freetom

Surchauffe boitier HD
« le: 23 September 2006 12:59:01 »
Bonjour, j'ai reçu ma V5 fin août 2006. La TV ne fonctionne que quelques minutes: l image se dégrade, ondule et plante. La hotline ne veut rien entendre alors que le probleme est connu. Elle me dit de surrélever le boitier mais rien n'y fait. La seule façon de m'en sortir est de mettre le boitier HD sur la tranche. J'ai tenté le forum du site freepalyer.org mais mes messages sont sensurés. Quelqu'un a-t-il pu régler ce probleme? Merci pour votre aide!!

nickole

Surchauffe boitier HD
« Réponse #1 le: 23 September 2006 13:16:33 »
Au bout d'1h30 mon boitier HD a grillé.

Il aurait fallu que je fasse un test croisé alim/boitier avec un autre freenaute. J'en ai pas trouvé, alors ils m'ont envoyé une autre alim et maintenant ils vont m'échanger le boiter.
A d'autres on a proposé un échange.

Bref ça dépend comment tu expliques et sur qui tu tombes. Il faut soit insister soit être patient.

Noopy101

Surchauffe boitier HD
« Réponse #2 le: 23 September 2006 13:55:26 »
Bonjour,

Je pense avoir réglé le probleme hier ( exactement le même que toi).
J' ai effectivement surelevé le boitier, mais surtout j' ai changé de prise péritel de ma télévision.
Pas le cable, mais de prise télé... Depuis hier ça tient bien...

A+
Stéphane

nickole

Surchauffe boitier HD
« Réponse #3 le: 23 September 2006 14:28:20 »
Citation de: Noopy101
Bonjour,

Je pense avoir réglé le probleme hier ( exactement le même que toi).
J' ai effectivement surelevé le boitier, mais surtout j' ai changé de prise péritel de ma télévision.
Pas le cable, mais de prise télé... Depuis hier ça tient bien...

A+
Stéphane
Bin oui, avant faut suivre les consignes et utiliser le cordon de Free, qui n'a pas tout à fait les mêmes carctéristiques que ceux de nos TV.

Noopy101

Surchauffe boitier HD
« Réponse #4 le: 23 September 2006 14:42:35 »
Excuse moi, je me suis mal expliqué. Je n' ai pas changé de cable,
j' utilise tous les éléments fourni par free.
J' ai changé de sortie péritel de la TV. Il y a deux sorties peritel sur ma Tv.
Je précise cela car j' ai déjà lu ce genre de probleme à cause de connexion peritel.

A voir....

Stéphane

nickole

Surchauffe boitier HD
« Réponse #5 le: 23 September 2006 18:27:49 »
Ah ok ;)

Y a 1 prise Péritel pour le magnetoscope et l'autre un décodeur je crois, et il faut prendre celle pour un magneto, ça doit sûrement venir de là

doctorrock

Surchauffe boitier HD
« Réponse #6 le: 24 September 2006 11:28:15 »
Je précise que ce boitier consomme en moyenne 20watts, qu'il soit en fonctionnement, ou en veille.
Ainsi de mon coté, lorsque je ne l'utilise pas, je le débranche systématiquement.
Economies d'energie oblige.