Est-ce qu'on pourra espérer un dégroupage de la vallée Grenoble-Chambéry maintenant que Free a un lien dans cette vallée... 
Dans quelle ville en particulier (quel NRA) ?
Avez-vous pris contact avec vos élus pour faire bouger les choses localement ?
Free a surement une fibre qui passe au niveau le l'autoroute (A41 puis A43), mais relier un NRA jusqu'à l'autoroute peut demander beaucoup de traveaux et donc de temps...
A mon humble avis, sans un sérieux coup de pouce du conseil général de l'Isère, nous ne sommes pas près de voir un quelconque dégroupage hors des grosses agglomérations.
Quand on sait que le conseil général sera bientôt en charge des routes (des DDE) et donc des travaux afférents (tranchés entre autres), on peut quand même se demander si nos élus ne pourraient pas se bouger un peu afin de décider d'une politique de développement numérique !
Quel investissement cela représenterait de tirer des fibres à proximité des routes lors des travaux de ces dernières ? 1 % du montant des travaux

Peut-être même pas !
Pourquoi ne pas décider (imposer) lors de toute construction ou rénovation de réseau (eau/égouts/électricité/gaz/telecom) de dédier une emplacement "public" dans la tranchée permettant ainsi le tirage à postériori de fibres ?
Il est clair que nos élus n'ont pas (encore) compris qu'un des facteurs de développement (de survie) du territoire se trouve également dans son aménagement numérique et que l'emploi en découle directement (*) !
(*) Mon emploi en découle en tout cas ! Ma boite présente depuis 10 ans à Grenoble ferme pour se développer ..... à Lyon.