Freenews

[CA] Les premiers dégroupés arrivent à Dreux.
« le: 26 September 2006 19:42:59 »

Voila la bonne nouvelle du jour: Dreux compte ses premiers Freenautes dégroupés. Vous avez donc le choix entre: Le dégroupage partiel (garder votre abonnement chez l'opérateur historique)Le dégroupage total (le seul interlocuteur qui gérera l'intégralité de votre ligne sera Free.) Les formulaires nécessaires sont disponibles sur le site Free.
Et une ville de plus de dégroupée...une !!

Update 29/09: Comme préssenti par plusieurs personnes du forum, ce ne sont pas encore les premiers connéctés mais les adresses Ip qui ont été relevées... sorry :-( .Update 10/10: Serge31 sur son site a effectivement détécté les premières connexions.C'est parti !

Lien vers la news

pierrealb

« Réponse #1 le: 27 September 2006 07:48:40 »
Bien et après?  quel suite pouvons nous avoir pour un prochain dégroupage ?

Zdravo

« Réponse #2 le: 27 September 2006 14:13:36 »
c'est bien pour le 28 ! :)
Vivement Chateaudun ^^

Gaby28

« Réponse #3 le: 28 September 2006 07:53:13 »
Bonne nouvelle , mais la hotline de free me dit que Dreux n'est pas encore dégroupé ?

Nycos

« Réponse #4 le: 28 September 2006 16:15:21 »
Citation de: Gaby28
Bonne nouvelle , mais la hotline de free me dit que Dreux n'est pas encore dégroupé ?
Hello!!

Vi c'est étrange tout ça quand même:
-ma console de gestion n'a pas bougée!!!
-Quand j'essaye de m'inscrire avec mon numéro de telephone pour un nouvel abonnement, ça me dit que j'aurais l'ipadsl max...
-pas de mail de free...

Bref ça a mis 1 mois pour avoir les ip de connexion donc ca va pas tropaller vite pour le reste non plus... reste plus qu'a patienter encore et encore!!!!!

Gaby28 tient moi au courant si ca bouge chez toi   ;)

pic_chris

« Réponse #5 le: 29 September 2006 09:32:05 »
Je confirme que le dégroupage de Dreux n'a pas commencé même si le Dslam est connecté au réseau depuis le 13/09/2006 (voir info sur le site de François4: http://francois04.free.fr/liste_dslam.php.

Pour Nycos sur ce même site de François4 le délai de raccordement dépasse parfois plusieurs mois !!!! (exemple: vai69-4, dslam connécté au réseau depuis le 22/03/2006 lien http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?region=Rhône-Alpes).

Je pense que l'information de cédric sur le site freenews était prématurée.

Nycos

« Réponse #6 le: 29 September 2006 11:53:49 »
Merci de me rassurer:)

Pour ton exemple de vai69-4 c'est le 4éme dslam de ce Nra! il attende peu etre de remplir les autres pour commencer a se connecter dessus.
En general les 1ere connexion arrive environs 15 jours apres, mais comme les ip de connexion sont apparu cette semaine seulement encore un delais supplementaire en plus.

Se qui m'inquiete le plus est que quand on essaye d'avoir un nouvel abonnement , le site dit qua je peu avoir du ip adsl max donc free n'a pas du faire la demande aupres de FT pour migrer les lignes....

JiraYo

« Réponse #7 le: 29 September 2006 18:49:21 »
salut, je me suis inscris il y a à peine 2semaines chez FREE, j'ai gardé ma ligne FT.
Faut-il obligatoirement résilier l'abonnement FT pour être en dégroupage ou peut-on la garder?
Est-que l'augmentation du débit se fera automatiquement ?
merci de vos réponses.

Nycos

« Réponse #8 le: 30 September 2006 07:54:26 »
Citation de: JiraYo
salut, je me suis inscris il y a à peine 2semaines chez FREE, j'ai gardé ma ligne FT.
Faut-il obligatoirement résilier l'abonnement FT pour être en dégroupage ou peut-on la garder?
Est-que l'augmentation du débit se fera automatiquement ?
merci de vos réponses.
Bonjour,

Il y a 2 dégroupages :
Le TOTAL ou tu n'a plus France telecom
Le Partiel ou tu garde l'abonnement et la ligne France telecom

Si tu veut garder France telecom tu n'a rien à faire ( c a dire que quand free dégroupera la ville ça ce fera automatique)
Sinon si tu ne veut plus France telecom il faut en faire la demande sur la console de gestion de ton compte sur le site free.

Surtout ne résilie pas FT c'est free qui s'en charge!!!!

Donc en résumer pour avoir le dégroupage à Dreux faut attendre que free fasse sont boulot pour pouvoir prétendre avoir le dégroupage (partiel ou total)

Voili

JiraYo

« Réponse #9 le: 02 October 2006 18:11:53 »
Très bien merci : )

Nycos

« Réponse #10 le: 04 October 2006 16:53:02 »
CA Y EST enfin
Je vient tous juste d'envoyer mon formulaire pour passer en degroupage total!!!!!!

Ah ca fait du bien paske apres 8 jour que le dslam est connecter je n'y croyait plus

Laosine

« Réponse #11 le: 05 October 2006 12:21:07 »
Salut,

Comment ça se passe pour les drouais?Va on recevoir un mail nous prevenant que nous sommes degroupés partiels (conservation de l'abonnement FT)?
Le degroupage mettra il fin au bridage des ports dont j'imagine beaucoup d'entre nous sont victimes?
Ciao!

NB:canpino si tu m'entends...

pic_chris

« Réponse #12 le: 06 October 2006 09:18:52 »
Bonjour,

Comme pour Nycos, je viens de demander le dégroupage total sur le site de Free.

Pour Laosine, je n'ai pas reçu d'email de Free signalant que la phase "effective" du dégroupage était lancée.

Fax

« Réponse #13 le: 11 October 2006 23:03:26 »
Suite à l'annonce que DRE28 était dégroupé par Free, je me suis abonné en pensant que j'aurais un abonnement en dégroupage total donc que j'allais recevoir le dernier Modem de Free. Erreur de ma part car le dégroupage n'est effectif que depuis cette semaine. J'essai desesperement d'obtenir de la part de Free un geste commercial pour me remplacer la V4 sans me demander 1€.
Qui peut m'aider?
Merci.

Laosine

« Réponse #14 le: 17 October 2006 11:20:27 »
Sans te demander 60€ tu veux dire...
Bizarre car lors de l'inscription free par internet, il annoncent qu'ils livrent la V5 depuis debut octobre (1ere semaine).
Autrement, je viens de recevoir un mail de free m'annonçant que le degroupage a commencé... et que ma connection serait indisponible pendant ils ne savent pas combien de temps, histoire de faire les cablages et co...
Selon eux la faute à France Tel qui ne veux pas communiquer de dates...
Avez vous un ordre d'idée de la durée que ça peut prendre?

Merci!

Canpino si tu m'entends toujours...

Nycos

« Réponse #15 le: 17 October 2006 19:04:17 »
Citation de: laosine
Sans te demander 60€ tu veux dire...
Bizarre car lors de l'inscription free par internet, il annoncent qu'ils livrent la V5 depuis debut octobre (1ere semaine).
Autrement, je viens de recevoir un mail de free m'annonçant que le degroupage a commencé... et que ma connection serait indisponible pendant ils ne savent pas combien de temps, histoire de faire les cablages et co...
Selon eux la faute à France Tel qui ne veux pas communiquer de dates...
Avez vous un ordre d'idée de la durée que ça peut prendre?

Merci!

Canpino si tu m'entends toujours...
Parce que tu n'a toujours pas été dégroupé?????
Tu est un nouvel abonné ou un migrant ip/adsl free vers dégroupage???
Parce que moi ca a mis 1 semaine pile poil après ma demande de degroupage total sur le site de free.

Et pour info ca marche nikel et purtant je n'ai qu'une freebox V3 mais je peu sufer sur le net et regarder 2 chaine TV en meme temps mais je ne suis qu' a 500 metre...

PS: pour info sur mon suivi je suis rester a l'etape 2 tout le temps alors que j'etais degroupé 2 jours avant donc ne pas trop se fier a ca .... et pis jai commander ma V5 HD samedi et lien de migration c'est envolé et n° colissimo dans mon suivi avec la date 00/00/00 donc je pense que ca va pas durer pour voir aparaitre mon n°Koala

Laosine

« Réponse #16 le: 18 October 2006 14:39:39 »
Salut Nycos,

Je n'ai pas encore été dégroupé, j'ai reçu le mail de free le lundi 16octobre (quand a tu reçu le mail de free t'informant que ta ligne serait degroupée?).
J'etais abonné ipadsl et je suis automatiquement passé en degroupage partiel (pas total!).
A conbien de debit tourne tu?Le passage au degroupage a il permi de lever le bridage sur emule, torrent et newsgroup (leur a il permis d'etre plus efficace en download...)?
Moi j'ai une V4 avec 2500m et 43db d'affaiblissement, pense tu que ce soit aussi bon?Sans indiscretion aucune, ou te trouve tu exactement à dreux pour etre à 500m du dslam?
Je suis egalement "bloqué" en étape 2, je vais faire un test de connection ce week end savoir si j'ai vraiment été degroupé...

J'ai pas tres bien compris ton histoire, si ta console est bloquée sur le suivi en étape 2, comment a tu pu commander ta V5?

Merci de tes reponses!

JiraYo

« Réponse #17 le: 19 October 2006 13:18:22 »
Bonjour à vous, je suis dans la même situation que vous. Je suis en étape 2 depuis plusieurs jours, j'attend impatiement le dégroupage.
Je suis à Vernouillet, j'ai un affaiblissement d'environ 52db et je suis a 4500m du dslam. Cela joue t-il autant sur le débit ?
Pour la V5, faut-il payer pour l'avoir, ou bien cela se rajoute -til sur les frais de résiliation ?

@+ les Drouais :)

demispop

« Réponse #18 le: 21 October 2006 13:05:25 »
j ai un probleme ...

bonjour, je suis sur dreux et j ai la freebox depuis a peu pres 2 ans.
et oui dreux vient d etre degroupé...
cependant je n ai plus aucune connexion depuis que j ai recu le mail de free me disant que j etais degroupé.
sur ma console d administration, il y a bien la notation "freebox degroupé".
en fait lorsque je reboot la freebox, le chenillard ne fait que de tourner et donc pas de connection (ni tel et bien sur ni television).
je precise qu avant tout marché tres bien.
si quequ un a le meme probleme merci de me faire signe ...
merci d avannce.
demispop

Gaby28

« Réponse #19 le: 21 October 2006 17:37:25 »
J'ai recu le mail de Free pour le dégroupage le 12/10 depuis tout allait bien, mais hier suite à un debranchement  maladroit de le freebox celle-ci ne se re-synchronise pas, n'etant pas il me semble le seul dans ce cas peut-étre est-ce normal,si Mr Free peut confirmer cela rassurera tout le monde Merci

Gaby28

« Réponse #20 le: 21 October 2006 17:38:56 »
PS: depuis je me connecte sur ma ligne secours, pas toujours avec facilité(connection instable)

Gaby28

« Réponse #21 le: 02 November 2006 11:13:04 »
coucou me revoilou! ça y est, j'y suis et tout fonctionne,
a plus