frenchi_07

Après plus d’un ans de galère faut il insisté et resté chez free ?

Bonjour tout le monde,

Je suis un petit nouveau sur le forum mais pas chez free (je suis abonné chez eux depuis leur lancement des 50h et j’ai fait le passage a l’ADSL des que cela avait été possible)

J’ai toujours était un fervent défenseur de free et je leur ai apporté un nombre asse conséquent d’abonnés.

Mais maintenant, je commence a me posé des questions si je dois resté chez free.
Sa commence pas le bridage des news puis on bloque le P2P, une latence de plus en plus visible sur le surf et maintenant une impossibilité de pouvoir jouer en réseau et tout ça dans un mutisme total.
On peux bien téléphoné, sa n’abouti a rien et apparemment tout est normal. Donc il est normal pour free de fournir un ADSL pourri au non-degroupé.

Tout sa pour posé une question au personne situé sur le NRA : POZ07 (Au Pouzin et les alentours)
Avez-vous des problèmes comme les miens sur ce NRA ?

TarzanFr

La patience a ses limites que la raison n’a pas. Vrai ou faut
« Réponse #1 le: 21 September 2006 10:28:16 »
Je tiens tout d'abord à dire que je suis en dégroupé et donc que je ne subis pas ces "fameux" bridages.

Mon avis personel est le suivant, la qualité du service est le premier critère de sélection d'un FAI, le prix n'est je pense que secondaire.
Ainsi, si pour toi les newsgroups, P2P et autres services bridés sur les lignes NON-dégroupés, sont important, je te conseille donc de résillier, quitte a revenir quand enfin le degroupage sera effectif.

Regardes sur les carte de Free si ton NRA est planifié pour un eventuel dégroupage. Déjà que quand cela l'est cela peut prendre 1 an de plus, donc imagine quand cela ne l'est pas.

En conclusion, la qualité avant tout.

erwy38

« Réponse #2 le: 21 September 2006 11:29:19 »
Le dégroupage, c'est très aléatoire !
Free respecte rarement ses prévisions/prédictions, c'est juste des effets d'annonce pour capter de nouveaux clients et montrer le dynamisme de l'entreprise.
On a vu des dégroupages soudain dans des zones non programmées, de même des dslam déclarés depuis des mois toujours sans activation...

Donc si tu en as marre tu peux tater le terrain chez un concurrent en espérant que ce dernier fera mieux, ce qui est loin d'être évident ;)

frenchi_07

« Réponse #3 le: 21 September 2006 12:50:18 »
Justement, si le P2P et autre téléchargement était ma préoccupation, il y aurais longtemps que je serrai parti.
Mon problème qui me fait posé cette question est l’impossibilité de jouer en réseau le soir. (La journée sa marche très bien mais s’est con pour moi « je travail »)
Et aussi le surf qui est parfois limite.

Pour le téléchargement, il y a longtemps que j’y ai fait une croix dessus, mais sa aurait été bien de nous le dire.

Je pensé que les noms dégroupés était beaucoup moins embêté par ses désagrément (je suis gentil quant je dit désagrément)

Maintenant, je ne dit pas qu’il y a mieux chez les autre (j’en sais rien et si j’en était sur qu’il y avait mieux, j’y serais déjà)

En tout cas j’aimerai bien un miracle pour que sa s’arrange et aussi être dégroupé.

Comme je l’ai dit, il y a longtemps que je suis chez free, je n’ai pas trop envi de devoir changer

poopsinou

« Réponse #4 le: 21 September 2006 14:09:29 »
Personnellement, je ne suis pas de ta région, je ne suis pas dégroupée, et je rencontre ce style de problèmes plus ou moins poussés. On dirait que la ligne subit des micro-coupures :p et jouer deviens perfois difficile :( sans parler de msn qui se connecte et se déconnecte toutes les minutes, ce qui est assez pratique pour discuter faut dire :p

Moi ça m'énerve un peu de voir que free sort plein de nouveautés etc etc pour les dégroupés totalement, et que certains autres galèrent parfois pour surfer ou autre ... Mais bon, apparemment c'est comme ça et on a pas le choix (sauf si on part ailleurs, ce qui m'embêterais vu les alternatives :p)

frenchi_07

« Réponse #5 le: 21 September 2006 15:16:31 »
Citation de: poopsinou
Personnellement, je ne suis pas de ta région, je ne suis pas dégroupée, et je rencontre ce style de problèmes plus ou moins poussés. On dirait que la ligne subit des micro-coupures :p et jouer deviens perfois difficile :( sans parler de msn qui se connecte et se déconnecte toutes les minutes, ce qui est assez pratique pour discuter faut dire :p

Moi ça m'énerve un peu de voir que free sort plein de nouveautés etc etc pour les dégroupés totalement, et que certains autres galèrent parfois pour surfer ou autre ... Mais bon, apparemment c'est comme ça et on a pas le choix (sauf si on part ailleurs, ce qui m'embêterais vu les alternatives :p)
Tu as tout à fait rasons, j’avais oublié MSN et ses déconnexion continuel.
Et il est vrai que s’est ragent de toujours voir de super innovation et de se dire que se serra que pour les autre.

Mais le plus énervent, s’est quant on te dit que tout vas bien, tout marche bien et que limite tu est un mito (s’est bon, je me calme)

poopsinou

« Réponse #6 le: 21 September 2006 15:52:20 »
hihi t'énerves pas ;) Mais je te comprends, quand je viens sur ce site et que je vois que la freebox a un nouveau machin truc et que ci et que ça, je me dis que le jour où ma ville sera dégroupée totalement (si ça arrive, on est même pas prévu sur les cartes :( ), et bien on aura déjà loupé trop de choses ...

En plus, je vois plein de monde qui part pour d'autres fournisseurs qui offrent le dégroupage total et qui en sont super contents, moi c'est pas du tout de dégroupage total et c'est pas ça en ce moment, ça te fais réfléchir sur le fait d'aller ailleurs. Mais bon, je voulais pas partir de free, mais ça commence à peser malheureusement ...

frenchi_07

« Réponse #7 le: 21 September 2006 17:17:02 »
Je surf aujourd’hui sur des site qui n’on rien a voir a l’ADSL et je vois partout des articles qui parle du mécontentement des abonnés de free.

Plus on en parle, plus on a des chances que free réagisse (On a le droit de rêvé)

jnmonn

« Réponse #8 le: 21 September 2006 21:55:53 »
Citation de: TarzanFr
Je tiens tout d'abord à dire que je suis en dégroupé et donc que je ne subis pas ces "fameux" bridages.

Mon avis personel est le suivant, la qualité du service est le premier critère de sélection d'un FAI, le prix n'est je pense que secondaire.
Ainsi, si pour toi les newsgroups, P2P et autres services bridés sur les lignes NON-dégroupés, sont important, je te conseille donc de résillier, quitte a revenir quand enfin le degroupage sera effectif.

Regardes sur les carte de Free si ton NRA est planifié pour un eventuel dégroupage. Déjà que quand cela l'est cela peut prendre 1 an de plus, donc imagine quand cela ne l'est pas.

En conclusion, la qualité avant tout.
Salut a tous et juste un petit mot a TarzanFr : cela fait un an que le tuyau (je parle de l'adsl et ses soucis) me gonfle avec tous les problèmes cités au dessus et dans tous les forums existants à propos de Free;
concernant ta remarque, je la trouve très pertinente si celle ci émane d'une personne aisée et qui n'a pas comme beaucoup de surfeurs, une bourse étudiant et des ficelles tous les mois pour joindre les 2 bouts en payant 29,90 euros un abonnement pour avoir du 56k juste amélioré alors que d'autres FAI proposent en non dégroupé la mm chose pour moitié moins chère;
Free a vu son développement amplifié à souhait par le canal de tous ces jeunes attirés par la nouveauté et la novation, et qui ont par le bouche à oreille, drainé et apporté à Free un maximum de clients,
 mais là où ça se corse, c'est quand tu fais le compte des frais de résiliation dont tu dois t'acquitter pour quitter cette pompe à fric, tu réfléchis à deux fois; sans parler des problèmes dûs aux adresses mail qu'on doit changer et tout ce qui va avec ! c'est très barbant de tout le temps tout changer.
Moi perso, j'étais chez Club Internet en 512k et ça marchait très bien, mais j'ai voulu écouter le chant des sirènes par mon gamin qui avaient tous ses potes chez Free (et oui comme écrit plus haut, c'est comme ça que ça a marché pour Free, très joli coup de leur part) et me voila parti depuis 1 an et demi avec la M..debox et l'impossilité de faire quoi ce soit sans prendre les boules et au bas mot, encore une cinquantaine d'euros à me faire extorquer par des bandits de grands chemins adsl.
Alors les grands discours c'est bien, mais quand on est du bon côté du comptoir, c'est plus facile de donner des conseils.
Par contre, là où je rejoins le petit mot, c'est qu'on doit effectivement privilégier la qualité sauf qu'il aurait fallu que Free communique sur sa qualité en non-dégroupé avant de laisser signer tous les pigeons qui ont fait leur fortune !!!
Voilà ce que je pense, sans aucune animosité et aucun ressentiment, j'ai dépassé ce stade après m'être fait flagelé par des dégroupés sur d'autres forums car ils trouvaient mes propos un peu virulents, mais qui pourtant étaient le strict reflet de ce que je subissais comme tant d'autres, la vérité n'est pas toujours bonne à avaler et dérange souvent ceux qui n'ont aucun problème, on a juste le droit de se taire et de payer.
Aller, bonne soirée après cette prose et comme moi, beaucoup de ND, attendez le second semestre 2006, soi disant le bout du tunnel sur mon NRA et quelques autres, qui doit avoir l'extrème privilège d'etre dégroupé (enfin dixit les news)
ciao

TarzanFr

« Réponse #9 le: 22 September 2006 06:37:31 »
Citation de: jnmonn
Salut a tous et juste un petit mot a TarzanFr : cela fait un an que le tuyau (je parle de l'adsl et ses soucis) me gonfle avec tous les problèmes cités au dessus et dans tous les forums existants à propos de Free;
concernant ta remarque, je la trouve très pertinente si celle ci émane d'une personne aisée et qui n'a pas comme beaucoup de surfeurs, une bourse étudiant et des ficelles tous les mois pour joindre les 2 bouts en payant 29,90 euros un abonnement pour avoir du 56k juste amélioré alors que d'autres FAI proposent en non dégroupé la mm chose pour moitié moins chère;
Je ne peux être qu'entièrement d'accord avec toi.

griffon

« Réponse #10 le: 12 October 2006 22:26:46 »
Salut Frenchi_07,

Ici Julien et Alban, NRA FLA07.

Bon je ne fais pas de P2P, de jeux en réseau.

Mais bon pas de PB particulier, je suis passer sans pb à freebox only.

A+
Griffon

frenchi_07

« Réponse #11 le: 19 October 2006 22:41:41 »
Salut griffon, tu n’aurai pas fait un passage a conti ? ou tu y est encore (au féminin)

S’est ton pseudo qui me fait pense a quelqu’un de st Julien.