Titi51

Attention à la qualitée des piles d'orgine (fuites ! )
« le: 20 September 2006 16:36:08 »
Bonjour,
Ce soir en rentrant chez moi, envie de repos, je me met sur le canapé, allume la freebox hd et c'est partie pour le live star ac (idéal pour la sieste).
Mais je m'aperçois rapidement que j'ai un drôle de liquide sur ma main, je cherche l'origine, et je decouvre qu'une des piles de la télécommande a carrement fuit..

Sacré piles de *****

Donc un conseil pour tous, verifier réguliérement l'etat des piles (si c'est les ****** d' orgine), on ne sait jamais, le liquide peut détruir l'electronique ...
Bye

jphl

« Réponse #1 le: 20 September 2006 17:45:04 »
meme probleme constaté chez moi entrainant des coulures sur l'electronique et telecommande inutilisable !

virus

« Réponse #2 le: 20 September 2006 19:18:34 »
Idem --> telecomande échangée !!

Sbruck

« Réponse #3 le: 20 September 2006 20:41:12 »
oh :( merci pour l'info. Et la télécommande elle ne sait pas fait en douce dorer au soleil durant l'aprem? Ou autre hypothèse, plus en prose, elle était posée à côté d'une télécommande mâle :mad:

Stéphane

« Réponse #4 le: 22 September 2006 19:18:25 »
Pareil aussi les piles ont fuit pendant mes vacances pourtant elles étaient pas au soleil ...

CYBERLUDO34

« Réponse #5 le: 23 September 2006 16:33:03 »
C'est parei pour moi. Mais ce qui est marrant c'est que ce matin je n'avais rien, je viens faire un petit tour sur le forum et je vois le post de titi 51 sur les piles qui fuit !!!!!!! Cet apres midi j'allume la freebox (enfin j'éssaie) et rien. Je regarde les piles et ooohhh miracle pleine de liquide. J'en mets des neuves et rien. Je démonte la télécommande et là pareil les circuits imprimés sont recouverts de liquide. je nettoie tous à l'alcool, remets les piles neuves, appuie sur le bouton marche, ça s'allume et en zappant je m'apperçois que plus de la moitié des touches ne fonctionnent plus. =(  Je précise que la télécommande n'était pas au soleil ni au chaud sur la tv.

CYBERLUDO34

« Réponse #6 le: 23 September 2006 16:50:01 »
De plus la télécommande chauffe maintenant !!!!!!

Sbruck

« Réponse #7 le: 24 September 2006 11:43:03 »
Citation de: CYBERLUDO34
De plus la télécommande chauffe maintenant !!!!!!
Possible..
J'ai changé les piles avant que cela ne coule chez moi. On verra bien si ça vient des piles (j'en ai mis qui "durent plus longtemps"...)

CYBERLUDO34

« Réponse #8 le: 24 September 2006 19:00:32 »
Bonsoir,
Je viens d'avoir la hotline (pas facile de les avoir!!!!!!) J'éxplique mon probléme de piles et de télécommande et la, au bout de 23 minutes, le gars me dit qu'elle est bousiller et que pour l'envoie d'une nouvelle, il faudra que je débourse 20 €uros !!!!!! On se fout de qui chez free, il nous donnes des piles de m**** ça abime la télécommande et aprés c'est a nous de payer!
Quelqu'un à t'il déjà fait un échange standard ? avez vous dû payer ?

CYBERLUDO34

« Réponse #9 le: 26 September 2006 13:27:28 »
=(

romdebrett

« Réponse #10 le: 26 September 2006 15:46:31 »
Les piles livrées avec votre freebox sont-elles rouges-orangeés et de la marque "ENIX Energies" ? Ayant reçu ma freebox récemment, peut-être auraient-ils eu la bonne idée de changer de fournisseur...

CYBERLUDO34

« Réponse #11 le: 26 September 2006 19:14:09 »
Oui, c'est effectivement les mêmes.

fcp95

« Réponse #12 le: 27 September 2006 13:58:54 »
Bonsoir,
Je viens d'avoir la hotline (pas facile de les avoir!!!!!!) J'éxplique mon probléme de piles et de télécommande et la, au bout de 23 minutes, le gars me dit qu'elle est bousiller et que pour l'envoie d'une nouvelle, il faudra que je débourse 20 €uros !!!!!! On se fout de qui chez free, il nous donnes des piles de m**** ça abime la télécommande et aprés c'est a nous de payer!
j'ai vu que free vendai des accésssoires via la console de gestion dont des télécomande à 9.90€

CYBERLUDO34

« Réponse #13 le: 28 September 2006 10:25:17 »
Citation de: fcp95
Bonsoir,
j'ai vu que free vendai des accésssoires via la console de gestion dont des télécomande à 9.90€
Oui je viens justement de voir ça dans ma console de gestion. Ils font un peu les prix qu'ils veulent chez free, ou alors y'a certaines personnes qui s'en méttent plein les poches !!!!!!