jconfidentiel

free ou non a votre avis merci MF763
« le: 22 September 2006 11:17:38 »
bonjour a tous j ai une question voila je suis a clermont-ferrand  allée des saules donc pas loin du future MF763
je suis acuellemnt a orange mais j en es mars d etre une vache a lait es en plus j ai plus les moyens de toutes façon !!!
voila ce que j ai quant je fait le test pour ma ligne:

Ligne testée :  04 73 ** ** **

Caractéristiques générales de la ligne :

Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : MF763 - Date prévue : 2006-11-14.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.

Code Commutateur Local :  DEL63 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  DELILLE
Longueur de ligne :  2490 mètres

4/10 sur 2490m
Affaiblissement :  37.35 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  5014 kbps (627 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  9389 kbps (1174 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  AV1
Type de DSLAM :  ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

donc je voudrais venir chez free mais j ai la trouille avec tous ce que long voie y a t il des gros soussi sur clermont  ; je suis handicaper et il me faut le tel avec free y a t il des problemes ???

pour le net sa mes aussi vital meme si ma conextion es lente mes il me le faut car j envoie des doc au chu pour mon suivie medical !
je peux vraiment plus etre chez orange donc je vous le demande a tous avec beaucoup de d indulgence si vous pouvez me repondre car j ésite a sauter le pas !!!

le degroupage de free vos t il le coup ? le tel marche t il bien ? est le net vue ma ligne sera t il bon ?
vaut il mieux que j attende le nouvelle MF763 ou je m abonne desuite ?

une derniere chose comment faut il si prendre pour s abonner a free es quiter orange

Merci a tous es toutes pour vos reponce car ses vraiment vital pour moi

Encore Merci

Ektopl@sm

« Réponse #1 le: 22 September 2006 12:31:20 »
Ce n'est pas une bonne idée de s'abonner chez Free maintenant car tu vas être migré bientôt sur MF7 (Comme moi), ça fait que tu passeras d'une connexion dégroupée (DEL63) à une non dégroupée (MF7).
Je suis en ADSL MAX ND et je peux te dire que ce n'est pas la joie :(

le degroupage de free vos t il le coup ? le tel marche t il bien ? est le net vue ma ligne sera t il bon ?
vaut il mieux que j attende le nouvelle MF763 ou je m abonne desuite ? -> oui ça vaut le coup et ça marche très bien le problème c'est que tu seras rebasculé en non dégroupé sur MF7

Sinon sur Orange ils n'ont pas un forfait un peu plus bas niveau prix qui te conviendrait ?
Y'a bien 9/Cegetel aussi mais on me l'a déconseillé ...

jconfidentiel

« Réponse #2 le: 22 September 2006 16:45:06 »
Je te remercie de ta reponce mais je comprend pas tres bien  ce que tu dis !

jconfidentiel

« Réponse #3 le: 25 September 2006 10:50:06 »
Bonjour

pour ce qui es orange une baisse de 5 euros pour avoir du 1 mega mais toujour abonn ft sa non !

ce qui es de mf767 je comprend pas si je suis a delille en total pourquoi je reviendrais en non degrouper commenr sa ce peux sa ??????

si j ai plus de ligne FT comment je fais faut que je paye sa veux dir quoi ce truc !!!!!

Merci de vos reponce

tcherno63

« Réponse #4 le: 25 September 2006 10:59:49 »
Citation de: jconfidentiel
Bonjour

pour ce qui es orange une baisse de 5 euros pour avoir du 1 mega mais toujour abonn ft sa non !

ce qui es de mf767 je comprend pas si je suis a delille en total pourquoi je reviendrais en non degrouper commenr sa ce peux sa ??????

si j ai plus de ligne FT comment je fais faut que je paye sa veux dir quoi ce truc !!!!!

Merci de vos reponce
Toutes les réponses ici : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3749
;)

Chenillardvert

« Réponse #5 le: 25 September 2006 11:01:59 »
Si tu est en DT un pontage sera fait sur MF7 vers Dellile Tu gagneras rien en débit.
Si tu est en DP tu passeras en Freebox Only, ton débit augmentera car la ligne sera plus courte mais adios la télé.

jconfidentiel

« Réponse #6 le: 25 September 2006 11:26:17 »
doublon desoler

jconfidentiel

« Réponse #7 le: 25 September 2006 11:30:57 »
Super Merci a tcherno63 est Chenillardvert  super dossier j ai tous comprit merci a toi aussi Ektopl@sm meme si a ce moment la je piger pas !

Donc en gros je suis dans le Caca je doit continuer a etre prit pour une vache a lait par FT car pour free ses raper a part si ils on l intention de degrouper Mf763 la je vais chez free sans probleme

merci de vos reponce

Ektopl@sm

« Réponse #8 le: 25 September 2006 12:20:36 »
C'était pourtant clair :p

jconfidentiel

« Réponse #9 le: 25 September 2006 13:31:17 »
Citation de: Ektopl@sm
Ben pour moi sa l ete pas clair je suis chez wanadoo et fais du net que depuis peux donc comprend pas tous ce que veux dire degroupage T ou P donc je voulais des infos de personnes qui si connaise (car comme le français le net je connais donc  MDR) voila enfin merci de votre aide

Ektopl@sm

« Réponse #10 le: 25 September 2006 15:34:35 »
Ben pour moi sa l ete pas clair je suis chez wanadoo et fais du net que depuis peux donc comprend pas tous ce que veux dire degroupage T ou P donc je voulais des infos de personnes qui si connaise (car comme le français le net je connais donc  MDR) voila enfin merci de votre aide
Pourtant vous mettiez vos carractéristiques de ligne et tout donc j'avais pensé que l'on parlait le même language à la base, désolé de pas avoir été plus clair :)

jconfidentiel

« Réponse #11 le: 25 September 2006 16:28:41 »
Pourtant vous mettiez vos carractéristiques de ligne et tout donc j'avais pensé que l'on parlait le même language à la base, désolé de pas avoir été plus clair :)
MDR ;-) ben en fait ses sur ce site que j ai vue ce que le plus souvent il faut metre les truc qui son marquer sur desgrouptest ses pour sa que je les fait sinon pour moi ses du charabia !

en tous cas merci de vos reponce j espere que free vas degrouper le nra de mf763 car sinon je voie pas ou je vais aller dommage car je vouler bien etre chez free.fr

Chenillardvert

« Réponse #12 le: 25 September 2006 22:50:11 »
MF763 est neuf, enfin même pas construit encore, donc quand il sera actif il ne sera dégroupé par personne.

D'ailleurs, si ils en sont encore au terrassement (puisque manifestement ça en est encore là), j'ai un doute sur sa mise en service dans un mois et demi.
Il faut entre temps le construire, installer les équipements, tirer les fibres, les câbles d'alimentation, modifier les lignes de téléphone de 10000 logements... et brancher tout cette filasse sur les DSLAM.

En 90 jours, c'est possible ou pas, sachant que chez Free il font au mieux 1000 dégroupages par mois?

Ektopl@sm

« Réponse #13 le: 26 September 2006 07:52:00 »
Citation de: Chenillardvert
MF763 est neuf, enfin même pas construit encore, donc quand il sera actif il ne sera dégroupé par personne.

D'ailleurs, si ils en sont encore au terrassement (puisque manifestement ça en est encore là), j'ai un doute sur sa mise en service dans un mois et demi.
Il faut entre temps le construire, installer les équipements, tirer les fibres, les câbles d'alimentation, modifier les lignes de téléphone de 10000 logements... et brancher tout cette filasse sur les DSLAM.

En 90 jours, c'est possible ou pas, sachant que chez Free il font au mieux 1000 dégroupages par mois?
A mon avis c'est pas jouable ... Ou alors faudrait que les gens du génie civil se magnent les fesses et mettent leurs équipes sur le chantier ...

Chenillardvert

« Réponse #14 le: 26 September 2006 08:45:10 »
Ah parce qu'en plus y'a personne dessus :D

jconfidentiel

« Réponse #15 le: 26 September 2006 09:00:36 »
bon ben en tous cas merci a tous sa regle pas mon probleme mais grace a vous tous j ai aprit plein de truc sur l adsl

bon ben la faut que je trouve une solution sinon

Ektopl@sm

« Réponse #16 le: 26 September 2006 09:45:36 »
Ah parce qu'en plus y'a personne dessus :D
Je passe tous les jours 2 fois devant à pied et je regarde si ça avance ... ben rien de plus depuis jeudi dernier ... En gros c'est à l'image des logements sociaux qui se construisent à coté ... ça n'avance pas. :(

Chenillardvert

« Réponse #17 le: 26 September 2006 12:24:34 »
C'est un bâtiment indépendant ou bien le bas d'un immeuble locatif?

Ektopl@sm

« Réponse #18 le: 26 September 2006 13:00:43 »
C'est un bâtiment indépendant ou bien le bas d'un immeuble locatif?
Indépendant plutôt collé à du locatif :P

Chenillardvert

« Réponse #19 le: 26 September 2006 13:02:32 »
oki :D

tcherno63

« Réponse #20 le: 26 September 2006 14:04:47 »
Le jour où Free installe un dslam, je prends une location à côté moi... :P

oui, 465m c'est encore trop loin...

(Etkopl@sm, toi qui a l'air voisin du truc : ils ont tombé les "palissades" en béton ou pas encore ?)

Ektopl@sm

« Réponse #21 le: 26 September 2006 15:41:39 »
Non pas encore et ces fameuses palissades ne font pas partie du terrain du NRA ;)

jconfidentiel

« Réponse #22 le: 06 October 2006 10:04:00 »
bonjour voila j ai eu free donc je vien au nouvelle il mon dis que je pouvais m abonne chez eux sens probleme que se nra763 quant il sera construit ete deja prevus par eux pour un degroupage total !!
donc la je me pose la question info ou intox du mec de free pour avoir un nouvelle abonner j ai eu cette info par le service technique car personnes ne pouvais repondre a ma qustion chez free donc il mon passer ce service
donc youjour meme question je m abonne ou non si ses vrais bien sur ?

a votre avis ??

Ektopl@sm

« Réponse #23 le: 06 October 2006 12:17:18 »
bonjour voila j ai eu free donc je vien au nouvelle il mon dis que je pouvais m abonne chez eux sens probleme que se nra763 quant il sera construit ete deja prevus par eux pour un degroupage total !!
donc la je me pose la question info ou intox du mec de free pour avoir un nouvelle abonner j ai eu cette info par le service technique car personnes ne pouvais repondre a ma qustion chez free donc il mon passer ce service
donc youjour meme question je m abonne ou non si ses vrais bien sur ?

a votre avis ??
C'est tout à fait possible (mais pas certain encore)qu'il soit prévu pour un dégroupage futur -> voir leur carte prévisionnelle : http://adsl.free.fr/degroup/auver.html

2 solutions s'offrent à toi :
A : Tu as le temps, je te conseillerais d'attendre un peu pour voir comment ça va se passer avec MF7 car il n'est même pas encore construit ...
B : Tu es vraiment pressé par le temps, tu peux t'abonner tout de suite car tu seras en dégroupage total sur le central de Dellile mais pas pour longtemps à mon avis.