Tweetly

Personne n'as de baisse de débit à Rouen ?
« le: 19 September 2006 13:16:12 »
Bonjour,

Depuis plus d'un mois, j'ai remarqué une baisse importante de débit à Rouen (ROA76 / DSLAM roa76-1 ligne 0 / 0 / 0  (3)).

J'avais un débit auparavant de 5,5 Mo et maintenant je suis à environ 2 Mo. Parfois même à 512k ! Je précise que ma ligne téléphonique est nettoyée depuis fort longtemps et que rien n'a changé dans ma configuration ADSL.

ladefaquerie

« Réponse #1 le: 19 September 2006 14:59:26 »
Pour moi pas de problèmes, j'ai pas constaté de baisse de débits.
Je suis sur ROA76 / DSLAM roa76-3 en freebox v5.

Sauver_Willy_02

« Réponse #2 le: 19 September 2006 16:59:06 »
Tweetly, rien t'empeches d'appeler la hotline, il vont demande un test de position voir si tout va bien du cote du dslam de chez free

franchement je reviens tjs pas de ta position car ça veut dire que tu es le tout premier client dégroupé sur ce nra

chassis 1 slot 0 chip 0 position 0 trop fort :-) mais bon ça empeche pas une defaillance de la carte et donc un bp de debit

Tweetly

« Réponse #3 le: 19 September 2006 17:37:29 »
Citation de: Sauver_Willy_02
Tweetly, rien t'empeches d'appeler la hotline, il vont demande un test de position voir si tout va bien du cote du dslam de chez free

franchement je reviens tjs pas de ta position car ça veut dire que tu es le tout premier client dégroupé sur ce nra

chassis 1 slot 0 chip 0 position 0 trop fort :-) mais bon ça empeche pas une defaillance de la carte et donc un bp de debit
J'ai eu un dial par chat avec la hotline : ils n'ont pas pu m'aider et m'ont demandé de faire un essai avec un autre modem
de type Sagem, comme si tout le monde en avait sous le coude bien évidemment ! Finalement, la hotline, c'est nous, à travers les forums
 et Free le sait très bien...

Concernant ma position sur la carte, tu es sûr que je suis le premier ? Je suis dégroupé depuis juillet 2003, 1473m de longueur de ligne avec 22db
d'affaiblissement théorique.

verbamore

« Réponse #4 le: 21 September 2006 16:17:07 »
Citation de: Tweetly
Bonjour,

Depuis plus d'un mois, j'ai remarqué une baisse importante de débit à Rouen (ROA76 / DSLAM roa76-1 ligne 0 / 0 / 0  (3)).

J'avais un débit auparavant de 5,5 Mo et maintenant je suis à environ 2 Mo. Parfois même à 512k ! Je précise que ma ligne téléphonique est nettoyée depuis fort longtemps et que rien n'a changé dans ma configuration ADSL.
C'est la même chose pour moi, le débit de ma ligne a baissé de moitié depuis le mois dernier... la hotline qui nous prend pour des cretins (.fr) me dit... il suffit de rebooter votre freebox :-( et la télé est absolument ignoble, pendant que comme un c.... (.fr) je paye Canalsat que je ne peux pas regarder...

Alors j'ai piqué une grosse colère au téléphone (après 7 mn 30 d'attente payante)... mais bon, comme d'hab, c'est de ma faute...

Je suis aussi dégroupé (partiel d'abord, puis total) depuis que la possibilité existe sur Rouen mais là je fatigue... peut-être y-a-t-il des travaux sur les centraux, sur les lignes, que sais-je encore ?
Mais qu'on nous le dise, avec un p'tit mot gentil, ça ner leur ferait pas mal au c..

Moi aussi, sinon, je finirai par me barrer à la concurrence, de toute façon on n'est pas marié avec son FAI :-p

verbamore

« Réponse #5 le: 21 September 2006 16:18:01 »
PS : DSLAM roa76-2 ligne 0 / 4 / 10  (3)

Sauver_Willy_02

« Réponse #6 le: 22 September 2006 13:58:44 »
je pense pas qu'il ai de pb de debit sur la ligne,
de toute façon à la hotline il peuve se brancher sur votre Fbx je crois, donc il peuve voir le débit

de toute facon le pb viens à 90% de chez soit souvent :
maprise.free.fr
bon ménage les gars, faut arreter de dire ouai je vais à la concurence, de toute facon le debit sera kasi identique puisque les équipements sont tous aux mêmes endroits ...

coretech

« Réponse #7 le: 24 September 2006 13:33:41 »
DSLAM roa76-1 ligne 1 / 0 / 10

Je suis en dégroupage total sur Rouen, hormis le probleme de mise à jour freebox du début du moi, jamais aucun probleme, aucune baisse de débit.

caramel485

« Réponse #8 le: 25 September 2006 19:06:56 »
Salut a tous,
Je suis MALHEURESEMENT content de savoir que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes sur ma  connexion free.
Pour ma part le problème est survenu à mon retour de vacances le 4 septembre ou j'ai eu une perte de débit impressionnante : 19,8 M avant les vancances et 4 M au retour. Etant donné qu'il n'y a eu aucune modification de mon installation je trouve ça bizarre que soudainement je perde autant de bande passante.
Mais ce n'est pas le seul problème : je subi maintenant des déconnexions de 1 ou 2h une fois par jour.

J'ai alors contacté FREE qui on fait des tests de positionnement (aucun problème), puis ont ouvert un ticket GAMOT auprès de FT et là toujours aucun problèmes. Ils me proposent donc de faire venir un technicien.

Pour toutes les remarques que j'ai pu voir au dessus, je tiens à signaler qu'avec ou sans antivirus et firewall le problème reste inchangé et même avec un autre ordinateur j'ai toujours le pb.

caramel485

« Réponse #9 le: 25 September 2006 19:07:48 »
Pour info : DSLAM roa76-4 ligne 1 / 1 / 8  (3)

virginikolas

« Réponse #10 le: 25 September 2006 19:51:16 »
roa76-1 carte n° 1 du Dslam (chipset n° 5, position n° 8) - Dslam V2

Salut,
Depuis début le 9 septembre, j'ai constaté une baisse de débit : le samedi 9 septembre (vers 9h30) perte du réseau : plus de tel, plus de tv, plus de net.
Tout est revenu vers 19h , en 1er la tv et le tel puis en dernier le net.
Depuis ce jour, gros problème de surf de 18h à 22h30.
J'ai passé ma ligne en mode "PATATE" , je vois pas trop la différence.
Tchao.

verbamore

« Réponse #11 le: 27 September 2006 08:51:09 »
de toute façon à la hotline il peuve se brancher sur votre Fbx je crois, donc il peuve voir le débit

maprise.free.fr
bon ménage les gars, faut arreter de dire ouai je vais à la concurence, de toute facon le debit sera kasi identique puisque les équipements sont tous aux mêmes endroits ...
Toi aussi, tu me fais un beau .fr ....

C'est vrai, tu t'imagines sans doute que depuis le temps que je suis chez Free, et au bout de ma 3ème freebox, je n'ai jamais pensé à nettoyer ma ligne ! Toi aussi, dans le genre je prends le gens pour des c.... et je cire les pompes de Free tu te poses là ! Tu espères sans doute te faire embaucher chez Freenews....

Alors puisque tu es si fort dis moi comment une ligne, sans intervention quelconque de ma part, passe en une semaine de 21/22 à 9,6Mbps ?

En tout cas, puisque je ne peux pas utiliser mon abonnement canalsat, je vais lancer une procédure contre Free.

verbamore

« Réponse #12 le: 27 September 2006 09:33:31 »
Pour info, les données du jour sur une ligne ADSL 2+

Attainable bitrate     945 kb/s (up)      9556 kb/s (down)

Sauver_Willy_02

« Réponse #13 le: 27 September 2006 12:04:29 »
Citation de: verbamore

maprise.free.fr
Toi aussi, tu me fais un beau .fr ....

C'est vrai, tu t'imagines sans doute que depuis le temps que je suis chez Free, et au bout de ma 3ème freebox, je n'ai jamais pensé à nettoyer ma ligne ! Toi aussi, dans le genre je prends le gens pour des c.... et je cire les pompes de Free tu te poses là ! Tu espères sans doute te faire embaucher chez Freenews....

Alors puisque tu es si fort dis moi comment une ligne, sans intervention quelconque de ma part, passe en une semaine de 21/22 à 9,6Mbps ?

En tout cas, puisque je ne peux pas utiliser mon abonnement canalsat, je vais lancer une procédure contre Free.
Hum , je pense que je dois même pas relever tes commentaires, je pense pas qu'on se connaissance et on est loin d'avoir éleve les cochons ensemble, tu peux ne pas être satisfait de ton débit, moi ce que je dis c'est quand géneral il s'agit souvent d'un pb lié au logement et jamais dit que c'était le cas à 100%, sur ce BONNE PROCEDURE...
PS : tu peux tjs demander un rendez vous Iti à moins que ça aussi tu l'ai déjà fait

Bernard

« Réponse #14 le: 27 September 2006 13:21:34 »
Bonjour.
Il faut rester zen ,cool et poli
pour information le débit est bas aussi pour les gens de avranches cela ne ressemble effectivement a une connexion de 10 Mo et pas de l"adsl2 peut etre un peu de patience.

wil76

« Réponse #15 le: 27 September 2006 15:57:50 »
salut

moi aussi j'ai une baisse de debit de ma ligne depuis 3 jours sur gran d quevilly j'ai ecrit a free mais rien n'a changer il me dise que tout est normal et que je doit regarder ci rien ne fait d'interference sur ma free box .je veux bien mais je n'ai rien toucher ou deplacer chez moi .ci quelquin a le meme problem que moi?

wil76

« Réponse #16 le: 27 September 2006 16:01:24 »
oui sur grand quevilly aussi

coretech

« Réponse #17 le: 28 September 2006 09:35:55 »
Après renseignement, j'ai un copain qui a le meme probleme que vous ! A mesnil esnard, son debit est passé de 20 à 3 mega ! Il a donc contacté free qui lui a apporté la meme réponse que pour vous... Il y a 15 jours, sont débit est remonté miraculeusement à 20 mega l'espace de quelques jours, puis est redescendu à 3... Pour info, il est à 500 mètre du dslam.

Bernard

« Réponse #18 le: 28 September 2006 20:12:24 »
Bonsoir.
cela semble etre le cas sur plusieurs nra alors que rour etait bien avant et sans rien toucher
et la chére hotline est è coté en donnant des raisons futile mes pas les bonnes.

Julien67

« Réponse #19 le: 29 September 2006 13:10:58 »
Exactement le meme pb sur KOE67 (quartier de strasbourg) pour ma part.
Suis passé de 4560 kb/s à 350 kb/s en down, meme chute en up...

J'ai contacté la hotline Lundi soir via le chat et un test de position a été ordonné mais je sens qu'ils vont me dire que tout va bien comme à vous tous. Et comme vous, ce probleme est survenu à mon retour de vacances et j'ai bien evidement rien changer à mon installation intérieur...

Cdt.

Jacques

« Réponse #20 le: 29 September 2006 13:25:14 »
Citation de: Julien67
Exactement le meme pb sur KOE67 (quartier de strasbourg) pour ma part.
Suis passé de 4560 kb/s à 350 kb/s en down, meme chute en up...

J'ai contacté la hotline Lundi soir via le chat et un test de position a été ordonné mais je sens qu'ils vont me dire que tout va bien comme à vous tous. Et comme vous, ce probleme est survenu à mon retour de vacances et j'ai bien evidement rien changer à mon installation intérieur...

Cdt.
Julien, Tu pourrais tester un changement de mode et attendre 24 heures et dire si il y a amélioration ?

Julien67

« Réponse #21 le: 29 September 2006 13:31:32 »
En revenant de vacances, j'étais en mode Fastpath comme d'hab, suite au contact de la hotline lundi dernier, ils m'ont fait repasser en mode standard pour effectuer un test de position sur ma ligne dont j'attend tjrs le resultat...

Que faire ? je repasse quand meme en fastpath pour voir si changement il y a ?

Jacques

« Réponse #22 le: 29 September 2006 13:37:22 »
Non tu attends le retour du test.

Julien67

« Réponse #23 le: 29 September 2006 14:13:48 »
Tres bien merci...
Je reviendrai vers toi pour la suite des opérations si tu me le permets ;-)

wil76

« Réponse #24 le: 29 September 2006 17:03:13 »
ma ligne reboute seul et ma v4 reste bloquer sur la page tele roc en roll   cela commence a me chaufer mais bon il y a peut etre des traveaux sur  DSLAM ?

nicomab

« Réponse #25 le: 30 September 2006 20:26:24 »
bonsoir

sur bois guillaume aussi j'ai des problemes
la V4 qui reboot sans cesse, et j'ai tres rarement la possibilité de naviguer sur le net

Voici ou je suis connecté

Nom Commutateur Local :  BOIS-GUILLAUME
Plaque ADSL :  HN1

Pouvez vous donner les infos ou vous etes connectés et la plaque
il faudrait arriver à leur (Free) caire comprendre que c'est inaxecptable et qu'il faut pas nous et arriver à les faire bouger, avoir des infos plus precise sur ce qui se passe

Je connais deja 2 personnes qui sont parties de chez Free (ils jouent à WOW), et en avait marre d'avoir un service aussi médiocre

A cette allure, Free va perdre du monde sur la region s'il continu ainsi

Julien67

« Réponse #26 le: 02 October 2006 09:12:39 »
Toujours pas de nvelles concernant le test de position lancé sur ma ligne lundi dernier !

Ca devient agacant :
- je ne capte plus la tv
- le surf est quasi-impossible (1min pour afficher google)
- la recup des mails (OE) est impossible (délai d'attente dépassé)

Je peux plus rien faire, ca devient rageant ...
L'impression qu'ils font expres de laisser pourrir ce genre de situation :'-(

P.S : moi je suis sur KOE67 (strasbourg) et j'ai l'impression que nous avons les memes soucis...

Sauver_Willy_02

« Réponse #27 le: 02 October 2006 10:24:29 »
Salut Julien67 ,

demande un rendez vous avec un tech Iti, au pire tu aura le droit à une expertise et donc forcément une réparation de free ou de ft...

Julien67

« Réponse #28 le: 02 October 2006 10:25:49 »
Salut Julien67 ,

demande un rendez vous avec un tech Iti, au pire tu aura le droit à une expertise et donc forcément une réparation de free ou de ft...
Ouais et le droit de payer aussi :'-(

Sauver_Willy_02

« Réponse #29 le: 02 October 2006 17:10:46 »
Citation de: Julien67
Salut Julien67 ,

Ouais et le droit de payer aussi :'-(
Hum quand tu es sure de ton install, je vois ce que tu va payer, tout le monde plein que ça fonctionne pas
et quand c'est pour prendre un rendez vous à non je vais payer, faut prendre ses reponsabilites

de toute facon si le pb viens en effet de chez toi tu paiera je crois 45€...

à toi de voir

lax2pic

« Réponse #30 le: 02 October 2006 18:06:49 »
Moi aussi j'ai une baisse de débit que j'ai constatée hier... au point que je n'ai  ni télé ni téléphone. Bizarrement la connexion internet est maintenue.
JE suis à Rouen  DSLAM roa76-5 ligne 0 / 0 / 4 ...Ma freebox HD reste plantée sur WIFI 4/8 malgré plusieurs reboot déjà... et quand j'appelle chez moi du mon portable, je tombe direct sur la messagerie... j'ai fait un message à Free, mais d'après ce que je viens de lire, je crois qu'ils doivent se ficher pas mal des pb des abonnés.... finalement je crois que la pub crétin.fr nous concerne plus que les abonnés des autres FAI... je me demande si je vais continuer de conseiller free aux gens de mon entourage... La hotline c'est à s'arracher les cheveux.... j'espère avoir une bonne nouvelle à vous annoncer quand je reviendrai sur ce forum

lax2pic

« Réponse #31 le: 02 October 2006 19:37:02 »
Rebonsoir, je viens de resoudre mon pb avec un conseiller free sur l'assistance directe...

JE vous poste l'essentiel de nos echanges, espérant que ça pourra servir aux uns et aux autres:

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat036: bienvenue sur le service chat de free, je suis à votre disposition
eddyderouen: j'ai un problème avec ma connexion, le boitier HD est resté bloqué sur WIFI 4/8, je n'ai plus de télé et ma ligne téléphonique n'a plus de tonalité non plus
t-chat036: puis-je avoir votre N° de telephone?
eddyderouen: mon n° de téléphone est le 02 35 xx xx xx le portable 06 15 xx xx xx
t-chat036: si j'ai bien compri le boitier HD fonctionne en ethernet ?
eddyderouen: non pas du tout, en wifi
t-chat036: en wifi il  se bloque  à wifi 4/8 mais en ethernet il ne se bloque pas ?
eddyderouen: je viens de le mettre en ethernet et il reste bloqué sur reseau après un reboot
t-chat036: je vous invite à faire la manipulation suivante :
t-chat036: rapprocher les deux boitiers l'un de l'autre, d'effectuer un hard reboot du boitier ADSL et de s'assurer qu'il procède bien à une mise à jour. Ensuite de procéder à la connexion du boitier HD sur le boitier ADSL par le cable RJ45
t-chat036: et de procéder aussi à une réinititalisation de ce dernier en le débranchant électriquement puis en le rebranchant en maintenant le bouton centrale appuyé jusqu'a l'affichage de "firmware" sur le boitier HD
t-chat036: Une fois le boitier réinitialisé, le débrancher à nouveau, débrancher le cable RJ45 et rallumer le boitier HD pour la basculer en WIFI
t-chat036: et si ce pb persiste vous nous recontacter
t-chat036: pour d'autres informations je vous invite à consulter la FAQ de free ==>faq.free.fr
eddyderouen: ok, mais serait il possible que vous me contactiez par mon n° de portable, car je crains de perdre ma connexion internet si je relance la freebox adsl
t-chat036: non je ne peux pas
t-chat036: si ce pb persiste vous nous recontacter
eddyderouen: et si je perd ma connexion internet , je fais comment?
t-chat036: vous allez vous deconnecter et vous reconnecter et nous recontactez sur le tchat
eddyderouen: si je perd ma connexion internet? je n'ai plus de téléphone... aurez vous au moins un n° de téléphone en local
eddyderouen: en o1 ou 02
t-chat036: non
t-chat036: 3244 0,34€ /mn
t-chat036: comment vous allez perdre la connection ?
t-chat036: vous avez d'autres questions
t-chat036: pour d'autres informations je vous invite à consulter la FAQ de free ==>faq.free.fr
t-chat036: free vous souhaite bonne soirée
La conversation est close

verbamore

« Réponse #32 le: 04 October 2006 16:20:16 »
Ma connection est miraculeusement remontée à 20 Mbps sans intervention de ma part donc, ça ne venait pas de chez moi... (comme je le disais au début de ce topic).
Je n'ai jamais eu la moindre réponse de la hotline de Free à mes questions....

verbamore

« Réponse #33 le: 04 October 2006 16:22:31 »
Un p'tit HS.... je ne sais pas si vous avez vu mais ROA 76 est à 12% d'abonnés Free... pour la fibre on va pouvoir se rhabiller :-(

Et pour ceux qui veulent partir, pas de remords....

coretech

« Réponse #34 le: 05 October 2006 10:15:05 »
Le copain qui avait un probleme sur mesnil esnard à résolu sont probleme : ça venait d'une des ses prises telephone... qui "courcircuitait" le reste de l'installation...