Florian

N9uf Cegetel lance Easy N9uf
« le: 21 September 2006 13:17:48 »

N9uf Cegetel vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle offre Easy-Neuf, et sa nouvelle Box Easy-Gate...
Il s'agit d'un pack comprenant une box autonaume permettant de naviguer sur Internet, grâce à une interface simplifiée (un noyau linux allégé et quelques utilitaires pratiques et ludiques, le tout open-source). L'offre est facturée 39.90€ par mois, et demande un dépôt de garantie de 150€.
Cette offre comprend un débit jusqu'à 8Mbps, une ligne VoIP, une hotline technique gratuite qui dispose d'une interface de prise en main à distance pour dépanner les utilisateurs rencontant des problèmes sur le système d'exploitation, ainsi qu'un service de remplacement en 48h en cas de panne.
Livrée fin novembre/début décembre aux premiers souscrivants, il sera également possible de s'abonner par téléphone ou de trouver des packs EasyNeuf dans les grandes surfaces d'ici la fin de l'année.
* Consulter les codes sources sur Easyneuf.org.
* Consulter l'offre sur Easyneuf.fr.

Il y a un public pour tout.

Yoann Ferret

« Réponse #1 le: 21 September 2006 13:24:55 »
zarb Oo

c'est cumulable avec un accès N9uf existant ??
et sinon, on en sait plus sur le Linux embarqué, ses restrictions... ?

KissKool

« Réponse #2 le: 21 September 2006 13:53:29 »
Le Topic de M. Florian est plus récent que celui qui parle deja de la box de 9.... lequel des deux sera supprimé ... ? celui de freenews ou celui du freenaute ????? :D

j'aime mettre le bazar :)

Olivier

« Réponse #3 le: 21 September 2006 13:53:43 »
espérons que les utilisateurs n'auront pas les memes pb que les freenautes est super V5.

KissKool

« Réponse #4 le: 21 September 2006 13:57:07 »
je comprends pas la phrase ci dessus ..... :o

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 21 September 2006 14:00:52 »
en fait, après un très rapide coup d'oeil sur l'offre, voilà ce que je peux en penser :

POINTS FORTS
- impeccable pour le grand public pour des utilisations basiques mails / web
- le N9uf se lance enfin dans l'open source et l'ouverture au développement communautaire, conscient de ce que ça a apporté chez Free ;)
- possibilités assez nombreuses puisque le développement semble ouvert, ça promet beaucoup de fonctionnalités

POINTS FAIBLES
- un peu au dessus de la barre des 30 euros par mois, de rigueur pour les offres internet
- pas de télé ?
- le fait de devoir verser une caution et acheter écran, clavier, souris..... réduit l'intérêt de ne pas avoir à acheter d'ordinateur
- non cumulable avec une offre N9uf existante ? ou alors j'ai loupé.

KissKool

« Réponse #6 le: 21 September 2006 14:07:39 »
ils feraient mieux de fournir avec la 9box standard un DVD avec une version de linux automatiquement installable sur le pc de l'internaute.....

tu boot, ca installe tout et apres c'est pret à surfer, ou alors un master pour configurer windows de la meme manière....c'est pas bien sorcier à faire

car des que l'on veut faire autre chose que des mails ou surfer, il faut bien un VRAI pc...

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 21 September 2006 14:12:03 »
Citation de: kisskool
ils feraient mieux de fournir avec la 9box standard un DVD avec une version de linux automatiquement installable sur le pc de l'internaute.....

tu boot, ca installe tout et apres c'est pret à surfer, ou alors un master pour configurer windows de la meme manière....c'est pas bien sorcier à faire

car des que l'on veut faire autre chose que des mails ou surfer, il faut bien un VRAI pc...
ce n'est pas le but recherché, en même temps. Le public ciblé n'a pas de PC et ne souhaite pas en acheter, alors installer un OS je n'en parle même pas :)
sinon il est clair que les utilisations se cantonnent au web et au mail, c'est principalement pour ça que je trouve que 35 euros par mois ça reste cher pour ce que c'est... l'offre gagnerait à être moins chère !

Florian

« Réponse #8 le: 21 September 2006 15:27:43 »
Citation de: kisskool
lequel des deux sera supprimé ... ? celui de freenews ou celui du freenaute ????? :D

Le mien est plus joli, na ! :D

Florian

« Réponse #9 le: 21 September 2006 15:30:12 »
Citation de: yoann007
A terme, il sera possible d'ajouter un décodeur N9ufTV....

Bon par contre niveau technique c'est limite... Etant donné le prix annuel que ça donne au final, on peut acheter un vrai ordinateur complet + s'abonner à un forfait ADSL... C'est donc adressé à un public bien particulier, mais ne figure pas dans le catalogue en tant qu'offre super-attractive-de-la-mort pour le client lambda.

Yoann Ferret

« Réponse #10 le: 21 September 2006 15:35:27 »
Citation de: Florian
Citation de: yoann007
A terme, il sera possible d'ajouter un décodeur N9ufTV....
je pensais plutôt à pouvoir utiliser le fameux boîtier miracle en complément d'une offre ADSL classique, un poste supplémentaire simplifié en quelque sorte.

KissKool

« Réponse #11 le: 21 September 2006 16:00:06 »
j'me doutais bien qu'il fermerait l'autre topic....................

faut etre bete pour succomber à une offre pareil....mais bon, un nouveau pigeon se lève tous les jours....

nikko

« Réponse #12 le: 22 September 2006 00:56:11 »
Cette offre est bonne pour les retraités !!! :p

Sympa comme friteuse !

Yoann Ferret

« Réponse #13 le: 22 September 2006 10:40:40 »
Citation de: nikko
Cette offre est bonne pour les retraités !!! :p
des retraités tournant sous Linux :D
ils ont vraiment intérêt à ce que leur système embarqué soit intuitif ;)