Freenews

La société Free se félicite, dans un communiqué de presse, des résultats de l'enquête de 60Millions de consommateurs, qui rapporte que Free obtient un des meilleurs taux de satisfaction clientèle du marché.
La hotline située en France est un choix de Free qui leur permet de disposer d'un support technique performant (tout comme AOL et son plateau marseillais)...
   Suite à la publication de 60 millions de consommateurs, Freenews a débuté une série de tests de la hotline, étant à l'écoute de la communauté freenaute qui rapporte régulièrement que le support technique est injoignable. Nous publierons prochainement un bilan de cette étude.
   Lire le communiqué de presse Free (Format PDF).
   Voir  (Octobre 2006) qui cite Free.

Lien vers la news

romrom

Malgré tout ce qui va se dire derrière, je suis très satisfait (chanceux?)

Y a t'il donc 18% de non dégroupés ?

__Néo__

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Qu'est-ce qui faut pas entendre !! Trop fort free !!

arnaud21

Sur 100 personnes interrogées, il serait interessant de connaitre la proportion de dégroupés et de non dégroupés.
Si on interroge 100 ND en ce moment , ca m'étonnerait beaucoup qu'on arrive à 82% de satisfaits.

tophelee

et qui et le number one .......

Superlapin

+ 1 , rapport qualité-prix imbattable.
peut être à part la TV mais c'est pas la fote de Free, je suis Noosisé (pas d'antenne de toit) !

pascalf

incroyable d'entendre ca , je gere les comptes de plusieurs personnes chez free...j'ai 3 personnes qui ont des problemes en ce moment....la hotline pour les non degroupes est injoignable et la hotline pour les degroupes est incompetente.

bobo11

Citation de: pascalf
incroyable d'entendre ca , je gere les comptes de plusieurs personnes chez free...j'ai 3 personnes qui ont des problemes en ce moment....la hotline pour les non degroupes est injoignable et la hotline pour les degroupes est incompetente.
les ND et les DGP ont la même hotline je crois, c'est celle des DGP Totaux qui est à part ;)

Yoann Ferret

Citation de: __Néo__
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Qu'est-ce qui faut pas entendre !! Trop fort free !!
bah, c'est un sondage 60 millions de consommateurs complètement indépendant de Free ou de tout autre FAI... va voir sur http://www.60millions-mag.com
La newsletter de l'aduf de cette nuit y fait référence :
- Taux de satisfaction global chez Free, 82%
- 17% des sondés freenautes déclarent vouloir quitter Free
- Taux de satisfaction hotline chez Free : 43% (et pourtant 4è de ce classement, derrière Tele2, AOL et Orange)

clairedenys

comme il s'agit de journaliste ...donc de parisianisme ...il s'agit certainement de parisien degroupé avec bon débit...donc sans pb...donc content de la hot

Maxwell

Je fais partie des 82%

Ce sondage prouve quelquechose en tout cas: les gens satisfait, on les entends pas.

Par contre ceux qui ont des problèmes, il remplisse bien plus de 82% des forums ... >_>

tophelee

satisfaction pour la hotline 0,82%???

gudule

Comme quoi cela confirme qu'il y a bien une large majorité de personnes satisfaites de Free et pas près d'en changer. Je comprends que ceux qui ont des problèmes, et qui pensent à tord être une généralité, n'ont plus qu'à attendre que cela se résolve sans être obligé de (dé)gueuler sur Free.

Bravo Free pour votre succès qui est aussi le nôtre.

Un client très globalement satisfait (il y a toujours à redire, n'est-ce pas?)

shivan

Ben moi je fais parti des 82 %, je dis pas ça pour nier les problèmes des non dégroupés mais pour que les gens qui écument les forums sache que free ça marche et même très bien. Quand j'ai envoyé des mails à l'assistance elle a répondu dans les deux jours. et la qualité de service ne cesse de s'améliorer.
Bon courage pour les autres,

LorDa

Citation de: tophelee
satisfaction pour la hotline 0,82%???
Tout dépend de quel côté on se place :
Satisfaction quart d'heure rigolade : 100%
Satisfaction efficacité : 4 % ?

:p

LorDa

Sinon moi aussi je fais parti des 82% et je suis dégroupé.
Par contre c'est triste la différence de qualité entre dégroupé et non-dégroupé : le jour et la nuit.

loulourp

Mes parents après 2 ans chez free en dégroupae otal et surtout sans téléphone depuis 2 mois malgrés les multiples coup de fil hotline sont retourner cher FT.

Dommage mais la hotline est vraiment innactive.

+1 mécontent de free

bassetknocke

impossible de savoir si ils sont compétents ou pas, on n'arrive jamais à les joindre.
Tout est bon chez free,, sauf l'assitance qui est hors de prix et injoignable.

gudule

Citation de: clairedenys
comme il s'agit de journaliste ...donc de parisianisme ...il s'agit certainement de parisien degroupé avec bon débit...donc sans pb...donc content de la hot
En suivant ton raisonnement, les tests fait auprès d'utilisateur chez d'autre FAI sont aussi des parisiens (nanti?) dégroupés avec bon débit... donc sans pb... donc content :)

Alors, pourquoi leur FAI n'est devant Free?

Il manquerait à 60 millions d'indiquer les profils sondés pour éviter ce genre de commentaire désobligeant: des journalistes (tous parisiens) qui sondent des journalistes (parisiens).

tophelee

Citation de: Maxwell
Je fais partie des 82%

Ce sondage prouve quelquechose en tout cas: les gens satisfait, on les entends pas.

Par contre ceux qui ont des problèmes, il remplisse bien plus de 82% des forums ... >_>
j'espere pour toi que cela va durer ,j'etait comme toi il y à quelques semaines encore, mais depuis que mon debit c'est effondré je decouvre ce que peuvent endurer les ND (je suis en DP) Hotline lit un algorithme de reponse aucun suivi de dossier , chez free je pense que 82% des clients n'ont pas de probleme car lorsqu'ils apparaisent l'incroyable manque de structure et de professionalisme ce fait jour. Et cela est regretable car free propose bien l'offre la plus complette du marché , je ne veut pas quitter mon FAI mais je veux de nouveau rejoindre les 82%.

christ_s

et ce resultat on va pas l'entendre au journal televisé, par contre l'internaute chez qui ca marche mal, ca oui vont en faire 10 minutes!

Chez qui ils achete les liaisons satelite les Tv,
C pas chez une filiale FT?

a+

Bravo Free.

PS: moi je suis pas degroupé, et g rien a signaler, tout marche impec.

tophelee

Citation de: gudule
Comme quoi cela confirme qu'il y a bien une large majorité de personnes satisfaites de Free et pas près d'en changer. Je comprends que ceux qui ont des problèmes, et qui pensent à tord être une généralité, n'ont plus qu'à attendre que cela se résolve sans être obligé de (dé)gueuler sur Free.

Bravo Free pour votre succès qui est aussi le nôtre.

Un client très globalement satisfait (il y a toujours à redire, n'est-ce pas?)
attendre a oui la hotline me dit la même chose depuis 6MOIS!!!!!

fl4nger

curieux de savoir la part de Non-dégroupés dans ce sondage !!

mais bon en dégroupé , le sondage doit être honnête
(ils ont la meilleure offre)

momo59

2 millions d abonnés chez free! normal qu il y ai beaucoup plus d insatisfait que chez ci ou aol! mais de ce fait il y a beaucoup de satisfait aussi ce que certain oubli!

l enquête je pense qu elle reflete bien la réalité! allez voir la concurence on verras (est ce mieux) j en doute soit pareil si ca marche et pire si ca ne marche pas

Franck

Qu'est ce qui faut pas entendre , quel sondage ridicule !! sur 10 personnes qui ont free que je connais , 2 sont satisfait ! et les autres sont dégouté d'etre filtré a mort et de pas pouvoir utiliser internet . Honteux de voir sa. On fait dire aux chiffres ce qu'on veut ..

stl44

Citation du journal "Le Monde.fr" article du 28/09/2006

Merci de donner des infos complètes !!!

Pour répondre à "tophelee" le Number one est AOL.

fpna

Je comprends que ceux qui ont des problèmes, et qui pensent à tord être une généralité, n'ont plus qu'à attendre que cela se résolve sans être obligé de (dé)gueuler sur Free..
Il n'ont surtout pas à attendre. Ils leur suffit de prendre le temps de consulter les forums techniques (en particulier celui de freenews), ils trouveront surement une solution à leurs problèmes et quelqu'un qui peut les aider.
Je fais parti de ceux qui pensent (de part ma propre expérience) que la plupart des pb techniques qu'on rencontre en tant que freenautes peuvent être résolus.
La majorité de ceux qui sont sur ce type de forums ont des pb c clair, mais il ne faut pas en faire des généralités, on en a la preuve par un média indépendant.

tophelee

Citation de: stl44

Merci de donner des infos complètes !!!

Pour répondre à "tophelee" le Number one est AOL.
merci

Buss

Je crois qu'ils ont interrogé uniquement de dégroupés car depuis que j'ai déménagé et que je suis devenu non-dégroupé je suis dégouté de Free, c'est une vrai mer**! J'étais vraiment satisfait de Free en dégroupé mais maintenant que je suis non-dégroupé c'est la misère (newsgroup bridé à 40ko/s, impossible de se connecter à la mule et Windows live messenger qui déconne plein pot, ...), Free se fout de la gueule du monde (surtout des non dégroupés!) et je ne leur ferai pas de pub!

Arnold Auffray

Il manquerait à 60 millions d'indiquer les profils sondés pour éviter ce genre de commentaire désobligeant: des journalistes (tous parisiens) qui sondent des journalistes (parisiens).
Une URL publique pointant sur un questionnaire a circulée il y a qq temps. je me souviens avoir répondu au questionnaire.

C'était ouvert à tous.

(je crois bien que c'était pour cette enquête, en tout cas, pour un truc du même style
)
A.A.

eltonio07

Je suis content de cet article de presse.
Il est rare d'en voir un lorsque les résultats sont positifs.
Enfin, faut pas rester là Mr Illiad, faut s'occupper des ND ;)

Ayant testé la concurrence, je ne peux que me satisfaire de mon FAI.
Etant à 4 859 mètres du DSLAM, voilà ce que j'ai:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 20 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : BOI59
Longueur : 4859 mètres
Affaiblissement (2) : 52 dB
Votre adresse IP/masque   XX.XX.XX.XX / 24
Passerelle (gateway)   XX.XX.XX.XX

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 7X XX XX XX

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM boi59-3 ligne 8 / 4 / 7 (3)
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   910 kb/s (up)   4382 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   3761 (far)   928 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   30 dB (up)   59 dB (down)
Noise margin   3 dB (up)   6 dB (down)
Output power   12 (up)   19 (down)
      Interleave
  Fec   88698 (far)   223655 (near)
  Hec   254 (far)   0 (near)
  Crc   394 (far)   0 (near)
  Rx cells   54413
  Tx cells   59851320
      Fast Path
  Fec   88698 (far)   223655 (near)
  Hec   254 (far)   0 (near)
  Crc   394 (far)   0 (near)
  Rx cells   54413
  Tx cells   59851320
Interleaved profile required for G-DMT lite   0

Requested bitrate too high for G-DMT lite   0

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

Mon voisin vient de booster son débit chez Orange à 1024....
Au fait, la TV fonctionne avec ma longueur de ligne et la belle atténuation de 59 dB...
Qui dit mieux ?

Pour info, 95 % de l'origine des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.... ( <= le filtrage des ND entre dans les 5 % ).

@+

ViZion93

Completement Ridicule au regard de tous les problèmes que l'on a.. Enfin bon ce ne sont que des statistiques.. :)

Quand Free va perdre la majorité de ses ND, 60 millions de conso verra la face cachée de l'Iceberg :(

J'suis un de ces Dégroupés Solidaires. Freenews, l'Aduf, et/ou Univers Freebox devrait nous mettre une Pétition pour ce sujet mais personne n'ose !

Florian

Citation de: ViZion93
une Pétition
Utilité ?

keypad

Bah sur les 30% des ND

-> 13% utilisent le net et le téléphone
-> 17% utilisent des fonctions plus avancées tel msn, irc, vnc, jeux en ligne

Vous avez là votre taux de mécontents
Bientot 17% de ex freenaute, d'ou une montée de dégroupés comparés au nombre d'abonnés total..objectif atteint pour free !

Olivier

Pour les ND (ou autre) qui trouvent le résultat ridicule, bah je leur dits, fallait répondre au sondage. Quand le sondage était en court, un topic existait sur ce forum pour signaliser la présence du sondage sur le site de 60millions.

Bref, Free n'a pas eu de bol avec moi, le sondage est arrivé quand j'ai eu un gros pb de synchro, donc j'ai bien soigné la hotline, mais le pb c'est que le SAV est une toute petite partie du sondage.

Yoann Ferret

Citation de: stl44

regarde le nombre d'abonnés chez Free et dis-toi que l'Afutt n'a pas encore compris la notion de pourcentage =)

zeus07

Freenaute depuis 2 ans, je suis fortement conscient des problèmes rencontrés et de l'incapacité de Free de les résoudre sur demande. Mais tout cela est bien subjectif. Plus d'une vingtaine d'internautes sont devenus freenautes sur mes conseils en les prévenant qu'il faudrait un peu de chance pour obtenir la même satisfaction que moi. Et force est de constater qu'ils sont tous contents. Certes mon débit a légèrement chuté depuis la dernière mise à jour du firmware mais finalement, peu me chaut. Mon téléphone fonctionne bien : deux coupures de téléphone de 2 jours en 2 ans, mon internet fonctionne toujours mis à part des bugs fréquents le soir nécessitant le redémarrage de la box ADSL et je peux voir la télé malgré mes 3110m du DSLAM.
Et alors ? Eh bien, ils ne sont pas parfaits mais ils sont très forts ! J'ai aussi un accès Wanadoo Pro et une accès neuf et je ne sais combien vous dire je me tire les cheveux chez mes autres FAI. Certes leur ligne est plus joignable mais que penser d'Orange qui facture 41,86/mois pour un débit descendant de 2 Mégas pendant 2 ans alors que je découvre que leurs offres proposent une débit de 8 dans les mêmes conditions tarifaires ? Avec un "oui" de la hotline, "je fais migrer votre offre de suite" mais qui m'indique qu'elle ne peut rien faire pour les 21 mois à payer un surcoût.
Bref, pour ce rapport qualité-prix, pour leur R&D et leurs évolutions, je pense néanmoins que FREE reste en avance.
Donc, conscient de tous les problèmes existants et freenaute plutôt averti, je m'estime tout de même dans les 82% même si tout n'est pas parfait.

cirdec99

Faut savoir que le panel était de ~4000 personnes tous fai confondu. Avec toutes les différences de forfait et de type de connection au sein d'un même fai je ne trouve pas ça très représentatif.

82%  de freenaute dégroupé satstifait
82%  de freenaute non dégroupé pas satstifait du tout

Ca serait peu être ça la vrai stat.

SirCamaris

C'est marrant, mais a vous entendre, Free, c'est de la m... ils ont truqué les résultats, car si on vous écoute, c'est 82% de mécontent. Mais comme l'a déjà écrit je ne sais plus qui, quand on est content, on dit rien, quand on est pas content, on râle (et je suis comme tout le monde). Mais ça n'empêche pas d'avoir 82% de satisfait.

Je gère 3 comptes free (famille), et jamais de pb. Et j'ai du ND et du DT.

Alors je ne nie pas qu'il y ai des pb, mais au vu du nombre d'abonné, pour un % équivalent, il y a beaucoup de personnes chez free qui ont des problèmes. Mais de là à toujours remettre en cause les stat par ce que ça ne nous correspond pas, faut pas pousser :/

chafouin

freenaute depuis au moins 5 ans, le service était très satisfaisant au début, mais depuis 1 an le service est de pire en pire, et vraiment nul depuis septembre de cette année. (je suis en ND)

langenoir

Ce qui serai interressant c'est de regarder sur freenews le nombre de personnes qui sont insatisfait et satisfait en DT, et le nombre de personnes insatisfaite et satisfaite en Non Degroupé.

:-)

Un sondage, une sondage, un sondage :-) :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

kariem v

Free, Hotline, et performant ..... 3 termes qui couplés ensemble, semblent réellement incompatibles !

isurf

Non sondé, mais je fais partie des 82 %

Je suis en DP mais à court terme je compte bien me débarrasser de l'opérateur historique et de ses tarifs d'abonnement prohibitifs

Je suis également en cours de raccordement VGA, la ligne vient d'être installée par le prestataire de FT, il me reste à attendre que Free fasse le raccordement final et m'envoie la boîte.

flyaerol39

Comme quoi on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres !

ViZion93

Citation de: Florian
Citation de: ViZion93
une Pétition
Utilité ?
Obtenir un chiffre approximatif des Freenautes en galère tout simplement..!.

Meme 100 Signatures sera un Succès..!. Ca reste toujours une preuve qu'il y a enormement de gens mécontents..!.

Tu ne trouves pas qu'ils se foutent un peu de notre g...... de nous envoyez un sondage pareil alors que des Centaines de gens miaulent Encore :(

( Nd, Degroupé, Bugs du Service Tv, Hd ready no Ready==>( 55000 Degroupés prêts pour la HD, les autres ont un débit trop faible), Bugs +++ de la Freebox HD et de la Télécommande, etc....

Mazag31

Bonjour à tous,
Je suis informaticien et freenaute averti depuis 3 ans. J'ai ouvert chez Free en 3 ans une quinzaine d'abonnement (Famille, amis...) en ND, DT, DP et j'ai eu un cas avec des soucis ou la synchro ne se faisait pas (6125 mètres... mais ligne validée par FT)
Sinon je n'ai eu aucun problème à part une coupure de téléphone d'1/2 journée...
Etant informaticien, je pars du principe (et c'est la réalité) que 80 % des pannes viennent de l'utilisateur.
Pour info, la hotline est compétente il suffit de leur expliquer correctement le problème !!!
Je fais partie des 82 % de satisfaits, même si comme tout le monde, j'ai de temps en temps des choses à redire

Yoann Ferret

Citation de: cirdec99
Faut savoir que le panel était de ~4000 personnes tous fai confondu. Avec toutes les différences de forfait et de type de connection au sein d'un même fai je ne trouve pas ça très représentatif.
4000 personnes pour un sondage c'est énorme, au contraire, et comme le panel est sélectionné de manière représentative, c'est très parlant.
J'ai juste l'impression que beaucoup, pour se "venger" de leurs problèmes de ND, aimeraient que personne ne soit bien chez Free, force est de constater que ce n'est pas le cas !!

ChaoX

Citation de: Maxwell
Reflexion un tantinet inutile. Bien sûr qu'on entend surtout les freenautes mécontents : Quand tu galères pendant des semaines entières pour avoir une connexion décente, tu gueules (manquerait plus qu'il faille subir et fermer sa gueule maintenant).

Maintenant libre aux gens satisfaits de créer des topics "free c'est génial" si ça les chante.

Même si bon...l"utilité de la démarche serait contestable. Les gens qui gueulent ne le font pas dans un désir de dénigrer gratuitement Free. Le concept même de pro et anti-free est de toute façon complètement ridicule. Il ne s'agit pas de convictions, on est pas en politique. Il s'agit de donner son expérience personnelle sur le produit commercialisé par un prestataire de service. Ni plus, ni moins... C'est pour ça que je n'ai jamais compris le coté passionnel et totalement partial de certains posts. Quand on attaque free on a l'impression des fois que c'est comme si on attaquait un membre de la famille. Et systématiquement on a le droit à un "pfff...n'importe quoi, chez MOI ça fonctionne parfaitement, arrêtez de gueuler". Il en va de même d'ailleurs pour ceux qui estime que si ça merde chez eux, alors forcément ça merdera partout.

Free n'est pas une grande cause qui mérite qu'on s'y déchire. Free n'est qu'une société commerciale dont le seul et unique but est de vendre son produit, ni plus ni moins que toute entreprise.

Quant au sujet du sondage, je décrirais mon opinion personnelle en reprenant une citation d'un pote à moi : "Free y a pas mieux quand ça marche, y a pas pire quand ça merde"

langenoir

Citation de: Mazag31
Bonjour à tous,
Je fais partie des 82 % de satisfaits, même si comme tout le monde, j'ai de temps en temps des choses à redire
idem
sauf que la hotline en se moment est injoignable

Cenature

Bonjour à tous,

Je n'ai pas été sondé et suis un Non Dégroupé.

Est ce qu'on sait quand à été effectué le Sondage ?
Moi si j'avais été interrogé il y a 2 mois j'aurais fais parti des 82% de satisfait, aujourd'hui je fais parti des 18% de mécontents.

J'espère fortement rechanger de camp :)