Freenews

[NAT] L'impact du dégroupage en Europe
« le: 18 September 2006 13:36:32 »

A l'occasion de la publication de son rapport 'Dégroupage en Europe', l'IDATE aligne les chiffres du dégroupage dans 16 pays européens.
La France et la Suède étaient déjà en tête en 2005 (30% de lignes dégroupées), et devraient conforter leurs positions d'ici 2010...
   Lire le communiqué de l'IDATE. (Format PDF)

Lien vers la news

kikoolol

« Réponse #1 le: 18 September 2006 13:54:09 »
mais peut etre que dans certains pays les offres non degroupé sont meilleurs.. c'est pas comparable tout ça.

happiness

« Réponse #2 le: 18 September 2006 14:05:20 »
excellente remarque !
quel est le sort des nd ds les autres pays

michelgre

« Réponse #3 le: 18 September 2006 14:06:15 »
Merci qui ? Merci l'ART / ARCEP.
Pas merci qui ? Pas merci FT, qui a fait tout son possible (sans succès) pour éviter ça.

Citation de: kikoolol
mais peut etre que dans certains pays les offres non degroupé sont meilleurs.. c'est pas comparable tout ça.
Ah ah ah. Très drôle. Un exemple de ça ?

happiness

« Réponse #4 le: 18 September 2006 14:07:11 »
tiens je continue tout seul

70 % en 2005 ne sont pas tjs pas dégroupés
qu'en fait-on ?
On les laisse ND ? On ne leur donnera pas accès à la fibre non plus ?
Véritablement quel beau statut que celui de ND !

YannTech

« Réponse #5 le: 18 September 2006 14:11:28 »
Pour les ND faut remercier FT qui à un tarif de collecte ahurissant !

Ma80

« Réponse #6 le: 18 September 2006 14:16:40 »
Vivement le dégroupage pour le maximum de personne.... Marre de FT et de son abonnement...

Florian

« Réponse #7 le: 18 September 2006 14:18:08 »
Citation de: happiness
70 % en 2005 ne sont pas tjs pas dégroupés
Attention à ne pas confondre les lignes téléphoniques et les abonnements ADSL.

70% des freenautes sont dégroupés, par exemple.

michelgre

« Réponse #8 le: 18 September 2006 14:21:00 »
Citation de: YannTech
Pour les ND faut remercier FT qui à un tarif de collecte ahurissant !
+1

200 euros / mois pour 1Mb/s... Tarif *après* la baisse...

Absolute

« Réponse #9 le: 18 September 2006 14:38:06 »
En voyageant, on peut remarquer qu'on est pas si mal lotis.
Si le dégroupage et l'ADSl est si dévelloppé en France, celà ne provient pas d'un soudain interêt pour Internet de la part des français, mais bien dû aux coûts. Le niveau de vie et le prix influent sur ce dévelloppement.
FT, mettre contraint, dois finallement bien se satisfaire de l'accroissement d'Internet.

Au printemps, j'étais en Suisse... j'ai eu peur à la lecture des performances et des prix !

Ché_pas

« Réponse #10 le: 18 September 2006 14:43:19 »
30% en 2005,   34% en 2010 !!!!!

Le dégroupage est fini en fait...

Florian

« Réponse #11 le: 18 September 2006 15:11:19 »
Etant donné qu'on ne peut plus considérer un freenaute en FTTH comme un freenaute 'dégroupé', dans quelques années le nombre de lignes 'dégroupées' pourrait bien baisser significativement, et le dégroupage ne serait en fait même plus un indice représentatif de la concurrence... :D

Ma80

« Réponse #12 le: 18 September 2006 15:30:53 »
Vivement le FTTH mais dans ma ville de 24 500 ha, s'est pas demain la veille... :/

michelgre

« Réponse #13 le: 18 September 2006 15:42:15 »
Citation de: Absolute
En voyageant, on peut remarquer qu'on est pas si mal lotis.
...
Au printemps, j'étais en Suisse... j'ai eu peur à la lecture des performances et des prix !
J'ai cru voir quelque part pour la Suisse des chiffres de l'ordre de 45 euros / 512 k, "mono play"... Ca correspond à ce que FT permettait avant le dégroupage, prix plancher au dessous duquel il était "impossible" de descendre...

Freejul

« Réponse #14 le: 18 September 2006 16:50:40 »
Je pense qu'ils ont un peu fumé la moquette pour leurs projections, au moins pour la France. Quand on sait que d'ici 2010 Free aura dégroupé quasiment 100% de ses abonnés, ce qui fera déjà 20% de dégroupés rien que pour Free, on sera forcément plus proche des 40% au global que de leurs timides 33%.

D'autant que les offres abonnement FT compris, et les nouvelles hausses déjà prévues de son prix, sont de forts incitatifs.

carlman

« Réponse #15 le: 18 September 2006 17:27:36 »
Citation de: Freejul
Je pense qu'ils ont un peu fumé la moquette pour leurs projections, au moins pour la France. Quand on sait que d'ici 2010 Free aura dégroupé quasiment 100% de ses abonnés...
:/  Tu veux dire que free va dégroupé tout les non dégroupé ou que ceci vont partir vers un autre fai ?

Hervé

« Réponse #16 le: 18 September 2006 21:36:04 »
Quand on sait que d'ici 2010 Free aura dégroupé quasiment 100% de ses abonnés
Avant que free ne degroupe toute la corse...  je pense que 2010 sera loin! ;o)

Pauvres Corses que nous sommes...

Bronco

« Réponse #17 le: 18 September 2006 23:32:30 »
Je pense qu'ils ont un peu fumé la moquette pour leurs projections, au moins pour la France. Quand on sait que d'ici 2010 Free aura dégroupé quasiment 100% de ses abonnés, ce qui fera déjà 20% de dégroupés rien que pour Free, on sera forcément plus proche des 40% au global que de leurs timides 33%.

D'autant que les offres abonnement FT compris, et les nouvelles hausses déjà prévues de son prix, sont de forts incitatifs.
Ouaip, avec de la fibre en plus :lol:

Quoique ... si les collectivités locales prennent le taureau par les cornes ça peut pulser ... un argument de campagne électorale nico et sego ? :lol:

Ed29

« Réponse #18 le: 19 September 2006 05:41:40 »

Tu peux me citer ta source car au rythme ou vont les degroupage de DSLAM, vu le nombre qu'il reste à dégrouper ce n'est pas demain la veille.

En un an il y a 12 mois et 2010 c'est dans un peu plus de 3 ans c'est à dire 36 mois + les 3 mois restant à courir pour 2006, donc cela fait 39 mois.

Dis moi combien de DSLAM Free dégroupe par mois et tu obtiens ton résultat.

Tu sais l'an 2000 les voitures voleront on ne nous la fait plus !

Freejul

« Réponse #19 le: 19 September 2006 09:27:37 »
Citation de: Ed29
Tu peux me citer ta source car au rythme ou vont les degroupage de DSLAM, vu le nombre qu'il reste à dégrouper ce n'est pas demain la veille.
Au 30 juin 2006 72,3% des abonnés Free étaient dégroupés, contre 67,1% un an avant. À ce rythme, on aura dépassé les 90% d'ici 2010, et Free aura une part de marché d'environ 20%.

neon

« Réponse #20 le: 19 September 2006 10:27:45 »
Citation de: Ed29
Au 30 juin 2006 72,3% des abonnés Free étaient dégroupés, contre 67,1% un an avant. À ce rythme, on aura dépassé les 90% d'ici 2010, et Free aura une part de marché d'environ 20%.
Faut pas croire au pere noel hein ca n existe pas tu sais !

TomDSign

« Réponse #21 le: 19 September 2006 10:35:40 »
[Modéré - Hors sujet]

carlman

« Réponse #22 le: 19 September 2006 11:54:45 »
Oui mais dans ces 6,2% supplémentaire quelle est la part des abonnés ayant étai dégroupé et celle des nouveaux abonnés habitant en zone déjà dégroupé ?
 L’augmentation de ce pourcentage vient plus des nouveaux abonnés qu à l’extension des zones dégroupé. Mais bon je ne suis pas contre si free dégroupe 90% des nra d’ici 2010, ça laisse rêveur   :rolleyes:

Ma80

« Réponse #23 le: 19 September 2006 12:04:55 »
Citation de: carlman
Oui mais dans ces 6,2% supplémentaire quelle est la part des abonnés ayant étai dégroupé et celle des nouveaux abonnés habitant en zone déjà dégroupé ?
 L’augmentation de ce pourcentage vient plus des nouveaux abonnés qu à l’extension des zones dégroupé. Mais bon je ne suis pas contre si free dégroupe 90% des nra d’ici 2010, ça laisse rêveur   :rolleyes:
Tu peux répéter , j'ai rien compris ? ;)

densaga

« Réponse #24 le: 19 September 2006 18:31:54 »
Ralala on est les meilleurs d'europe , et dans les meilleurs du monde en dégroupage , et en Prix/Débit-Services , et ca continue de gueuler , c'est quand meme lourd un Francais :)

Allez voir n'importe quelle offre des pays frontaliers , et vous verrez qu'on est loin devant .

Appréciez au lieu de toujours trouver quelquechose a redire ... :o

P.S : la part du dégroupage au Royaume Uni en 2005 est ridicule , haha :)

Ed29

« Réponse #25 le: 19 September 2006 20:45:04 »
Citation de: Ma80
Citation de: carlman
Tu peux répéter , j'ai rien compris ? ;)
Mouaif je veux bien mais on parle en % d'abonnés plutot qu'en nombre de DSLAM ?

Donc a 30 DSLAM par mois * 40 cela en fait 1200 pour atteindre 2010, rappelle moi le nombre de DSLAM en France métropolitaine et sans la Navarre allez on peut y ajouter la Corse ! ;)

Thorgal

« Réponse #26 le: 20 September 2006 18:10:42 »

Tu rigoles ? Tu sais combien il y a de NRA ADSlisé en France ? 11000. Free en a dégroupé combien ? même pas 1000. Le pourcentage va forcement avoir de plus en plus de mal a augmenter car dans les 30 % restant, les abonnées non-dégroupés sont de plus en plus dispatchés sur de petits NRA de communes plus petites. Faut pas croire, dégrouper les 30% restant sera sans doute bien plus long que de dégrouper les 70% déjà fait.