krenitchev

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL 1.1.3
« Réponse #50 le: 03 October 2006 12:43:45 »
Moi j'ai un problème que j'espere ce firmware resoud. J'ai aucun prob a me connecter an WPA sous Windows XP par contre sous Vista Impossible, j'avais tout essayé impossible de me connecter.

gudule

« Réponse #51 le: 03 October 2006 14:30:59 »
Je suis super content qu'il est des maj sauf que...

Sur le chat de free, les "techniciens" refusent de discuter tant qu'on a pas rebooter pour être à jour. Ils voient bien que je suis en 1.1.2 mais non, c'est un trop vieux firmware: rebootez!

Donc, merci les maj mais 1 par semaine ça ira car j'ai pas le temps de corriger mes problèmes qui ont rien à voir avec les maj.

keumlebarbare

« Réponse #52 le: 03 October 2006 16:56:47 »
Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, mais je voulais poser une question aux membres de ce forum.

J'ai recu ma freebox HD en aout, le premier exactement.

Je n'avais ni la télé pour la regarder ni le temps de configurer mon PC pour regarder dessus.

Ce qui c'est passé, c'est que le 22 Aout, j'ai eu ma télé, j'ai branché la HD, niquel.
Mais après trois jours, plus rien, même après X hard reboot ou quoique ce soit pas moyen de regarder la télé plus d'une minute!!

Vu que je suis en dégroupage total, et que le prix de la hotline est exorbitant sur portable, j'ai préféré attendre un peu pour appeller.

J'ai vu la mise à jour du firmware sur le net le 25 septembre il me semble. Super content, je teste, et ca marche!

Le truc que je voulais demander, c'est savoir si Free peut savoir que l'on a utilisé son HD pendant une semaine à peine en deux mois, parce que là, je me retrouve à sec sur les chaines, et je n'ai profité de l'offre de deux mois pour des chaines intéressantes que les 5 derniers jours avant le premier.

A mon avis, je l'ai là ou je pense, mais bon, peut être qu'ils pourront faire un geste (*croit au miracle*)

Voila, si j'ai posté là ou il faut pas, vraiment désolé :S

Merci de vos réponses!

olivierh2o

« Réponse #53 le: 03 October 2006 17:50:06 »
keumlebarbare si tu as eu un problème tu peux toujours essayé de faire une réclamation (formumaire dispo sur free.fr) comme tu dis y a plus de chances que tu te la mette là où tu penses, mais qui sait? en tout cas je ne penses pas qu'ils peuvent voir si tu as utilisé ou non ton boitier TV...

sinon une petite info: pour les DT la hotline c'est 0,16€/min et non 32...bon ça fait tjs cher mais c'est mieux que 0,32€ non?

Combo

« Réponse #54 le: 03 October 2006 20:02:36 »
Citation de: olivierh2o
keumlebarbare si tu as eu un problème tu peux toujours essayé de faire une réclamation (formumaire dispo sur free.fr) comme tu dis y a plus de chances que tu te la mette là où tu penses, mais qui sait? en tout cas je ne penses pas qu'ils peuvent voir si tu as utilisé ou non ton boitier TV...

sinon une petite info: pour les DT la hotline c'est 0,16€/min et non 32...bon ça fait tjs cher mais c'est mieux que 0,32€ non?
c'est faux, le prix est moins cher si on appel depuis le téléphone de la frebox quelque soit le type d'abonnement.
De plus quand on appel, générallement c que rien ne marche, donc c beaucoup plus cher vu qu'on doit prendre un portable et etre devant son pc et sa freebox.

pour en revenir au sujet, c'est niquel pour ma psp, par contre merci nintendo pour ma ds lite qui ne supporte que le wep.

neo904

« Réponse #55 le: 04 October 2006 07:10:32 »
Super.

Testé hier avec une PSP et un PDA DELL AXIM X5. Ca marche!
Depuis 1 mois que j'essayais en WPA et que je devais revenir sur le WEP.
Maintenant il ne manque plus que le patch pour la box HD pour pouvoir lire des mpg ou même certains fichiers .avi qui ne passent pas. Une honte lorsque l'on sait que l'on trouve des lecteurs multimédias gratuits qui lisent à peu prés tous les formats du marché.

glagla

« Réponse #56 le: 05 October 2006 08:18:03 »
J'ai testé sur mon QTEK9100 qui marchait précédemment sur mon Linksys WRT54GS en WPA-PSK (que j'ai donné entre-temps) et ça ne fonctionne toujours pas. Je m'en servait surtout pour faire du MSN Messenger quand je n'avais pas le courage d'allumer le PC.

pkur

« Réponse #57 le: 07 October 2006 23:27:40 »
Y a un hic!
Peut etre avez vous la reponse? je suis passé en mode WPA pour la securité mais maintenant lorsque mon deuxieme portable essaie de ce connecter à mon reseau il n'arrive plus à obtenir une adresse IP !!!!
Le premier est OK mais il a une adresse IP fixe.
J'ai essayé donc de mettre une adresse IP fixe sue le deuxieme, il se trouve connecté sur mon réseau mais pas de connection internet et pas de connection à mon autre PC !
Est-ce qu'il faut décocher le mode DHCP sur l'interface du routeur? Que faut il faire?
Si quelqu'un à une idée....Merci

DIADIEUF

« Réponse #58 le: 08 October 2006 00:19:28 »
Il faut décocher DHCP compte tenu des adresses IP fixes, dans le cas contraire laisser DHCP et ne pas mettre d'adresses IP

pkur

« Réponse #59 le: 08 October 2006 00:28:43 »
J'avais bien essayé de laisser DHCP sans mettre d'adresses IP fixe mais c'est comme cela que ça ne marchait pas.
Et pourtant ça marchait tres bien en WEP. Je suis d'ailleurs revenu en WEP et ça marche!

pkur

« Réponse #60 le: 08 October 2006 00:30:36 »
Je me demande si la seule solution pour utiliser le WPA est d'enlever le DHCP et de mettre des adresses IP fixes à chaque PC du réseau?

¤ Sonysko ¤

« Réponse #61 le: 08 October 2006 07:35:18 »
Au lieu d'enlever le DHCP ( ce qui évite les erreurs pour les novices ) tu peux attribuer des baux DHCP dans la configuration routeur :
Pour chaque IP tu entres l'adresse MAC que tu souhaites.
Résultat, même en DHCP, chaque carte réseau aura l'adresse IP que tu voudras.

Sinon, pour les problèmes d'attribution d'ip en wpa, essayez d'entrer le mot de passe ( ou de le rentrer de nouveau ) directement dans les propriétés de la connection wifi et non pas lorsque windows vous le demande, je ne sais pas pourquoi, mais souvent il n'est pas bien pris en compte et bloque la connection.

pkur

« Réponse #62 le: 11 October 2006 02:23:22 »
Merci bcp pour les conseils, effectivement en rentrant la clef WPA directement par les propriétés de connection WIFI, cela marche comme sur des roulettes, identification de l'adresse IP sans aucun probleme.
HA ce Windaube! toujours à la traine...
Encore merci.