Elxmas

Problème de Tel SOS
« le: 23 September 2006 18:43:39 »
Bonjour,
J'ai un tél SiemensA140 qui fonctionne très bien et une Freebox V5 avec HD.
Peu de temps après l'installation de la nouvelle V5 et du HD (une 1 à 2 semaines avant les pbmes), cela a commencé
Les appels de l'ext. aboutissent direstement sur la boîte vocale ou cela sonne occupé (d'après les appelants), j'ai fait de même à partir de mon boulot même pbme.
Dans le meilleur des cas, à mon domicile cela ne sonne qu'une fois.
J'ai appelé Free,(30mn au portable ...ça douille!) après divers tests ils m'ont dit que cela ne vient pas de chez eux. J'ai envoyé le tel pour réparation au cas ou....
Tout fonctionne d'après eux.
Quand je branche mon tél chez ma voisine (pas de freeebox pour elle) cela marche impeccable.

Au secours je ne sais plus quoi faire!!  Quelqu'un a t-il eu un cas de ce genre et quels sont vos conseils?

nickole

Problème de Tel SOS
« Réponse #1 le: 23 September 2006 19:42:36 »
Pas de tripatouillage involontaire sur l'interface dans les options de la gestion de service du tél ?

Elxmas

Problème de Tel SOS
« Réponse #2 le: 24 September 2006 14:00:12 »
Bonjour, Non pas de tripatouillage. sauf qd cela a commencer, J'ai fait des tests de sonneries, et puis j'ai été obligé de relancer la freebox. D'ailleurs qd je fais sonner le télephone, il sonne qu'une fois et le message défectueux s'affiche

Royal

Problème de Tel SOS
« Réponse #3 le: 24 September 2006 20:24:22 »
en attendant de trouver une solution tu peux toujours rediriger les appel entrant vers ton compte SIP

Elxmas

Problème de Tel SOS
« Réponse #4 le: 25 September 2006 19:01:01 »
Citation de: netflo300
en attendant de trouver une solution tu peux toujours rediriger les appel entrant vers ton compte SIP
Euh cela veux dire quoi rediriger vers mon SIP??

pravdaz

Problème de Tel SOS
« Réponse #5 le: 25 September 2006 23:44:21 »
Le SIP, c'est pour utiliser ton ordinateur pour recevoir tes appels...
Il faut configurer l'option sur ton compte free ET installer un logiciel (genre Xlite) sur le pc et configurer le tout...
C'est pas forcément évident... (la fonction recherche du forum sera utile dirons-nous ;) )

Sinon, on dirait que tu n'as pas tenté de brancher un autre telephone sur la bobox !? (y'a qu'à prendre celui de la voisine :) )

Sinon, moi j'enverrais un mail à free leur expliquant le problème et j'attendrais une semaine de + (ça coute moins cher que la hotline) : c'est comme ça que j'ai solutionné à l'époque mon problème de tel (moi le répondeur ne se déclenchait jamais, c'est pas mieux :/ )

Elxmas

Problème de Tel SOS
« Réponse #6 le: 26 September 2006 17:43:46 »
Merci à vous, après 45mn de Hotline et une insistance de tous les diables ...ils ont décidé de m'envoyer cette semaine un nvelle freebox. Car malgré tout ils auraient quelques doutes,  bien que leur expert en téléphonie du moment s'évertue à persister et signer que ce serait mon tél....!!
Celui je le flinguerai!!! j'ai testé mon tél chez un autre possesseur d'une freebox et il marche super,...par contre son téléphone ne fonctionne pas mieux chez moi...!
Bon maintenant je doute que je reçoive la box de remplacement aussi vite.