Seb.OM

Impossible de se connecter
« le: 19 September 2006 18:18:54 »
Bonjour,

Je vosu écris pour un pote tout nouveau freenaute !

Il a reçu sa freebox V5, sa ligne a été construite mais impossible de se connecter; La freebox reste bloquée sur l'étape du serpentin lent (recherche ligne ADSL).

D'ou le problème peut-il venir ? Est ce que la freebox peut être défectueuse ? J'ai eu un problème similaire à cause d'un mauvais numéro de série rentré ?

Pour lui, merci d'avance !

freefric

« Réponse #1 le: 19 September 2006 19:28:40 »
Y'a t'il un filtre ADSL sur chaque prise téléphonique? Enfin je ne sais pas si c'est nécessaire pour une ligne dégroupée.

Seb.OM

« Réponse #2 le: 19 September 2006 19:30:49 »
oui toutes les prises sont équipées de filtres

Royal

« Réponse #3 le: 19 September 2006 19:45:22 »
les problemes peuvent etre multiples :
Le serpentin qui tourne signifie que la freebox n'arrive pas à se synchroniser.
Cela peu etre du à un filtre manquant sur une prise ou qui serait defectueux (mais ce n'est visiblement pas le cas), ou bien le raccordement de la ligne par FT n' pas été fait correctement (ou pas fait tout cours mais il le declare comme fait) : contacter la hotline, ou bien chez free il y a eu un probleme de saisie de l'adresse MAC de la freebox : appel hotline, ou bien la ligne à un probleme (travaux sur la ligne), et j'oublie surment encore des causes possibles

Pour avoir plus d'info, il nous faudrait les caracteristiques relevée par free dans la console de gestion depuis un autre PC reliée à internet

Seb.OM

« Réponse #4 le: 19 September 2006 19:58:33 »
J'envoie tout ca demain !
Merci pour l'aide !