fanadonf

Quel modem/routeur sip pour remplacer une FB 5.0 .?
« le: 23 September 2006 06:47:37 »
Bonjour,

Ma FB HD es hs et en attendant son remplacement d'ici un mois j'aimerai la remplacé par un modem routeur sip avec vous une bonne référence à me conseiler ?

Merci par avance

Cordialement,

aurelien50

« Réponse #1 le: 23 September 2006 16:22:20 »
c'est quoi un modem routeur SIP :) ?? Tu parles de ta FB HD, donc c'est le boitier branché à ta TV qui est HS ?
Par contre si c'est ta freebox v5 (celle branchée sur ta ligne tel), tu peux la remplacer par n'importe quel routeur-modem ADSL, sachant que SIP est indépendant du matériel car il fonctionne au dessus des protocoles de transport (cf TCP, UDP).

jmmir

« Réponse #2 le: 25 September 2006 09:49:34 »
Il me semble que j'ai vu chez surcouf un modem routeur SIP chez bewan mais pas sur quand même. Autrement il y a linksys mais ce sont des routeurs je ne crois pas qu'ils aient des modems routeurs. Si tu trouves dis-le nous, ça m'interesse, parce que je n'ai qu'une confiance limité dans ces boxs.

pravdaz

« Réponse #3 le: 25 September 2006 23:49:32 »
Citation de: jmmir
... je n'ai qu'une confiance limité dans ces boxs.
MDR :D

Je repose la question : c'est quoi un "modem/routeur sip" ? tu inscris ton compte SIP directement sur le routeur mais après, quoi ça fait ça !?!

jmmir

« Réponse #4 le: 26 September 2006 07:29:54 »
C'est un routeur qui a une prise téléphonique comme la freebox et que tu configures avec le protocole SIP. Et après tu peux téléphoner sur internet avec ton opérateur téléphonique free phone systems wengo etc etc...
Voili voilou!