fansat92

[NAT] Nouveau firmware Freebox V5 (MAJ)
« Réponse #50 le: 28 September 2006 06:07:11 »
Citation de: yuehan
Bonjour,

Je note dans les posts qu'il y a un problème de synchronisation d'heure à la resynchronisation de la Freebox ADSL, puis qu'au bout de quelques minutes, cela revient.

Pour info, la synchronisation d'heure entre machines se fait via un protocole appelé NTP.

Et si l'on ne s'y prend pas bien, on peut ne pas avoir de synchronisation au démarrage.

Si j'ai vu juste, je ne peux que conseiller aux équipes de Free de s'intéresser à la fonction ntpdate qui permet de forcer la synchronisation d'heure au démarrage. C'est une fonction one shot qui s'appelle au démarrage.

J'ai eu à mettre ça en place dans un produit.
Il m'étonnerait très fort que les p'tits gars de Free ne sachent pas gérer l'heure à coup de protocole NTP, avec ses accessoires... :D
La problématique est la possibilité de joindre le serveur NTP derrière le boot... Je dis bien LE serveur NTP, car je ne pense pas qu'il y ait moultes adresses de serveurs NTP de stockées dans le firmware de base, la place y étant comptée!...).
Si pas de contact, pas de synchro, et cette dernière est remise à plus tard... :/
Et l'on se retrouve avec ... 01:01, pendant un "certain" temps. :)

fansat92

« Réponse #51 le: 28 September 2006 06:20:00 »
Citation de: tuttle
'lut,
Citation de: fourras
Est-ce que quelqu'un qui a fait la mise a jour de firmware. a vu apparaitre un nouveau Reseau sans fil disponible ?
Si c'est le cas, ca voudrait peut être dire que la téléphonie WIFI a été prise en compte.
Depuis le tout premier firmware de la v5 il y a plusieurs reseaux wifi...

--
Alain.
Effectivement, même si les puristes diront que ce n'est pas exactement la cas... Comme on ne les "voit" pas tous, il est possible que les SSID soient masqués, dur alors de les voir, si on ne connaît pas le ou les SSID en question!
Ce doit être le cas pour le "Mimo" entre ADSL et HD, les SSID devant être échangés entre les 2 boitiers via le cable ethernet lors de 1ere mise en service ou lors d'un hard reboot du boitier HD et masqués ensuite...
Résumons: On au moins la communication entre le boitier ADSL et TV via du Mimo (SSID masqué), et si l'on active les fonctions "WiFi" au sens réseau utilisable côté machine, on en a un 2ème...
Et quand la fonctionnalité téléphonie Wifi sera activée, un autre!
Et je me pose alors la question pour le cas de figure suivant: Si liaison entre boitiers ADSL et HD via cable ethernet, et pas d'activation du Wifi "machines"... A-t-on alors une émission Wifi quelconque depuis le boitier ADSL??? (Je ne tiens pas compte de l'hypothèse téléphonie...)

leelou

« Réponse #52 le: 28 September 2006 06:38:20 »
Alain.
Et je me pose alors la question pour le cas de figure suivant: Si liaison entre boitiers ADSL et HD via cable ethernet, et pas d'activation du Wifi "machines"... A-t-on alors une émission Wifi quelconque depuis le boitier ADSL??? (Je ne tiens pas compte de l'hypothèse téléphonie...)
Chez moi mes deux boitiers sont réliés en ethernet et j'utilise le WIFI pour mon réseau...

marcoHD

« Réponse #53 le: 28 September 2006 06:43:29 »
Bonjour à Tous

Je viens de faire la MAJ
Rien vu de nouveau
Tous marche correctement Wifi TV Telephone +++++++

En attente de + infos

Bonne Journée
Cordialement

neo904

« Réponse #54 le: 28 September 2006 07:25:23 »
C'est tout.

Et les problèmes de son sur les canaux HD?
Et les problèmes de lecture de fichiers .mpg sur le DD?

Quitte à faire une mise à jour autant inclure un maximum de choses dedans.

castorex

« Réponse #55 le: 28 September 2006 08:48:33 »
Pourquoi attendre de Free une MAJ rapide du boitier HD... c'est impossible !
Le firmware du boitier HD repose sur le kit de de développement Sigma Design dont le coeur n'est pas modifiable directement par Free (beaucoup trop risqué). Free peut juste customiser les menus et placer ça et la des petites fonctionnalités... pour le reste ils doivent attendre les MAJ majeurs de Sigma Design (et peut être doivent ils acheté ces MAJ, dont une ou deux MAJ majeurs par an pas plus).

vincent

« Réponse #56 le: 28 September 2006 08:52:44 »
Citation de: castorex
Le firmware du boitier HD repose sur le kit de de développement Sigma Design dont le coeur n'est pas modifiable directement par Free (beaucoup trop risqué). Free peut juste customiser les menus et placer ça et la des petites fonctionnalités... pour le reste ils doivent attendre les MAJ majeurs de Sigma Design (et peut être doivent ils acheté ces MAJ, dont une ou deux MAJ majeurs par an pas plus).
N'importe quoi!!
t'as vu ça où toi!

castorex

« Réponse #57 le: 28 September 2006 09:07:54 »
Citation de: vincejog
N'importe quoi!!
t'as vu ça où toi!
Descend de ton nuage, free achète une carte mère basée sur un design Sigma Design avec un Kit de dévloppement... c'est exactement comme pour les platines Divx/Dvd, etc.... le noyau de l'OS et les codecs couteraient trop cher à modifier et sont sans nul doute sous copyright.

Tu n'as qu'à aller sur le site de Sigma Design et tu verras que certaines cartes ressemblent beaucoup à celle du boitier HD.

Free déploit... mais ne développe pas ce genre de truc... sur et certain... l'OS de base fait déjà tout !

Pour info: http://www.sigmadesigns.com/public/Products/SMP8630/SMP8630_series.html

Yoann Ferret

« Réponse #58 le: 28 September 2006 09:26:31 »
N'importe quoi!!
t'as vu ça où toi!
Descend de ton nuage, free achète une carte mère basée sur un design Sigma Design avec un Kit de dévloppement... c'est exactement comme pour les platines Divx/Dvd, etc.... le noyau de l'OS et les codecs couteraient trop cher à modifier et sont sans nul doute sous copyright.

Tu n'as qu'à aller sur le site de Sigma Design et tu verras que certaines cartes ressemblent beaucoup à celle du boitier HD.

Free déploit... mais ne développe pas ce genre de truc... sur et certain... l'OS de base fait déjà tout !

Pour info: http://www.sigmadesigns.com/public/Products/SMP8630/SMP8630_series.html
attend voir une seconde, Sigma ne fait que fournir un chip à Free, tout comme c'est déjà le cas pour le chip Ralink wifi, et la majorité des composants de la Freebox. Cette puce est conçue pour être exploitée sans avoir à en modifier le coeur, bien évidemment... tout dans la Freebox au niveau logiciel est conçu par Free, les chips sont juste exploités en conséquence...

quand tu parles d'OS, je ne comprend pas de quoi tu veux bien parler, il ne s'agit que d'un composant ! Est-ce que sur ton ordinateur, tu peux parler de l'OS de ta carte graphique ? de l'OS de ta carte son ? ça ne veut rien dire. Et pour info, la Freebox en elle-même tourne sous Linux, donc pour ce qui est des copyrights, tu repasseras ;)
enfin, j'ai surtout l'impression que tu as du mal avec la notion de composant et celle d'OS.

METALISER

« Réponse #59 le: 28 September 2006 09:30:17 »
pour le wifi, le ssid pourrait etre caché mais en scannant les adresses mac ?
vous avez du remarque que lors d'un scan 3 mac apparaissent et aussitot on revient à une seule mac visible
qu'en est t-il au moment où je tape ces lignes
merci

p4p1

« Réponse #60 le: 28 September 2006 09:47:39 »
@ castorex
.../...c'est exactement comme pour les platines Divx/Dvd, etc .../...

Tu te contredis en donnant l'exemple des platines Divx/DvD... La plupart de ces machines ont le même chip, par contre, au niveau du traitement, il y a une grande disparité dans leurs fonctionnement... c'est connu.
N'oublies pas! c'est pas le chip qui fait tout. Il y a toute electronique associé.
Donc, c'est au constructeur développer des firmw, des drivers qui fonctionnent. Pour résumer, c'est aux techniciens de Free, de résoudre les problèmes...basta.

stefsamy

« Réponse #61 le: 28 September 2006 09:52:31 »
Cool pour le WPA, je vais pouvoir essayer de repasser ainsi, car je me suis remis en WEP après des resets intempestifs de mon PC en WPA...

vincent

« Réponse #62 le: 28 September 2006 10:22:15 »
N'importe quoi!!
t'as vu ça où toi!

pour en revenir à la puce et même si je ne suis pas du tout pointu dans les connaissances électroniques: t'arrives à imaginer que free achéte une puce et ne puisse pas modifier les bugs directement!!?
 mais pour le coup il y a bien longtemps que free se serait dédouanné des multiples et énormes bugs du son boitier (que j'ose à peine appeler HD!!) et aurait communiqué et rejeté la faute sur sigma !!

waddle

« Réponse #63 le: 28 September 2006 10:24:33 »
Ah Maxime !

Toujours aussi fort depuis l'EPITA. Tu déchire !

Maxime, ACU number 1 !!! +42 !!!

castorex

« Réponse #64 le: 28 September 2006 10:31:58 »
Vous dites vraiment n'importe quoi... les chips ne sont pas vendus seuls... Free n'achete pas un chip.... mais le chip + le kit de développement (et sans doute même une carte mère).

Comment un FAI aurait les moyens et le temps de développer à partir de zéro... c'est totalement débile et contraire à tous les principes d'ingenierie. Vous croyez vraiment que Free possèdent uné équipe de développement qui programme complètement les firmwares de ces boites... vous êtes pas rendu les mecs... c'est purement grotesque etje comprends mieux les demandes totalement loufoques qui passent sur les forums.

Et allez voir sur le site de Sigma Design au lieu de sortir des betises sur un domaine dont vous semblez tout ignoré.

Pour les platines de salon, c'est encore bien pire... la puce est intégrée avec le firmware de ESS, MTK, ou autres et seul l'image de fond est modifié. Ici c'est de l'assemblage...

Yoann Ferret

« Réponse #65 le: 28 September 2006 10:40:13 »
Comment un FAI aurait les moyens et le temps de développer à partir de zéro... c'est totalement débile et contraire à tous les principes d'ingenierie. Vous croyez vraiment que Free possèdent uné équipe de développement qui programme complètement les firmwares de ces boites... vous êtes pas rendu les mecs... c'est purement grotesque etje comprends mieux les demandes totalement loufoques qui passent sur les forums.
je te répète au passage que la Freebox tourne sous Linux donc non, les devs ne partent pas de zéro, ils ne codent pas "à bas niveau".

Et allez voir sur le site de Sigma Design au lieu de sortir des betises sur un domaine dont vous semblez tout ignoré.
tu plaisantes ou quoi :D c'est qui qui sort des énormités telles que "l'OS de la puce"...
remets-toi en question au lieu de dire n'importe quoi :D

pifi

« Réponse #66 le: 28 September 2006 11:24:44 »
Vous dites vraiment n'importe quoi... les chips ne sont pas vendus seuls... Free n'achete pas un chip.... mais le chip + le kit de développement (et sans doute même une carte mère).

Tu ne sais pas.

--
Pifi

onyx

« Réponse #67 le: 28 September 2006 11:32:38 »
salut,

Alors là je dis chapeau FREE!!! nous sortir un firware qui règle 2 bug dont 1 que la pluspart des freenautes ont pu contourner moi je dis chapeau!!

Qu'en est-il des freez TV des blocages de boitiers HD de la qualité médiocre de nos images?????  nous sommes patient il faut le reconnaitre mais sortir  un firware qui ressemble à une plaisanterie là on va finir part voir le bout de cette patience.

En sortant un firmware comme celui-là on a l'impression qu'ils ne lisent des bugtrackers et autres, attention je ne dis pas que cette mise à jour est inutile pour tous, mais où sont les améliorations concernant notre utilisation au quotidien du service TV???? ou même du téléphone pour la naviguation internet ça  à l'air d'aller...

Enfin... là on va attendre  la 1.1.3 qui certainement permétra de résoudre  les érreur 50 et pas plus car au rythme de 2 bug résolu ( pas les plus  important) par MAJ d'ici 1 an on espére regarder un match de foot où un film sans freez ou "pixelisation"

à suivre.

vincent

« Réponse #68 le: 28 September 2006 11:46:09 »
Citation de: onyx
Enfin... là on va attendre  la 1.1.3 qui certainement permétra de résoudre  les érreur 50 et pas plus car au rythme de 2 bug résolu ( pas les plus  important) par MAJ d'ici 1 an on espérer regarder un match de foot où un film sans freez ou "pixelisation"

à suivre.
1 an tu es optimiste!!!

Pour les platines de salon, c'est encore bien pire... la puce est intégrée avec le firmware de ESS, MTK, ou autres et seul l'image de fond est modifié. Ici c'est de l'assemblage....
et mais t'es grave toi!
tu affirmes tout un tas de choses dont tu n'as aucune preuve !!
Et c'est pas parceque tu nous fournis un pauvre lien sur sigma que tu dois te sentir supérieur !!
mais si tu connais si bien free demandes-leur de demander à sigma de nous fournir un firmware non buggé et supprimant tous les bugs  pour demain!!
et pendant que tu y es renseignes- toi sur d'autres machines (boxs ou platines multimédias) embarquant le chip sigma et dis-nous si les bugs sont exactement les mêmes.
c'est "loufoque"et "grotesque" mais puisque monsieur est si calé monsieur va tout nous régler!!

zebat75

« Réponse #69 le: 28 September 2006 12:02:03 »
Vous dites vraiment n'importe quoi...
C'est marrant, mon meilleur pote est dev chez Free justement. Et il semblerait que ce soit vous qui soyez à côté de la plaque.
Sans rancune.

Punnisher

« Réponse #70 le: 28 September 2006 12:10:18 »

Castorex, ce que tu dis n'est pas tout a fais juste. Un kit de développement sont juste des fonctions codé a bas niveau, ce n'est rien qu'un driver pour exploité la puce (fonctions pour décoder de la vidéo HD avec une certaine compression, ou décoder du son par ex...).

Mais la freebox est exploitée par un linux embedded avec un noyau légerment modifié.
Le reste, c'est du 100% mbizon !

onyx

« Réponse #71 le: 28 September 2006 12:17:29 »

Pour les platines de salon, c'est encore bien pire... la puce est intégrée avec le firmware de ESS, MTK, ou autres et seul l'image de fond est modifié. Ici c'est de l'assemblage...
Môsieur est dans le secret des dieux mais il traine sur le forum afin de nous faire savoir que nos demandes sont "loufoques" et que seul lui pose les bonnes questions ou détient les bonnes infos....

Visiblement tu n'as pas trop compris le principe ici on se donne des infos,  on s'entraide sans juger... si Môsieur se sent au dessus du lot et bien qu'il passe son chemin nous ne le  retiendrons pas....

ViZion93

« Réponse #72 le: 28 September 2006 12:39:07 »
Comparaison de Firmwares :

****Firmware N9uf*******

Estampillé v4.7.13-2 apporte les modifications suivantes :

- correction des problèmes de disparition de certains multiplexes lors du scanning TNT
- redémarrage des disques durs internes/externes lors du démarrage de programmation (si arrêté pour préservation)
- correction des problèmes de zapping entre chaînes TNT et chaînes ADSL
- correction de l'affichage des informations sur retour timeshift
- enregistrement autorisé des programmes de Cat.5 ----------------------------> Si quelqu'un a une Idée ??? Cat 5 ???

**** Firmware Free : ****

Estampillé 1.1.2 apporte les modifications suivantes :

- Erreur 2" sur les freebox HD

- Problème de compatibilité WPA entre la freebox ADSL et les cartes chipset Marvell

Bizarre, Ca ne corrige pas grand chose :( Peut être des Fonctions Cachées :D

Alain Escudier

« Réponse #73 le: 28 September 2006 12:42:20 »
'lut,

Il y a aussi une correction non documenté :

Il n'est plus posible d'utiliser 2 boitiers HD sur une meme V5. Chose qui fonctionnait parfaitement (quoiqu'en disent certains..) en 1.1.0.

J'suis degouté...
--
Alain.

ghisb

« Réponse #74 le: 28 September 2006 13:31:24 »
Citation de: ViZion93
Si quelqu'un a une Idée ??? Cat 5 ???
Cat 5 = films réservés aux adultes

brothairs

« Réponse #75 le: 28 September 2006 13:38:29 »

Si FREE devance tous les concurent avec des Inovation technologique tel que le boitier HD c'est qu'ils ont une equipe R&D(Recheche et developpement) donc ils ont aucune attache, ils n'ont pas besoin que SAGEM, ou un autre constructeur leur fournisse une BOITE commune a tous les FAI (avec aucune originalité !!!), Le Chipster de chez sigma c'est simplemnt un decodeur et autour ils faut mette un processeur et une memoire Flash autour de celui-ci (contient le FIRMWARE, la partie que free modifie), pour free cela serai trop compliquer de crée un decodeur video car c'est un algorithme tres compliquer mais que tous monde utilise le meme.

La partie la plus imporrtante c'est l'electronique autour du chipste de decodage qui est important donc ce que free fournie comme travail tous les jours, pasque un moteur de ferrari avec de la mecanique de LADA c'est cela reste une voiture qui roulera jamais.

A ton avis pourquoi free proposerai un emplois de "recrute des Ingénieurs de dévelopement Hardware" si c'etait pas eux qui dvelopais la Grosse boite HD

Cyrille

« Réponse #76 le: 28 September 2006 13:38:31 »
Comparaison de Firmwares :

****Firmware N9uf*******

Estampillé v4.7.13-2 apporte les modifications suivantes :

- correction des problèmes de disparition de certains multiplexes lors du scanning TNT
- redémarrage des disques durs internes/externes lors du démarrage de programmation (si arrêté pour préservation)
- correction des problèmes de zapping entre chaînes TNT et chaînes ADSL
- correction de l'affichage des informations sur retour timeshift
- enregistrement autorisé des programmes de Cat.5 ----------------------------> Si quelqu'un a une Idée ??? Cat 5 ???

**** Firmware Free : ****

Estampillé 1.1.2 apporte les modifications suivantes :

- Erreur 2" sur les freebox HD

- Problème de compatibilité WPA entre la freebox ADSL et les cartes chipset Marvell

Bizarre, Ca ne corrige pas grand chose :( Peut être des Fonctions Cachées :D
C'est tout simplement qu'il n'y a plus grand chose à corriger sur la FreeBox HD et que c'est un produit bien fini ! :D

Ok c'est bon je suis déjà sorti !

tinougrenoble

« Réponse #77 le: 28 September 2006 13:58:31 »
hum salut !
je suis passé en 1.1.2 pour voir si le WPA passait avec mon PDAphone Eten M600

ca passe toujours pas ! dommage
retour en WEP donc !

pas de modif ds le scan TNT toujours aussi nul pourtant en plein paris ! (avec antenne interieure et lecture des forums)

p4p1

« Réponse #78 le: 28 September 2006 14:01:50 »
Vous dites vraiment n'importe quoi... /...
Monsieur l'Ex Castor, si vous me permettait, à force de vous mordre la queue, par ignorance, comme elle est déjà plate, et bien, elle risque de tomber... d'où ex castor.:D :D :D

ViZion93

« Réponse #79 le: 28 September 2006 14:10:38 »
Citation de: tinougrenoble
hum salut !

retour en WEP donc !

pas de modif ds le scan TNT toujours aussi nul pourtant en plein paris ! (avec antenne interieure et lecture des forums)
Moi j'ai résolu mon problème de Tnt en changeant le cable d'antenne TV.

J'ai bien mis un cable plus court, moins usé et ca fonctionne :)

Kitano

« Réponse #80 le: 28 September 2006 14:41:36 »
Citation de: ghisb
Si quelqu'un a une Idée ??? Cat 5 ???
Cat 5 = films réservés aux adultes
eT LE csa LAISSE FAIRE? Free n'est pas en reste, on a la 122 côté luc!
Dis donc Vizion93, t'es pas un suppôt du 0 toi ;)
Clair...

Cyrille

« Réponse #81 le: 28 September 2006 14:50:11 »
hum salut !

retour en WEP donc !

Pareil pour moi, j'espérais que la PSP passe avec ce nouveau firmware et bien rien du tout ça bloque au moment de l'échange des clés ! :(
Heureusement qu'il y a le WEP mais niveau sécurité c'est vraiment pas ça.

da3m0n

« Réponse #82 le: 28 September 2006 16:14:34 »
Citation de: brothairs
Le Chipster de chez sigma
Et tout le monde a laissé passer ça ??? LOL

Fatigué !

« Réponse #83 le: 28 September 2006 17:01:21 »
1.1.2 ca marche de toute façon j'avais même pas noté les bugs !

david5962

« Réponse #84 le: 28 September 2006 18:44:51 »
salut

moi aussi j'ai fait la MAJ vers la 1.1.2 et depuis que c'est fait j'ai des problémes avec ma télécomande

j'arrive par ex plus à aller dans mes fichiers enregistrés !!

Quelqu'un à le même probléme que moi??

Merci de me répondre

Olive

« Réponse #85 le: 28 September 2006 19:14:18 »
Citation de: david5962
salut

moi aussi j'ai fait la MAJ vers la 1.1.2 et depuis que c'est fait j'ai des problémes avec ma télécomande

Merci de me répondre
Vous comprenez pas que ça ne concerne que le boitier ADSL et non le HD???

DIADIEUF

« Réponse #86 le: 28 September 2006 19:19:02 »
depuis la mise à jour, n'avez vous pas remarqué que le son est devenu un peu bizarre?

manron34

« Réponse #87 le: 28 September 2006 20:11:08 »
Salut J'ai Bien Redemarre Les Deux Boitier Adsl+hd La Maj Sest Faite Correctement Seul Pb Jusqua Present Je Capte Les Chaines Tnt Depuis La Mise A Jour Jai Beau Refaire Le Scan Tnt Et Il Ny A Plu Rien Qqun Pourrai Me Dire Comment Faire Pour Retrouver La Tnt Merci ...

Je Suis A Montpellier  Pour Info

gnanard

« Réponse #88 le: 28 September 2006 20:24:31 »
Slt
voila je suis nouveau
j'ais suivi la procedure
mais ou vous voyez que la maj c'est faite
car je ne sais pas
merci de l'aide

phi94

« Réponse #89 le: 28 September 2006 20:54:12 »
Citation de: gnanard
Slt
voila je suis nouveau
j'ais suivi la procedure
mais ou vous voyez que la maj c'est faite
car je ne sais pas
merci de l'aide
Tu appuies sur la grosse touche bleue marqué "Free", tu séléctionnes "infos freebox adsl", et la version du firmware est indiquée dans l'onglet "état"

DIADIEUF

« Réponse #90 le: 28 September 2006 20:56:47 »
la maj ne concerne que le boitier ADSL et pour s'en assurer, un appuie court sur la touche FREE puis INFO FREEOX ADSL puis ETAT (cellule rouge) et là vous devez voir apparaitre version logiciel 1.1.2

david5962

« Réponse #91 le: 28 September 2006 21:12:17 »
Citation de: bea13
Citation de: david5962
salut

Merci de me répondre
Vous comprenez pas que ça ne concerne que le boitier ADSL et non le HD???
Si si j'a bien compris mais justement depuis la MAJ j'ai des probleme pour piloter le boitier HD et cela ne viens ni des pilles, ni de la télécommande car c'est une neuve

stefsamy

« Réponse #92 le: 29 September 2006 08:11:56 »
Citation de: DIADIEUF
depuis la mise à jour, n'avez vous pas remarqué que le son est devenu un peu bizarre?
Tout à fait, les voix sont plus graves, ou ralenties... C'est léger mais réel.

Et c'est bizarre, car je n'ai mis que le boitier ADSL à jour, donc normalement pas d'impact sur l'autre. Et hier soir en mattant la télé, j'ai trouvé le son étrange.

Ce qui est le plus étrange, c'est que ça impact aussi la TNT (je me suis demandé si arthur sur TF1 avait une grippe), et les enregistrements (j'ai matté les FBI de dimanche soir, et là aussi, voies graves).

De plus le problème WPA ne semble pas résolu : j'ai repassé ma config en WPA, reparamétré mon ordi fixe avec carte PCI Trendnet à chip marvell et boom, reboots intempestifs lors de surf comme avant...

yanncnv94

« Réponse #93 le: 29 September 2006 08:47:52 »
apres reboot du boitier adsl, barres horizontales pour signifier chargement du dernier firmware (1.12), ok pour le chargement. Reboot du boitier HD et verification dans configuration etat et toujours version 1.10, pourquoi?

matsand

« Réponse #94 le: 29 September 2006 09:46:22 »
hum salut !

retour en WEP donc !

+1 pour mon SPV M600 (Qteck S200)
Faites quelque chose Mr Free, j'aime pas du tout le WEP.
Ya qu'avec ma V5 que le WPA ne fonctionne pas car sur un AP netgear ca fonctionne et pareil sur d'autre AP.

guiguithos

« Réponse #95 le: 29 September 2006 11:47:10 »
Me concernant, j ai debranché ma freebox cette nuit pour avoir la nouvelle mise à jour... et depuis... ca marche plus : j alterne entre chenillard rapide (30 secondes) et heure (soit l heure reelle soit une heure de type 01:01.. et ce toujours prendant 30 secondes pendant lesquelles j ai internet) ... j ai harbooté... et toujours le meme probleme...

jerome59

« Réponse #96 le: 29 September 2006 12:10:46 »
Bonjour ,
j'ai un problème , qui s'accentue avec les nouveaux firmware ,
le débit de ma connection ne cesse de chuter , en effet , a chaque nouveau firmware , ma connection baisse d'environ de - 2MO !!!

version 1 je pense : 6MO , version suivante 4mo, ,suivante 3,_ et la, la catastrophe 1,9MO

actuellement firmware 1.12 , debit 1.8MO,
je perd evidemement ma reception TV .
je ne sais pas quoi faire ....

si d'autres freenautes ont ce problème ......????
SVP technicien de FREE ....... Help me !!!!
merci

onyx

« Réponse #97 le: 29 September 2006 19:20:09 »
Citation de: jerome59
Bonjour ,
le débit de ma connection ne cesse de chuter , en effet , a chaque nouveau firmware , ma connection baisse d'environ de - 2MO !!!

version 1 je pense : 6MO , version suivante 4mo, ,suivante 3,_ et la, la catastrophe 1,9MO

merci
Salut bizzard moi aussi mon débit tombe régulièrement je pars de 8470kbps mais bon là je suis tombé à 6366kbps avec le service TV en route....

J'espère bien que ça n'ira pas plus bas.

sauve

« Réponse #98 le: 29 September 2006 20:11:42 »
Bonjour ,

merci
Salut bizzard moi aussi mon débit tombe régulièrement je pars de 8470kbps mais bon là je suis tombé à 6366kbps avec le service TV en route....

c est normal que ca baisse si t as la télé ...et si tu y met la webcam et que tu telecharge ect...ca baissera encore plus

onyx

« Réponse #99 le: 29 September 2006 21:13:55 »
Citation de: sauve
Bonjour ,

merci

c est normal que ca baisse si t as la télé ...et si tu y met la webcam et que tu telecharge ect...ca baissera encore plus
C pas normale du tout vu que toutes les mesures ont été faites ( le 8470 kbps et le 6366kbps) TV en fonction (et rien d'autre) donc  le débit ne devrait pas varier autant...