Freenews

[NAT] Merci qui ?
« le: 30 September 2006 14:51:43 »

Depuis l'annonce du lancement du FTTH par Free, le forum de discussion proxad.free.ftth a vu lui aussi le jour.
De nombreuses questions sont ici posées et il arrive régulièrement que le personnel de Free (X. Niel, A. Archambault pour ne citer qu'eux) apportent des réponses précieuses...
Mais aujourd'hui échange de bon procédés entre un freenaute et X. Niel: précisions et remerciements réciproques avec toutefois un petit doute pour X. Niel "C'est fou, on n'a pas entendu le ministère de l'industrie prendre
position sur ce que nous faisons, (peut-etre n'est-il pas au courant ?)" ;)
 Retrouvez l'intégralité de cet échange ci-dessous"Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler1c-2.proxad.net!cleanfeed3-a.proxad.net!nnrp3-2.free.fr!not-for-mail
Date: Sat, 30 Sep 2006 13:41:16 +0200
From: Xavier Niel
User-Agent: Thunderbird 1.5.0.7 (Windows/20060909)
MIME-Version: 1.0
Newsgroups: proxad.free.ftth
Subject: Re: Bravo =?ISO-8859-1?Q?=E0_FREE_pour_la_FTTH?=
References:
In-Reply-To:
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Lines: 57
Message-ID:
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 30 Sep 2006 13:41:17 MEST
NNTP-Posting-Host: 81.57.50.79
X-Trace: 1159616477 nnrp3-2.free.fr 2296 81.57.50.79:3366
X-Complaints-To: [email protected]
Xref: news.free.fr proxad.free.ftth:1533
   pasdebol a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Comme beaucoup ici, je pense que c'est la meilleure SOLUTION dans le domaine
> > des TELECOM.
> >
> > Permettre de rendre cette techno disponible aux usagers à ce prix est un
> > exploit.
> >
> > Vive Xavier Niel !
> >
   d'une semaine à l'autre vos avis changent  ;-)
   c'est absolument sympa, mais c'est plutot tout le monde qu'il conviendra
de remercier le jour où tout marchera,
   la ligne droite vers la fibre était évidente depuis le début du
dégroupage puisqu'il s'agissait de substituer le cuivre loué à France
Telecom par notre propre boucle locale (la fibre s'imposant),
   à partir de ce moment là il a fallu travailler sur des modèles
financiers qui rendaient possible et viable cela, et là il faut
remercier les personnes qui font ces modèles, qu'ils soient financiers
ou ceux qui ont mouliné (et moulinent) les bases dans tous les sens, et
enfin,bien sur, étudier tout le travail règlementaire et juridique,
   il a fallu travailler sur une infrastructure technique et des
équipements originaux, allant de l'équipement dans les NROs, le
"cablage", les boites internes aux immeubles, la Freebox O, et quelques
autres points (qui donneraient des frissons d'angoisse à nos concurrents
si ils en connaissaient le détail  ;-)  ), et pour tout cela ce sont les
équipes du réseau, de Freebox, et les équipes de déploiement du FTTH
qu'il faut remercier (et ne pas oublier les voyageurs en asie pour
essayer de comprendre au niveau le plus bas comment faire quoi)
   maintenant le travail "quotidien" est plutot entre les mains des
personnes du déploiement et des entreprises de génie civil. Mais aussi à
ceux qui vendent le projet aux marchés financiers, aux pouvoirs
publiques, aux mairies, aux syndics, ...et à tous les autres salariés de
Free et du support qui font marcher le service tous les jours et tentent
de réduire ses défauts...
   C'est fou, on n'a pas entendu le ministère de l'industrie prendre
position sur ce que nous faisons, (peut-etre n'est-il pas au courant ?),
lui qui s'est pourtant longuement étendu sur un potentiel déploiement de
France Telecom : si quelqu'un peut leur envoyer un Email cela serait
sympa  ;-)
   enfin et bien sur c'est le plus important : rien n'aurait été possible
sans abonnés sur les zones où nous déployons de la fibre, donc ceux
qu'ils faut principalement remercier...c'est vous !

Lien vers la news

James

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #1 le: 30 September 2006 15:13:58 »
ho oui, vive xavier.

j'adore ce type d'article autojouissif

jeanfi67

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #2 le: 30 September 2006 15:15:21 »
merci,

pour vos remerciements Mr Niel(:lol:) mais SVP fibré strasbourg;capital de l'europe.
avant paris  :lol:

arnaud21

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #3 le: 30 September 2006 15:16:26 »
Merci à Xavier Niel également pour le bridage des ND.

miplou

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #4 le: 30 September 2006 15:17:36 »
Citation de: FreeNews
En leur faisant payer 90 euros et en leur sucrant leur ancienneté quand il faudra à nouveau changer de modèle de freebox...
Drole de manière de nous remercier.

Machiavel N

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #5 le: 30 September 2006 15:23:48 »
Citation de: jeanfi67
merci,

pour vos remerciements Mr Niel(:lol:) mais SVP fibré strasbourg;capital de l'europe.
avant paris  :lol:
Slt..!!
Ben pourquoi Strasbourg avant la seyne nous aussi à la seyne ont veux la fibre!!!:D:D
Et puis Mr Niel tant que t'y est tu nous dégroupe avant, çà seras mieux....!!!:/:/:/
@++
:lol:

lechtiot

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #6 le: 30 September 2006 15:28:30 »
Citation de: Machiavel N
Et puis Mr Niel tant que t'y est tu nous dégroupe avant, çà seras mieux....!!!:/:/:/
+1 :D

mazout31

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #7 le: 30 September 2006 15:29:13 »
Citation de: lechtiot
Citation de: Machiavel N
+1 :D
+2

daremon

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #8 le: 30 September 2006 15:31:46 »
Vite Free, fibre mon immeuble, Citéfibre est en train de fibrer tout mon arrondissement (15ème à Paris). C'est une bonne raison pour que free le fasse ici, et c'est l'endroit le plus peuplé de Paris au kilomètre carré.
La fibre pour de la télé par internet.
Vive Free.

Stipsy

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #9 le: 30 September 2006 15:36:06 »
Citation de: miplou
En leur faisant payer 90 euros et en leur sucrant leur ancienneté quand il faudra à nouveau changer de modèle de freebox...
Il y a erreur. il a bien été précisé que le changement vers la freebox Optique (qui est la prochaine version de Freebox) sera gratuit et sans impact sur l'ancienneté (cf. le post en référence concernant le lancement du FTTH).
Je cite "Les abonnés raccordés en Freebox v1, v2, v3, v4 recevront gratuitement une Freebox Optique sans modifier l'ancienneté."

mike59370

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #10 le: 30 September 2006 15:42:07 »
Citation de: Stipsy
Citation de: miplou
Il y a erreur. il a bien été précisé que le changement vers la freebox Optique (qui est la prochaine version de Freebox) sera gratuit et sans impact sur l'ancienneté (cf. le post en référence concernant le lancement du FTTH).
Je cite "Les abonnés raccordés en Freebox v1, v2, v3, v4 recevront gratuitement une Freebox Optique sans modifier l'ancienneté."
et même s'il fallait payer...

faut arrêter de penser qu'on peut tout avoir gratuitement ...

la technologie ça se paye, sinon on en serait encore au 56k.

point

sisi37

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #11 le: 30 September 2006 15:50:07 »
J'adore cette phrase : "C'est fou, on n'a pas entendu le ministère de l'industrie prendre position sur ce que nous faisons, (peut-etre n'est-il pas au courant ?)".

Quand on appel Free, ils sont pas au courant que les ND sont bridés, "C'est fou, on n'a pas entendu Free prendre position sur ce qu'ils font lorsqu'ils bride les ND, (peut-etre qu'ils ne sont pas au courant ?)"

Smad

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #12 le: 30 September 2006 16:15:36 »
Merci aux crétins d'avoir signé avec FR€€, pour permettre aux dirigeant de se B..... avec la fribe otiqpe.

PS : reduction de la fracture numérique 56Mb pour les fibrés 56KB pour les ND, on va pas chipoter pour une lettre...

Fansat70

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #13 le: 30 September 2006 16:45:50 »
Citation de: Smad
Merci aux crétins d'avoir signé avec FR€€, pour permettre aux dirigeant de se B..... avec la fribe otiqpe.

PS : reduction de la fracture numérique 56Mb pour les fibrés 56KB pour les ND, on va pas chipoter pour une lettre...
[HS]
Je fais partie des "bridés", cela me gène dans une "certaine" mesure, mais pour l'instant pas bloquant totalement.
Pour l'instant, la totalité des services est assurée 18h par jour, et les services "vitaux" (Téléphonie, Navigation, messagerie et téléchargement 24/24).
Le jour où je considèrerai que c'est bloquant (entre autres la possibilité de maintenir un tunnel 24/24 avec mon autre connexion), je changerai de crèmerie. Le reste est de la littérature...
[/HS]

cassimk

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #14 le: 30 September 2006 17:10:30 »
j'ajoute concerant les tarif au changement de free box meme si il fallait payer je rappel que chez les concurent c'est 3€ par mois donc c'est pareil
90-3
ou 3*x c'est pareil

[HS]
c'est peut etre mon pc mais j'ai remarqué que lorsque l'on clique sur commentaire
avant sa nous emener sur la suite de l'actu et maintenant sa nous envoi sur les commentaire

[/HS]

titepa

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #15 le: 30 September 2006 17:12:20 »
Citation de: fansat70
....
Pour l'instant, la totalité des services est assurée 18h par jour, et les services "vitaux" (Téléphonie, Navigation, messagerie et téléchargement 24/24).
Le jour où je considèrerai que c'est bloquant (entre autres la possibilité de maintenir un tunnel 24/24 avec mon autre connexion), je changerai de crèmerie. Le reste est de la littérature...
[/HS]
+ 10

Spiderman

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #16 le: 30 September 2006 18:36:21 »
Citation de: sisi37
J'adore cette phrase : "C'est fou, on n'a pas entendu le ministère de l'industrie prendre position sur ce que nous faisons, (peut-etre n'est-il pas au courant ?)".

Quand on appel Free, ils sont pas au courant que les ND sont bridés, "C'est fou, on n'a pas entendu Free prendre position sur ce qu'ils font lorsqu'ils bride les ND, (peut-etre qu'ils ne sont pas au courant ?)"
+1, au risque que l'on me dise encore que c'est pas constructif et que j'ai pas le droit de les critiquer ...

aztomato

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #17 le: 30 September 2006 19:49:08 »
Citation de: Spiderman

+1, au risque que l'on me dise encore que c'est pas constructif et que j'ai pas le droit de les critiquer ...
J'adore ce type de commentaire, qu'est ce qu'il cache derriere, il croit quoi le Xavier, qu'on va lui decerner une médaille( lol deja fait) et que le ministére mettent la main aux portes monnaies, on paye des impots mais pas pour le privé mon cher X.Niel

skual

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #18 le: 30 September 2006 20:27:47 »
c est sympa quand meme de sa part d'écrire une réponse comme ca...

mais sinon j'ai une question: j'ai toujours une freebox v2, et actuellement je peux passer avec mon ancienneté a une freebox HD, ce qui m'arrangerait pas mal pour le wifi... Mais est ce que je suis SUR et CERTAIN que je me ferai pas avoir quand il faudra passer a la freebox optique si je prend la HD maintenant, ou vaut il mieux que j'attende (ca me ferait un peu chier quand meme)??

Jul13n

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #19 le: 30 September 2006 20:34:48 »
Citation de: aztomato

J'adore ce type de commentaire, qu'est ce qu'il cache derriere, il croit quoi le Xavier, qu'on va lui decerner une médaille( lol deja fait) et que le ministére mettent la main aux portes monnaies, on paye des impots mais pas pour le privé mon cher X.Niel
et le reseaux de cuivres que les impots ont payé et qui désormais apartiennet a FT/orange qui ets privé et qui fait du profit en louant ce que tu as deja payé c'est normal? :D

en gros dans ton abonnement tu paye la location des fils que tu as payé grace a tes impots :) un peu comme si tu louait l'utilisation de ta propre voiture ;)

Kitano

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #20 le: 30 September 2006 20:35:02 »
carpe Diem skual, elle déchire tout la HD :)
Je suis 'impatient' de voir ce que notre génie national va faire pour mon FreeOnly en rade complet :O

St Gely

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #21 le: 30 September 2006 20:58:43 »
Bonsoir,

C'est super que la technique avance.
Ce sont toujours les mêmes qui en profitent.

Merci M Niel de ne pas oublier ceux qui pour 29.9€ ne sont toujours pas dégroupés et ne seront jamais fibrés (car pas assez d'abonnés).
Merci M Niel de ne pas changer la légende tous les 6 mois sur la carte du dégroupage (Dégroupage prévu 1 er semestre 2006, puis 2eme semestre, puis .... ?????)

Petit conseil de pub: je rencontre beaucoup de personne qui assimile encore téléphonie illimité à dégroupage et qui n'ose pas franchir le pas parce qu'ils ne sont pas dégroupés.

Bon fini de raler, il faut continuer à avancer et garder espoir.

cedric

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #22 le: 30 September 2006 21:09:46 »
Citation de: mike59370
faut arrêter de penser qu'on peut tout avoir gratuitement ...

la technologie ça se paye, sinon on en serait encore au 56k.

point
+1 : regardez pas tres loin de vous.... belgique? allemagne? hollande? espagne? suisse?? demandez les prix.... 45euros pour du 128k.... sans tv sans telephone... ben oui ca existe!!

DLL

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #23 le: 30 September 2006 21:24:16 »

[HS]
Je fais partie des "bridés", cela me gène dans une "certaine" mesure, mais pour l'instant pas bloquant totalement.
[/HS]
+1

isildur

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #24 le: 30 September 2006 21:32:12 »
Citation de: burningdog
et le reseaux de cuivres que les impots ont payé et qui désormais apartiennet a FT/orange qui ets privé et qui fait du profit en louant ce que tu as deja payé c'est normal? :D

en gros dans ton abonnement tu paye la location des fils que tu as payé grace a tes impots :) un peu comme si tu louait l'utilisation de ta propre voiture ;)
tu sais burningdog depuis le temps, je crois qu'y en a beaucoup qui comprendront jamais ca ... remarque , peut etre qu'avec l'image de la voiture ... lol ,  ou alors peut etre aussi que ces même personnes pensent que FT/Orange est encore une entreprise publique ? LOL

olivaw

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #25 le: 30 September 2006 21:42:56 »
Citation de: cedric
+1 : regardez pas tres loin de vous.... belgique? allemagne? hollande? espagne? suisse?? demandez les prix.... 45euros pour du 128k.... sans tv sans telephone... ben oui ca existe!!
et c'est ce qu'on aurait chez nous sans free: un marché à l'image de celui du cellulaire, avec quelques acteurs qui se partagent le marché et s'entendent pour tirer le max des consommateurs.

aztomato

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #26 le: 30 September 2006 21:55:42 »
Citation de: isildur

tu sais burningdog depuis le temps, je crois qu'y en a beaucoup qui comprendront jamais ca ... remarque , peut etre qu'avec l'image de la voiture ... lol ,  ou alors peut etre aussi que ces même personnes pensent que FT/Orange est encore une entreprise publique ? LOL
Y en a qui mélange tout et comprenne vraiment rien a rien, j'aimerai savoir si vous etes au courant, que d'une le cablage telephonique cuivre appartient toujours a l'etat et non a FT, et qu'il est sous leur tutelle pour ceux qui est de l'entretien, de deux si vraiment le cuivre leur appartenait, il aurait fallu que tout les FAI tire leur cable directement chez vous, renseignez vous avant de dire des choses pareilles, seule les equipements dans les NRA sont loués par les FAI pour le compte de FT, et surement une petite taxe d'entretien, d'ailleurs pour preuve quand on est degroupé , tu ne passe plus que par free n'est ce pas, alors que ton adsl arrive par les cuivres n'est ce pas..................je vous laisses reflechir

Smad

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #27 le: 30 September 2006 21:59:55 »

[HS]
[/HS]
Je vais changer de cremerie, j'attend mon déménagement. (et c'est pas faute d'attendre un rétablissement de la situation)

MAIS, la journée je bosse, pourtant a 3 minute de chez moi. (et oui j'ai de la chance !)
J'ai pas demander a etre bridé. On m'a proposé du super haut débit. j'ai pas demander a passer à IP/max. le 512 m'allait tres bien.
je rentre vers 19h et LA KOIKEJVOI ? le surf marche po ? rien que la vidéo star d'un site réputé ne passe plus, obligé d'attendre alors qu'avant ca passait (inutile de faire des com style c'est le site, mon frerot est chez orange...).
les recherches sur google sont internminables...
Je peut plus me co sur mon serveur de RP. A c'est sur le mail passe à 19h mais pas le tel IP (pas de tonalité, echo, coupure...)
ha oui c'est vrai je paye 30€ par mois pour utiliser le telephone illimité lors de mon après midi hebdomadaire de conjé.(j'oubliai je me lève la nuit pour passer mes coups de fil important)

Internet il n'y a pas que ca dans la vie, ça ne me bloqueras jamais !!
Par contre j'aime pas etre pris pour un con. qu'ils brident parce qu'on leur coute cher ? ok je veux bien le comprendre.
Mais qu'on fasse les ignorant style c'est pas môa c'est FT ou même po vrai c'est toi t'es un naze tu sais pas configurer msn,
ça je peux pas l'accepter, j'ai quitté la cour de récréation il y a déjà pas mal d'années.

Alors qu'on envoie des fleurs a free, qui a pourtant lutté contre la fracture numérique, ça passe pas, ça passe plus.

FR€€ a changé un peu son image pour ma part.
Pour moi (et ça n'engage que moi !!) FR€€ c'est :

1 Je supprime la concurence !
 2 je peux faire ce que je veux !
 3 Le temps qu'ils s'en rendent compte, j'en profite un max et je m'en met plein les fouilles

Le pire a l'heure actuelle, là ou je suis réellement blessé, c'est que j'ai bien rit avec leurs pubs crétinnes.

Ps : j'ai aucun mal a faire de l'antipub free, tous ceux qui passe par chez moi : y veullent pas de free.

VIVE ORANGE !!!!

aztomato

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #28 le: 30 September 2006 22:15:11 »

[HS]
[/HS]
Je vais changer de cremerie, j'attend mon déménagement. (et c'est pas faute d'attendre un rétablissement de la situation)

MAIS, la journée je bosse, pourtant a 3 minute de chez moi. (et oui j'ai de la chance !)
J'ai pas demander a etre bridé. On m'a proposé du super haut débit. j'ai pas demander a passer à IP/max. le 512 m'allait tres bien.
je rentre vers 19h et LA KOIKEJVOI ? le surf marche po ? rien que la vidéo star d'un site réputé ne passe plus, obligé d'attendre alors qu'avant ca passait (inutile de faire des com style c'est le site, mon frerot est chez orange...).
les recherches sur google sont internminables...
Je peut plus me co sur mon serveur de RP. A c'est sur le mail passe à 19h mais pas le tel IP (pas de tonalité, echo, coupure...)
ha oui c'est vrai je paye 30€ par mois pour utiliser le telephone illimité lors de mon après midi hebdomadaire de conjé.(j'oubliai je me lève la nuit pour passer mes coups de fil important)

Internet il n'y a pas que ca dans la vie, ça ne me bloqueras jamais !!
Par contre j'aime pas etre pris pour un con. qu'ils brident parce qu'on leur coute cher ? ok je veux bien le comprendre.
Mais qu'on fasse les ignorant style c'est pas môa c'est FT ou même po vrai c'est toi t'es un naze tu sais pas configurer msn,
ça je peux pas l'accepter, j'ai quitté la cour de récréation il y a déjà pas mal d'années.

Alors qu'on envoie des fleurs a free, qui a pourtant lutté contre la fracture numérique, ça passe pas, ça passe plus.

FR€€ a changé un peu son image pour ma part.
Pour moi (et ça n'engage que moi !!) FR€€ c'est :

1 Je supprime la concurence !
 2 je peux faire ce que je veux !
 3 Le temps qu'ils s'en rendent compte, j'en profite un max et je m'en met plein les fouilles

Le pire a l'heure actuelle, là ou je suis réellement blessé, c'est que j'ai bien rit avec leurs pubs crétinnes.

Ps : j'ai aucun mal a faire de l'antipub free, tous ceux qui passe par chez moi : y veullent pas de free.

VIVE ORANGE !!!!
T bien je suis d'accord avec toi, mais moi je suis comdamné a etre damné chez free , car lors de mon courrier de mécontentement c enflure on eu la bonne idée de me mettre en freebox only sans mon consentement , du moin en disant que j'avais valider l'option, ceux qui n'est pas le cas, d'ailleurs j'ai envoyé plusieurs mail a cet encontre, mais avec reponse voyez avec le service technique au 3244 , jamais joignable, je suis dégouté, aujourd'hui je suis au point ou j'ai une connection de merde, bridé, sans portabilité de mon numéro FT(bonjour la galére, une ligne FT coupé qu'il faut que je réouvre a mes frais + une remise a 0 de mes frais de résiliation), voila ce qu'est la société iliad et en particulier free envers les clients, alors un bon conseil avant de leur protester n'importe quel argument envoyer la résiliation, prevenez FT qu'il n'autorise pas a vous faire couper la ligne ft pour vous mettre en freebox only, abonnez vous ailleurs etc...méfiez vous y cherche des sous a n'importe qu'elle prix, meme en etant de mauvaise foi, d'ailleurs je comprend pas que les options soit aussi facile a valider il faudrait leur donner une autorisation du type ecrite que ce soit pour la migration , le freebox only, les news CGV etc..sinon c trop facile de dire qu'on l'a fait nous meme , ya pas de preuve.

unfami

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #29 le: 30 September 2006 22:22:14 »
voila leur meilleur pub, nous, est en train de changer de direction.Pour ma part, je conseille plus non plus Free comme avant et met des grosses reserves quand a la qualité du service, surtout en zone non degroupé!!
et comme smad se qui m'enerve c'est d'entendre MB dire qu'il n'y a aucun prob, que tous va bien dans le meilleur des FAI.Il suffirai juste d'etre honnete et réaliste, en gros de ne pas nous prendre pour des c... .

YannTech

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #30 le: 30 September 2006 22:35:52 »
Free hors dégroupé je conseille (plus)pas ... c'est vrai mais vous conseller qui vous hormis Orange ? Car tous mettent en place des systèmes de bridages ... j'attend vos réponses Messieurs les râleurs :D (oulà je vai mettre en rogne du monde là)

:D

Bronco

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #31 le: 30 September 2006 22:41:48 »
Citation de: isildur

Y en a qui mélange tout et comprenne vraiment rien a rien, j'aimerai savoir si vous etes au courant, que d'une le cablage telephonique cuivre appartient toujours a l'etat et non a FT, et qu'il est sous leur tutelle pour ceux qui est de l'entretien, de deux si vraiment le cuivre leur appartenait, il aurait fallu que tout les FAI tire leur cable directement chez vous, renseignez vous avant de dire des choses pareilles, seule les equipements dans les NRA sont loués par les FAI pour le compte de FT, et surement une petite taxe d'entretien, d'ailleurs pour preuve quand on est degroupé , tu ne passe plus que par free n'est ce pas, alors que ton adsl arrive par les cuivres n'est ce pas..................je vous laisses reflechir
Sauf que ... c'est toujours FT qui vient vu que les FAI lui sous-traite l'entretien du câble ... Mais globalement tu as raon. Il est quand même dommage que personne ne se soit positionné sur la BL lorsque les deux premières zones ont été ouvertes à la concurrence.

C'est ce qui rend la percption de la chose confuse pour la majorité. Certes ils ne sont pas propriétaires du cuivre, mais vu de loin, même de près, le résultat est le même

Ah oui, j'allais oublier. Merci mamie Nova :lol:

chafouin

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #32 le: 30 September 2006 23:11:18 »
ça me fait bien rigoler ces histoires de fibres optiques, quand ils assurent même pas du 512k dans nos campagnes ND ...

shivas

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #33 le: 01 October 2006 01:25:11 »

[HS]
[/HS]
c'est pas free qui bride c'est les abonnés les serveurs son saturer car ya trop de cnx faut aretter de dire n'importe quoi c'est un probleme sur les serveur qui n'arrive pas assuré la gestion des port via un protocole sur la mule etc...

wizz

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #34 le: 01 October 2006 06:31:37 »
En ce moment, Niel, c'est pas avec le ministre de l'industrie qu'il est en relation, c'est avec celui de la justice  :)

Et pourquoi le ministre de l'industrie le remercierait ? Il a eu droit a une enveloppe ? Sinon, une entreprise privée investie 1 milliard a Paris et va permettre le piratage sur internet a tres haut débit (oui, je sais, le 50 mage, se sera seulement pour la TV HD...MDR). Qu'est ce que ca apporte ? A part le bridage des ND pour pouvoir payer la somme.

takara

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #35 le: 01 October 2006 09:19:15 »
Bon le FTTH ne m'interresse pas, M.Niel...
Ce que je veux, c'est une connexion qui fonctionne NORMALEMENT...

En journée ca passe bien, hormis les bridages...
Le soir c'est la cata...
Mr NIEL, FAITES GRACE A VOS NON DEGROUPES QUI SOUFFRENT...
UNE P'TIT PIECE POUR MANGER
Mr NIEL... pitié Mr Niel....

Deep

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #36 le: 01 October 2006 10:23:23 »
Il faudra m'expliquer en quoi le FTTH est révolutionnaire. Depuis le mois d'Août dernier Numéricable propose 30 mega en fibre optique et 100 mega à venir pour la fin d'année.

Vous êtes intelligents, vous savez calculer ...

La mise en place de la fibre chez Free va courir jusqu'en 2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Free a donc 6 ans de retard dans les dents! Moi je dis pas mal.

Je précise que je suis chez Free en DT depuis belle lurette. Ca me plait pas trop mal mais se masturber sur du vent, je trouve ça indécent ;-)

magik

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #37 le: 01 October 2006 10:48:37 »
pour le deploiement de la dite fibre optique , par exemple ds mon quartier il y a deja de la fibre optique presente avec ncnumericable ( ms leurs offres sont hors de prix)..... pourquoi ne pas profiter de cette même fibre pour le deploiement national des offre freebox par fibre ???

adsl93700

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #38 le: 01 October 2006 11:06:59 »

Deep

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #39 le: 01 October 2006 11:27:33 »
Citation de: magik
pour le deploiement de la dite fibre optique , par exemple ds mon quartier il y a deja de la fibre optique presente avec ncnumericable ( ms leurs offres sont hors de prix)..... pourquoi ne pas profiter de cette même fibre pour le deploiement national des offre freebox par fibre ???
Hors de prix? Moitié moins cher que Free! 19 euros pour le net à 30mega.

Chez Free en DT, le télephone je ne l'utilise jamais. Le bouquet FreeboxTV est quand à lui risible. Je paye en fait Canal le bouquet + Canalsat.

Donc Numéricable est moins cher et propose une technologie en avance de 6 ans sur Free.

Autant dire que chez Free, on est revenu à la préhistoire face à la concurrence.

Lennyroquai

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #40 le: 01 October 2006 11:45:21 »
Free... Préhistoire... bien sur...

C'est fou les débilités monumentales qu'on a la possibilité lire ici (les délires des non-dégroupés par exemple)
Le bridage est une réalité... mais techniquement... hors P2P, qu'est ce qui est bloqué ??? (question rituelle)

Les seuls qui ont vraiment a ce plaindre c'est ceux qui ont des galères de connexions (Lag, Shoke, lenteur) eux ont de vrais raisons...*
Mais sur l'ensemble des non-dégroupés... ca représente une masse importante certe... mais qui est noyé dans ceux "Ma Mule fonctionne pas c'est un scandale"

Mais dire que free c'est la prehistoire, j'ose meme pas imaginer si il n'avait pas lancé l'adsl a l'époque a 30€...
Comme deja dit 5430269 de fois... on gueulerait encore sur FT et son 1M à 70 euros (sans tele ni telephone)

A croire que certains abonnés sont comme les investisseurs, aussitot que Free bouge, tout le monde a peur, c'est un scandale ect...

itsmorefun

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #41 le: 01 October 2006 12:05:26 »
qu'est ce qui est bloqué?
vas sur news://news.free.fr/proxad.free.adsl et lit le thread "SITUATION DE FREE EN NON DEGROUPEE - MISE AU POINT"

Il n'y a rien de volontairement bloqué, les problèmes sont une conséquence de liaisons de collectes entre france télécom et free qui sont complètement saturé. Free continue de prendre des abonnés en non-dégroupés alors qu'en même temps il ne veulent pas dépenser plus en bande passante a payer a FT.
Pour que ça foncionnent quand même ils ont mit en place une politique de QOS (quality of service), qui prioriste certain types de trafique comme le web et le mail et joue sur les durées/quantités de connexion tcp.
En concéquence, les gens qui ne font qu'aller sur le net ne voit aucun problème tant qu'ils n'utilise pas d'autre logiciel comme msn, jeux en réseau, web radio, news, messagerie instantatés, videoconférence, vpn, P2P... qui eux ne fonctionne plus ou mal...

amon2010

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #42 le: 01 October 2006 13:09:59 »
Citation de: Deep
Citation de: magik
Hors de prix? Moitié moins cher que Free! 19 euros pour le net à 30mega.

Chez Free en DT, le télephone je ne l'utilise jamais. Le bouquet FreeboxTV est quand à lui risible. Je paye en fait Canal le bouquet + Canalsat.

Donc Numéricable est moins cher et propose une technologie en avance de 6 ans sur Free.

Autant dire que chez Free, on est revenu à la préhistoire face à la concurrence.
A quoi ca te sert d'avoir du 100Mbs si tu te retrouves avec des quotas ?! Car si me souvenirs sont bon tous les FAI de cable mettent des quotas !

Tu dis que tu n'utilises pas le tel ! moi je l'utilise et pas qu'un peu, dc ca me rembourse pas mal les 11 € de differences d'abonnements !

Par contre je suis en DT chez Free dc pas soumis aux problemes de ND.

De plus j'ai un pote qui est chez numericable et c'est loin d'etre aussi parfait que tu veux le faire croire ! des journees entieres sans une 1s de connexion possible, ca existe aussi et frequemment aussi.

Donc OUI Free n'est pas fiable, OUI Free "bloquerait" des ports pour les ND, mais a cote de ca, Free fait avancer bcp de chose sur le Haut debit.

Car si on serait si proche de la prehistoire, comment se fait il que les abonnements internet via le cable sont ils si marginaux ???

Deep

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #43 le: 01 October 2006 13:21:39 »
Apparemment certains ici répondent à des messages qu'ils n'ont pas lu jusqu'au bout.

Personne ne parle des ND puisque je suis en Dégroupé Total.

Chez moi, ça me va.

Disons qu'il faut avoir suffisamment d'honnêteté intellectuelle pour dire que Free a desormais 6 ans de retard. Eux qui misent tout sur la R&D et les effets d'annonce qui en découlent, ça la fout mal !!!

Et pour info, chez Numericable, il n'y a aucun quota sur les téléchargements. Là encore, prière de s'informer un peu ;-) ça dissipera tout malentendu.

Et je ne faisais pas la pub de NC, jusque que Free s'est fait dépassé et à pris 6 ans dans la gueule et qu'ils semblent s'en vanter.

Juste ça :-)

Car si on serait si proche de la prehistoire, comment se fait il que les abonnements internet via le cable sont ils si marginaux ???
Les offres commerciales de NC sur le 30mo voire 100mo bientôt en fibré, ça date du mois d'Août ...

LES ABONNEMENTS SONT EN TRAIN D'EXPLOSER!!!

A mon taf, tout le monde résilie Free ou autre FAI pour NC justement :-)

aztomato

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #44 le: 01 October 2006 13:38:03 »
Numéricable aux dires d'amis c le top, super débit, 30 Mega, pack chaine attrayante de base(150 chaines) + telephonie pour 39 euros, c le pieds en plus plus d'abos phonique FT, promotion en ce moment frais et tout un tas de choses offertes, je comprends que free a peur de se prendre une veste, avec son dégroupage plus que douteux , perfectible sur telephonie et tv, y avait pas d'autre choix que la ftth mais bon sont pas sortis de l'auberge les pauvre, car numericable eux c du concret et c tout de suite, dommage qui desserve pas ma ville juste a 20 KM, dommage, d'ailleurs si qqun connait les previsions de cablage sur ville qui donnent une adresse , ca serait sympa

PlayTime

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #45 le: 01 October 2006 13:46:31 »
Numéricable aux dires d'amis c le top, super débit, 30 Mega, pack chaine attrayante de base(150 chaines) + telephonie pour 39 euros, c le pieds en plus plus d'abos phonique FT, promotion en ce moment frais et tout un tas de choses offertes, je comprends que free a peur de se prendre une veste, avec son dégroupage plus que douteux , perfectible sur telephonie et tv, y avait pas d'autre choix que la ftth mais bon sont pas sortis de l'auberge les pauvre, car numericable eux c du concret et c tout de suite, dommage qui desserve pas ma ville juste a 20 KM, dommage, d'ailleurs si qqun connait les previsions de cablage sur ville qui donnent une adresse , ca serait sympa
D'où les 50% d'abonnés qui songent à quitter Numéricable et un taux de satisfait de seulement 49% (le plus mauvais taux de tous les fai, et de loin), (contre 82% pour free)

aztomato

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #46 le: 01 October 2006 13:52:46 »
Citation de: PlayTime
D'où les 50% d'abonnés qui songent à quitter Numéricable et un taux de satisfait de seulement 49% (le plus mauvais taux de tous les fai, et de loin), (contre 82% pour free)
Realisé sur l'ensemble abonnées sur NC et sur seulement les degroupés pour free lol, car au minimum pour free y aurait du avoir 30% insatisfait (NDs vu les problémes actuelle en ce moment meme)+ le reste, donc on voit bien que la donne était faussé

Deep

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #47 le: 01 October 2006 13:54:17 »
Si j'avais eu besoin de me rassurer, j'aurais sorti le même type de conneries ;-)

Mais comme je n'ai pas besoin de me rassurer (je suis à 200m de mon DSLAM donc tout roule chez moi), et que je suis aussi doté d'un cerveau en parfait état de marche, je dirai que ce genre de dossier repose sur les 6 derniers mois.

Et force est de reconnaitre que sur les 6 derniers mois, ce fut la cata chez NC.

A contrario, il est évident que les problèmes récents (3 mois ou -) des ND chez Free n'ont pas été pris en compte par le mag en question.

Les 82% descendraient vite à 52% je pense ;-)

Attendez donc un prochain dossier dans quelques mois qui recensera la situation actuelle des FAI. On a toujours un décalage temporel pour ce genre d'études.

D'ailleurs, j'ai horreur de ces conneries de test. Chez Witbe, à une période où tout allait bien pour Free, quand notre FAI se situait très très haut au-dessus des autres, et bien ... Free était classé DERNIER!!!!

Cherchez l'erreur ^^

Deep

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #48 le: 01 October 2006 13:56:39 »
Free est désormais dépassé de 6 ans et ils s'en vantent. Point à la ligne.

L'intelligence impose d'accepter au moins cette vérité.

PlayTime

[NAT] Merci qui ?
« Réponse #49 le: 01 October 2006 14:06:11 »
Citation de: Deep
Si j'avais eu besoin de me rassurer, j'aurais sorti le même type de conneries ;-)

Mais comme je n'ai pas besoin de me rassurer (je suis à 200m de mon DSLAM donc tout roule chez moi), et que je suis aussi doté d'un cerveau en parfait état de marche, je dirai que ce genre de dossier repose sur les 6 derniers mois.

Et force est de reconnaitre que sur les 6 derniers mois, ce fut la cata chez NC.

A contrario, il est évident que les problèmes récents (3 mois ou -) des ND chez Free n'ont pas été pris en compte par le mag en question.

Les 82% descendraient vite à 52% je pense ;-)

Attendez donc un prochain dossier dans quelques mois qui recensera la situation actuelle des FAI. On a toujours un décalage temporel pour ce genre d'études.

D'ailleurs, j'ai horreur de ces conneries de test. Chez Witbe, à une période où tout allait bien pour Free, quand notre FAI se situait très très haut au-dessus des autres, et bien ... Free était classé DERNIER!!!!

Cherchez l'erreur ^^
Les ND qui ralent sont uniquement ceux qui jouent aux jeux en réseau ou téléchargent beaucoup en p2p, soit une minorité des utilisateurs. Avec le bridage, le surf était très bon, idem pour les mails, msn marchait parfaitement, tout comme les jeux en réseau, en gros tout ce qui correspond à l'usage classique.

A cause de la nouvelle mule, msn se déco de temps en temps + jeu en réseau catastrophique donc là oui, ça peut faire raler des utilisateurs classiques. Sachant que les NG représentent 50% des abonnés à free (si je ne me trompe pas), que sur ces 50%, 80% ont un usage classique (et peut être même plus) et donc sont satisfait par free, au finale, on tombe à un faible pourcentage d'insatisfait.

Je suis ND et le bridage me saoule pour info (et maintenant dégroupé total dans mon appart à toulouse). Mes soeurs qui ont un usage classique (et même un peu de P2P) sont elles absolument satisfaites, et ne se sont même pas rendu compte du bridage.