Et bien, j'ai bien peur de vous annoncer que vous vous êtes lancés dans une sacrée m...

L'offre de Free concernant le dégroupage total dans ce cas n'est absolument PAS à utiliser ! Ils le disent eux-mêmes sur la hot-line que le délai moyen de mise en service est de deux mois ! (Ce qui reste à la fois énorme et inadmissible !)
Pour ma part, je me suis inscrit le 12 août 2006. Free a pris en compte mon inscription dès le lendemain, le 13 août 2006 et France Télécom devait construire ma "ligne" pour le compte de Free depuis le 15 août 2006. Plus d'un mois plus tard, le 19 septembre 2006 (et après bon nombre de coups de fils et d'euros dépensés...), j'obtiens enfin un texto de France Télécom qui m'annonce que ma ligne est en service et me donne le numéro associé.
Hourrah ! Une première étape de franchie ! Ouais... Sauf que même après avoir rappellé Free comme ils me l'avaient demandé pour leur filer le numéro, j'apprends qu'ils attendent la confirmation de France Télécom ! Nous sommes le 26 septembre 2006 et j'attends toujours le moindre petit mail de confirmation avec mon login et mon mot de passe... En espèrant que tout sera terminé avant le 12 octobre !

Vu que FT et Free ne cessent de se renvoyer la balle et qu'au final, on ne sait plus où en est le dossier et à qui il faut s'adresser

En tout cas, c'est bien plus rapide de passer d'abord par France Télécom, puis de s'inscrire chez Free et de résilier son abonnement (résiliation qui ne coûte rien dans le cadre d'un dégroupage total !). Si seulement j'avais fait ça...
En gros, vous n'avez plus qu'à attendre et peut-être qu'avec un peu de chance (bien qu'infime), vous aurez moins de temps à attendre ;-)