vibroben

total freebox et logement neuf
« le: 24 September 2006 09:36:50 »
Bonjour,

j'emménage dans un logement neuf la semaine prochaine, je souahite prendre un abonnment freebox.

Ce logment se trouvant en zone dégroupée (sur nantes), j'ai vu que Free propose d'ouvrir la ligne même s'il n'y a jamais eu de ligne (normal pour un logement neuf).

Y-en a-t-il parmis vous qui ont utilisé cette solution ?

Free indique que ça prend plus de temps que normal - savez-vous combien ?

Je trouve que pour 20€ (contre une centaine chez FT) c'est une proposition très interessante.

Dois-je me lancer :-p ?

Angetag

« Réponse #1 le: 24 September 2006 18:57:08 »
Mon inscrription a été enregistrée le 30/08/2006 pour une offre dégroupage total sur numéro inactif. Je suis ds un logement neuf et je n'ai toujours pas de nouvelles de free. Pas d'identifiants. l'attente est longue !!!!

fpna

« Réponse #2 le: 25 September 2006 10:50:44 »
J'ai également dû attendre un mois pour obtenir ma ligne mais je crois que ça vaut le coup de patienter.
Avec tous les services fournis par Free et la box HD (freeplayer, multiposte, enregistrement num,...), je ne regrette vraiment pas.
Et le mois d'attente, à ne pas savoir où ça en est, à se poser un tas de questions, je l'ai vite oublié ;)
chaque chose vient à qui sait attendre

vibroben

« Réponse #3 le: 25 September 2006 19:35:50 »
je connais très bien Free, j'ai depuis 2.5 ans un V3, et 8meg, il ne me manque que la HD.

Cependant j'ai lu sur ce site (principalement des demandes faites en mai-juin) que Free envoie une V4 (je voudrai bien entendu la v5) et qu'ils attendent au moins 2 mois avec des relances en permanence.

Je suis tout de suite moins chaud.

Je vais peut-être demander une ouverture de ligne FT puis demander une freebox-total ;-)

ça m'a l'air vraiment bien compliqué...

Merci pour vos avis

atao44

« Réponse #4 le: 26 September 2006 07:53:38 »
Moi je suis dans le même cas que vibroben, je viens d'emmenager dans un logement qui n'est pas équipée d'une ligne téléphonique et je me suis inscrit le 21/09/06 pour la total Freebox + ligne téléphonique sans passer par FT qui est relativement plus chère!
Bon c'est encore très récent mais je pense que je vais devoir faire preuve de beaucoup de patience avant l'arrivée du matos! malheureusement Free por ce genre de choses est un peu à la traine...
mais je pense que ça vaut bien le coup d'attendre

Tinibou

« Réponse #5 le: 26 September 2006 08:56:44 »
Et bien, j'ai bien peur de vous annoncer que vous vous êtes lancés dans une sacrée m... :(

L'offre de Free concernant le dégroupage total dans ce cas n'est absolument PAS à utiliser ! Ils le disent eux-mêmes sur la hot-line que le délai moyen de mise en service est de deux mois ! (Ce qui reste à la fois énorme et inadmissible !)

Pour ma part, je me suis inscrit le 12 août 2006. Free a pris en compte mon inscription dès le lendemain, le 13 août 2006 et France Télécom devait construire ma "ligne" pour le compte de Free depuis le 15 août 2006. Plus d'un mois plus tard, le 19 septembre 2006 (et après bon nombre de coups de fils et d'euros dépensés...), j'obtiens enfin un texto de France Télécom qui m'annonce que ma ligne est en service et me donne le numéro associé.

Hourrah ! Une première étape de franchie ! Ouais... Sauf que même après avoir rappellé Free comme ils me l'avaient demandé pour leur filer le numéro, j'apprends qu'ils attendent la confirmation de France Télécom ! Nous sommes le 26 septembre 2006 et j'attends toujours le moindre petit mail de confirmation avec mon login et mon mot de passe... En espèrant que tout sera terminé avant le 12 octobre ! :D Vu que FT et Free ne cessent de se renvoyer la balle et qu'au final, on ne sait plus où en est le dossier et à qui il faut s'adresser ;)

En tout cas, c'est bien plus rapide de passer d'abord par France Télécom, puis de s'inscrire chez Free et de résilier son abonnement (résiliation qui ne coûte rien dans le cadre d'un dégroupage total !). Si seulement j'avais fait ça...

En gros, vous n'avez plus qu'à attendre et peut-être qu'avec un peu de chance (bien qu'infime), vous aurez moins de temps à attendre ;-)

atao44

« Réponse #6 le: 26 September 2006 10:25:46 »
Ba ouais étant anciennement chez le neuf je n'ai pas trop l'habitude d'attendre mais bon on m'a toujours prevenu que Free était à la rue niveau engagement...
Je sent bien que le temps va être long voir très long et je commence à me demander si j'ai bien fait de souscrire à cet formule avec la ligne téléphonique... c'est le prix qui m'a envoyer vers free

atao44

« Réponse #7 le: 26 September 2006 13:55:22 »
Bon au vue de ce que j'ai pu lire sur la durée pour acquerir internet avec le VGA je pense ne pas aller plus loin dans cette démarche et je vais directement passer par FT et ensuite me diriger vers un autre FAI parce que je pense qu'il y a du foutage de gueule de la part de Free. Je pensais bien faire et économisez de l'argent mais je crois tout simplement que c'est une belle merde quand même tout ca! peut importe à qui la faute FT ou Free je trouve cela inadmissible et ca m'enerverai très vite cet histoire...
Voila et je souhaite bon courage à ceux qui se lance sur cet offre  Soyez patient...

Tinibou

« Réponse #8 le: 27 September 2006 06:59:15 »
Quand j'ai dit au mec de la hot-line Free que j'aurais du passer par l'inscription classique après être passé moi-même par France Télécom, il m'a dit que j'aurais eu raison et que j'aurais du faire ça :P

grab

« Réponse #9 le: 02 October 2006 18:51:01 »
Je me suis inscrit le 13 juillet et j'ai ENFIN accès à mon interface je suis à l'étape 4.... J'ai fait la procédure normal iscription chez free... au bout de 2 mois un technicien de chez FT est passé pour installer la ligne donc j'avais un num de tel le jour même et il y'a une semaine j'ai reçu une facture de 54€ de la part de FT alors que si j'ai bien compris FREE taxe l'installation 22€ sur la première facture????? Est-ce que d'autres personnes ont reçu la facture de FT sans être passé par FT, je n'ai jamais appelé FT ni fait de demande directement pour qu'ils m'installe une ligne sachant que lorsque FT m'a appelé avant que le technicien passe ils m'ont bien dit qu'il venaient de la part de free?????

Pour ceux qui viennent de s'inscrire et ceux qui se sont inscrit y'a moins de 2 mois..... Bon courage 2 mois c'est long.... très long surtout quand on à aucune nouvelle.

vibroben

« Réponse #10 le: 25 November 2006 17:52:11 »
Pour finir,

je suis passé par une inscription FT puis un abo en total freebox, 15 jours après j'avais tout qui marchait nickel :)

maintenant il semblerait que pour les nouveaux inscrits avec ce système ça fonctionne !

j'ai pas eu confiance :-)