legoneo

bonjour!
je souhaite passer en dégroupage total et j'aimerai savoir si free va échanger ma freebox 3 contre une 5? et aussi quels sont les délais (combien de temps vais je avoir ma connection coupé?)
merci!!

¤ Sonysko ¤

passage en degroupage total : changement de freebox? délai?
« Réponse #1 le: 03 October 2006 19:13:20 »
-Non
-De quelques jours à deux semaines en moyenne voir plus.

legoneo

« Réponse #2 le: 03 October 2006 19:17:54 »
merci pour ta réponse!

donc la solution est de résilier alors? pour bénéficier de la freebox 5. quel est ce délais?

¤ Sonysko ¤

« Réponse #3 le: 03 October 2006 19:20:48 »
Bah non, dans ta console de gestion, tu peux demander la migration vers une V5 sans avoir à résilier.

legoneo

« Réponse #4 le: 03 October 2006 19:25:54 »
tes rapide à répondre ;)

je souhaite avoir la freebox 5 + passer en dégroupage total. que dois je faire? j'ai 29 mois d'ancienneté.

Elixire

« Réponse #5 le: 03 October 2006 19:46:17 »
pour 29 mois d'ancienneté  sous réserve qu'elle n'ait jamais été remise à zéro:

migration  partiel > total = 3 euros (gratuit le mois prochain)
migration vers HD = 30 euros (c'est au 36m mois d'ancienneté que c'est gratuit).

Malheureusement chacune de ces actions remet ton ancienneté à zéro.

Je te conseille donc :

1 : migration vers total > 3 euros
2 : une fois en total, migration vers HD > 90 euros (Ceci inclus l'envois de la HD et le colis retour de ta V4)

Coût total 93 euros.

Note je te déconseille de vouloir jouer au petit malin en résiliant  (9 euros) puis en te réabonnant sur le même n° (ils fournissent une HD d'office).
Tu risque de devoir attendre plus de 2 mois sans pouvoir te réabonner sur le même n°.
De plus tu devra payer le renvois de l'ancienne Freebox de ta poche (Colissimo en Reco AR) ce qui rend l'opération pas si interessante que cela financièrement.
Par contre, si tu change de n° de téléphone, l'opération peut marcher. Mais avec les Frais de FT, l'opération te couteras plus chère que les 93 euros de ma première suggestion.

legoneo

« Réponse #6 le: 03 October 2006 20:02:28 »
tout compte fait je fais prendre la freebox 5 et attendre un peu pour le dégroupage total car je risque de déménager ;)
merci pour ta réponse clair.
une derniere faveur : pense tu que le wifi peut passer 2 étages car ma télé est au 2eme étage. encore merci

QuentinQ

« Réponse #7 le: 22 October 2006 14:51:18 »
Bonjour,

A priori pas de problème de Wifi pour 2 étages.
Bon surf

¤ScaR¤

« Réponse #8 le: 22 October 2006 15:02:44 »
Je ne suis pas si sûr pour le wifi

théoriquement ca devrait passer, mais en pratiquec'est différent (moi je capte pas a un seul étage de différence déjà)

pour le dégroupage total, migration  partiel -> total ca fait une coupure très très courte (pour moi ca a été coupure de 15 minutes)