jjnad

Le scan TNT ne trouve rien !!!
« le: 21 September 2006 09:59:49 »
Bonjour,

Je viens d'avoir la freebox Hd, et lorsque je fais le scan pour les chaines TNT, celles ci restent en N/a après !! J'ai pourtant vérifié, je devrais recevoir la TNT !!
Je précise que j'ai bien branché l'antenne derrière la freebox hd.

Merci d'avance pour vos conseils

ladefaquerie

« Réponse #1 le: 21 September 2006 10:28:57 »
Salut ,

- renseigne toi (auprès de tes voisins par exemple) si ton logement est sous la couverture de la tnt.
- Certaines antennes extérieurs ou intérieurs ne sont pas compatibles avec la tnt.

jjnad

« Réponse #2 le: 21 September 2006 10:36:04 »
je me suis renseigné auprès de la société HLM qui loue les appartements et elle a dit qu'il n'y avait pas de pb pour la TNT

neoneofred

« Réponse #3 le: 21 September 2006 10:47:25 »
pareil pour moi, toutes les chaines sont scannée et aucune ne répond (n/a).
Je me dis que c'est ptet à cause de NOOS, cette petite bande de malins qui vous cable l'appart sans rien qu'on leur demande et hop...ils s'enfilent du blè sur nos provisions sur charge!
Et suis sur que le problem vient de là, renseigne-toi...!

ladefaquerie

« Réponse #4 le: 21 September 2006 10:48:54 »
tu n'as pas un pot qui a un démodulateur tnt pour tester ta réception ?

jjnad

« Réponse #5 le: 21 September 2006 10:56:06 »
non.. personne autour de moi en a...
Et effectivement je peux recevoir la télé noos... chez moi

ladefaquerie

« Réponse #6 le: 21 September 2006 11:16:46 »
ya un truc que tu peux faire c'est d'acheter une antenne d'intérieur compatible tnt pour tester.
Je te conseille la Visionic Silver 36 chez leroy merlin à 15-20 euros ( elle est pas très belle mais elle capte super bien). si ça marche tant mieux pour toi, si ça marche pas tu peux la ramener au bout d'un mois dans le carton d'origine et il te rembourse.

jjnad

« Réponse #7 le: 21 September 2006 11:19:37 »
ok merci on va essayer

French Viking

« Réponse #8 le: 21 September 2006 15:30:22 »
Je pense avoir le meme probleme. Chez moi c'est cablé (immeuble neuf), je ne suis pas abonné mais je peux voir la chaine TV5 en alternance avec la chaine météo ainsi que la mosaïque numéricable. Ca proviendrait de ca ?

Si oui il y a t il u, moyen de se faire "décabler" et enfin recevoir la TNT via la freebox tranquilement ?

Yoann Ferret

« Réponse #9 le: 21 September 2006 15:32:59 »
les immeubles câblés utilisent un standard différent du bon vieux standard antenne habituel, vous ne pourrez pas faire marcher la TNT avec ça. La solution la plus simple consiste à se procurer une antenne d'intérieur à pas cher, certifiée TNT :)

French Viking

« Réponse #10 le: 21 September 2006 15:42:27 »
mouais ben autant garder 20€ dans la poche (sauf qu'on ne peut ni voir ni enregistrer TF1 et M6 pour le moment...)