Mais personne ne peut nier que Mac OS X est plus puissant et évolué que Windows.
ah bon ?!!! c'est quand même pas logique puisque Windows est installer dans 90% des machines c'est par hasard j'imagine. Et si t pas d’accord dis moi ce que mac os a de plus.
L'argument des 90% est totalement bidon!! Les CD qui se vendent le plus sont ceux de la Star Académie. Dois-je en conclure que ce sont eux qui chantent et composent le mieux? Il se vend très peu de Ferrari et beaucoup de Modus. Donc la Modus doit être bien meilleure! Même comparaison entre Free et Orange, etc...
Windows a 90% des parts de marchés grâce à du marketing, là ou Apple n'a jamais été bon.
Pour utiliser au quotidien Mac OS, Windows et linux, j'ai fait mon choix. Or 80% des gens ne savent même pas qu'il existe autre chose que Windows. Si tu avais utilisé au moins les trois systèmes que j'ai cité, tu comprendrais pourquoi les Mac-user sont tant attaché à leur ordinateur.
J'ai rien à rajouter

C'est exactement ça. On voit bien que la société est mal orientée dans de nombreux domaines. Pubs et marketing.
J'ai fais de l'assistance informatique à domicile pour des particuliers débutants et à chaque fois quand ils vont à la Fnac où dans une grande surface acheter un ordi, ils demandent un PC, car ne connaissent pas l'exsitence des Mac ou mal. C'est vrai que ordinateur= PC pour le débutant de base.
Du coup, jamais les vendeurs ne leur proposent de s'orienter vers un Mac. En plus on continue de leur dire qu'il y a moins de logiciels, pas de jeu etc... Ce qui est faux maintenant avec Boot Camp, Paralells Desktop etc... qui permettent de mettre Windows XP sur un Mac au cas où. On leur dit aussi qu'on ne peut pas bidouiller son Mac. C'est un peu vrai, oui, mais moins qu'avant (il y a des solutions aujourd'hui avec les processeurs Intel) et pour un utilisateur débutant, je ne pense pas que ce soit la priorité.
Un de mes clients avait un PC depuis 2 ans, avec lequel je revenais sans cesse lui enlever des virus. Et pour régler des problèmes des configs, de ports USB qui se désactivent, l'imprimante qui ne veut plus communiquer, un soft qui ne se lance plus, des spywares de partout, bref, des conneries à la con propres aux PC. Je lui ai parlé des Mac, lui ai montré mon iBook de l'époque. Ni une ni deux, il me dit "combien je peux revendre ma daube ?"

Pas grand chose monsieur
Bref, il revend 3 francs six sous sa daube (un pentium 4 quand même) et se prend le dernier petit MacBook. Je lui précise en plus que dans 2 ans, il vendra plus chère son MacBook, qu'un PC équivalent.
Depuis, ce n'est plus un client, car il n'a jamais de problème

J'ai eu juste à lui faire une petite inititaion de 2 jours pour les bases, et il apprend beaucoup plus vite sur le Mac et surtout il ne crise plus.
Pour une utilisation simple (internet, mail traitement de texte, photos un peu de vidéo), pourquoi s'embêter avec une usine à gaz tel qu'un PC, alors qu'un Mac est 10 fois plus simple avec un système plus agréable et plus intuitif. Pour les spécialistes en photos et vidéo, ils diront tous qu'un Mac est plus adapaté. Je fais du montage vidéo et jamais je ferai sur PC ce que je fais sur Mac.
Bref, utilisation simple ou poussée, rien de tel qu'un Mac

Mais les goûts et les couleurs.
En revanche, je suis content de pouvoir booter mon Mac sous Windows, pour pouvoir jouer aux Chevaliers de Baphomet 4 ! mais c'est un autre sujet.