SFINX

Bonjour voila mon probleme fidele abonné Free depuis longptemp j'ai eu ma tite freebox helas depuis 6 mois probleme de chenillard toute les 10 minutes facile.
je suis en Ethernet avec une carte qui marche impecable, j'ai tout changer mes filtres , mes cables ma ligne propre etc pas de logiciel p2p ouvert ni le services tv ou telephone , pourtant ca coupe.
Sinan j'ai remis pour essayer mon sagem qui lui marchee impecablement aprés moulte e-mail a free que dois-je faire c'est soulant a la longue merci les amis et bonnes soirées ;)

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : POM94
Longueur : 3573 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB

et

Attainable bitrate 987 kb/s (up) 5072 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5001 (far) 987 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (up) 51 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 6 dB (down)
Output power 9 (up) 16 (down

RONAN

Chenillard toute les 10 minutes depuis 6 mois Help ! :)
« Réponse #1 le: 16 October 2005 20:53:50 »
salut,
J'ai pas de solution miracle pour toi,
c'est juste pour te dire que les filtres adsl SI tu es en degroupage total c'est inutile
essaye un hard reboot (on débranche et rebranche 5 fois la bête )
sinon la freeboite n'aime pas trop les changement d'intensité vérifie que ça correspond pas à une minuterie ou autre ascenceur ....

SFINX

« Réponse #2 le: 17 October 2005 00:33:39 »
Merci ;) justement le hard reboot c'est mon dada mais rien ni fait lol donc voulou bonne soirée

Lilo Boom

« Réponse #3 le: 17 October 2005 01:42:41 »
Bonjour

pas de condo ?

SFINX

« Réponse #4 le: 17 October 2005 11:33:25 »
Bonjour LiloBZH !

Non j'ai pas non plus de condo sur aucune de mes 2 prise, elle ne sont meme pas encrasser je l'ai est nettoyer quand meme mais ca ne change rien !! Je trouve sa bizarre parce qu'avec le sagem quand je le remet cela marche impecable :(

MaPcOo

« Réponse #5 le: 17 October 2005 11:45:25 »
Citation de: SFINX
Bonjour LiloBZH !

Non j'ai pas non plus de condo sur aucune de mes 2 prise, elle ne sont meme pas encrasser je l'ai est nettoyer quand meme mais ca ne change rien !! Je trouve sa bizarre parce qu'avec le sagem quand je le remet cela marche impecable :(
Ta Freebox en serait pas une v3 ?

SFINX

« Réponse #6 le: 17 October 2005 15:18:42 »
le model c adsl04 donc c une V4 mais aucune idée si ca vien de free ou de la freebox c'est la le plus embetant

airmiss

« Réponse #7 le: 26 October 2005 12:59:57 »
Bonjour,
J'ai eu EXACTEMENT le même problème pendant 4 mois... avec les mêmes prises de tête ! J'avais pensé tout vérifier, brancher, re-brancher, changer, nettoyer, rebooter, hard-rebooter... sans résultat. LE SEUL RESPONSABLE était le cordon d'alimentation électrique avec transfo (neuf, mais made in China) fourni par Free ! Depuis que je l'ai changé CA MARCHE !
J'espére que ça sera la même chose pour toi. Bon surf !

SFINX

« Réponse #8 le: 03 November 2005 12:24:26 »
Salut airmiss merci de ta reponse bizarement j'ai enlever tout mes cable ethernet de ma freebox je suis passer sur le wifi pour 'un second ordinateur et moi j'ai mis a la place la bonne vieille connexion usb 2.0 j'ai moins de chenillard voir pas du tout parfois ca fait du bien quoiqu'il en soit merci beaucoup ;)