insieme

PB : pas de chaînes TNT
« le: 28 September 2006 13:27:04 »
Bonjour,

Je rencontre un problème TV avec ma Freebox HD. Avant de rentrer dans le détail, il faut savoir que je réside dans une copropriété qui est sur un réseau TV collectif NumériCâble.

Je pense avoir bien connecté ma freebox :
- Freebox HD avec TV avec câble péritel
- Freebox HD avec Freebox adsl avec câble éthernet
- Freebox HD avec antenne TV de mon appart
- Freebox adsl avec mon PC en wifi
- Freebox adsl avec mon téléphone

Hors quand je recherche les châines de la TNT, toutes restent sur "n/a". Avez-vous une idée ? Je reçois bien les chaînes adsl mais pas celles de la tnt. Je me demande si cela ne provient pas que ma résidence est sur une antenne collective NumériCâble (et non hertzienne). Qu'en pensez-vous ? Merci de vos remarques / suggestions / conseils.

Romuald

Oliver twist

« Réponse #1 le: 28 September 2006 17:13:48 »
Citation de: insieme
- Freebox HD avec antenne TV de mon appart

Je me demande si cela ne provient pas que ma résidence est sur une antenne collective NumériCâble (et non hertzienne).

Romuald
Tu as la réponse dans ta question.
Il te faut une antenne portable TNT d'intérieur qui marche en mode 'hertzien'.
Tu peux en trouver sur www.darty.com par exemple.

@+

Diddy23

« Réponse #2 le: 28 September 2006 17:24:36 »
es-tu dans une zone couverte par la tnt ? ça peut être une explication aussi.

insieme

« Réponse #3 le: 30 September 2006 14:43:15 »
Merci pour vos réponses. J'ai contacté Numéricâble pour qu'ils m'envoient un technicien, histoire de voir s'il peut basculer mon antenne en hertzien. S'il n'y peut rien, alors je vais opter pour la solution d'Oliver : antenne portable d'intérieur (ma zone est bien couverte par la TNT).
Merci encore !

imanes

« Réponse #4 le: 30 September 2006 15:37:08 »
Salut ,

Pour avoir un signal TNT, faut-il avoir un signal herztien ?

Je suis dans le même cas que toi ( sauf que j'attends le cablage FT... ) : appart avec antenne collective numéricable. Une antenne d'intérieur ne me permet pas de recevoir la télé