alcladi

probleme sur la ligne france telecom
« le: 27 September 2006 06:39:24 »
Bonjour
Je suis en Degroupage partiel
depuis hier ma ligne FT ne marche plus: pas de tonalite au décroche et la personne qui m'appelle a le retour d'appel meme si je decroche.
J'ai verifie au voltmetre il n'y a pas de tension sur la ligne.
Par contre internet, TV et telephone free marche tres bien.
Je vais appeler les derangements mais je voulais savoir si quelqu'un avais deja eu ce probleme

merci

nickole

« Réponse #1 le: 27 September 2006 19:24:11 »
ça m'est arrivé : un "raccord" sur ma ligne en bas de mon immeuble était HS et a dû être changé

dagen

« Réponse #2 le: 28 September 2006 09:09:20 »
bonjour,
j'ai le meme probleme qu'alcadi, une question : faut il leur signaler ou s'en rendent ils compte ?
en revanche des que je debranche ma freebox ma ligne FT remarche parfaitement.

merci

didier71

« Réponse #3 le: 29 September 2006 12:22:56 »
probleme resolu : appel de FT, ils ont verifie et un problme de connexion au central. Depuis tout OK
Alcladi

dagen

« Réponse #4 le: 29 September 2006 14:34:55 »
c'est eux qui vous on appelé ? ou c vous qui avez fais la démarche ??

nickole

« Réponse #5 le: 30 September 2006 12:15:53 »
Bonjour,

Pour les problèmes de tél sur la ligne FT il faut contacter les dérangements de FT (le 1013).

Dans mon cas ils ont fait des tests à distance qui étaient ok, puis un technicien est venu faire des mesures à mon domicile et au compteur et c'était ok, il est reparti refaire des tests à distance puis est revenu tester le raccord au pied de mon immeuble et bingo !

Ceci dit le problème peut être ailleurs (problème de filtre Adsl surtout), consulter la Faq de Free http://faq.free.fr/adsl/Resoudre_les_problemes/Freebox_TEL

alcladi

« Réponse #6 le: 02 October 2006 06:39:29 »
non c'est moi qui les ai appele.