Lionel TRESSENS

Plus rien sur ma ligne suite à FbxOnly (Corp)
« le: 29 September 2006 06:54:07 »
Bonjour,

J'ai fait la demande depassage à Fbx Only (non dégroupé sur SUL81) et depuis hier :
 - l'appel vers mon numéro géographique donne "Le numéro est non attribué" (j'ai lu les pb sur le portage, j'espère que ca va etre résolu)
 - je ne peux plus passer d'appel (normal, cela prouve que la fermeture des basses frequences est faite par FT)
 - et cerise : ma freebox bloque sur chenillard lent/chenillard rapide depuis hier... : donc plus de telephone freebox

Reboot / Hard reboot de la freebox n'y changent rien...

Je suis coupé du monde ;) bouh :|

Ligne 0563418017 / 0873666226 / SUL81

Merci de vos conseils.

LT

Yod4z

« Réponse #1 le: 29 September 2006 11:06:23 »
etrange, FT aurait t'il coupé la liaison avec le dslam par erreur? normalement il coupe,que la liaison basse frequence donc normalement l'ADSL devrait toujours fonctionner

Lionel TRESSENS

« Réponse #2 le: 29 September 2006 13:19:23 »
Apparemment, en lisant les commentaires de la news freenews, je suis pas le seul a plus avoir de synchro, on est des centaines :(

Free Corps

« Réponse #3 le: 29 September 2006 17:44:59 »
Hello tressens,

Ligne en cours de construction  
patiente, :)

Yod4z

« Réponse #4 le: 30 September 2006 10:37:34 »
moi je viens de m'apercevoir qu'on ne peut plus m'appeler avec mon N° de telephone normal avec une ligne FT mais avec une ligne Freebox ca sonne sur mon telephone de la Freebox. J'ai toujours la tonalité sur ma ligne FT.

Donc chez moi FT est entrain de faire le passage de redirection de mon N° d'appel mais le decablage devrait ce faire apres ;) 2 semaines pour faire un decablage c vraiment des branleurs ;)

Lionel TRESSENS

« Réponse #5 le: 04 October 2006 07:26:15 »
Merci freeCorp pour la réponse.
Cela fait maintenant 7 jours... pas d'OK_CR, on est tjs dans des délais normaux ?

D'ailleurs, question subsidiaire, et juste pour ma connaissance perso :
pkoi faut-il recabler alors que je suis déjà connecté au DSLAM FT ?

A +

Yod4z

« Réponse #6 le: 04 October 2006 07:51:12 »
moi fin de cette semaine ca fera 2 semaines que sur le site de free ma ligne est en cours de cablage et que j'ai toujours la tonalité ;) lportage du N° a déja ete fait depuis 2 semaine vu que sur un telephone FT si on m'appel sur mon N° de telephone en 05 on tombe sur un message comme quoi ma ligne n'est pas attribué alors qu'avec un telephone freebox on arrive a m joindre sur mon telephone freebox.

C'est quand meme bisar cette histoire de cablage car a la base c'est juste un décablage

Lionel TRESSENS

« Réponse #7 le: 05 October 2006 10:33:44 »
Ca y est, mon interface dit que je suis cablé !
Bon effectivement, la portabilité marche : mon numéro géo renvoie sur la fbx, qui sonne... occupée ! Eh oui, je synchronise toujours pas malgré le cablage terminé...

Pfff... quelle galere ce truc...

Yod4z

« Réponse #8 le: 05 October 2006 18:23:09 »
Ca y est moi aussi plus de tonalité sur ma ligne de telephone, enfin ;)

Lionel TRESSENS

« Réponse #9 le: 06 October 2006 08:27:03 »
Bon, ben ce matin, je me résoud à appeler la hotline car toujours pas de synchro.
Le hotliner sympa me dit qu'il remonte l'info pour ouverture d'un ticket GAMOT...

D'ailleurs le hotliner me donne l'info que ce matin sot arrivés 25 hotliners de plus car les temps d'attente se sont fortement dégradés, voire accès à la hotline impossible la majeure partie de la journée...

Donc j'attend que FT intervienne maintenant... Bon courage Yod4z, j'espère que tu galèreras moins...

Yod4z

« Réponse #10 le: 06 October 2006 09:40:04 »
moi j'ai pas galéré, j'ai toujours eut le net et la maintenant j'ai enfin terminé je suis en freebox only

Lionel TRESSENS

« Réponse #11 le: 09 October 2006 08:31:34 »
freeCorp31 : ma ligne n'est plus en construction (etape 6), et vendredi la hotline m'a dit qu'elle faisait une remontée d'incident en vue de l'ouverture d'un ticket GAMOT...
Mais tjs pas de ticket GAMOT, et moi je rentre dans ma troisième semaine sans synchro...
Faut-il relancer (repayer 0,34*20) la hotline ?
Vois tu dans mon dossier si un ticket GAMOT va etre ouvert prochainement ?
Merci
LT

Lionel TRESSENS

« Réponse #12 le: 09 October 2006 10:48:05 »
Bonjour,

Apres appel hotline, la suite de l'aventure :
L'équipe technique après test (?) conclue à un condo présent.
Même si j'avais pris soin de le dire au hotliner, eh bien non plus de condo depuis environ 1 an dans cette installation.
Aujourd'hui nouvel appel hotline qui précise le sujet du condo, et refait une remontée technique. Pas de news.

La freebox était utilisée en IPADSL 2mega avant cela sans pb, l'installation n'a pas été modifiée le temps de la migration...

Traxxi31

« Réponse #13 le: 10 October 2006 14:39:48 »
salut Tressens !

Es tu cablé sur un DSLAM ECI ? pour le voir va sur http://www.degrouptest.com par exemple et rentre ton numéro de téléphone, si c'est un ECI...bienvenu dans la galère, apparement y a un pb de compatibilité entre les freebox et les DSLAM ECI....même pb pour mes parents, pas de synchro avec la box ! :(
Je sais pas si Free se bouge mais ça serait cool !!

dikoo

« Réponse #14 le: 11 October 2006 22:36:04 »
Tressens est branché sur un DSLAM ECI , voila d ou vient son erreur, les differents techniciens de free ont connaissance du probleme, mais n ont pas de delais sur ca resolution.
Toute fois il est possible de ce connecter grace a un modem adsl classique.

Traxxi31

« Réponse #15 le: 11 October 2006 23:03:24 »
Citation de: dikoo
Tressens est branché sur un DSLAM ECI , voila d ou vient son erreur, les differents techniciens de free ont connaissance du probleme, mais n ont pas de delais sur ca resolution.
Toute fois il est possible de ce connecter grace a un modem adsl classique.
Salut !

Quels sont les identifiants à utiliser pour pouvoir se connecter?? Etant dégroupé, ça fait longtemps que j'ai pas paramétrer un accès ADSL "classique" et comme ça je pourrais dépanner mes parents ! ;)

Merci ! :)

enzolyte

« Réponse #16 le: 11 October 2006 23:05:08 »
Salut à tous,
Concernant le bug ECI, j'ai eu le problème lors d'une panne de courant et lors du rallumage de le fbx, elle a enclanchée la mise à jour et est restée bloquer pendant au moins une dizaine d'heures, j'ai fait un reboot et là chenillard lent/rapide je l'ai branchée chez un copain sur le même NRA et pas de bol pas de synchro, j'ai insisté et je l'ai prise chez ma soeur sur JUE81 et là miracle mise à jour et synchro ; rebranchée ensuite chez moi et nikel tout fonctionne.
Voîla si ça peut servir à Tressens ou à d'autres