v10ware

Freebox perdue par Coliposte : enquête interminable
« le: 21 September 2006 11:44:10 »
Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour témoigner d'une mésaventure fort désagréable avec la Poste et la livraison de ma freebox.

Je me suis abonné fin aout à free car je viens d'emmenager dans la région parisienne et j'ai besoin d'internet.
Le 2 septembre, je pars en vacances en sachant que ma freebox vient juste d'être expédiée.
Je rentre chez moi le 10, et constate l'absence de tout avis de passage dans ma boîte aux lettres.
Je consulte alors le site de coliposte (merci les voisins aux connexions wifi non protégées, seul moyen pour moi d'avoir le net actuellement), qui m'informe que le colis a été livré le 4 septembre. Tiens donc.

Je vais donc au bureau de poste le plus proche avec mon numéro de colissimo suivi, et on me sort l'avis de réception avec une signature qui n'est pas la mienne. Super.

Mercredi 13, je porte réclamation auprès de Coliposte pour savoir à qui a été livré mon colis. L'enquête doit être résolue sous 3 jours ouvrés, me rassure-t-on. J'appelle également free pour les prévenir, et ils me disent que pour demander l'envoi d'une deuxième freebox, il faut que je dépose plainte à la Police et que je leur faxe la plainte. C'est chose faite ce même mercredi.

J'en suis à ce moment là à près d'une heure de hotline avec free et 5€ de fax par la Poste. Soit environ 25€ foutus en l'air.
Le jeudi, le facteur dépose un mot dans ma boite me disant qu'il ne comprend pas ma réclamation, et que le colis avait été déposé dans ma boite aux lettres.

Primo, un colis contre signature ne doit jamais être déposé dans une boîte aux lettres. Deuxio, le facteur s'est probablement permis de signer à ma place. Tertio, il a du se tromper de boîte aux lettres. Je regarde les boîtes autour de la mienne, et je constate par la fente qu'un colis en provenance de free trône dans la boîte en dessous de la mienne. Un colis livré le 4/09 qui reste dans une boîte jusqu'au 14/09, ca signifie que mon voisin (que je ne connais pas, je viens d'emmenager) est absent depuis un bon moment, voire inexistant.

Je rappelle coliposte pour leur signaler que je pense que le colis dans la boîte de mon voisin est le mien. Je demande à ce que le facteur vienne vérifier au plus vite.

Vendredi matin, le facteur n'est pas passé vérifier, le colis est toujours dans la boîte de mon voisin, que je n'arrive pas à rencontrer.
Samedi matin, pareil.
Le dimanche, le colis n'est plus dans la boîte. Mon voisin serait il rentré ? Je ne le saurai jamais, je ne suis toujours pas arrivé à le croiser.

Entre temps, free a bien reçu mon fax de dépot de plainte et me dit qu'une procédure pour renvoi de freebox est en cours.
J'appelle régulièrement coliposte pour savoir ce qu'ils branlent, et ils me répondent que la demande est transmise au centre de tri d'Argenteuil pour savoir ce qui est arrivé à mon colis.

Je rappelle free hier (mercredi 20) pour savoir où en est l'envoi de la deuxième freebox, et on m'apprend qu'elle ne sera envoyée qu'en fonction de la conclusion de l'enquête. Je dois en être à 25/30€ de hotline...

Je viens de mettre un mot dans la boîte de mon voisin en espérant qu'il existe et qu'il me contactera, afin de savoir si le colis dans sa boîte lui était destiné, ou si c'était le mien, et dans ce cas s'il l'a récupéré ou si le facteur l'a repris.

Coliposte voit toujours avec le centre d'Argenteuil qui ne répond rien d'intéressant, ma plainte à la police ne semble pas accelérer les choses, et je suis en train de criser contre ce putain de facteur à la con.

Anecdote : j'attendais de plus une barrette de ram en provenance de Corsair aux états unis, j'ai comme l'impression qu'elle a disparue elle aussi.

J'ai des envies de meurtre.
Je récupère ma vieille C-BOX ce week end, en espérant la faire marcher sur ma ligne freebox en attendant de la recevoir.

J'espère pouvoir être indemnisé par Coliposte quand l'affaire sera terminée, si elle se termine un jour.

Voilà, merci de votre attention.

phileaschrist

« Réponse #1 le: 22 September 2006 01:13:43 »
je suis un peu dans le même genre de soucis....
j'ai fais une demande d'inscription sur numéro inactif, jusque là pas de problème, la construction de la ligne se fait sans aucun souci, en quelques jours j'ai mon okar par france telecom, je reçois un numéro de colissimo sur mon suivi de commande (numéro que je note...), et j'ai ma synchro avec un "vieux" modem sagem 908.
Mais là mystère mon numéro de colissimo disparait de ma console de gestion pour laisser un joli "freebox en cours d'envoi".
Je ne m'inquiète pas, j'en profite pour jeter un coup d'oeil sur le service en ligne de coliposte qui m'apprends en premier que ma freebox est partie depuis 6 jours mais n'est toujours pas arrivé à mon centre de gestion de mon domicile....mouais pourquoi pas, je savais déjà que tom hanks ne bossait pas à la poste.....
Donc j'attends....je retourne quelques jours plus tard jeter un coup d'oeil sur le site colissimo et là j'apprends que mon gentil facteur s'est présenté chez moi ce jour et ne m'ayant pas trouvé à retourné le coli à l'envoyeur.....je m'en vais de ce pas   démarcher mon bureau de poste local pour m'entendre dire: "nous pas gérer les colis, on ne peut que vous filer un numéro de tel national....", j'obtiens quand même le suivi précis du colis et là je m'aperçois à la vue de l'adresse portée sur le colis que le facteur s'est lamentablement planté car il a omis de lire la deuxième ligne sur l'adresse portant le numéro du bâtiment.....je précise que mon colis à mis 9 jours entre la prise en charge chez free et la pseudo livraison mais que pour retourner chez l'expéditeur il a mis une demi journée !!
Enfin bon confiant je me dis un coup de fil chez free et tout retourne dans l'ordre...eh ben déjà il sont tout étonnés que je leur donne un numéro de colis, m'explique qu'ils n'ont pas eu de retour de la freebox chez leur expéditeur et qu'ils vont lancer une enquête....près de deux semaine pou r l'instant....ils tiennent vraiment à ma freebox au point de ne pas m'en renvoyer une autre....wait and see...en esperant que tout ceci va bientot rentrer dans l'ordre....
nb: mon coup de gueule est vraiment contre la poste, j'attends encore un peu pour le pousser contre free,on ne peut pas les accuser de tous les maux...
nb2:un coup de chapeau pour la hotline dégroupage total qui pour l'instant a été efficace et compréhensive, il faut le dire de temps en temps

de tout coeur avec toi V10WARE

v10ware

« Réponse #2 le: 09 October 2006 21:58:46 »
Conclusion de l'affaire : le facteur a marqué le colis comme livré, a signé à ma place, mais a oublié de poser le colis... Free l'a reçu en retour.
L'enquête de Coliposte a été incapable de voir que le colis avait été retourné, et m'a confirmé que le colis avait été livré. Bande de nazes.
Bref, free a renvoyé une freebox, reçue aujourd'hui. Tout marche :)

xingfou

« Réponse #3 le: 10 October 2006 14:04:05 »
Bonjour
Il m'arrive une histoire un peut pareille en ce moment, je me suis inscrit a free le 22 septembre,
apres plusieurs etapes passees dans le suivi de ma commande, je suis arrive a l'envoi de ma freebox par colissimo
free me dit qu'il la envoye le 03/10/2006 et a ce jour je n ai toujours rien recu, et impossible de suivre mon colit sur le site de colissimo, ils me disent qu'il n'y a aucune info sur mon colit, j'ai contacte free par fax , mais aucune reponse depuis, j'ai fait les 2 postes pres de chez moi, mais ils n'ont rien recut, donc je ne sais pas ou est ma freebox, la poste n'ont plus. J'espere que free me repondra rapidement, pour me dire si ma freebox a bien ete envoyee ou bien perdut :(

quarkenciel

« Réponse #4 le: 11 October 2006 16:35:54 »
l'histoire ne dit pas si le VOISIN dont la boîte aux lettres était pleine est encore en vie !!!!

Désolé pour cet humour noir !
La poste faut s'en méfier. Moi j'ai eu le droit de voir un colis que j'avais envoyé au Québec avec un super livre et un CD pour plus de 50 euros de total, avec un "prêt à poster", donc pas en colissimo, et bien il est arrivé VIDE, super pour les amis et super pour moi ! Ne restait que la lettre dedans. Merci la poste. Et comme je n'ai aucune preuve de dépôt je suis marron pour porter plainte. Tout ceci pour dire qu'il faut taper sur la bonne personne !!!!
Enfin non ne tapons pas, make love don't make war mdr...

Je croise les doigts car j'attends ma freebox là !!!!!
Bon courage xingfou, tiens nous au courant.

Bonne soirée à tous.
Jef

loic94

« Réponse #5 le: 14 October 2006 08:47:11 »
Citation de: xingfou
Bonjour
Il m'arrive une histoire un peut pareille en ce moment, je me suis inscrit a free le 22 septembre,
apres plusieurs etapes passees dans le suivi de ma commande, je suis arrive a l'envoi de ma freebox par colissimo
free me dit qu'il la envoye le 03/10/2006 et a ce jour je n ai toujours rien recu, et impossible de suivre mon colit sur le site de colissimo, ils me disent qu'il n'y a aucune info sur mon colit, j'ai contacte free par fax , mais aucune reponse depuis, j'ai fait les 2 postes pres de chez moi, mais ils n'ont rien recut, donc je ne sais pas ou est ma freebox, la poste n'ont plus. J'espere que free me repondra rapidement, pour me dire si ma freebox a bien ete envoyee ou bien perdut :(
bonjour je suis comme toi-même date pour l’inscription22/09 même date  d’envoi de la free box 3/10 et bien sur
comme toi le colis pas reconnu a la poste  et free me dit qui fon une enquête lol donc je suis pas seul

xingfou

« Réponse #6 le: 17 October 2006 12:01:47 »
Bonjour ^_^
Aujourd'hui Free a enfin envoye ma freebox, elle est partie ce matin, apres avoir appeller la hotline de Free ils m'avaient repondut qu'ils avaient eut des problemes avec les freebox envoyees entre le 03/10 et le 02/10. Et que je devrais la recevoir bientot.
Donc ce matin, ils se sont enfin decider a l'envoyer avec un autre numero de colissimo que j'ai put suivre sur le site coliposte.
Plus besoin tous les matins de courir a ma boite au lettre en esperant par miracle un avis de passage de la poste.

J'espere que sa ces arranger loic94 et qu'ils vont te l'envoyer super rapidement...
et aussi bon courage pour toute les personnes dont les freebox ont ete envoyees entre le 02/10 et le 03/10 bonne chance...:)

algoso

« Réponse #7 le: 17 October 2006 12:16:50 »
Citation de: quarkenciel
l'histoire ne dit pas si le VOISIN dont la boîte aux lettres était pleine est encore en vie !!!!

Désolé pour cet humour noir !
La poste faut s'en méfier. Moi j'ai eu le droit de voir un colis que j'avais envoyé au Québec avec un super livre et un CD pour plus de 50 euros de total, avec un "prêt à poster", donc pas en colissimo, et bien il est arrivé VIDE, super pour les amis et super pour moi ! Ne restait que la lettre dedans. Merci la poste. Et comme je n'ai aucune preuve de dépôt je suis marron pour porter plainte. Tout ceci pour dire qu'il faut taper sur la bonne personne !!!!
Enfin non ne tapons pas, make love don't make war mdr...

Je croise les doigts car j'attends ma freebox là !!!!!
Bon courage xingfou, tiens nous au courant.

Bonne soirée à tous.
Jef
Il faut croire que c’était super livre et un super  CD, tellement super que le gars de la poste a voulu garde pour lui, c’est normal, la prochaine fois t’envoi un sal livre et tu verra il arrivera a destination. OK ce n’est pas drôle c’est même très énervent mais on n’a pas très le choix.

quarkenciel

« Réponse #8 le: 19 October 2006 11:03:56 »
c'était un livre sur "le bonheur" de plus de 500 pages et un CD de chants grégoriens, l'en faut pour tous les goûts hé hé hé.
(Moi j'écoute de tout personnellement, rock, danse, techno, transe, etc., mais eux ça leur aurait fait super plaisir ce CD)
Et bien hier j'ai reçu un mail du Québec, mon DEUXIEME envoi par la POSTE a été EVENTRE, mais cette fois je l'ai fait en colissimo, je serai remboursé...
Quand, je ne sais pas car il faut encore qu'ils aient enregistré le refus du colis, à vérifier...
A part ça vive la poste Française (les postier québecois ont reçu le colis éventré déjà paraît-il)... La prochaine fois j'irai chez UPS ou autre !!!!
Bon courage à tous...
Jef