dupont33

Bonjour,
Je voudrais brancher la Freebox HD sur ma chaine HIFI (connecteur RCA rouge et blanc sur auxiliaire) pour écouter les radios de la Freebox HD sur ma chaine.
Or je ne trouve qu'une sortie audio numérique et une sortie SPDIf dieerière la Freebox, je suis donc allé chez Surcouf pour acheter un cable audio d'un côté RDC rouge et blanc pour ma chaine et de l'autre côté audio numérique une fiche pour brancher derrière la freebox HD, le vendeur m'a dit que ça n'existe pas et qu'ils n'ont qu'un cable audio numérique une fiche de chaque côté et que ma chaine est trop vieille et qu'il faudrait un adaptateur audio numérique???
Y a t il moyen que je branche l'audio de la freebox hd sur ma chaine?

Sbruck

Comment brancher le cable audio de la Freebox HD sur ma chaine HIFI ?
« Réponse #1 le: 18 September 2006 17:10:33 »
Citation de: dupont33
Bonjour,
Je voudrais brancher la Freebox HD sur ma chaine HIFI (connecteur RCA rouge et blanc sur auxiliaire) pour écouter les radios de la Freebox HD sur ma chaine.
Or je ne trouve qu'une sortie audio numérique et une sortie SPDIf dieerière la Freebox, je suis donc allé chez Surcouf pour acheter un cable audio d'un côté RDC rouge et blanc pour ma chaine et de l'autre côté audio numérique une fiche pour brancher derrière la freebox HD, le vendeur m'a dit que ça n'existe pas et qu'ils n'ont qu'un cable audio numérique une fiche de chaque côté et que ma chaine est trop vieille et qu'il faudrait un adaptateur audio numérique???
Y a t il moyen que je branche l'audio de la freebox hd sur ma chaine?
Ben avec le cable qui est fourni pour aller sur la péritel de la télé. Il y a 1 sortie femelle (connecteur rouge et blanc)

ciaravoh

« Réponse #2 le: 19 September 2006 09:24:25 »
Probablement que le son sera un peu plus précis avec un cable optique ou par le coax.
Ca dépend un peu de ta chaine.

dupont33

« Réponse #3 le: 19 September 2006 18:44:06 »
J'ai essayer le branchement sur les connecteurs qui sortent de la prose péritel mais le son ne sort que sur une enceinte! ça sort en mono!

Je veux bien brancher le son comme tu dis ciaravoh mais ma chaine n'accepte qu'un cable avec fiches RDC rouge et blanche.

Le vendeur de chez surcouf m'a dit qu'il faudrait que j'achète un espèce de transcodeur pour mettre entre la freebox hd et ma mini chaine.

Je n'avais pas ce genre de souci de branchement audio avec le décodeur de noos d'ou sortait deux fiches RDC rouge et blanche.

Sbruck

« Réponse #4 le: 19 September 2006 19:15:17 »
Et si t'inverse le blanc et le rouge, est ce que le son sort sur l'autre enceinte? Si oui, c'est que ton câble à un pb. (ou a un mauvais contact, etc). Si non, c'est que c'est le cable de la freebox. Ou qu'il est mal branché sur la freebox.

dupont33

« Réponse #5 le: 19 September 2006 23:12:42 »
Je vais essayer la manip cet apres midi, merci de votre aide,
A cet après midi,
Dupont33

dupont33

« Réponse #6 le: 22 September 2006 19:14:05 »
Bon alors mille excuses, c'est la freebox de mon amie et elles a mis des rallonge pour ses enceints avec des dominos, en fait un domino était débranché, voilà ça marche.
Juste un petit détail que j'ai remarqué, j'ai l'impression que le son des radios est un peu saturé, comme quand on met le son à fond et que les enceintes saturent, et cette fois ça ne vient pas des enceintes, car j'ai essayé avec noos et ça marche bien, est-ce que qq'un a déjà remarqué ça?