Freenews

[BTNM] Un peu de grain à moudre pour Saint-Herblain
« le: 03 October 2006 12:32:21 »

La zone d'activités de l'ouest nantais (Moulin-neuf) se voit équipée d'un NRA-HD, sur lequel Free a prévu le dégroupage.
Les habitants de St-Herblain qui sont actuellement raccordés sur Croix-Bonneau ont des chances d'être recâblés sur ce nouveau central, leur offrant ainsi une longueur de ligne moins importante et une qualité de service supérieure...
le pitoyable jeu de mots dans le titre de cette news fera probablement sourire les riverains concernés, et les quelques festayres de passage sur cette actualité du dégroupage dans le département 44, dans lequel les news se font rares ces temps-ci, vous en conviendrez ;)
Rappellons au passage que Nantes-Métropole inaugurera dans cette même zone d'activités (Moulin-neuf) sa toute nouvelle salle de spectacle au nom très original de 'Zénith' par un concert de Placebo le 4 décembre 2006.
Lire notre dossier sur les NRA-HD.
Merci à Sylvain ;)

Lien vers la news

Mathieu

« Réponse #1 le: 03 October 2006 13:16:21 »
Citation de: FreeNews
le pitoyable jeu de mots dans le titre de cette news fera probablement sourire les riverains concernés, et les quelques festayres de passage
Tssss tsssss tssss tssss :)

Florian

« Réponse #2 le: 03 October 2006 13:23:41 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: FreeNews
le pitoyable jeu de mots dans le titre de cette news fera probablement sourire les riverains concernés, et les quelques festayres de passage
Tssss tsssss tssss tssss :)
Mmmhhh ? :P

bouguenais

« Réponse #3 le: 03 October 2006 14:08:23 »
en fait ce NRA-HD se trouve (note modération: NE PAS DONNER CES INFOS MERCI). Les news du 44 se font aussi rare que ce qui se passent dans le 44 en ce moment du coté du degroupage Free, mais ça vient doucement, prochaine etape, CHS44 et le NRA-HD de basse indre prévu pour decembre tout ça...a suivre donc !

chant

« Réponse #4 le: 03 October 2006 16:11:09 »
Je suis sur xbn44-2 degroupé partiel, aurais-je le bonheur ou le malheur d'etre réexpedier sur ce nra-hd ?
Cette news ne concerne que les nouveaux abonnées ?
merci meunier

biomols

« Réponse #5 le: 03 October 2006 16:12:41 »
salut, ils feraient mieux de dégrouper le reste de la métropole nantaise comme le chs44 (  celui où je suis raccordé :-)  )  avant de raccorder les déja-dégroupés sur des HD . Je commene à en avoir marre !!!!!!!!!!!!! mais vraiment marre!!!!!!!!!!

chant

« Réponse #6 le: 03 October 2006 16:38:38 »
Citation de: biomols
salut, ils feraient mieux de dégrouper le reste de la métropole nantaise comme le chs44 (  celui où je suis raccordé :-)  )  avant de raccorder les déja-dégroupés sur des HD . Je commene à en avoir marre !!!!!!!!!!!!! mais vraiment marre!!!!!!!!!!
Je suis bien d'accord avec toi, néanmois il doit y avoir une demande car on n'installes pas un nra-hd a perte.

Les migrations ce passes selon certains critères, quels sont-ils svp ?merci

Xazz

« Réponse #7 le: 04 October 2006 06:28:43 »
Bonjour,

Pour les critères de migration, il faut demander à FT, puisque c'est eux qui décident de la mise en place d'un NRA-HD.

Le but est généralement de permettre de meilleures connexions sur les zones d'activité... Comme celle du Moulin Neuf. Les entreprises sont en effet friandes de connexions SDSL haut-débit sui supportent assez mal les lignes trop longues. Et les marges sur ce type de produit sont sans communes mesures avec celles d'un abonnement ADSL de particulier, sans aucune garantie de service.

Ensuite, Free n'a guère d'autre choix que d'installer des équipements. Dans le cas contraire, les anciens abonnés migrés sur le NRA-HD par FT perdraient l'ADSL2+ et la télé. Le problème de l'abonnement téléphonique étant heureusement réglé par l'offre DSL only. Sinon, c'était + 15 € / mois. Ca fait toujours plaisir !

Pour ce qui est de la Chabossière, nous devrions, à priori, avoir de bonnes nouvelles dans les mois qui viennent...

A+

Xavier

bouguenais

« Réponse #8 le: 04 October 2006 08:13:46 »
Citation de: chant
Je suis sur xbn44-2 degroupé partiel, aurais-je le bonheur ou le malheur d'etre réexpedier sur ce nra-hd ?
Cette news ne concerne que les nouveaux abonnées ?
merci meunier
En fesant un test de ligne sur degrouptest.com tu verras si ta ligne bascule prochainement sur un NRA-HD, normalement basculer sur un NRA HD devrait etre que du "bonheur" !!! Si tu le test de ta ligne ne fonctionne pas (si tu es en degroupage total par exemple) essaye le numero d'un voisin...

Ronan

« Réponse #9 le: 04 October 2006 08:34:38 »
en fait ce NRA-HD se trouve (note modération: NE PAS DONNER CES INFOS MERCI)
S'il s'agit de (modération: coupé)

Les news du 44 se font aussi rare que ce qui se passent dans le 44 en ce moment du coté du degroupage Free, mais ça vient doucement
Ca c'est pas faux !

prochaine etape, CHS44 et le NRA-HD de basse indre prévu pour decembre tout ça
Ok. Quelqu'un sait-il si cela concerne aussi les dégroupés partiels raccordé à ATL44 (Saint Herblain bourg, Solvardière,...).
Ces quartiers font partie de la zone "dégroupage prévu 2ème semestre 2006" sur les cartes de Free.

Ronan

« Réponse #10 le: 04 October 2006 08:43:38 »
La même news rapportée différement par le journaldufreenaute.fr

Un nouveau NRA-HD va prochainement être dégroupé par Free dans l'ouest de l'agglomération Nantaise : Moulin Neuf (MNH44).
Sa zone de couverture sera principalement la ville de Saint Herblain, du moins la partie de la commune actuellement reliée à Croix Bonneau (XBN44).
Ce NRA-HD venant d'être déclaré dans les enregistrements DNS, la prochaine étape est maintenant son activation.
De fait, le NRA de raccordement de MNH44 est Croix-Bonneau : XBN44 (cf. aussi ici).

Xazz

« Réponse #11 le: 04 October 2006 09:07:28 »
Citation de: Ronan44
Quelqu'un sait-il si cela concerne aussi les dégroupés partiels raccordé à ATL44 (Saint Herblain bourg, Solvardière,...).
Ces quartiers font partie de la zone "dégroupage prévu 2ème semestre 2006" sur les cartes de Free.
Non, ATL44 n'est pas concerné... Ce NRA est trop petit pour être interessant à dégrouper, je pense.

Pour ma part j'ai déménagé au printemps dernier. Je suis passé de ATL44 à CHS44 en faisant 800 m. :)

A+

Xavier

chant

« Réponse #12 le: 04 October 2006 16:59:12 »
Merci, pour vos lumières:)  =)

biomols

« Réponse #13 le: 13 October 2006 16:33:15 »
Salut et voila comme d'hab une petite annonce sur les nra de mon secteur et puis plus rien!!!! free est présent pour le dégroupage dans des patelins sarthois ou gros bourgs bretons ( attention je n'ai rien contre eux ) par contre une ville comme st herblain ou couëron toujours pas de dégroupage! Voila je vais m'arrêter là sinon free va me mettre au procés pour propos diffamatoire!!! faut faire gaffe ils rigolent pas chez FREE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jc

« Réponse #14 le: 17 October 2006 11:42:14 »
En gros, faire passer votre propre interêt avant celui des autres?
Dans ce cas, n'essayez pas d'enrober votre raisonnement dans une quelconque logique, dites simplement que ça vous arrangerait bien...

biomols

« Réponse #15 le: 19 October 2006 16:02:41 »
Citation de: Jc
Dans ce cas, n'essayez pas d'enrober votre raisonnement dans une quelconque logique, dites simplement que ça vous arrangerait bien...
Non pas spécialement mon interêt mais je m'aperçois qu'habiter une grande ville de la métropole Nantaise ne sert pas à grand chose! Mais vous, votre remarque me fait dire que vous êtes dégroupé! est ce que je me trompe, dans ce cas ce genre de remarque est facile!

Jc

« Réponse #16 le: 20 October 2006 17:06:40 »
Citation de: Jc
Non pas spécialement mon interêt mais je m'aperçois qu'habiter une grande ville de la métropole Nantaise ne sert pas à grand chose!
Cela a été dit plusieurs fois, ce n'est pas uniquement une question de taille ou d'importance de la ville!
Mais vous, votre remarque me fait dire que vous êtes dégroupé! est ce que je me trompe, dans ce cas ce genre de remarque est facile!
Oui, dégroupé avec une ligne de 4km de long, c'est à dire sans service TV/ADSL. Mais ça, je ne peux rien y faire...

SyntaxError

« Réponse #17 le: 22 October 2006 09:37:20 »
Salut,

Je suis raccordé à XBN44 et rencontre qq problèmes : perte de synchro et/ou mauvaise farfelue (heure fausse, etc.) il y a deux semaines et maintenant un débit de 1 à 1.5 Méga (pas d'ADSL2+ ?) et plus de TV du tout !
J'ai l'impression qu'il y a eu un cafouillage lors de la mise en place des nouveaux NRA comme MNH44 : avez-vous constaté des problèmes similaires ?

Ronan

« Réponse #18 le: 16 November 2006 10:03:16 »
Comme d'habitude, le JournalDuFreenaute a été le plus rapide à l'annoncer :

"Le NRA desservant Atlantis, notre centre commercial géant, vient d’être déclaré. Il s’agit de ATL44.

Non disponible sur les cartes, il est situé en plein centre de la zone."