ShonGail

Multifonction FAX + Freebox + Téléphone
« le: 02 October 2006 19:03:31 »
Hello all :)

Je viens d'acheter une multifonction FAX Brother 425CN.
Je l'ai branchée sur ma Freebox (dégroupé total) et j'ai branché mon teléphone sur la passthrough de la multifonction.

Tout fonctionne nickel sauf que je ne peux plus bénéficier du répondeur de Free :(

En effet, le répondeur de Free prend le relais si rien ne décroche en local or le fax décroche automatiquement si je ne réponds pas.

J'ai esssayé les différents modes de config du fax sans succès.

Quelqu'un arrive t'il à utiliser ce fax ou un autre en gardant le service répondeur de Free ?

merci :)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 02 October 2006 23:06:02 »
Par définition, c'est impossible.

Noo

« Réponse #2 le: 04 October 2006 14:53:35 »
Techniquement ce n'est pas possible.
Car si le fax décroche, je vois mal comment il pourrait renvoyer vers le répondeur Free.
Solution rester en degroupage tout court : en effet tu "recycles" par exemple ta ligne FT pour y coller le fax et garde la ligne Free pour ton téléphone + répondeur.
J'avais la meme problématique chez ma mère, je l'ai laissé degroupé simple afin d'avoir deux lignes distinctes et la gestion sacrément pratique du répondeur.
Note : il me semble en plus que le Ring Back Tone parasite le décrochage fax du multifonction (j'avais fait un test succinct avec un multifonction HP).

¤ Sonysko ¤

« Réponse #3 le: 04 October 2006 20:15:11 »
Trop gentil Noo, j'ai répondu la même chose, mais sans me prendre la tête à expliquer une chose logique !