Bonjour,
Permettez moi de vous faire partager mon expérience (après celle de la commande de ma freebox HD,
qui est arrivé en 1 semaine et demi !!).
Et bien c'est plutot encourageant vu le faible débit de ma ligne (relative) mode interleave normal :
NRA (1) : VLS93
Longueur : 2584 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB
Votre adresse IP/masque XX.XX.XX.XX / XX
Passerelle (gateway) XX.XX.XX.XX
Votre numéro de téléphone Freebox est le XX XX X XX XX
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vls93-2 ligne 4 / 5 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 7912 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6481 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 40 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 3 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 5508 (far) 0 (near)
Hec 1 (far) 0 (near)
Crc 2 (far) 0 (near)
Rx cells 976
Tx cells 2035
Fast Path
Fec 5508 (far) 0 (near)
Hec 1 (far) 0 (near)
Crc 2 (far) 0 (near)
Rx cells 976
Tx cells 2035
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
J'me suis abonné exprès à Iconcert HD et j'avoue avoir été bluffé par la qualité de certains concert (genre James Blunt) ou la qualité est parfaite.
Mais j'ai parfois des freeze ou des ralentissement (rare quand même) mais je ne sais pas si c'est à cause du wifi ou
de mon débit.J'ai testé en "Patate", "Serenité" et maintenant "normal".
En "patate" ca marche plutot bien, c'est d'ailleur le mode que j'ai utilisé ce week end, et maintenant je suis revenu
en normal pour voir si ca va enlever les freezes, mais mon debit a chuter (voire carac., avant j'étais en 7500 kbits/s
en "patate") mais je pense que ca passera quand même(enfin je crois, je suis au boulot, je verrai ce soir) ,
ca correspond à 5Mbits.
En tous cas, si vous avez une ecran HD Ready (le mien est un 26 pouces achete y'a 2 ans et demi, donc une fortune à
l'époque 2500€ !!!! mais j'en suis très content et tjrs à la pointe maintenant) foncez sur les prog HD, c'est d'la bombe
même si vous avez que 5-6 Mbits, ca suffit en tous cas pour Iconcert et les prog hd actuelle.
Est ce que quelqu'un a une expérience HD à moins de 5Mbits

Merci
yoshi