Gunther Branlutte

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #450 le: 18 November 2005 19:35:27 »
Citation de: LiloBZH
http://djeyl.net/free/nntp/index.php?view=PDFoNjZmMmguMXZjbnM5azE0bWVmbTJOJWFhcmNoYW1iYXVsdEBjb3JwLmZyZWUuZnI+
Au lieu de mettre un lien qui ne marche pas, tu ne voudrais pas répondre a ma question plutot que de faire l'autruche ???

bricoldur

« Réponse #451 le: 18 November 2005 19:40:48 »
il faut arrêter de penser que seul les newsgroups sont touché par les baisses de débits et des bridages de ports, car ce n'est pas le cas!!!
Et à ceux qui balancent que l'on est hors sujet parce que l'on ne parle pas des NG, je vous précise quand même que dans le sujet, il y a " problème de débit " et que donc si l'on en parle, on n'est pas hors sujet.

moi, j'ai les mêmes problèmes que vous sur les newsgroups, et j'ai essayé différents port (53,80,109,995...) et c'est pareil.

Télécharger un fichier de 8 Mo en 40mn sur internet, pour vous c'est normal!!!

Faire un upload de fichier à 4 Ko/s sur FTP, pour vous c'est normal!!!!!!

Pollux

« Réponse #452 le: 18 November 2005 19:50:31 »
Citation de: drahak
Citation de: Pollux
Put***, faites ch*** les egocentriques du download, si vous êtes pas contents cassez-vous !!! Rien de plus enquiquinant que des gros nazes qui pleurent et qui empêchent les gens de réparer tout comme il faut !!!

En tout cas, j'espère que dans votre misérable vie vous faites autre chose que du download...

et toc...coup de colère.... :mad: Moi aussi je download mais j'emmerde pas les gens qui n'y peuvent rien....
Y vas ce calmé le pepere.
Aller Sarko enleve ton masque.
Ici c'est pour echangé sur les probleme de DL dans les NG/ c'est normale que les gens y se pleignent, sinon tout serai merveilleux
ch'suis d'accord mais à trop se plaindre on peut arriver à des extrêmes qui simplifieraient le problème chez free... l'arrêt des newsgroups free...

Je crois que depuis le temps que les freenautes gueulent, notre FAI "préféré" a compris le message.... et si le 24 novembre (date tant attendue) rien ne s'arrange alors là une action coup de poing de tous les freenautes les fera trembler..... :D

Donc, maintenant plutôt que de gueuler à tout va, trouvons l'idée de l'action coup de poing :
Envoi de mails en masse
création de compte secondaire en masse
etc....

:lol:

cpasglop

« Réponse #453 le: 18 November 2005 19:56:59 »
ne t'inquiète de rien..

bientôt Mailys va me communiquer des liens qui m'expliqueront comment contourner le bridage du port 119 pour me connecter à un serveur qui n'ouvre que le port 119...

Dès que j'ai compris... j'garde l'info pour moi tout seul parce que j'suis qu'un gros empafé d'egocentrique du téléchargement...

... et la marmotte va bientôt manquer de papier alu...

Mailys

« Réponse #454 le: 18 November 2005 20:23:02 »
D'humeur nonchalante, je viens voir par curiosité les messages postés depuis mon dernier message et ravie par
toujours avide d'apprendre et avec mes remerciements anticipés
Je me dis bien, voici une personne qui sait renverser un échange de conversation virtuelle en sa faveur.
Mais là, j'avoue, le doute s'installe à nouveau !
et la marmotte va bientôt manquer de papier alu...
8000 ?

NB : Pour les liens
Citation de: "cpasglop"
conclusion : j'l'ai dans l'os et toi, comme un naze, tu viens en plus me dire que c'est d'ma faute...

On croit rêver !!!

cpasglop

« Réponse #455 le: 18 November 2005 20:48:23 »
non, non, Mailys t'en va pas comme ça...

la marmotte c'était juste pour dire que j'me considérait pas vraiment comme un empafé d'eogcentrique téléchargeur...

je suis tout ouie pour tes excellents conseils qui, s'ils se réduisent à "8000", s'avèrent pour le moment inefficace (si tu entends par là qu'il suffit de substituer le port 8000 au port 119...)

Mais je suis réellement preneur (et bien entendu partageur...) de toute bonne idée puisque le forum est a priori là pour ça
(comme d'ailleurs pour exprimer ma légitime lassitude et mon désir d'un geste commercial que j'estime, peut-être à tort, amplement mérité...)

happiness

« Réponse #456 le: 18 November 2005 21:48:27 »
Alors le 24 novembre on fait quoi ?
On réveillonne ? pour s'entraîner.
on reboote la freebox cinq fois
avec une plume dans
l'oreille.
Parce qu'à lire les posts de plusieurs régions
je doute que tout rentre dans l'ordre d'un seul coup.

Diko

« Réponse #457 le: 18 November 2005 21:51:29 »
et si le 24 novembre (date tant attendue) rien ne s'arrange alors là une action coup de poing de tous les freenautes les fera trembler..... big_smile

Je suis un peu en retard ... Il se passe quoi le 24 novembre ? Pour ma part free dépasse les bornes et je suis au bord de la résiliation... Oppération coup de poing ? :mad:

Pimpre

« Réponse #458 le: 18 November 2005 22:44:39 »
S'passe rien le 24novembre mis a part ptetre que Pollux aura decuve et se rendra compte que Noel c'est en decembre.

DownSouth

« Réponse #459 le: 19 November 2005 13:10:26 »
Bonjour a Tous

Est ce que quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne en ce qui concerne le débit de mise a jour des groupes. Pourquoi est ce que je dl a 200ko/s pour les upadate et lorsque je lance mes 4 thread pour telecharger autre chose je retombe comme tout le monde... a 40ko/s lol
serai ce une fleure de free ??

Est ce que quelqu'un pourrai mettre un lien pour la petition svp Merci.

badboycracker

« Réponse #460 le: 19 November 2005 14:23:06 »
/! Pour les utilisateur de newsgroup suivant : usenetserver   et ayant un abonnement chez free en non dégroupé me contacter en Pv svp j ai la solution pour debrider....

Pour les autres abonnés aux serveurs payant contactez votre provider

sisier

« Réponse #461 le: 19 November 2005 17:39:52 »
Euuh vous parlez tous de newsgroup, j'ai le même problème que vous.
Sinon aucun problème en FTP  ou HHTP (35en up et 800 en down ).

Mais j'ai également un porblème avec mon msn, ca galère vraiment les transferts de fichiers et j'arrete pas de déconnecter. 1 solution?

merci

captn

« Réponse #462 le: 19 November 2005 20:15:05 »
Bonsoir a tous,

Je n'arrive plus à me connecter au serveur news.free.fr que ce soit sur le port 119, 110, 80 ou mm 995 comme j'ai pu le voir dans de précédents mail.
J'utilise Grabit vers 1.5.3 et cela fonctionne plutot bien de manière générale.

Cet après midi, tout fonctionnait bien et d'un seul coup, plus rien... plus aucune connexion possible :'(

Quelqu'un peut il me fournir quelques informations?

Merci beaucoup par avance.

pclorraine

« Réponse #463 le: 19 November 2005 22:18:49 »
Bonsoir,

Pour moi il est vrai que depuis l'histoire de la mise a jour wifi msn merde pour se connecter.

Sinon j'arrive à ping news.free.fr à 23H07

A quand un rétablissement.....

happiness

« Réponse #464 le: 20 November 2005 09:56:59 »
Citation de: pclorraine
Bonsoir,

Pour moi il est vrai que depuis l'histoire de la mise a jour wifi msn merde pour se connecter.

Sinon j'arrive à ping news.free.fr à 23H07

A QUAND un rétablissement.....
QUAND ? le mot qui tue ! ARgggggg

badboycracker

« Réponse #465 le: 20 November 2005 20:35:54 »
Pour info je ne reponds plus au email pour la soluce , mon email est plein merci de votre compréhension

cedric199

« Réponse #466 le: 21 November 2005 02:52:21 »
Du nouveaux pour ma part!!!!
maintenant ce n'est plus a 40ko/s que je tourne mais a............................10ko/s c'est genial les newsgroup :lol:

Diko

« Réponse #467 le: 21 November 2005 15:43:45 »
La vraie question en ce qui concerne les news se serai plutot "quand France Télécom aura fini sa @@@@@ de collecte IP/ADSL qui oblige free a nous brider les ports de Grabit !!! Ils le font pour permettre une meilleure lecture du trafic global des NG et ainsi décider où ils doivent améliorer les débits (je pense que c'est une bonne chose au moins les NG auront un débit + stable et un trafic moins blindé) Qui est peut répondre à cette question ???

happiness

« Réponse #468 le: 21 November 2005 16:43:56 »
Mouais...pdt qu'on se pose des questions existentialistes du genre c la faute à machin
ce soir en rentrant du boulot j'ai la bonne surprise de constater que mon ordi ne peut plus se connecter aux newsgroups...
et non je ne suis pas blacklisté...

pffff

A QUAND LE RETOUR A LA NORMALE NOMDIDIOU !

drahak

« Réponse #469 le: 21 November 2005 18:08:27 »
C'est toi qui dit qui y est... c'est pas moi, c'est lui.
Depuis une semaine, connecté, plus connecté, connecté, plus connecté... Je parle même pas des NG.
QUAND, QUAND et reQUAND

drahak

« Réponse #470 le: 21 November 2005 18:27:25 »
Au fait, moins 3 abonnements chez FREE aujourd'hui...
3 collégues qui hesitaient.
QUAND QUAND ET REREQUAND

ouf42

« Réponse #471 le: 21 November 2005 19:05:12 »
salut,
il es vrais que j'ai oublier de parler des ping de fou,en plus du bridage des port .et un personne la dit plus haut .le probleme c'es quand bridan certain port.meme ceux qui paye des server de new(enfin certain aparamment ) ne peuve plus dl comme il veulent donc sa leurs fait 30€ a a 1/3 rentable et l'abonement a un autre server de new qui lui n'es plus rentable du tous.des amis son chez un autre FAI, eux paye un server a part et ne son pas embête.et pour ceux qui son chez free eux doivent sasoir sur leur abonement et dire merci free.je ne peut pas jouer tranquille,je ne peut pas dl tranquille,et j ai un abonement de new qui me sert plus .part contre je doit rester la et dir merci free!!!! et bien non merci c'es pas mon truc  je ne tendrais pas l'autre joue c'es es trop!!!!!!!!!

PipaO

« Réponse #472 le: 21 November 2005 20:18:41 »
tout à fait d'accord avec toi le ouf

ozeoboggy

« Réponse #473 le: 21 November 2005 21:17:13 »
bonjour, une petite question qui n'a rien à voir...enfin si un peu....apparemment le bridage concerne seulement les non degroupés...mais sur une ligne dégroupée où on utilise pas la freebox c bridé aussi ou pas ? Merci d'avance...

a-side

« Réponse #474 le: 22 November 2005 09:40:43 »
Ca fonctionne environ 10 min chaque jour, puis déconnexion et news.free.fr inaccessible

Tyler92

« Réponse #475 le: 22 November 2005 15:10:06 »
Citation de: cedric199
Du nouveaux pour ma part!!!!
maintenant ce n'est plus a 40ko/s que je tourne mais a............................10ko/s c'est genial les newsgroup :lol:
Pareil ! non degroupé dans le 78.

guesh

« Réponse #476 le: 22 November 2005 15:33:26 »
moi je sui dans le 91 pa tro loin du 78 et ca merde a mort; en revanche j'ai tjrs la connection sauf que je dl a 25kb/s alor qu'avant j'etai grav au dessu; ca me soule a mort....
quand vont ils nous fournir un vrai debit comme autrefois????!!!!!

sebpro45

« Réponse #477 le: 22 November 2005 15:52:08 »
Pour ma part ça a téléchargé à 70ko/s et puis plus rien, le serveur devient out.

Bien en espérant que ce désagrément ne dure pas trop longtemps.

ouf42

« Réponse #478 le: 22 November 2005 19:54:18 »
ne dur pas trop longtemp!!!! tu sais tu devais nous dire combien de temp ,parce que moi je trouve que 1 mois et demi sa fait beaucoup .non????

fraggy

« Réponse #479 le: 22 November 2005 20:35:58 »
Salut  
pour info je dl dans le 33 depuis dimanche a 16 heures connection basse entre 250 et 40 KBPS sans coupure ou deconnection ;-) et la j ai recupere 2,6Go
a l heure ou j ecris
bref c est pas l amerique mais c est mieux que rien ......
par contre msn c est la misere.......
a+ fraggy

chomeduattitude

« Réponse #480 le: 23 November 2005 12:28:10 »
bonjour a tous
voila comme mon nom de connectant l'indique je suis au chome du
mais voila je suis client free depuis septembre 05 puisque un ami me le conseillais
maintenant que les pbs sont arrivés je suis comme tout le monde dans l'impasse
j'attends,j'attends,j'attends,j'attends une solution donc pour ma part je ne download plus le week-end (saturée) mais la semaine en journée et je suis en port 80 de 8H à 23H sur 4 threads et ca marche sinon le WE en 3H de down plus rien.
Alors pour!
operation coups de poing,
petition,
arret de paiment (si dans nos droit),etc......................
je serais prés a faire quelque chose
voila pour ce roman

sinon pour les personnes qui ne comprenne rien au desire des freenautes sur plusieur sujet comme le down, il faut savoir que les gens comme nous n'arrete pas de payer des somme consecantes pour plusieur chose dans leurs vie et que si free pouvait nous expliquer pourquoi l'on doit payer pour ne pas downloader se serai arrete de ce foutre de notre gueule .

Bonne chance a nous tous

Au 24 novembre 2005

a-side

« Réponse #481 le: 23 November 2005 16:19:08 »
Croyez vous vraiment qu'un changement s'opérera demain ?

cedric199

« Réponse #482 le: 23 November 2005 18:02:46 »
Citation de: a-side
Croyez vous vraiment qu'un changement s'opérera demain ?
On peu toujours rever lol,mais moi aujourd'hui ca marche pas du tout,jpeu meme pas mettre a jour les groupes,c'est plus du bridage la.... :(

Pollux

« Réponse #483 le: 23 November 2005 18:26:08 »
Pour ce qui est du 24 novembre, j'espère qu'on va revenir au bon vieux débit d'autrefois.....il me faudrait au moins une bonne nouvelle cette semaine....je viens d'apprendre officiellement que j'allais rejoindre notre ami chomeduattitude.... :lol:

drahak

« Réponse #484 le: 23 November 2005 21:16:10 »
Citation de: zweg
il n'y a qu'une solution pour les faire réagir : résilier et aller chez alice !!!!     2 mois gratuits...   ca rembourse un peu
les frais de résiliation....
.

Apparement , c'est pas tôpe chez alice non plus.
J'essaie de poster avant d'etre deconnecté, j'ai une fenetre de tire!
Eh m**de... ça y est, j'envoie... ben non encore deconnecté.. c'est bon

happiness

« Réponse #485 le: 23 November 2005 22:31:58 »
J'ai pu me reconnecter aux ngs today toujours à 40KB.
La connexion me semble de meilleure qualité mais c peut-être le froid qui gagne mon cerveau et anesthésie la douleur.
Ahhh mes trente euros ahhhh mon débit d'autrefois...
On verra ds les prochains jours
Là c sûr c le froid.

badumba

« Réponse #486 le: 24 November 2005 09:18:02 »
Bonjour

J'utilise Newsleecher et j'aimerais connaitre un port qui fonctionnerait meme en 10k/s parce que je n'arrive meme plus à leecher quoi que se soit. J'arrive à me connecter sur news.free.fr sur le port 119 ou le port 80 mais rien de plus.
J'ai tester des tas d'autres ports impossible de leecher.
Quelqu'un aurait une solution svp?
Après plus d'1 mois sans telecharger ( mangas non licensiés ou autres..) je ne vois pas pourquoi je resterais chez free si rien n'avance. C'étais la seule chose qui me retenait à free malgré les nombreuses déconnexion...

Help :)

Badumba

noctambule

« Réponse #487 le: 24 November 2005 10:29:04 »
Bon nous sommes le 24/11 et les debits aussi bas => mais que fait FT

eric pompier 33

« Réponse #488 le: 24 November 2005 10:41:26 »
Nous Sommes Le 24
En Me Levant Du Nuit De Travaille Je Croyais Revoir Ma Connection Di A 4mois
Et Non Comme Dab
Tourjours A 40 Voir 35
Vive Free

Svarog51

« Réponse #489 le: 24 November 2005 11:26:58 »
J'ai vu plusieurs fois, la date du 26 novembre annoncée comme date de remise en service normal. Etant donné les réactions virulentes de la part des utilisateurs des newsgroups, free ne souhaite pas communiquer quoique ce soit directement à ce sujet... Mais il paraît que les problèmes qu'ont engendrés les manips de France Telecom devraient se résorber entre le 25 et le 26 (soit demain et après-demain, au moment ou j'écris ce message). J'aurais aimé en savoir plus, mais apparemment, ce n'est pas sur Free qu'il faudra compter. Et comme France Telecom ne communique pas trop avec les abonnés Free, on est dans le noir le plus complet. En tout cas je croise les doigts !

eric pompier 33

« Réponse #490 le: 24 November 2005 11:48:45 »
Merci Pour L Info
J Espere Que Tu As Raison
Encore 2 Jours A Attendre
Bon Courage A Tous

noctambule

« Réponse #491 le: 24 November 2005 11:52:26 »
ok merci pour l'info

happiness

« Réponse #492 le: 24 November 2005 12:24:10 »
Citation de: Svarog51
J'ai vu plusieurs fois, la date du 26 novembre annoncée comme date de remise en service normal. Etant donné les réactions virulentes de la part des utilisateurs des newsgroups, free ne souhaite pas communiquer quoique ce soit directement à ce sujet... Mais il paraît que les problèmes qu'ont engendrés les manips de France Telecom devraient se résorber entre le 25 et le 26 (soit demain et après-demain, au moment ou j'écris ce message). J'aurais aimé en savoir plus, mais apparemment, ce n'est pas sur Free qu'il faudra compter. Et comme France Telecom ne communique pas trop avec les abonnés Free, on est dans le noir le plus complet. En tout cas je croise les doigts !
Hum, le 26 ? où as-tu trouvé ça ?
menfin ça ne coûte presque rien d'attendre.

thi

« Réponse #493 le: 24 November 2005 15:23:22 »
mouais sa m'étonnait aussi. c t utopique de croire que le 24/11/2005 tout redeviendrait normal comme par magie.
Bon toute façon ya un autre moyen, une autre astuce que g trouvé de dl a donf. Prendre Flashget l'installer, aller sur les new binaries sur le site de Free, chercher ce que l'on veut dl, faire bouton droit sur le 1er rar ou par2 que lon rencontre meme si ya la disquette rouge qui est barré. Sa marche g éssayé. Vous ne téléchargeraient pas tous les fichiers c vrais mais environ la moitié à 635 ko donc c pas négligeable pour un gain de temps. Puis le reste que l'on ne peut pas dl avec flashget prendre grabit et mettre 5 thread pour dl a 50 ko sans etre blacklisté, viré quoi et qu'il faille rebooter la freebox 5x, le reste bien sur pour savoir se que on a dl faut mettre dans les pref windows décocher masquer les extension dans outils/option des dossiers et comparer avec la liste grabit. C'est a dire si vous avez dl le fichier 048 avec flashget faut le virer dans grabit pour ne pas avoir a le télécharger  c logique. Et bien sur copier les fichiers déjà dl de flashget (le chemin par défaut c'est C:download) a copié dans C:Program FilesGrabItDownloadalt.binaries.......   Pour que lorsque vous ayez terminer de dl tous les fichiers qu'il faut pour décompréssé avec winrar ou quickpar il le retrouve. Voila ++

thi

« Réponse #494 le: 24 November 2005 15:44:38 »
paske je me sens pas de passer à coté des bonnes choses. Style dl du dvd en 9 go sa fait chier de les dl à 50 ko. Enfin si on arrive a le dl paske vu le temps et la taille sa métonerait beaucoup que l'on puisse le récupérer en entier à temps vu que sa reste pas des siècles sur les serveurs newsgroup. (Tain j'arrive meme po a me relire ci dessus hè hè). J'espère que pour les novice ils auront compris la marche à suivre, jusqu'au 25 ou 26 novemvre 20xx  Mdrrrr

elruez

« Réponse #495 le: 24 November 2005 15:45:55 »
Pourquoi j'ai quitté la ville et le dégroupage totale pour galérer en non-dégroupé à 40ko ???
La misère....
:(

pclorraine

« Réponse #496 le: 24 November 2005 19:28:43 »
Yen a beaucoup qui parle du 25-26 Novembre mais sans jamais avoir de sources sur!

Svarog51

« Réponse #497 le: 24 November 2005 20:17:37 »
Oui, effectivement, c'est à prendre avec des pincettes. Meme avec des pinces à Cornichons.

Le problème semble effectivement venir de France Telecom, mais je ne sais pas si ce sont eux qui ont annoncé la date du 26 novembre, et si ce n'est pas le cas, je ne vois pas comment certains peuvent définir cette date à leur place. (medium pur ? marabout ?) Quoiqu'il en soit, pour avoir des informations fiables à ce sujet c'est la croix et la bannière. Bah, deux jours de plus ou deux jours de moins, nous ne sommes plus à ça prêt, de toute façon.

maxthemad

« Réponse #498 le: 24 November 2005 20:29:27 »
24, 25 ,26 ..... de toute facon ca va etre la faute de la neige ! il se moque de nous

happiness

« Réponse #499 le: 24 November 2005 22:12:19 »
qui ça il ? ilS ? free ? d'autres ?