Bonjour à tous,
j'ai récemment une inscription pour un ami en lui recommandant de prendre free comme FAI.
Nous avons passé toute les étapes et il a décidé de prendre un abonnement freebox dégroupage partiel.
On était arrivé à l'étape 6 et j'ai reçu un mail du vendredi 15 septembre me disant que la ligne a bien été activé.
Je vais dimanche chez lui pour brancher la freebox v5 et surprise la freebox m'affiche un code d'erreur "PPP".
J'appelle mon beau-fère pour vérifier si tout était toujours ok sur la ligne en lui donnant les infos adéquates, et tout était bon.
Tentative de Hard reboot, toujours rien. La synchro à l'air de bien se faire mais c'est l'authentification qui ne passe pas !!
1ere question : Y'a t'il un temps d'attente entre la confirmation par mail que la ligne a bien été activé, et l'authentification de la freeBox?
Ensuite vérification de la ligne mardi et la surprise, en regardant les caractéristiques de la ligne, plus rien, que des Zéro partout !!!
voici le résumé :
DSLAM cap31-3 ligne 4 / 4 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Quelqu'un a-t-il une solution sachant que je n'arrive même pas à joindre la Hotline.
Et dans la foulé, une amie qui est chez free depuis 2 ans qui est aussi raccordé à CAP31 n'a plus d'internet depuis 1 semaine voir deux et quand elle aussi regarde les caractérisques de sa ligne, elle obtient les mêmes valeurs !!
Merci pour votre aide.