dupont33

Bonjour, je souhaiterais m'abonner chez free avec la nouvelle freebox HD mais tout en gardant ma ligne FT dans un premier temps pour tester si le tel de free marche bien et ensuite me desabonner de FT, est-ce que free va me faire payer ?

Royal

M'abonner chez free en gardant Francetelecom et ensuite me desabonner
« Réponse #1 le: 02 October 2006 18:22:33 »
tout depend du temps ou tu reste abonner FT, de memoire, free ne facture pas le degroupage total (par contre il effectue un RAZ de l'ancieneté) mais si ta ligne FT à moins de 12 mois, je crois que tu doit payer une indemnité à FT (c'est arriver à une amie) donc mieux vaut lire les petites lignes ;)

crescendo

« Réponse #2 le: 02 October 2006 20:10:13 »
L'abonnement France télécom n'est plus de 12 mois mais de 6 mois. Le dégroupage total chez un FAI permet de se passer de la ligne France Télécom sans aucune indemnité. Seulement le mois en cours reste à payer c'est tout.

Lap_R

« Réponse #3 le: 03 October 2006 08:32:04 »
Citation de: netflo300
free ne facture pas le degroupage total
... quand il est demandé au moment du dégroupage (en fait, avant).
Sinon :
les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir.

Royal

« Réponse #4 le: 04 October 2006 18:19:34 »
En somme la solution la plus simple serait de trouver un voisin pas loin (~meme config de ligne) qui est chez free et lui demander si cela fonctionne bien voir tester chez lui si il est sympa ;), apres en fonction des resutats des test tu choisi le DT ou le DP, ca peut faire gagner de l'argent (et du temp pour calculer le temp qu'il te faudra pour amortir tes frais potentiels de degroupage,etc... ;) )

ernest74

« Réponse #5 le: 05 October 2006 09:03:13 »
Citation de: netflo300
En somme la solution la plus simple serait de trouver un voisin pas loin (~meme config de ligne)
non, car ton voisin n'a deja plus la meme ligne que toi.
donc tu peux demander à moi, lui, nous si le service tel de Free fonctionne bien; la reponse est oui dans 99% des cas (erreur de cablage, embrouille avec FT,ligne pourrie....).
tu as donc le choix : prise de risque de demander direct le DT ou d'attendre pour tester le tel pdt un mois et payer 155 eur (90 de passage en DT, 50 d'ouverture deligne chez FT et un mois d'abo FT=15)