vivi !! j'en suis certain j'ai encore l'autorisation de prelevement dans mes papiers :p
en faite j'avais fait l'inscription par telephone, il m'ont dit ok on vous envoi tout....Mais j'ai reçus ma freebox, j'ai eu ma connection et deux semaine plus tard j'ai reçus les autorisations de prelevement a signer et a renvoyer! Ce que je n'ai jamais fait, involontairement au debut lol....
Merci pour cette reponse!! Mais dans ce cas free ne va pas envoyer son service de recouvrement si je resilie?
Je ne sais pas. Tu pourra expliquer que la banque s'est aperçu qu'elle n'avait pas d'autorisation de prélèvement et qu'elle a donc arrêter de payer.
Soit aussi ferme avec la banque, ils sont 100% en tord. Ils n'ont pas à utiliser tes fonds sans ton consentement, même pour virer des sommes d'un compte qui t'appartiens à un autre qui t'appartiens aussi si tu ne l'as pas autorisé. Beaucoup de banques le font l'orsqu'un compte est débiteur et l'autre créditeur (les comptes étant dans la même banque bien entendu) pour éviter que le client n'ait des agios à payer. Bien que cela soit fait pour arranger le client, cela n'est néanmoins pas autorisé par les textes sans accord préalable.
Pour en revenir au service de recouvrement, il s'agit d'un service de Free ou d'une prestation extérieure, ils commencerons par réclamer puis par intimider. il faut tenir ferme.