fab837

Petit probleme
« le: 18 September 2006 16:03:48 »
bonjour a tous, je vous expose mon petit probleme, ma copine viens d'emmenager a Aix en provence et je lui ai conseillé de prendre un abonnement free, mais voila le probleme c'est que l'ancienne locataire avais deja un abonnement free en degroupage total donc pas d'abonnement france telecom, et pour prendre un abonement chez free on me demande un N° de telephone, j'ai reussi a avoir le n° du locataire qui occupais le logement avant celle qui avait deja frees sa remonte a 2003 (je sais c'est complexe) donc le numero  n'est plus attribué, est-ce que je suis obligé de faire reconstruire une ligne par France telecom a 55 euros+ 54.49 euros de passage de technicien + 15 euros par mois d'abonnement :( ou y'a t'il une solution sachant que j'ai applé le numero mis a dispo par free lorsque on a pas le numero de ligne et qu'ils n'ont pas su me repondre.. j'espere que l'un de vous a une solution pour m'aider car je n'ai vraiment pas envie de passer par France telecom

Merci par avance :)

titi56

Petit probleme
« Réponse #1 le: 18 September 2006 22:38:23 »

fab837

Petit probleme
« Réponse #2 le: 19 September 2006 07:09:20 »
Salut, merci d'avoir répondu , mais mon probleme est que ni france telecom, ni Free n'a été en mesure de me donner le n° de l'ancien locataire et je n'ai que le numero de l'ancien ancien locataire, car a mon avis vu qu'elle etait chez free en degroupage total, la ligne a été "suprimée chez France telecom" donc pas de numero d'ancien locataire, pas d'abonnement free :(:(

Diddy23

Petit probleme
« Réponse #3 le: 19 September 2006 07:44:39 »
normalement tu n'as plus besoin de rien, Free est sensé s'occuper de tout maintenant, même si y'avait pas de ligne FT auparavant.
exemple : mon frère va emmenénager à Lille, il s'est inscrit chez Free en dégroupage total. le locataire précédent n'avait pas de ligne FT, Free lui a répondu que ce n'était pas grave, qu'ils s'occupaient de tout, de la construction de la ligne, etc ... donc normalement Free ne devrait pas rechigner à tout faire eux même, surtout en dégroupage total !! ce serait un comble de devoir prendre une ligne FT dans ces cas là !!

fab837

Petit probleme
« Réponse #4 le: 19 September 2006 07:47:25 »
Ok merci diddy 23 je vais rappeler Free et essayer avec un peu de chance de tomber sur une personne compétente et lui parler de la construction de la ligne sans passer par France telecom

merci je vous tiens au courant de la suite de mon apel ;)

fab837

Petit probleme
« Réponse #5 le: 19 September 2006 07:55:32 »
j'allais oublier, faut 'il que j'apel le 0899 905 905 service logiquement utilisé pour donner le numero de tel des anciens occupants ou y'a t'il un numero de tel specifique genre service commercial?? car je ne trouve rien de ce type sur le site free... :s

Diddy23

Petit probleme
« Réponse #6 le: 19 September 2006 11:17:44 »
le mieux étant le 3244, c'est le numéro pour tout. après y'a une ligne spécifique pour les dégroupés total mais ce n'est pas ENCORE ton cas (ça viendra ;) ). je te donnerai le numéro si tu veux plus tard

fab837

Petit probleme
« Réponse #7 le: 19 September 2006 17:42:18 »
merci bcp heureusement que tu es la, je vais tester ce numero ce soir ou demain matin, encore merci :)

fab837

Petit probleme
« Réponse #8 le: 19 September 2006 19:13:35 »
Je viens d'appler et free est bien capable de construire la ligne telephonique pour 19,90euros ce qui est quand meme moins cher que france telecom qui est a 54 euros + 54 euros + 15 euros par mois........... le seul souci sont les 8 semaines max pour avoir internet... c long quand meme, encore merci a diddy 23 pour ces renseignement ;)

Diddy23

Petit probleme
« Réponse #9 le: 19 September 2006 20:01:22 »
pas de soucis ;)
pour mon frère, ils lui avaient annoncé aux alentours d'un mois ... à priori FT montrerait un peu + de réticences à ce que Free fasse le boulot tout seul (logique, ils y perdent !!!), peut être pour ça que ça traine un peu en longueur.

fab837

Petit probleme
« Réponse #10 le: 19 September 2006 20:04:26 »
alors je viens de faire l'inscription et elle ma donné maximum 6 semaines de delai, le temps qu'ils construisent la ligne, enfin j'ai une solution ça fais plaisir, merci encore :)

Diddy23

Petit probleme
« Réponse #11 le: 19 September 2006 20:10:13 »
pas de pb ;) toute manière à priori du moment où tu seras inscrit (et même, je pense que tu peux le faire maintenant), tu peux leur demander le numéro spécial pour les personnes en dégroupage total (même chose que le 3244 mais avec BEAUCOUP moins d'attente !!!)

fab837

Petit probleme
« Réponse #12 le: 19 September 2006 20:14:14 »
oki jvais y penser , meme si pour les 2 seules fois ou j'ai applé je n'ai pas eu bcp d'attente, la premiere fois 3 min et la deuxieme sa a decroché dessuite ;)

Diddy23

Petit probleme
« Réponse #13 le: 19 September 2006 22:14:51 »
bien de la chance tu as eu ;) en fait ça dépend de l'heure d'appel, y'a des fois où y'a même pas de musique d'attente, directement on te dit de rappeler plus tard :( enfin tant que tu as eu qqun, c'est le principal

fab837

Petit probleme
« Réponse #14 le: 21 September 2006 15:22:45 »
Rebonjour tout le monde , j'ajoute a mon topic une petite question... maintenant que j'ai bien fais l'inscription a free, pour un abonnement degroupage total + construction de la ligne, est-ce que je dois recevoir un email de confirmation de l'abonnement (ce qui me semble logique) ou non?? ou alors dois-je attendre que ma ligne sois construite pour avoir un mail de confiramtion d'inscription?? car je n'ai rien et ça m'inquiete un peu...
merci :)

Diddy23

Petit probleme
« Réponse #15 le: 21 September 2006 18:28:27 »
à mon avis pour la construction de la ligne ils vont t'appeler car il faut prendre un rdv lors du cablage pour faire un test de téléphone, donc pas d'affolement, ça prend du temps, y'a pas tant que ça de techniciens Free itinérants ;)

fab837

Petit probleme
« Réponse #16 le: 21 September 2006 18:43:32 »
oki jvai attendre qu'ils me contact alors ;)

fab837

Petit probleme
« Réponse #17 le: 02 October 2006 14:48:53 »
Toujours pas d'apel ni de rdv jvai craquerrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!

fab837

Petit probleme
« Réponse #18 le: 10 October 2006 17:22:55 »
Salut a tous , voila maintenant 3 semaines que j'ai commandé a free mon acces internet , et je n'ai eu qu'un apel de france telecom pour me dire que mon dossier est en cours de finalisation.... :( est-ce que je peux appeler le 3244 ,numero que m'a donné Diddy23 un peu plus haut pour essayer de savoir ou en est mon dossier etc...??? merci par avance :)

fab837

Petit probleme
« Réponse #19 le: 20 October 2006 13:48:47 »
Bon et bien apres plus de 4 semaines sans nouvelles j'ai donc appelé le 3244 "le numero pour tout" comme m'a dis Diddy23 et biensur un grand merci a France telecom qui a mis mon dossier en defaut d'adresse alors que tout est Ok.... donc voila je vais appler France telecom pour passer un peu mes nerfs de la semaine....a mon avis c'est plus de la mauvaise foi de la part de france telecom qu'un defaut d'adresse..... :(

Diddy23

Petit probleme
« Réponse #20 le: 20 October 2006 15:59:43 »
FT, ce sont les rois pour te faire attendre et pour être de mauvaise foi. tu peux toujours aller dans une agence et leur exposer ton problème, ça défoule ;) c'est ce que j'ai fait l'an dernier quand j'ai emménagé, et bizarrement la semaine d'après c'était OK, donc qui sait ...