isabelle-

depuis le 12 au soir, lorsque j'appelle un numéro france télécom ou lorsqu'il m'appelle, moi je ne l'entend pas mais par contre lui m'entend.

si j'appelle quelqu'un qui est chez FREE ou TISCALI,  le téléphone FONCTIONNE NORMALEMENT et j'entend mon correspondant (et lui aussi bien évidemment).

Mon téléphone sorcier serait-il pro-free au point de ne pas me laisser écouter les gens qui sont chez France télécom et me laisser écouter écouter ceux qui sont free ou tiscali ?????

En lisant un peu le forum je m'apercois que je ne suis pas la seule à avoir ce pb.

CE QUI SERAIT BIEN, C'EST QUE TOUS CEUX QUI ONT CE GENRE DE PROBLEME LE SIGNALENT ICI AFIN DE NOUS REUNIR UN MAXIMUN ET AVOIR UNE IDEE DE COMBIEN SONT DANS CE CAS.

Alors " O TELEPHONE " je te le demande a genoux derrière mon pc, permet moi aussi de d'entendre mes correspondants qui sont chez france télécom parce qu'ils représentent 99 % de mon répertoir téléphonique.

DVDair

COMMUNICATIONS IMPOSSIBLES de FREE vers FRANCE TELECOM, alors que...
« Réponse #1 le: 21 September 2006 22:39:45 »
+1

Mais on s'est pas déjà croisé ???

isabelle-

« Réponse #2 le: 23 September 2006 11:21:42 »
si, mais je cherche à me faire entendre parce que tu vois aujourd'hui je suis en train de bouillir, je peux toujours pas appeler vers ft. Du 12 septembre au soir au 23 septembre, si mes comptes sont bons ça fait presque 11 jours. Ca t'énerve pas toi si tu sais que tu peux plus parler avec 99 % de tes correspondants ?

sebelo

« Réponse #3 le: 23 September 2006 17:30:45 »
Tout pareil à pessac, mes correspondants m'entendent, mais pas moi !!

Ca merde bien car bcp d'utilisateurs se plaignent ici !

tay

« Réponse #4 le: 24 September 2006 13:55:24 »
Bjour  à tous

Il se pourrait ?  que des erreurs de manip. involontaires  (ou non) de FT au niveau du NRA perturbent les bretelles installées par Free ou (un autre FAI).

Quoiqu'il en soit, je vous conseille - non pas de phoner à Free - mais de lui envoyer un mail lui précisant:
- votre nom
-votre n° FT
-Votren° Free 087xxxx
- votre login
- le n° de la F-Box  p. ex T0511 -  FBX  ADSL 04C    0007CB1EE4XX'      x=1 lettre    x'=1 chiffre   ( à regarder sous la FBox)
- votre adresse IP/masque : type  82.235.34.x/ xx
-l'adresse gateway :             type  82.235.34.xxx
-votre DSLAM  type crx69-x   ligne x /0 /x

et d'expliquer votre pb.

L'accusé de réception - automatique - a lieu  dans la journée, précisant que le pb. a été transmis aux technos.
Quelques jours après, une réponse des technos arrive.
Si le pb est solutionné, n'oubliez pas de remercier chaleureusement  par mail les technos de Free   (qui en prennent plein la g. tous les jours)

bonne journée

isabelle-

« Réponse #5 le: 25 September 2006 23:04:10 »
-

isabelle-

« Réponse #6 le: 25 September 2006 23:05:50 »
Citation de: tay
Bjour  à tous

Il se pourrait ?  que des erreurs de manip. involontaires  (ou non) de FT au niveau du NRA perturbent les bretelles installées par Free ou (un autre FAI).

Quoiqu'il en soit, je vous conseille - non pas de phoner à Free - mais de lui envoyer un mail lui précisant:
- votre nom
-votre n° FT
-Votren° Free 087xxxx
- votre login
- le n° de la F-Box  p. ex T0511 -  FBX  ADSL 04C    0007CB1EE4XX'      x=1 lettre    x'=1 chiffre   ( à regarder sous la FBox)
- votre adresse IP/masque : type  82.235.34.x/ xx
-l'adresse gateway :             type  82.235.34.xxx
-votre DSLAM  type crx69-x   ligne x /0 /x

et d'expliquer votre pb.
mais si on écrit tout ça sur l'e-mail on n'aura plus la place d'expliquer le pb.
En tout cas, en faisant des tests moi meme ce matin, je me suis aperçue que les communications sont impossibles dans les départements, 24,33,40,47 et 64. Et ça vous fait penser à quoi ça ? c'est l'Aquitaine.
essayez vous mêmes des numéros au hasard dans toute l'aquitaine et vous nous dites après

tay

« Réponse #7 le: 26 September 2006 21:21:59 »
Bsoir Isabelle
Si, si, on peut tout mettre. C'est nécessaire de mettre tout ce préambule pour que les technos de Free vous localisent.
Quant au pb, c'est simple.  J'ai simplement relevé et fourni à Free les n° de tél OFFICIELS (mairie, hôpital, compagnie d'assurances...) qui m'étaient inaccessibles. C'est tout et cela a suffi.