bulldozer34

Dés le début de la migration vers free only j'ai rempli le formulaire.
Depuis quelques jours mon nr de FT 04 67 .. n'est plus en service sur FT.
J'ai bien la ligne free 0870 ... mais la portabilité de mon nr FT ne fonctionne pas.
j'espère que c'est dû au fait que la migration n'est pas encore finalisée.
ps je suis à l'étape 4 (votre ligne est en cours de cablage ...)
votre avis...

Noo

migration vers free only et pas de portabilité nr 04 67 .. .. de ft
« Réponse #1 le: 30 September 2006 20:59:31 »
Citation de: bulldozer34
Dés le début de la migration vers free only j'ai rempli le formulaire.
Depuis quelques jours mon nr de FT 04 67 .. n'est plus en service sur FT.
J'ai bien la ligne free 0870 ... mais la portabilité de mon nr FT ne fonctionne pas.
j'espère que c'est dû au fait que la migration n'est pas encore finalisée.
ps je suis à l'étape 4 (votre ligne est en cours de cablage ...)
votre avis...
La réponse est ici : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3861
Personnellement, je suis en cours de câblage depuis le... 18/09 !!!!
FT me saoule sur ce coup là !
:o

François à Montpellier

« Réponse #2 le: 01 October 2006 22:22:53 »
Citation de: Noo
La réponse est ici : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3861
Personnellement, je suis en cours de câblage depuis le... 18/09 !!!!
FT me saoule sur ce coup là !
:o
Tu me bats, moi c est depuis le 20 seulement :D . Petite question, trouves tu normal que la friteuse synchronise pas dans l'intervalle, car du coup je peux meme pas me servir de mon 08 ça gave !!! Je me l explique pas trop sachant que le Sagem marche à merveille. Ton avis ? Wait and see je me doute...

Noo

« Réponse #3 le: 02 October 2006 18:24:00 »
Citation de: francois34
Tu me bats, moi c est depuis le 20 seulement :D . Petite question, trouves tu normal que la friteuse synchronise pas dans l'intervalle, car du coup je peux meme pas me servir de mon 08 ça gave !!! Je me l explique pas trop sachant que le Sagem marche à merveille. Ton avis ? Wait and see je me doute...
Euh par contre en ce qui me concerne, ma freeteuse n'a jamais cessée de fonctionner...
;)

François à Montpellier

« Réponse #4 le: 03 October 2006 14:36:38 »
Citation de: Noo
Euh par contre en ce qui me concerne, ma freeteuse n'a jamais cessée de fonctionner...
;)
Ah ben tu en as de la chance ; Moi je pensais à cela : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3487
Tu sais si pour supporter ADSL only les ECI de FT ont du être reflashé ?
cela expliquerait pourquoi certains d entre nous bloque en chenillard Lent/rapide.
En tout état de cause je fais essayer ma freeteuse ce soir chez un ami en IPADSL sur plateforme NRA Alcatel...et je te tiendrai au courant si cela m a aidé en reflashant le bios de la FB

MaPcOo

« Réponse #5 le: 03 October 2006 15:15:29 »
Les ECI ne sont pas reflashés à ma connaissance mais totalement changé/migré.
Pr le souci du chenillard lent début rapide, c'est tout à fait ça, il faut se synchro sur un DSLAM LUCENT/ALCATEL pour résoudre le problème, par contre éviter autant que possible les Hard reboot si celà vous est arrivé...

François à Montpellier

« Réponse #6 le: 03 October 2006 15:48:18 »
Citation de: MaPcOo
Les ECI ne sont pas reflashés à ma connaissance mais totalement changé/migré.
Tu veux dire dans le cadre de l'ADSL only ? Ou d une maniere plus générale pour pallier au bug. en d autre termes, est ce que le nouvel ECI qu ils auraient mis aura causé ce bug là ? Car auparavant j ai fais plusieurs hard reboot et je n ai jamais eu aucun soucis

MaPcOo

« Réponse #7 le: 03 October 2006 16:32:43 »
Alors là, je ne sais pas, es tu sur d'être sur un ECI ?
Cà vient peut etre d'autre chose sinon...

c'est pas seulement l'adsl only, FT eux meme en souffre de ces équipements ci, les livebox elles non plus ne les aprécient guère!

François à Montpellier

« Réponse #8 le: 03 October 2006 21:37:08 »
Citation de: MaPcOo
Alors là, je ne sais pas, es tu sur d'être sur un ECI ?
Cà vient peut etre d'autre chose sinon...

c'est pas seulement l'adsl only, FT eux meme en souffre de ces équipements ci, les livebox elles non plus ne les aprécient guère!
En fait le probleme a l air d être lié au MAX d ipadsl/Max. testé sur plateforme Alcatel, la boite s est mise à jour et a synchronisé sans pb.
Par contre de retour chez moi c est idem !!! Putain de Freebox only !!!

En d autres termes sur une ligne a 512 1Mb ou 2Mb pas de probleme de synchro. En IP ADSL/MAX c est différent.
Oui je suis sur d etre sur (une merde d') ECI http://www.degroupnews.com/reseau/dep34/LEM34.html

MaPcOo

« Réponse #9 le: 03 October 2006 22:28:51 »
tu sais donc qu'il te faut faire le moins souvent de hard reboot avec ta freeboite !

bonne fin de semaine à tous ;)

froud

« Réponse #10 le: 04 October 2006 08:31:53 »
Slt à tous !

Dc pr récapituler, on ne peut rien faire, si ce n'est attendre attendre et endore et toujours attendre... Sauf que sans net et téléphone depuis presque 15 jours, cela commence à être TRES long, et comme en plus j'ai déjà vécu ça plusieurs fois par le passé, cela me gonfle d'autant plus.

Là c'est clair, je ferai 1 réclamation à Free.

François à Montpellier

« Réponse #11 le: 04 October 2006 10:01:31 »
Citation de: froud
Slt à tous !

Dc pr récapituler, on ne peut rien faire, si ce n'est attendre attendre et endore et toujours attendre... Sauf que sans net et téléphone depuis presque 15 jours, cela commence à être TRES long, et comme en plus j'ai déjà vécu ça plusieurs fois par le passé, cela me gonfle d'autant plus.

Là c'est clair, je ferai 1 réclamation à Free.
Oui malheureusement de mon point de vue le probleme est coté du Dslam, mais je pense que comme solution Free va te proposer de revenir à 2mb au lieu du Max, ce qui est bien chiant. Et tu te vois ne plus faire de hard reboot, alors que généralement cela fait passer les PPP ?!?!?...non moi j ai du mal à avaler la pilule.

Je ferai aussi une réclamation à Free. D autant qu ils m ont toujours pas rembourser la Freebox v5 que je ne peux utiliser sur LEM34.

froud

« Réponse #12 le: 04 October 2006 10:13:02 »
Ouai ms ça on ne peut en etre sur que qd la console affichera que la connection est activée, ms pr l'instant c'est bloqué à l'étape 4 !! Je vois pas pourquoi l'adsl max fonctionnait avant et ne fonctionnerait plus ajd !

François à Montpellier

« Réponse #13 le: 04 October 2006 12:22:45 »
Ouai ms ça on ne peut en etre sur que qd la console affichera que la connection est activée, ms pr l'instant c'est bloqué à l'étape 4 !! Je vois pas pourquoi l'adsl max fonctionnait avant et ne fonctionnerait plus ajd !
Je suis d accord avec toi. Le probleme c est que pour eux la seule solution a chenillard lent/rapide si tu as fait reflashé le firmware sur un NRA ND Alcatel c est de redescendre en 2 Mb .Maintenant c est dans le cas ou tu as ce bug dû aux plateformes ECI. Pour l histoire de Freebox Only je touche du bois et croise les doigts qu il y ait une autre solution envisageable. Sinon je préférais payer 15€ de plus par mois pour conserver mes 8 mbits, en ce qui me concerne et je  m en tappais bien de prendre l option FB only si c est pour être emmerdé comme je le suis a l heure actuelle.

Sur le coup de Freebox Only, je trouve que Free a sérieusement déconné. Qu ils mettent cela sur le dos de FT qui est dépassé, je trouve cela un peu facile aussi. Et que dans l histoire, les premiers freenautes a essayer le FB Only servent de cobayes et fassent les bêta testeurs...c est grave. En tout cas, Free ne pourra plus avoir cette attitude désinvolte aussi longtemps. Les autres FAI non plus d ailleurs. Vivement Décembre :  http://www.degroupnews.com/news/n985-Des-contrats-d-abonnements-plus-precis.html?PHPSESSID=7506d3i6cabccvb3fnkb0uken0 une nouvelle ère en perspective...

froud

« Réponse #14 le: 04 October 2006 13:31:51 »
Bon moi j'ai rien fait reflasher du tout. J'attends dc que ma console bouge enfin, et je leur ballourde 1 courrier.

Pr l'histoire du bêta testeur, cela a tjs fonctionné ainsi, que ce soit par free ou un autre.

Enfin je ne sais pas si un cadre législatif remettra de l'ordre là dedans, les nvl technologies et tout ce qui en découle ont tjs un temps d'avance.

Y'a personne de freenews qui peut ns rassurer sur tout cela ?

François à Montpellier

« Réponse #15 le: 04 October 2006 13:35:11 »
Bon moi j'ai rien fait reflasher du tout. J'attends dc que ma console bouge enfin, et je leur ballourde 1 courrier.

Pr l'histoire du bêta testeur, cela a tjs fonctionné ainsi, que ce soit par free ou un autre.

Enfin je ne sais pas si un cadre législatif remettra de l'ordre là dedans, les nvl technologies et tout ce qui en découle ont tjs un temps d'avance.

Y'a personne de freenews qui peut ns rassurer sur tout cela ?
Froud, je te confirme que nous ne sommes pas seuls. C est donc rassurant et peu lié a LEM34. http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=71245&postdays=0&postorder=asc&start=15 Tu y liras que la réponse officielle de Free est d attendre la fin du cablage, qui je l espère fera rentrer les choses dans l'ordre mais ma crainte est qu il nous remette en 2 Mbits....

Voila. Y a plus que Noo pour nous sortir de la mouise avec le dégroupage de ce PUTAIN de DSLAM de merde :) ah ça fait du bien de vider son sac....mais les gouttes qui font déborder les vases, en ce moment je les accumules. Série noire quand tu nous tiens....

Bah de toute façon je vais repartir bosser 1 mois sur Paris, cela me fera patienter donc....

bulldozer34

« Réponse #16 le: 05 October 2006 21:03:43 »
a y est!!!!
j ai demandé la migration ip adsl non degroupé vers freebox only vers le 20 aout.
je suis longtemps resté à l etape 4.
je viens de recevoir un message de free trés confus dans lequel il etait question d'un cd rom que j allais recevoir, de passage à debit max!!!!
bref que des conneries.... par contre j ai retrouve l'accés complet de mes infos..... et apres essais la portabilité de mon nr 04... s effectue bien
sur mon nr 0870.....  meme lorsque j appelle avec un tph sfr.
Donc en gros c est tout bon...
mais free devrait quand meme faire gaffe aux email qu ils nous adressent.
rassurez vous peu à peu tout semble rentrer dans l ordre.
patience

François à Montpellier

« Réponse #17 le: 05 October 2006 21:30:17 »
a y est!!!!
j ai demandé la migration ip adsl non degroupé vers freebox only vers le 20 aout.
je suis longtemps resté à l etape 4.
je viens de recevoir un message de free trés confus dans lequel il etait question d'un cd rom que j allais recevoir, de passage à debit max!!!!
bref que des conneries.... par contre j ai retrouve l'accés complet de mes infos..... et apres essais la portabilité de mon nr 04... s effectue bien
sur mon nr 0870.....  meme lorsque j appelle avec un tph sfr.
Donc en gros c est tout bon...
mais free devrait quand meme faire gaffe aux email qu ils nous adressent.
rassurez vous peu à peu tout semble rentrer dans l ordre.
patience
Dis moi sur quel NRA es tu en ipadsl par curiosité ? Est ce autre chose qu un ECI (tu vois cela par degroupnews et ton num de tel)

bulldozer34

« Réponse #18 le: 06 October 2006 09:55:48 »
pour francois34
je suis sur le nra  agd34
et toi?

François à Montpellier

« Réponse #19 le: 06 October 2006 10:46:44 »
pour francois34
et toi?
Ah oui ?  très intéressant ce que tu me dit, moi je suis sur LEM34 et les deux sont des ECI d après degroupnews, donc ma théorie de problème non résolu en FB Only tombe à l'eau sauf si.....rassures moi, tu as une freebox V4 ou V3 ? V3 je parie....

zibus

« Réponse #20 le: 06 October 2006 18:22:22 »
Salut,

tres interessant, moi j'ai ete migré en Freebox only et depuis mon debit est passé de 4 Mo en DL a 2 Mo en DL et de 800 en UL a 128 en UL ... Quelqu'un saurait il m'expliquer ???

bulldozer34

« Réponse #21 le: 07 October 2006 05:28:52 »
pour francois34
et toi?
Ah oui ?  très intéressant ce que tu me dit, moi je suis sur LEM34 et les deux sont des ECI d après degroupnews, donc ma théorie de problème non résolu en FB Only tombe à l'eau sauf si.....rassures moi, tu as une freebox V4 ou V3 ? V3 je parie....
pour francois34
qu est ce que c est un ECI ?
pour repondre à ta question , j ai bien une V4 et tout baigne au niveau telephone en freebox only
Meme mes débits ont  augmentés. Par exemple il est passé, sur mon portable en wifi, de 2 mb descendant / 300 kb montant  à 5,8 mb descedant / 550 montant.

voila a+

bulldozer34

« Réponse #22 le: 07 October 2006 05:41:34 »
Pour francois34

Ligne testée :    04 67 ..
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    AGD34 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    AGDE
Longueur de ligne :    2404 mètres

6/10 sur 1838m, 4/10 sur 566m
Affaiblissement :    27.42 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7030 kbps (879 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    16332 kbps (2042 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    LA1
Type de DSLAM :    ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui

voila pour te renseigner
A+

François à Montpellier

« Réponse #23 le: 07 October 2006 10:03:20 »
Pour francois34

Ligne testée :    04 67 ..
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    AGD34 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    AGDE
Longueur de ligne :    2404 mètres

6/10 sur 1838m, 4/10 sur 566m
Affaiblissement :    27.42 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7030 kbps (879 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    16332 kbps (2042 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    LA1
Type de DSLAM :    ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui

voila pour te renseigner
A+
Merci de tout ces renseignements. ECI, c est la marque de l'équipement dans le NRA, il y a 2 plaques différentes. ECI et ALcatel/Lucent. Il existe un bug connu sur plaques ECI qui font que les freebox v4 (et mêmes les Livebox) n'arrivent plus à synchroniser après un hard reboot. Il faut trouver un ami connecté à un NRA sur une plateforme Alcatel/Lucent pour le corriger. Depuis ma demande de migration a FB only, je n ai plus FT (ça c est normal) et ma freebox ne synchronise plus donc plus de net, de tel...Curieusement, un vulgaire modem ADSL fonctionne...mais plus la freebox, et sans freebox pas de téléphonie...beaucoup de personnes sont dans mon cas sur les newsgroups. Mais toi, tu corresponds a tout ces paramètres (V4, NRA ECI et ADSL only) et pourtant tout marche. Cela me redonne donc de l espoir, mais je suis toujours à l étape 4 en ce qui me concerne....

update le 7 au soir: Euh, en faite non, j ai été cablé hier et donc étape 6!!! mais je suis à 450km de Montpellier, je testerai dimanche et peut être que les soucis auront été solutionnés.

Update le 8 au soir : Bon si j appelle mon numéro, je tombe sur mon répondeur. Mais évidemment ma Freebox ne synchronise toujours pas !!!!
Putain c est pas possible bientôt un mois d arrêt complet !!!! Et je suis repassé en étape 6....La hotline va donc m entendre.