khaivann

problème sur CAP31 ??
« le: 19 September 2006 13:40:39 »
Bonjour à tous,
j'ai récemment une inscription pour un ami en lui recommandant de prendre free comme FAI.
Nous avons passé toute les étapes et il a décidé de prendre un abonnement freebox dégroupage partiel.
On était arrivé à l'étape 6 et j'ai reçu un mail du vendredi 15 septembre me disant que la ligne a bien été activé.
Je vais dimanche chez lui pour brancher la freebox v5 et surprise la freebox m'affiche un code d'erreur "PPP".
J'appelle mon beau-fère pour vérifier si tout était toujours ok sur la ligne en lui donnant les infos adéquates, et tout était bon.
Tentative de Hard reboot, toujours rien. La synchro à l'air de bien se faire mais c'est l'authentification qui ne passe pas !!
1ere question : Y'a t'il un temps d'attente entre la confirmation par mail que la ligne a bien été activé, et l'authentification de la freeBox?
Ensuite vérification de la ligne mardi et la surprise, en regardant les caractéristiques de la ligne, plus rien, que des Zéro partout !!!
voici le résumé :
DSLAM cap31-3 ligne 4 / 4 / 0 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Quelqu'un a-t-il une solution sachant que je n'arrive même pas à joindre la Hotline.
Et dans la foulé, une amie qui est chez free depuis 2 ans qui est aussi raccordé à CAP31 n'a plus d'internet depuis 1 semaine voir deux et quand elle aussi regarde les caractérisques de sa ligne, elle obtient les mêmes valeurs !!
Merci pour votre aide.

arcanomancer

problème sur CAP31 ??
« Réponse #1 le: 05 October 2006 08:46:33 »
UP !
J'ai un débit pourri sur CAP31 ! Je suis en degroupage total et c'est vraiment foireux ! Le débit est minable Attainable bitrate 800 ! en étant à 500 m du répartiteur!
La TV bien entendu ne marche pas et je telecharge a 20Ko/s.
C'est absolument nul !

alain.ltb

problème sur CAP31 ??
« Réponse #2 le: 05 October 2006 10:08:12 »
Je confirme le Pbme sur CAP31 de manière systématique le soir, avec quelques courts moments de focntionnement dans la journée
ce matin rien non plus

khaivann

problème sur CAP31 ??
« Réponse #3 le: 05 October 2006 11:14:54 »
Ben j'ai eu la hotlinede free, on a testé ensemble et en fait, de leur coté il m'annonce que c'est un problème de syncho avec une freebox v4 alors qu'ils m'ont envoyé la la freebox v5 et que moi j'avais "ppp" donc plutot un problème d'authentification !!
Ils m'ont aussi dit que c'était un écrasement de ligne, bon bref, j'ai envoyé un papier que j'ai imprimé du site, avec signature, copie de la carte d'identité et j'attend. Je sais vraiment pas ce qu'il fabrique !! C'est vraiment la misère !!
Pareil je suis à 500m du répartiteur, mais le problème vient d'ailleurs. Je ne sais pas combien ca va prendre de temps.

arcanomancer

problème sur CAP31 ??
« Réponse #4 le: 06 October 2006 09:24:23 »
J'ai contacté l'assistance Free en ligne. On m'a dit d'enlever le condensateur à l'intérieur de ma prise telephonique. Ca n'a rien changé car mes caractéristiques de ligne sont encore plus nulles qu'avant. 128 up et 128 down !
Une honte ! C'est vraiment ralant !

koalaii

problème sur CAP31 ??
« Réponse #5 le: 07 October 2006 09:36:40 »
C'est clair depuis quelques jours c'est  la cata
DSLAM cap31-2

arcanomancer

problème sur CAP31 ??
« Réponse #6 le: 08 October 2006 17:31:52 »
C'est génial plus les jours passent plus mon débit diminue !
je suis a 64 // 128 ! Super le haut débit 28 megas dégroupé ! vous trouvez pas ?
Je suis vraiment dégouté. Si ca continue je vais aller taper chez Orange !

koalaii

problème sur CAP31 ??
« Réponse #7 le: 25 October 2006 09:29:59 »
Bien là depuis 24H je n'ai plus rien du tout (chenillard lent).
Je suis sur CAP 31-2
Quelqu'un d'autre aurait aussi perdu la connexion sur CAP31 ?

koalaii

problème sur CAP31 ??
« Réponse #8 le: 27 October 2006 19:19:19 »
J'ai toujours rien depuis mardi :(

Free Corps

problème sur CAP31 ??
« Réponse #9 le: 28 October 2006 08:09:57 »
Numéro?

koalaii

problème sur CAP31 ??
« Réponse #10 le: 30 October 2006 11:18:46 »
Bonjour,

Mon numéro xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Si vous pouviez faire quelquechose car c'est toujours en chenillard lent.

Merci

koa

koalaii

problème sur CAP31 ??
« Réponse #11 le: 03 November 2006 14:03:14 »
Aie Aie je sens que ça va durer...
 Un technicien de Free a vérifié le NRA (au bout d'une semaine, il n'y a pas à se plaindre je trouve) et il n'y ont détecté aucun problème. Pourtant je n'ai toujours plus rien et j'ai tout testé.

evildos

problème sur CAP31 ??
« Réponse #12 le: 12 November 2006 11:54:08 »
Je suis sur cap31 aussi, et depuis quelques jour (étrangement depuis que j'ai reçu ma v5), c'est à base de désynchro, de packetloss et autres festivités :/

koalaii

problème sur CAP31 ??
« Réponse #13 le: 14 November 2006 16:24:08 »
De mon côté toujours rien alors je ne peux pas dire...

koalaii

problème sur CAP31 ??
« Réponse #14 le: 05 December 2006 13:31:18 »
Toujours rien depuis le 24 octobre...  :(

Un technicien de chez Free est venu il y a 10 jours. Il a dit que ça venait probablement de France Telecom et qu'on me rappelerait sous 10 jours. Je suis de plus en plus pessimiste :(

cfab

problème sur CAP31 ??
« Réponse #15 le: 05 December 2006 14:34:43 »

cfab

problème sur CAP31 ??
« Réponse #16 le: 07 December 2006 13:33:53 »
Koalaii, ton technicien qui est passé il y a 12j et devait te rappeler sous 10j, il l'a fait???

Je dois en faire passer un chez moi pour qu'il voit que mon install est clean (puisque j'ai RIEN changé alors que mon débit lui est devenu merdique du jour au lendemain sur CAP31-3). Vu ce que tu dis, ou pas, j'hésite à perdre mon temps, peut être perdrai-je moins de temps à passer gratos chez neuf.

(FreeCorp31 : je peux envoyer mon numéro par MP. Mais si c'est pour me dire d'appeler la hotline fr€€, pas la peine : je le fais tous les jours)

koalaii

problème sur CAP31 ??
« Réponse #17 le: 11 December 2006 15:52:43 »
Citation de: cfab
Koalaii, ton technicien qui est passé il y a 12j et devait te rappeler sous 10j, il l'a fait???
Il m'avait dit sous 10 jours aussi mais toujours rien.

Il est passé le 23 novembre.

13 jours (!) après j'ai reçu un mail de Free avec pour titre : "Demande d'expertise auprès de l'opérateur historique" me demandant d'être présent lors de la visite conjointe d'un technicien de Free et de FT.

Aujourd'hui 11 décembre, je n'ai toujours pas d'information concernant un RDV.

Conclusion : comme ce serait trop bête de résilier alors que je suis - j'éspère - près du but, je ne vais pas le faire. Par contre à la prochaine coupure de chez Free, si je n'ai pas de rétablissement sous 10 jours je partirai ailleurs, ce que j'aurais dû faire là si j'avais su.

koalaii

problème sur CAP31 ??
« Réponse #18 le: 12 December 2006 15:00:39 »
Enfin un rdv pour l'expertise le... 27 décembre !

Content d'avoir des nouvelles mais pour les délais :( :(