Chanabé Jean-Marc

Plus de connexion en IP max aprés 6 mois sans souci
« le: 16 October 2005 17:04:59 »
Bonjour,

Je suis en zone non dégroupée en IP max depuis 6 mois (j'up à environ 80/100 ko/s et je download à environ 700/800 ko/s soit une connexion éfective de 6 Mbit/s).
Freebox connectée en ethernet avec fonction routeur et wi-fi. Téléphone ok et pas de souci depuis 6 mois. Je suis à 2285 m du Dslam avec un afffaiblissement de 33 selon Free et 34,18 selon dégrouptest.
Tout allait bien mais depuis 10 jours ma freebox se déconnecte tout le temps et bloque soit sur PPP soit sur la mise à jour logiciel. J'ai essayé avec 2 autres modems (usb et ethernet) mais pas plus de succés. Le modem synchronise parfois mais surf impossible.
En 10 jours j'ai réussi à avoir 3 fois la connexion (dont maintenant) mais jamais trés longtemps.
FT me dit qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne et FREE ne trouve pas de solutions. J'ai bien entendu enlevé le condensateur depuis longtemps, pas d'halogène à proximité de la fbx ..etc....
La hotline de FREE me dit que cela ne peut venir que de ma ligne tel qui n'est plus assez puissante pour recevoir l'IP max et procède actuellement à mon retour au 2048 !!! Et tout cela sans me garantir que cela fonctionnera aprés.

Qu'en pensez-vous ? Cela vous semble-t-il plausible que ma ligne ne supporte plus l'IP max aprés l'avoir fait pendant 6 mois ?

Mathieu

« Réponse #1 le: 16 October 2005 17:07:45 »
Attends de voir si c'est plus stable en 2048 pour en tirer des conclusions.

Ui, je trouve cela bizarre moi aussi, mais bon, les voies de l'ADSL sont parfois impénétrables...

Chanabé Jean-Marc

« Réponse #2 le: 16 October 2005 17:10:25 »
Merci pour ta réponse rapide !

Et si c'est plus stable en 2048, est-il possible de revenir à l'IP max mais à un palier inférieur que le 6 mégas ?

Mathieu

« Réponse #3 le: 16 October 2005 17:15:15 »
Euh, ça sera possible de repasser en Max, après pour un pallier spécifique suis pas certain.

A demander sur les newsgroups en temps utiles !

Chanabé Jean-Marc

« Réponse #4 le: 16 October 2005 17:17:50 »
Ok merci. Je reviendrais vous donner de mes nouvelles dans ce cas.

P.S : si quelqu'un rencontre le même problème que moi, qu'il se manifeste et me dise comment il l'a réglé (ou pas).

ufo

« Réponse #5 le: 16 October 2005 18:28:52 »
Tu as vu ce post?

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=1693

Tous ceux en Wifi on ce genre de probleme depuis la mise a jour du firmware de free ...

Chanabé Jean-Marc

« Réponse #6 le: 23 October 2005 16:02:05 »
Citation de: ufo
Tu as vu ce post?

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=1693

Tous ceux en Wifi on ce genre de probleme depuis la mise a jour du firmware de free ...
Ce post concerne un problème de WiFi qui ne fonctionne plus (ou mal) depuis une maj. Or moi mon problème est bien plus grave car j'avais plus de connexion ! Au mieux une synchro mais impossible de surfer.
Donc finalement Free m'a repasser en 2048 (et en 128 en up !) et ça fonctionne.
Je ne suis quand même pas convaincu que ma ligne ne supporte plus l'IP max au vu de tout les posts relatant des problèmes de connexion en non dégroupé ces jours-ci !!

Mon problème à présent est que dans ma console de gestion, si je veux refaire la demande pour migrer en IP max, un message me dit "Vous avez déjà fait la demande de passage en offre IP/ADSL Débit Maximum".
Cela signifie-t-il que je ne peux plus migrer en IP max ?

Loco

« Réponse #7 le: 23 October 2005 17:28:18 »
je confirme, j'ai aussi de nombreux pb se connexion au reseau free depuis une quinzaine de jour( En non degroupé max adsl) . ça a començé par la freebox en PPP plusieurs fois par semaines  puis imposible de se connecter au "deslam" chenillard figé ??? .
ce week-end j'ai pu surfer Samadi matin puis plus rien jusqu'a dimanche Midi ????

A en croire le support " Tout bien marche" mon cul oui !!!!!!  meme pas l'honneté d'annoncer les problemes succeptible de pertuber les connexion des abonnés. En un mot lamentable........
 Messieur de chez free un peu de respect en vers vos clients qui je vous le rappel au cas ou vous l'aurez oubliez " VOUS FONT VIVRE". Meme a posteriorie pas un mot concernant ces problemes. C'est vrai que individuellement nous representons pas pas grand chose mais n'oubliez pas que ce sont les petit ruisseaux qui finissent pas faire de grand fleuves !! . Renseignement pris il s'agirait de probleme avec  "l'operateur Historique" bref france Telecom faux avoir des couilles merdes. alors reglez vite ces differents commerciaux  car je n'ai pas l'intention de servir d'otage tres longtemps.