Freenews

Vous venez de déménager et souhaitez vous abonner en dégroupage total ?
La procédurre à suivre est théoriquement simple : ouvrir une ligne fixe, puis s'abonner en dégroupage total. La ligne FT sera alors fermée par le dégroupeur, sans frais supplémentaire pour l'abonné (suite aux nouvelles CGV de France Telecom applicables depuis le 1° octobre).
La pratique est-elle aussi simple ?
   Voici l'histoire du passage d'un abonné Free Haut Débit dégroupé total à abonné Free Haut Débit dégroupé total lors d'un déménagement.
Le 15/06/2005
Envoi de la lettre avec AR pour résilier l'abonnement Free à la date du 30/06/2005.
Le 22/06/2005
Free
Mail de confirmation pour accuser réception de la lettre.
Le 02/07/2005
Edition de la facture avec les frais de résiliation.
Le 12/07/2005
Envoi de la Freebox en Colissimo Recommandé.
Le 25/07/2005
Réception de la Freebox par Free.
Le 26/07/2005
Free
Mail demandant de retourner la Freebox.
Echange de mail via l'interface web et de fax avec preuve de dépot du colis....
Petit break dû aux vacances.
Le 05/08/2005
France Telecom
11h00 : Commande d'abonnement principal via leur site web, avec demande de mise en service pour le lundi 8.
14h15 : Appel de FT pour communiquer le numero de téléphone et signaler l'activation de la ligne.
La ligne ne fonctionne pas ! Pas d'urgence de toute façon c'est encore pleins de cartons partout suite au déménagement.
Le 04/09/2005
La ligne téléphonique a été réparée, la prise n'était pas raccordée dans la maison.
Le 05/09/2005
Free
09h00 : Inscription en dégroupage total sur le site web.
Le 06/09/2005
La Poste
Envoi du contrat en courrier suivi (la lettre n'est pas partie tout de suite, à cause des intempéries sur Montpellier).
   France Telecom
Annonce des nouvelles CGV (plus d'abonnement obligatoire sur 1 an, etc...). Les frais de résiliation seront-ils applicables à ce cas ?
   Le 07/09/2005
La Poste
Courrier n° 1Lnnnnnnnnnnn (Lettre Suivie) : Déposé à MONTPELLIER FACULTES CC-T1 le 06/09/2005
   Le 09/09/2005
La Poste
Courrier n° 1Lnnnnnnnnnnn (Lettre Suivie) : Arrivé le 08/09/2005 au bureau distributeur de PARIS (75008 ) Distribué par PARIS (75008 ) le 08/09/2005.Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire.
   Free
20h30 : Réception de l'email de confirmation d'inscription avec mon identifiant et mon password.
   Le 12/09/2005
Free (adsl.free.fr/comptes)
Votre ligne est actuellement en cours de cablage ou en cours de migration.
La console de gestion n'est pas disponible tant que cette opération n'est pas terminée.
   Infos techniques : En plus de la longueur de ligne et de l'affaiblissement, l'adresse IP est disponible.
   Le 14/09/2005
La console est accessible :
   La Poste
Colis n°8V00000000000 : 13/09/2005 Colis annoncé par l'expéditeur Créteil (94000)
   Le 15/09/2005
La Poste
Colis n°8V00000000000 : 15/09/2005 Colis pris en charge dans notre réseau Cavaillon (84300)
   Le 16/09/2005
La Poste
8h30
 date 15/09/05 Colis arrivé sur site, livraison en préparation Montpellier (34070)
14h00  date 16/09/05 Colis préparé pour en effectuer la livraison Montpellier (34070)
15h30 date 16/09/05 Colis en instance à La Poste, destinataire avisé disposant de 15 jours pour aller le retirer Montpellier (34070)
   Le 17/09/2005
La Poste
Retrait de la Freebox au bureau de poste
Pas de synchronisation, de toute façon la ligne FT fonctionne encore.
   Le 20/09/2005
France Telecom
Courrier informant de la mise en oeuvre du dégroupage total
   Le 21/09/2005
Pas de tonalité sur la ligne FT, la Freebox ne synchronise pas (FT a fait son job)
   Le 22/09/2005
08h30 : ligne construite
   14h30 : ligne activée
   14h45 : Réception du mail [INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit 0460000000
15h00 : Récuperation de mon ancien numéro de téléphone Freebox
17h24 : Branchement de la Freebox, fin de synchronisation à 17h27
   Le 24/09/2005
France Telecom
Courrier informant de la résiliation effective de ma ligne FT et de l'envoi de la facture
   Le 02/10/2005
Free
Première facture Free, bizarrement Free facture les communications téléphoniques à l'étranger que passées du 22 au 30 juin et qui n'avaient pas été facturées sur la facture de clôture
   Le 07/10/2005
France Telecom
Facture de clôture, la bonne surprise, rien à payer, il y a même un avoir. Les CGV du 1° octobre auraient-elles été appliquées ?
Merci à Patrick

Lien vers la news

Florian

Ha ha ha ha ha il a perdu un mois à cause d'une ligne non raccordée ;)

Bref, en tout cas joli résumé, c'est pas mal et c'est très gentil d'avoir gardé plein de prises d'écran pour les différentes étapes de la procédure ! :)

bidem

Votre inscription n'est pas vraiment "standard" vu qu'il s'est écoulé pas mal de temps entre l'inscription FT et l'inscription chez Free.
Je suppose que vous avez reçu une facture FT entre-temps. Mais comment fait-on pour s'inscrire chez Free en DT si on n'en a pas encore reçu ?

Jif

Moi je ne comprends pas en quoi c'est un degroupage total sans ligne france telecom puisqu'il est bien ecrit : Le 05/08/2005
France Telecom
11h00 : Commande d'abonnement principal via leur site web, avec demande de mise en service pour le lundi 8.
14h15 : Appel de FT pour communiquer le numero de téléphone et signaler l'activation de la ligne.

tareeq7

Mon onclen est interressé par ce dégroupage total de cette manière.Seul problème c'est le délai! :/

Olivier Rosello

Citation de: Jif
Moi je ne comprends pas en quoi c'est un degroupage total sans ligne france telecom puisqu'il est bien ecrit : Le 05/08/2005
France Telecom
Il n'y a pas d'abonnement FT à la base. Et il n'y en a pas au final. La période d'abonnement est courte et transitoire.

FBX Total NDI

Citation de: bidem
Je suppose que vous avez reçu une facture FT entre-temps. Mais comment fait-on pour s'inscrire chez Free en DT si on n'en a pas encore reçu ?
Fournir simplement une facture EDF et un rib. Je me suis inscrit comme ca en total NDI ( numéro inactif ) de plus c'est indiqué sur la procédure d'incription sur le site de free... le site de free est le meillleur moyen d'avoir ces informations il me semble...

http://adsl.free.fr/subscribe/indexndinactif02.html

si cela fait suite a une ouverture de ligne toute fraiche , il suffit de demander un courier de confirmation d'ouverture de ligne a FT au 1014 , ceux ci sont obliger de vous le fournir. Vous n'avez cas invoquer la nécessiter d'un justificatif de domicile autre que votre quittance de loyer.

bidem

Citation de: JC69
le site de free est le meillleur moyen d'avoir ces informations il me semble...
http://adsl.free.fr/subscribe/indexndinactif02.html
Tout à fait.
http://adsl.free.fr/subscribe/indextotal.html

Liste des pièces à joindre

Afin de procéder à votre inscription dans les meilleurs délais vérifiez attentivement que les documents que vous nous retournez sont complets.

Le bulletin d'inscription signés aux endroits indiqués (2 signatures en tout)
Un RIB
Une photocopie de votre facture France Télécom. Celle ci est exigée par France télécom pour effectuer votre ouverture de ligne.

Jif

Citation de: Olivier
Il n'y a pas d'abonnement FT à la base. Et il n'y en a pas au final. La période d'abonnement est courte et transitoire.
D'accord... c'est donc une methode d'abonnement alternative au degroupage total sur numero inactif, ça m'a l'air bien compliqué et surtout plus long, mais si on n'a pas le l'ancien numero c'est bon a savoir

edit: de plus avec cette methode on doit payer l'ouverture de ligne FT soit pas loin de 50€ tout de meme, donc quand le degroupage sur numero inactif est possible il vaut mieux privilegier ce mode d'inscription

FF7Sephiroth

merveilleux, ça a l'air de marcher =)

je suis précisément dans ce cas (ligne ouverte chez FT le 31 aout, inscription en DT envoyée ce lundi, ligne en cours de cablage en ce moment) et j'avais un peu peur de recevoir une joyeuse facture de FT me demandant de payer les mois restants... parfait :D

Jacques

Pour un néophyte il y a de quoi avoir peur.
Ce cas est tellement particulier que le citer ne fait qu'embrouiller les lecteurs.
De plus l'intitulé est faux car vous dites qu'il n'y a pas de ligne FT alors dans ce cas il y a construction puis demande de dégroupage total pour profiter des nouvelles CGV de FT.
Mais manque de bol la demande part avant l'annonce des nouvelles CGV.
Mais finalement l'utilisateur en bénéficiera.
Une news ? Non ! une anecdote à la limite mais il n'y a rien d'éducatif sur la manière à suivre.
Restons simple et suivons ce qu'il est indiqué sur le site de Free pour s'abonner. POINT
Pas la peine de développer une nébuleuse tordue, un exemple atypique qui fera fuir tout le monde.
Il n'est pas étonnant avec un exemple pareil de voir tant de personnes se mélanger les pinceaux et finir par crier au scandale et pleurer dans le forums proxad et autres contre Free.
Et pour finir : ce n'est pas parce qu'en ce moment il y a un creux d'actu qu'il faut s'étaler sur n'importe quoi.

Olivier Rosello

Ce cas est beaucoup moins anodin que vous pouvez le penser. Il arrive fréquement que suite à un déménagement on ne puisse pas récupérer l'ancien numéro. Dans ce cas, c'est la seule solution possible.

kariyou

Votre inscription n'est pas vraiment "standard" vu qu'il s'est écoulé pas mal de temps entre l'inscription FT et l'inscription chez Free.
Daccord avec toi, je suis dans le même cas, j'ai exactement la même procédure :
- Résiliation FreeBox Dégroupé Partiel le 17/09/2005 avec envoi du courrier en RAR chez FREE
- Le 24/09/2005 par le biais du site de FT procedure de déménagement ( fermeture de ma ligne FT pour le 01/10/2005 et demande d'une nouvelle ligne dans mon nouvelle Appart pour le 01/10/2005 ) j'ai bien sur demandé un nouveau numéro FT (pour éviter tous problème). Pour infos, l'ancien locataire avez résilié sa ligne il y a 3 ans.
- Le 27/09/2005 FT m'appelle gentiment et me communique mon nouveau numéro pour mon futur Appart.
- Le 01/10/2005, je suis dans mon nouvelle Appart, je branche mon Tel sur ma prise, pas moyen de passer un coup de file ni même le 1013, si on m'appelle ça sonne et si je répond il y a personne au bout du file (ça commence bien, je me dis, pas grave je suis en plein dans les carton ;-) ).
- Le 03/10/2005 j'appelle le 1013 avec le Tel d'un voisin, on me dit de changer de Télèphone car pour eux tous est OK, cela me rappelle un certain FAI ;-) . je change donc de télèphone et toujour rien.
- Le 04/10/2005 je décide de me déplacer chez FT, de l'agence on me fait appeller encore le 1013, ET LA je tombe sur un BOULET qui me dit que c'est normal il faut attendre 7 jours pour la mise en service de ma ligne, je lui dis que le service FT se dégrade car avant il fallait 2 jours et que maintenant 7. Enfin bref j'ai senti que c'était pas la peine d'insister ....
- Je rentre chez chez moi, je rappelle le 1013 ( à partir du tèl du voisin ) , et je tombe sur un Tech beaucoup plus compétent et me dit qu'il y a un problème sur ma ligne, me propose un RdV pour le 06/10/2005, je demande plutot un RdV pour le 07/10/2005 car pas dispo. Toujours pas grave car je suis encore dans les cartons ;-) .
- Le 07/10/2005 le Tech arrive, je lui re-explique le topo, il me dit : j'ai testé votre ligne, il y a un soucis dans le répartiteur, je vais la bàs et je vous rappelle. Du répartiteur il m'appelle tous est devenu OK, youpis !!!
- Le 09/10/2005 je décide de m'inscrire chez FREE en Total Freebox, et la surprise on me demande la derniere facture, bien entendu je n'en n'ai pas.
- Le 10/10/2005 J'appelle FT au 1014 On me dit que je recevrait ma facture vers le 10 novembre 2005, mince je suis bloqué, je leur demande alors le contrat avec mon nom et n° de tèl. Il me demande pourquoi faire (malin chez FT, car ils ont mes anciennes factures sous les yeux avec comme montant 27,99€ tous les deux mois), je leur dit que c'est pour un justificatif de domicile, ils me répondent que je vais pas tarder à le recevoir.
- Le 13/10/2005 Ayant toujour rien reçu je retourne à l'agence pour leur demander mon contrat, il me dise qu'ils ne peuvent pas l'éditer et que je vais le recevoir dans pas longtemps. Oui mais Quand ????
- Le 14/10/2005 Toujours pas de contrat dans la boite aux lettres ;-(.

junior76

Est ce que les nouvelles CGV sont rétroactives ???

En gros, si on a ouvert un noubeau contrat avec FT en juin suite à un déménagement, on paye ou pas ?

Si c'est retroactif, il suufit de s'abonner à Free dégroupage totale de suite et c'est Free qui fait la démarche chez FT ??

Merci d'avance

Junior76

Menzer

Bonjour,

Mon cas est semblable à celui-ci, sauf que FT me facture les 12 mois d'abonnement minimum.

J'ai ouvert la ligne le 05 août 2005 pour la fermer quelques jours après.

J'ai fait une lettre de réclamation mais pas de réponse officielle par écrit à ce jour.

Suite à un appel au service commercial, il semblerait que ma réclamation est refusée, mais il me propose de couper ma facture en deux (paiement d'environ 70 euros au lieu de 140 euros). J'hésite à accepter cette offre où à continuer ma réclamation. Qu'en pensez-vous ?

Si certains d'entre vous sont dans mon cas, avec des dates similaires, merci de me faire part de vos expériences afin d'argumenter mon action auprès de FT.

Par avance merci pour vos posts.

Cordialement,
Gilles

Patrick

Citation de: kokomadena
Ha ha ha ha ha il a perdu un mois à cause d'une ligne non raccordée ;)
Bref, en tout cas joli résumé, c'est pas mal et c'est très gentil d'avoir gardé plein de prises d'écran pour les différentes étapes de la procédure ! :)
Oui j'étais pas pressé d'avoir le net, je venais de déménager.

Merci, j'avais promis à Freenews de faire un reportage ;)

Exact j'ai reçu une et une seule facture de FT, celle de mise en place de la ligne 84 euros je crois (frais dem sie en service plus 2 mois d'abonnement).
Effectivement je n'étais pas pressé pour avoir le net (je l'ai au boulot), je ne fais pas de p2p, pour moi Free c'est du confort, pas de l'indispensable, donc j'ai attendu ma facture pour ouvrir ma ligne.
MAis la première fois que je m'étais abonné à Free j'ai pas fourni de facture FT, juste le contrat d'ouverture de ligne, que j'ai envoyé à Free le jours même. ET cela à marché. Abonnement normal à l'époque vu que le dégroupage total n'étais pas encore accessible.
La seconde facture est celle de cloture (d'ailleurs sur l'image on voit la somme que j'ai payé à l'ouverture de ligne)

Moi je ne comprends pas en quoi c'est un degroupage total sans ligne france telecom puisqu'il est bien ecrit : ...
Exact, j'ai déménagé dans un endroti ou il n'y avait plus personnes depuis presque 1 an.

Citation de: tareeq7
Mon onclen est interressé par ce dégroupage total de cette manière.Seul problème c'est le délai! :/
Pour moi 16 jours en tout.

D'accord... c'est donc une methode d'abonnement alternative au degroupage total sur numero inactif, ça m'a l'air bien compliqué et surtout plus long, mais si on n'a pas le l'ancien numero c'est bon a savoir
edit: de plus avec cette methode on doit payer l'ouverture de ligne FT soit pas loin de 50€ tout de meme, donc quand le degroupage sur numero inactif est possible il vaut mieux privilegier ce mode d'inscription
Effectivement je n'avais pas le choix, presque 1 an sans abonnement téléphonique dans mon nouveau logement.

Citation de: FF7Sephiroth
merveilleux, ça a l'air de marcher =)

je suis précisément dans ce cas (ligne ouverte chez FT le 31 aout, inscription en DT envoyée ce lundi, ligne en cours de cablage en ce moment) et j'avais un peu peur de recevoir une joyeuse facture de FT me demandant de payer les mois restants... parfait :D
Oui c'est la bonne nouvelle, il ne me reste plsu qu'à attendre le remboursement des frais de résiliation Free (il faut que je l'envoie le courrier, il est dans mon tiroir depuis lundi)

Ce cas est beaucoup moins anodin que vous pouvez le penser. Il arrive fréquement que suite à un déménagement on ne puisse pas récupérer l'ancien numéro. Dans ce cas, c'est la seule solution possible.
Aucun problème pour récuperer mon ancien numéro de téléphone, dès que la connexion à été activée.

Junior76 et Menzer j'ai lu que le contrat était rétro-actif, forcement FT applique ses CGV à partir du 1/10/2005, donc il doit y avoir du prorata-temporis avec les anciennes CGV.

Bonne fin de journée.

Jacques

France Telecom
Si il y a abonnement. Tu le dis toi même "court et transitoire".
Effectivement donc il y a abonnement même "court et transitoire."

Olivier Rosello

j'ai bien mis "à la base" aussi...

live

Bonjour à tous,

Ma situation est similaire : pas de tel depuis 3 ans dans mon appart , donc
ouverture d'une ligne FT la semaine dernière pour s'inscrire dans la foulée à Free en dégroupage total.
Bien sûr, je n'ai pas encore reçu de facture FT ... donc comment faire pour envoyer à Free une demande
de passage en dégroupage total avec tous les documents nécessaires, sachant que cette fameuse facture FT
fait clairement partie des documents à envoyer avec le formulaire d'inscription ??

J'ai déjà posé la question hier, et on m'a répondu que la facture EDF était suffisante et que je pouvais très
bien envoyer mon courrier à Free sans fournir de facture FT. Mais là vous me faites douter ... !  :o((

Donc, au final, faut-il :

1) absolument la facture FT, donc attendre de recevoir la 1ère
2) un simple justificatif à demander à FT (et que FT va gracieusement me faire parvenir
    le plus vite possible ;o)) )
3) aucun document de FT, la facture EDF étant suffisante

Si vous pouvez éclairer ma lanterne ce serait sympa, car j'ai vraiment hâte d'être connecté !

PS : pour l'instant je suis tout nouveau et je ne fais que poser des questions, mais promis une fois
       que j'aurais tout le matos et peu d'expérience j'essaierai aussi d'apporter des réponses !!

Patrick

Citation de: live
Bonjour à tous,

Ma situation est similaire : pas de tel depuis 3 ans dans mon appart , donc
ouverture d'une ligne FT la semaine dernière pour s'inscrire dans la foulée à Free en dégroupage total.
Bien sûr, je n'ai pas encore reçu de facture FT ... donc comment faire pour envoyer à Free une demande
de passage en dégroupage total avec tous les documents nécessaires, sachant que cette fameuse facture FT
fait clairement partie des documents à envoyer avec le formulaire d'inscription ??

J'ai déjà posé la question hier, et on m'a répondu que la facture EDF était suffisante et que je pouvais très
bien envoyer mon courrier à Free sans fournir de facture FT. Mais là vous me faites douter ... !  :o((

Donc, au final, faut-il :

1) absolument la facture FT, donc attendre de recevoir la 1ère
2) un simple justificatif à demander à FT (et que FT va gracieusement me faire parvenir
    le plus vite possible ;o)) )
3) aucun document de FT, la facture EDF étant suffisante

Si vous pouvez éclairer ma lanterne ce serait sympa, car j'ai vraiment hâte d'être connecté !

PS : pour l'instant je suis tout nouveau et je ne fais que poser des questions, mais promis une fois
       que j'aurais tout le matos et peu d'expérience j'essaierai aussi d'apporter des réponses !!
Bonjour,

Lors de mon premier abonnement Free, j'ai juste envoyer mon contrat papier FT à Free. J'ai envoyé mon contrat Free le jours ou je suis allé dans l'Agence FT pour ouvrir ma ligne. (Par contre pas de dégroupage total à l'époque)

kariyou

Je crois que FT ayant compris la combine, joue la montre et ne nous envoie pas le contrat, moi ça fait 15 jours que j'attend mon contrat et pas moyen de l'avoir même en passant à l'agence. Il me dise que je vais pas tarder à l'avoir.....

andska

Citation de: junior76

En gros, si on a ouvert un noubeau contrat avec FT en juin suite à un déménagement, on paye ou pas ?

Si c'est retroactif, il suufit de s'abonner à Free dégroupage totale de suite et c'est Free qui fait la démarche chez FT ??

Merci d'avance

Junior76
Je me pose aussi la question de la retroactivité:
 - En dégroupage total précedement j'ai déménagé en juillet pour un logement sans téléphone depuis belle lurette
 - du coup, ouverture de ligne FT en Aout, suivi de près par ouverture adsl Free
 - 1er octobre nouvelle CGV chez FT: puis-je envisager sans frais de passer directement au degroupage total avec FREE?

Patrick

Citation de: andska
Citation de: junior76

Merci d'avance

Junior76
Je me pose aussi la question de la retroactivité:
 - En dégroupage total précedement j'ai déménagé en juillet pour un logement sans téléphone depuis belle lurette
 - du coup, ouverture de ligne FT en Aout, suivi de près par ouverture adsl Free
 - 1er octobre nouvelle CGV chez FT: puis-je envisager sans frais de passer directement au degroupage total avec FREE?
Tu es dans un cas identique au mien, cf. la news, en plus toi tu as l'avantage d'envoyer ton contrat après le 1/10 donc avec les nouvelles CGV.

A+

Patrick

Jacques

Je ne dis pas que ce cas est anodin je dis que ce cas est atypique.
Le choix de faire un dégroupage total juste après la création de ligne sera surement plus utilisé que le cas de l'utilisation sur numéro inactif en effet.
Mais de grâce...pourquoi citer cet exemple hors norme.
Pourquoi faire simple....
J'ai conseillé dernièrement a une amie de faire construire sa ligne et d'attendre sa 1ere facture.
Histoire de joindre les bons documents et de ne pas se faire renvoyer à la case départ parce que ce ne sont pas les bons documents joints avec la demande de DT.
Je ne sais pas si ça marche avec la facture de la construction de ligne donc....je m'abstiens et je suis ce qui est demandé comme docu sur le site de Free à l'inscription.
Donc elle a attendu sa facture et elle vient de passer en DT sans problème et sans payer au prorata des 6 mois....évident ce sont les nouvelles CGV de FT.

Moypad

Bonjour a tous ,
Personnellement j'ai aussi tester le degroupage total et je le suis toujours . Toujours car en effet je viens aujourd hui de recupérer une synchronisation que je n avais pas eu depuis le 2 Septembre ..... C'est assez rageant de plus chez Free meme les techniciens le sont .... ne plus avoir de telephone ni internet c'est vraiment tout pourri .... Quand vous avez un probleme chez free on vous demande de faire tout plein de test chez vous testez votre freebox chez un ami , nettoyer la ligne etcc ... j en passe vraiment j'appreci pas du tout cette panne meme eux ne savais pas ce que c etait enfin jusqu'aujourd'hui enfin bon aparement un probleme de cablage beaucoup trop long jattent maintenant mes 2 mois de renboursement ... Free Degrouper total ca vaut pas le coup en plus comme ils ne savent pas ce que c'est tu appels assez svnt la Hotline et Hop 50 € d'hors Forfait a cause d une panne chez eux ... Franchement c'est vraiment de la merde Free quand il y'a un probleme et je pese mes mots .... Donc je ne vous conseil pas le DT

Bud

Et pourquoi  la bourse elle a autant baissé ces temps ci...?

Maman va po ètre contente :s

Stermy

Bonjour,

Voilà j'ai juste une question,
j'ai ouvert mon contract FT le 10 septembre, demandé mon abonnement a free le 11 septembre, tout marche niquel je suis en degroupage partiel, et la 1ere facture de france telecom m'a bien calmé ( surtout le porte feuille : environ 60€ ),

si je passe en degroupage total, j'ai quelque chose a payer ?
c'est juste sur ce point que je doute ...

FF7Sephiroth

Citation de: kariyou
- Résiliation FreeBox Dégroupé Partiel le 17/09/2005 avec envoi du courrier en RAR chez FREE
- Le 24/09/2005 par le biais du site de FT procedure de déménagement ( fermeture de ma ligne FT pour le 01/10/2005 et demande d'une nouvelle ligne dans mon nouvelle Appart pour le 01/10/2005 ) j'ai bien sur demandé un nouveau numéro FT (pour éviter tous problème). Pour infos, l'ancien locataire avez résilié sa ligne il y a 3 ans.
- Le 27/09/2005 FT m'appelle gentiment et me communique mon nouveau numéro pour mon futur Appart.
- Le 01/10/2005, je suis dans mon nouvelle Appart, je branche mon Tel sur ma prise, pas moyen de passer un coup de file ni même le 1013, si on m'appelle ça sonne et si je répond il y a personne au bout du file (ça commence bien, je me dis, pas grave je suis en plein dans les carton ;-) ).
- Le 03/10/2005 j'appelle le 1013 avec le Tel d'un voisin, on me dit de changer de Télèphone car pour eux tous est OK, cela me rappelle un certain FAI ;-) . je change donc de télèphone et toujour rien.
- Le 04/10/2005 je décide de me déplacer chez FT, de l'agence on me fait appeller encore le 1013, ET LA je tombe sur un BOULET qui me dit que c'est normal il faut attendre 7 jours pour la mise en service de ma ligne, je lui dis que le service FT se dégrade car avant il fallait 2 jours et que maintenant 7. Enfin bref j'ai senti que c'était pas la peine d'insister ....
- Je rentre chez chez moi, je rappelle le 1013 ( à partir du tèl du voisin ) , et je tombe sur un Tech beaucoup plus compétent et me dit qu'il y a un problème sur ma ligne, me propose un RdV pour le 06/10/2005, je demande plutot un RdV pour le 07/10/2005 car pas dispo. Toujours pas grave car je suis encore dans les cartons ;-) .
- Le 07/10/2005 le Tech arrive, je lui re-explique le topo, il me dit : j'ai testé votre ligne, il y a un soucis dans le répartiteur, je vais la bàs et je vous rappelle. Du répartiteur il m'appelle tous est devenu OK, youpis !!!
- Le 09/10/2005 je décide de m'inscrire chez FREE en Total Freebox, et la surprise on me demande la derniere facture, bien entendu je n'en n'ai pas.
- Le 10/10/2005 J'appelle FT au 1014 On me dit que je recevrait ma facture vers le 10 novembre 2005, mince je suis bloqué, je leur demande alors le contrat avec mon nom et n° de tèl. Il me demande pourquoi faire (malin chez FT, car ils ont mes anciennes factures sous les yeux avec comme montant 27,99€ tous les deux mois), je leur dit que c'est pour un justificatif de domicile, ils me répondent que je vais pas tarder à le recevoir.
- Le 13/10/2005 Ayant toujour rien reçu je retourne à l'agence pour leur demander mon contrat, il me dise qu'ils ne peuvent pas l'éditer et que je vais le recevoir dans pas longtemps. Oui mais Quand ????
- Le 14/10/2005 Toujours pas de contrat dans la boite aux lettres ;-(.
Ils t'on bien donné un papier à l'agence FT quand tu t'es inscrit non ? Normalement ça devrait suffire pour s'inscrire...

Sinon ton cas me rapelle étrangement le cas d'un de mes amis qui essaye d'avoir une ligne depuis lundi (10 oct)... Même but : se retrouver au final avec une freebox en dégroupage total. Il a emménagé dans un viel immeuble, au troisième étage, où il n'y a que deux appartements. L'ancien locataire, d'après la propriétaire, avait une ligne... mais la propriétaire ne connaissait pas son numéro... donc l'idée de prendre un DT sur NDI, c'est mort (mais finalement, tant mieux, lisez la suite)... donc on va lundi après midi en agence FT pour demander à ouvrir une ligne... on donne l'adresse... le nom de l'ancien locataire, parfait, c'est trouvé... j'ai le temps de lire à l'écran la date de résiliation (30/07) et l'ancien numéro de téléphone... tant pis, trop tard... bref l'inscription est faite, "ca devrait marcher ce soir... si ca marche pas... attendez un ou deux jours et appellez le 1013 depuis une cabine. merci aurevoir."

quelques heures plus tard... toujours rien... et le voisin de palier de mon pote rentre... et là en discutant avec lui, mon pote apprends qu'en fait quand l'ancien locataire avait ouvert sa ligne chez FT, FT s'était planté et avait cablé chez le voisin ! et donc l'ancien locataire pour pas s'embêtter avec FT avait simplement tiré une rallonge sur le pallier... après vérification, en effet, la ligne de mon pote est bien chez le voisin d'en face... bon.

le lendemain (mardi 11 oct), voulant bien faire (et pour pas déranger le voisin... et aussi parce qu'une rallonge c'est pas top pour l'adsl...), on retourne à l'agence FT pour signaler le problème... l'agent ft regarde sur son ordi... aucune trace d'une autre ligne au 3eme étage... "bon donc là on peut rien faire directement ici... faut que vous apelliez le 1013... attendez là bas et prennez le téléphone dès que la personne a fini." ... donc coup de fil au 1013... j'explique toute l'histoire ("blablabla ouvert hier, marche bien mais chez le voisin, déja comme ca quand l'ancien locataire était là.")... la personne que j'ai en ligne me dit qu'elle n'a rien compris... mais que de toutes facons... la ligne est encore en construction et qu'il faut que je rapelle dans deux jours. "QUOI ?" ... je réexplique ENCORE toute l'histoire en utilisant des mots différents ("blablabla demande d'ouverture hier, cablé chez le voisin, marche pas chez moi en gros.") ... "aaaaaaah donc c'est une inversion ?" "euh... bah on peut dire ca" "bon... vous avez le numéro de la personne avec qui s'est inversé ?" "?_? non parce que y'est pas censé avoir de service sur l'autre ligne !" "ah ok pas de problèmes" ... je l'entends taper quelques mots sur un clavier... puis "voilà c'est bon, un technicien va vous rapeller." "délai ?" "48 heures."

on se dit que c'est réglé... le lendemain (mercredi 12 oct) vers midi, appel du tech sur le portable de mon pote "voilà, ca devrait marcher. si ca marche pas, rapellez le 1013 pour prendre un rendezvous." parfait ! on va chez lui tester quelques heures plus tard... toujours rien... on teste chez le voisin... PLUS RIEN. donc... retour au 1013... "mh... le technicien a pas encore clos l'incident..." "euh mais il m'a déja apellé pour dire que c'était bon..." "bon... je vais transmettre le message... et on va vous rapeller ce soir ou demain" "merci".

et depuis... plus rien. Joie. moralité : finalement heureusement qu'on a pas fait de DT sur NDI, j'imagine pas le bor... que ça aurait causé de remettre ça en place en passant par free.

Stermy

Citation de: Stermy
Bonjour,

Voilà j'ai juste une question,
j'ai ouvert mon contract FT le 10 septembre, demandé mon abonnement a free le 11 septembre, tout marche niquel je suis en degroupage partiel, et la 1ere facture de france telecom m'a bien calmé ( surtout le porte feuille : environ 60€ ),

si je passe en degroupage total, j'ai quelque chose a payer ?
c'est juste sur ce point que je doute ...
personne ne sais ?

Mathieu

Ben tu dois déjà payer à Free 96€ - 3€ par mois d'ancienneté là.

Après au niveau FT je pense que c'est OK au vu des nouvelles CGV.

Stermy

Citation de: Oustédaisse
Ben tu dois déjà payer à Free 96€ - 3€ par mois d'ancienneté là.

Après au niveau FT je pense que c'est OK au vu des nouvelles CGV.
payer 96€ ???? je resilie pas je veux passer du degroupage partiel en total ...
mais FT ne va pas me demander de payer leur 6 mois minimum ?

bidem

Quelqu'un connait-il un moyen de forcer FT à éditer une facture ou une notification d'ouverture de ligne ? Car je ne vois pour l'instant pas de solution à ce problème (s'abonner à Free en DT le plus vite possible après avoir ouvert une ligne FT, sachant qu'il faut une facture FT pour ça.) On m'a dit chez FT que je devais attendre ma première facture et que cela prendrait jusqu'à 2 mois...

leplic

Stermy

l'inscription online !
pas besoin de facture, rapide !
connection opé en 13 jours ! ( en comptant la construction de la ligne DEPUIS LE DEBUT ! )

sinon pr passer en degroupage total avec 1 mois 1/2 d'abo chez FT, j'aurais quoi a payer ?

FF7Sephiroth

Rien à FT, mais 96€ à Free (c'est Free qui te facture la migration partiel > total 96€ (-3€ / mois d'ancienneté))

Mathieu

Citation de: leplic
Gros Problème chez Free !!!

http://www.pcinpact.com/actu/news/Un_probleme_dampleur_avec_loperateur_Free.htm
HS ici...

On en cause dans le forum Discussions techniques, ainsi que dans des forums régionaux.

bidem

l'inscription online !
Cela n'est pas possible en dégroupage total !
Uniquement courrier papier.
Et il FAUT un papier de chez France Telecom.
Bref, personne ne répond à ma question depuis le début.

Stermy

bah désolé mais je savais pas que l'on devait envoyer des papier pour le degroupage total, sinon si tu demandes une sorte de confirmation de contract ( j'ai entendu ça sur le forum ) ou un truc comme ca, enfin ya une feuille qui sont obligé de te donner si tu la réclame, mais le nom precis ... alors là ...

Jacques

l'inscription online !
pas besoin de facture, rapide !
connection opé en 13 jours ! ( en comptant la construction de la ligne DEPUIS LE DEBUT ! )

sinon pr passer en degroupage total avec 1 mois 1/2 d'abo chez FT, j'aurais quoi a payer ?
L'inscription on line ne te dispense pas de faire parvenir les documents ah'hoc.
Quand on sait pas on la ....

beufa37

voila moi mon cas, je suis abonné free en degroupage partiel depuis un peu + d'un an, fin fevrier je demanage dans un logement neuf a 500metres d'ou je suis en ce moment.  Il y aura juste la ligne mais jsute physiquement (pas d'abo). Je vodrai etre en degroupage total dans dans mon nouveau logement

Question 1: faut il  demandé une ouverture de ligne a FT ou juste a free?
Question 2: faut il mieux que je demande a FT de garder le meme numero que j'ai en ce moment (plus pratique pour aprés!!)
Question 3: quelle est la procedure a faire auprés de free?

Atma

Mon cas qui est "dans la meme lignée" et peut intéresser des gens :
- Début septembre, j'apprend que FT va changer ses nouvelles CGV
- Le 20 septembre, je suis chez FT en train d'ouvrir ma ligne (car pas de ligne dans mon appart depuis au moins 2 ans)
Je paye en tout 27 euros pour l'ouverture de ligne (je suis étudiant) mais je me fais dire que la ligne n'étant pas "cablée", un technicien doit passer pour l'ouvrir et il m'en coutera 54 euros supplémentaire... Je demande des précisions sur ce que va venir faire le technicien : poser un p'tit bout de fil et vérifier la tension de la ligne ... ca fait cher le bout de fil mais la n'est pas le sujet :)
Lorsque le commercial me propose une date pour que le technicien passe, je lui demande si, si je demande apres le 1er octobre, je suis bien sur de bénéficier des nouvelles CGV ... il me répond "oui bien sur" => on choisit le 6 octobre pour que le technicien passe
- Le jeudi 6 octobre, le technicien se pointe, il bidouille la ligne, me fait une jolie facture de 54 euros (aie) et repart ... 15min plus tard, je peux appeler à partir de ma nouvelle ligne
- Quelques jours plus tard (1 ou 2), je demande sur le forum de l'aduf si je peux envoyer la facture que m'a fourni le technicien ... je me fais dire que "tant qu'il y a mon numéro de ligne, mon nom, mon adresse, c'est ok"
Je reste assez dubitatif... d'autant que l'adresse, le nom et le numéro de téléphone sont écrits "a la main" et ne sont pas super visibles sur la facture du technicien...
- Le lundi 10, ô miracle, je reçois une facture en bonne et dûe forme (bien imprimée) récapitulant les détails de ma ligne
- Je me précipite pour envoyer mon courrier à free histoire d'essayer d'éviter de payer le 2nd mois d'abonnement ... le courrier n'est finalement envoyé que depuis hier soir...

Je suis donc maintenant en attente ... si ca intéresse des gens, je peux les informer de mon "état d'avancement"... Normalement, Free devrait résilier tout seul comme un grand le forfait FT et ouvrir ma ligne en dégroupage total.

FF7Sephiroth

Citation de: Atma
Je paye en tout 27 euros pour l'ouverture de ligne (je suis étudiant) mais je me fais dire que la ligne n'étant pas "cablée", un technicien doit passer pour l'ouvrir et il m'en coutera 54 euros supplémentaire... Je demande des précisions sur ce que va venir faire le technicien : poser un p'tit bout de fil et vérifier la tension de la ligne ... ca fait cher le bout de fil mais la n'est pas le sujet :)
Lorsque le commercial me propose une date pour que le technicien passe, je lui demande si, si je demande apres le 1er octobre, je suis bien sur de bénéficier des nouvelles CGV ... il me répond "oui bien sur" => on choisit le 6 octobre pour que le technicien passe
- Le jeudi 6 octobre, le technicien se pointe, il bidouille la ligne, me fait une jolie facture de 54 euros (aie) et repart ...
T'as payé deux fois donc ? @_@ C'était pareil pour moi... (pas de ligne dans l'appart depuis au moins 3 ans) ... sauf qu'étant lycéen j'ai pas eu droit aux frais d'ouverture étudiant (enfin c'est ce qu'on m'a dit en agence FT le 31 aout, tant pis...)... j'ai payé donc payé 55€ en agence FT pour ouverture de ligne... AVEC déplacement du technicien (deux semaines plus tard)... et le technicien, qui en a profité pour m'installer une deuxième prise, ne m'a RIEN fait payer... en tout donc pour la mise en service complète de la ligne j'ai payé 55€.

Et mon ami, dont je parle quelques posts plus haut, a lui sorti un vieux certificat de scolarité (il est dans ma classe, donc lycéen aussi) et on lui a accordé sans discuter le tarif étudiant d'ouverture de ligne (27,50€ comme tu l'as dit)... mais maintenant vu que ca marche toujours pas, aux dernières nouvelles un technicien va passer chez lui, et apparement ça ne lui coûtera rien... (pour info on est à Bordeaux...)

leplic

Et un article sur Freenews, plus lisible par tous... Qu'est-ce qu'on attend ?

Citation de: Oustédaisse
Citation de: leplic
Gros Problème chez Free !!!

http://www.pcinpact.com/actu/news/Un_probleme_dampleur_avec_loperateur_Free.htm
HS ici...

On en cause dans le forum Discussions techniques, ainsi que dans des forums régionaux.

Degroopy

Salut à tous,

Je me rajoute à la liste (longue ?) de ceux pour qui le DT sur numéro inactif (de moins d'un mois) est un échec...

J'ai déménagé le 1er Septembre et j'en ai profité pour faire une demande d'abonnement à Free en DT. Le 26/09 je reçois le mail de free annonçant que ma ligne était active (la Freebox étant arrivée avant). Or ce n'est pas du tout le cas. Il n'y a aucun signal sur la ligne. Elle semble complètement coupée (j'ai fait tester au niveau du répartiteur à mon étage, et le silence radio y est constaté, donc ça ne vient pas de mon petit "chez moi"). La Hotline Free a lancé un test de positionnement de ligne qui est OK chez eux (le 9/10) et depuis j'attend le GAMOT (on est le 17/10/05).

Je passe sur le temps à appeller la Hotline de free "habituelle", puis celle spécifique aux dégroupés. J'ai l'impression que la procédure entre FT et Free est loin d'être validée, sans parler des opérateurs de maintenance de Free (itinérants).

Je me demande si ceux qui sont passés du Dégroupage Partiel au Total on rencontré moins de problèmes...

Sur ce, bonne journée ! :)

Patrick

Bonjour,

Je viens de recevoir le mail suivant de Free (bizarre posté le 14 reçu aujorud'hui ?)

Lettre d'information Free Haut Débit Octobre 2005

Voici le copier-coller d'une partie de leur newsletter :
---------------------------------------------------------------------------
FREE HAUT DEBIT
----------------------------------------------------------------------------

1/ S'ABONNER À FREE HAUT DÉBIT SANS LIGNE TÉLÉPHONIQUE
Nous évoquions la dernière fois l'offre TOTAL FREEBOX SUR NUMÉRO INACTIF
destinée aux personnes qui emménagent dans un nouveau logement et souhaitent
bénéficier directement d'un abonnement haut débit SANS souscrire au
préalable à un abonnement France Télécom.
Accessible aux personnes se trouvant dans une zone dégroupée et disposant du
numéro de téléphone de l'ancien occupant,  cette offre présente l'avantage
d'offrir un accès triple play (Internet-téléphonie-télévision) tout en
économisant les frais de mise en service de la ligne de 55 E  et l'abonnement
téléphonique.
Si la ligne du logement est inactive depuis plus de 6 mois ou que le numéro
de l'ancien occupant est introuvable, l'inscription à cette offre n'est pas
possible et une ouverture de ligne s'impose.
Cependant, depuis le 1er octobre 2005, le passage au dégroupage total est
devenu un motif légitime de résiliation de l'abonnement ce qui permet, sous
réserve d'être à jour de ses obligations contractuelles, d'opter pour le
En conclusion, si vous ou vos proches venez d'emménager dans un logement en
zone dégroupée mais non éligible à l'offre "TOTAL FREEBOX SUR
NUMÉRO INACTIF" (), vous
pouvez désormais bénéficier du dégroupage total en vous inscrivant à TOTAL
FREEBOX () APRÈS avoir ouvert
une ligne auprès de France Télécom sans avoir à attendre l'expiration de la
période minimale d'un an qui était jusqu'à présent imposée.
Ils économiseront ainsi l'abonnement téléphonique, sans rien devoir d'autre
que les mois d'abonnement et les frais de mise en service (hors éventuelles
promotions et frais de déplacement) à France Télécom précédant leur
inscription.
------------------------

Bonne journée

Atma

Citation de: Atma
Mon cas qui est "dans la meme lignée" et peut intéresser des gens :
- Début septembre, j'apprend que FT va changer ses nouvelles CGV
- Le 20 septembre, je suis chez FT en train d'ouvrir ma ligne (car pas de ligne dans mon appart depuis au moins 2 ans)
- Le jeudi 6 octobre, le technicien se pointe, il bidouille la ligne, me fait une jolie facture de 54 euros (aie) et repart ... 15min plus tard, je peux appeler à partir de ma nouvelle ligne
- Quelques jours plus tard (1 ou 2), je demande sur le forum de l'aduf si je peux envoyer la facture que m'a fourni le technicien ... je me fais dire que "tant qu'il y a mon numéro de ligne, mon nom, mon adresse, c'est ok"
Je reste assez dubitatif... d'autant que l'adresse, le nom et le numéro de téléphone sont écrits "a la main" et ne sont pas super visibles sur la facture du technicien...
- Le lundi 10, ô miracle, je reçois une facture en bonne et dûe forme (bien imprimée) récapitulant les détails de ma ligne
- Je me précipite pour envoyer mon courrier à free histoire d'essayer d'éviter de payer le 2nd mois d'abonnement ... le courrier n'est finalement envoyé que depuis hier soir...

Je suis donc maintenant en attente ... si ca intéresse des gens, je peux les informer de mon "état d'avancement"... Normalement, Free devrait résilier tout seul comme un grand le forfait FT et ouvrir ma ligne en dégroupage total.
Un p'tit "tenage au courant" :
Mercredi, une copine tente de m'appeler sur mon numéro FT : elle n'a pas de tonalité. Le lendemain, sur la console de suivi, je vois que ma ligne dégroupée a été ouverte par free  (en attente sur l'étape 6) et qu'il ne reste plus qu'a ce que Free nous envoie la freebox... le soir, on demande à quelqu'un de nous appeler : "le numéro que vous demandez n'est plus attribué ..."
Ce soir je me connecte a la console de suivi et ô bonheur, je vois que ma freebox a été expédiée :)
Avec un peu de chance, je serai freeboxé mercredi, soit en gros un peu moins de 3 semaines après que le technicien soit passé ouvrir la ligne FT chez moi :)

Atma

Aujourd'hui, je vois que mon colis est situé a Begles ... c'est à dire vraiment pas loin de chez moi (une 20aine de km) ... normalement demain matin j'ai ma freebox :D
J'ai reçu aujourd'hui même un courrier de FT disant que j'était dégroupé total par un opérateur tier et que donc si j'avais des "questions" concernant ma ligne, il faudrait que je m'adresse a ce dernier dorénavant :)

Atma

J'ai reçu ma freebox ce matin :)
Pour résumer :
Frais :
- Ouverture de ligne : 54€ / 2 (car étudiant)
- Technicien qui passe ouvrir la ligne : 54€ (c'est "obligatoire" puisque si le technicien n'a pas besoin de venir, on appelle ca "ouverture de ligne sur numéro actif" ;) )
- Première facture de FT à 2*13,99€ pour la période du 06 au 19 octobre ... en espérant qu'ils me remboursent les 13,99€ du second mois ...

Calendrier :
- 20/10 demande d'ouverture de ligne chez FT pour le 06/10 - 27 euros facturés
- 06/10 le technicien ouvre la ligne - 54 euros facturé ... remise d'une facture "peu lisible" (que je n'enverrai pas à free comme justificatif ... les "joueurs" pourraient le faire pour gagner quelques jours :) )
- 10/10 réception d'une "jolie" facture du technicien
- 15/10 Envoi de la lettre d'inscription a free (là j'ai pas géré ... j'aurai pu envoyer le 10/10 et j'aurais gagné surement pas mal de jours ...)
- 17/10 Réception du mail de free comme quoi mon inscription a été validée => Statut de la ligne en étape 1 chez free ("on attend votre formulaire d'inscription")
- 19/10 La ligne FT est dégroupée (plus de tonalité)
- 20/10 Statut de la ligne en étape 5 chez free ("la freebox va vous être envoyée")
- 23/10 Statut de la ligne en étape 6 chez free ("freebox envoyée ... ligne non encore activée")
- 25/10 Réception de la freebox => Ligne ADSL activée :)
- 26/10 Ligne VoIP activée, réception de la première facture FT à 27,99€ (2*13,99€) "pour la période du 06 au 19 octobre..." ... j'espere que FT va me rembourser le 2nd mois... j'éditerai si c'est le cas

Nota: je n'ai pas reçu la carte wifi dans le "pack freebox" .... je me demande si c'est normal (envoi séparé ?), si je me suis trompé (je n'aurais pas coché la case wifi o_O) ou si free s'est trompé :)
Qui vivra verra :)

Eveine

Bonjour,

Je vais déménager dans quelques jours et j'ai entamé la procédure chez free. Actuellement, je suis en dégroupage avec FT, dans mon futur appartement je compte passer en dégroupage total. Sur le site de free, il est demandé une facture EDF comme justificatif de domicile, cependant je n'ai pas encore cette facture vu que je compte me réinscrire chez free dans les premiers jours suivant de mon emménagement. Est ce qu'il faut que je demande un justificatif à EDF pour servir de justificatif de domicile ? Ou y-a-t-il un autre moyen ?

A+

Menzer

Citation de: Menzer
Bonjour,

Mon cas est semblable à celui-ci, sauf que FT me facture les 12 mois d'abonnement minimum.

J'ai ouvert la ligne le 05 août 2005 pour la fermer quelques jours après.

J'ai fait une lettre de réclamation mais pas de réponse officielle par écrit à ce jour.

Suite à un appel au service commercial, il semblerait que ma réclamation est refusée, mais il me propose de couper ma facture en deux (paiement d'environ 70 euros au lieu de 140 euros). J'hésite à accepter cette offre où à continuer ma réclamation. Qu'en pensez-vous ?

Si certains d'entre vous sont dans mon cas, avec des dates similaires, merci de me faire part de vos expériences afin d'argumenter mon action auprès de FT.

Par avance merci pour vos posts.

Cordialement,
Gilles
Suite et fin . . .
J'ai reçu la réponse écrite de FT, la facturation de 12 mois minimum est légitime et donc dû à FT ! ! !

Fort du cas de Jeepbot (un grand merci à lui pour son Post), j'appelle le service commercial de FT d'un ton plus ferme car maintenant je ne demande plus une faveur à FT, mais une explication officielle afin de savoir pourquoi des clients dans le même cas de figure recoivent des traitements différents.

L'opératrice admet que dans mon cas les 12 mois d'abonnement n'auraient pas du être facturés, car FT applique bien les nouvelles CGV avant le 1er octobre pour les clients concernés par celles-ci (je ne connais pas la durée d'anticipation, six mois sans doute . . .). Elle se charge de faire une nouvelle réclamation qui devrait aboutir . . .

Moralité, avec FT il faut insister . . .

Bonne journée à Tous,
Gilles
-----------------------------------------------------
Et non, ce n'est toujours pas la fin ! ! !

Le 02 novembre, je reçois une mise en demeure pour le paiement de la moïtié de la facture ! ! !
Suite contact avec le 1014,  l'opérateur (pas sympa du tout) me dit que je dois bien les six mois d'abonnement et ne retrouve pas de trace du nouveau dossier ouvert lors de mon dernier appel.
Je tiens bon, et demande l'ouverture d'une nouvelle réclamation avec les nouveaux éléments indiqués ci-dessus. Donc encore à suivre . . . Désolé ! ! !

Je réïtére ma demande d'avoir des contacts de personnes dans le même cas que moi (ouverture de la ligne FT début août, puis passage en dégroupage total), afin de connaître les conditions appliquées par France Telecom. Par Avance merci.

Cordialement,
Gilles