cyrano54

Pb téléphonie avec freebox V5
« le: 18 September 2006 12:42:13 »
Je n'ai plus le téléphone depuis 5 jours. Alors qu'il fonctionnait jusqu'alors.
Modèle: philips dect 121 qui date de déc 2005.
Il sonne comme s'il était en dérangement. Impossible de composer un numéro.
Avant ça j'avais constaté que les conversations étaient systématiquement hachées et inaudibles.

Que faire ?

Une freebox V5 peut-elle endommager un téléphone ?

Rq: internet + TV ok

Caractéristiques de ma ligne

NRA (1) : 4BE54
Longueur : 1714 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB

Votre adresse IP/masque 82.xxxxxxxxx/ 24
Passerelle (gateway) 82.xxxxxxxxxx


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM 4be54-5 ligne 9 / 1 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 33 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 4 (up) 14 (down)
      Interleave
  Fec 16999 (far) 67 (near)
  Hec 969 (far) 34 (near)
  Crc 951 (far) 0 (near)
  Rx cells 52375  
  Tx cells 49939057  
      Fast Path
  Fec 16999 (far) 67 (near)
  Hec 969 (far) 34 (near)
  Crc 951 (far) 0 (near)
  Rx cells 52375  
  Tx cells 49939057  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

ladefaquerie

Pb téléphonie avec freebox V5
« Réponse #1 le: 18 September 2006 12:47:09 »
As tu testé ton téléphone sur une autre ligne ?
As tu testé un autre téléphone avec ta freebox ?

Une freebox V5 peut-elle endommager un téléphone ?
A ma connaissance, une freebox n'a jamais grillé un téléphone.

cyrano54

Pb téléphonie avec freebox V5
« Réponse #2 le: 21 September 2006 09:21:33 »
J'ai branché un tel filaire et ça marche. En revanche mon téléphone sans fil est out !
Est-ce dû à la freebox ? Je n'ai sais rien. En tout cas il fonctionnait parfaitement bien auparavant.

Merci tout de même.

LOUIS

Pb téléphonie avec freebox V5
« Réponse #3 le: 21 September 2006 09:51:18 »
Bonjour,
Moi le téléphone ne marche plus depuis début septembre suite à leur derniere mise à jour.
J'ai cru que s'était mon téléphone, j'en ai racheté un neuf mais bon toujours rien.
J'ai envoyé un message à free dont voici le contenu :
Bonjour,

Suite a la mise à jour de ma freebox HD (le week-end du 03/09/2006) il m'est impossible d'utiliser mon téléphone.
Je n'ai plus de tonalité.
Quand on m'appelle sur mon fixe ca ne marche pas.

Cordialement ,


Reponse:

Cher Freenaute,
Il apparait que votre modem est défectueux.

Nous vous invitons à choisir un Point Relais Kiala via la page suivante et à nous recontacter afin que le nécessaire soit effectué : http://www.kiala.fr/kplocator

N'hésitez pas à choisir si nécessaire un point relais situé éventuellement non loin de votre lieu de travail.

Veuillez par ailleurs vous assurer que votre adresse mail de contact est valide : http://faq.free.fr/adsl/Decouvrir_les_services/Gestion_du_compte/Changer_son_adresse_email_de_contact

Nous vous remercions de votre compréhension.

 
Aprés contact téléphonique pour determiner un lieu de livraison la semaine derniere je n'ai toujours pas de nouvelle.

Je décide de rappeler ce matin et voilà la réponse de free :

Ils n'ont toujours pas décidé s'il vont m'envoyer la freebox et ils ne savent pas quand ils prendront la décision. Il faut patienter.

Moi en attendant je n'ai toujours pas de téléphone.


esteban69

Pb téléphonie avec freebox V5
« Réponse #4 le: 21 September 2006 17:08:15 »
Salut TedLouis ! Encore une preuve de l'incapacité de free à communiquer correctement et à prendre les bonnes décisions ! Sans commentaire !!!

A +

nicocuve

Pb téléphonie avec freebox V5
« Réponse #5 le: 21 September 2006 17:10:03 »
Même problème que TedLouis !
Je vais envoyer un message à la Hotline pour voir.

Mon tel ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour de la Freebox ADSL (pas de tonalité, renvoie direct sur messagerie)

Crizitoon

Pb téléphonie avec freebox V5
« Réponse #6 le: 21 September 2006 22:02:28 »
+ 1

une semaine sans téléphone !


Lili

Pb téléphonie avec freebox V5
« Réponse #7 le: 24 September 2006 15:12:58 »
Moi aussi, j'ai le même problème sauf que moi c'est une V3.
J'ai voulu faire un reboot suite au fait que j'avais de l'echo sur ma ligne.
Depuis, ça sonne occupé, on peut plus me joindre mais internet marche parfaitement.
Quand on m'appelle, ça sonne normalement pour mes interlocuteurs puis repondeur et chez moi... rien
Il parait que c'est comme ça depuis le 13/09 d'après mes amis.

J'ai envoyé un mail (j'ai depuis longtemps renoncé à la hotline...)
J'attends la réponse.

cyrano54

Pb téléphonie avec freebox V5
« Réponse #8 le: 26 September 2006 16:59:49 »
Je voulais savoir s'il est nécessaire de brancher un filtre ADSL entre le boitier freebox et et le téléphone pour éviter une écoute hachée...

D'avance merci !

ladefaquerie

Pb téléphonie avec freebox V5
« Réponse #9 le: 27 September 2006 08:37:55 »
Citation de: cyrano54
Je voulais savoir s'il est nécessaire de brancher un filtre ADSL entre le boitier freebox et et le téléphone pour éviter une écoute hachée...

D'avance merci !
Non pas du tout, le filtre adsl sert à séparer les flux (fréquences) adsl et téléphone. Entre le freebox et le téléphone il n'y a qu'un type de flux donc pas besoin de filtre.

Lili

Pb téléphonie avec freebox V5
« Réponse #10 le: 27 September 2006 19:20:01 »
Citation de: TedLouis
Bonjour,
Moi le téléphone ne marche plus depuis début septembre suite à leur derniere mise à jour.
J'ai cru que s'était mon téléphone, j'en ai racheté un neuf mais bon toujours rien.
J'ai envoyé un message à free dont voici le contenu :
Bonjour,

Suite a la mise à jour de ma freebox HD (le week-end du 03/09/2006) il m'est impossible d'utiliser mon téléphone.
Je n'ai plus de tonalité.
Quand on m'appelle sur mon fixe ca ne marche pas.

Cordialement ,


Reponse:

Cher Freenaute,
Il apparait que votre modem est défectueux.

Nous vous invitons à choisir un Point Relais Kiala via la page suivante et à nous recontacter afin que le nécessaire soit effectué : http://www.kiala.fr/kplocator

N'hésitez pas à choisir si nécessaire un point relais situé éventuellement non loin de votre lieu de travail.

Veuillez par ailleurs vous assurer que votre adresse mail de contact est valide : http://faq.free.fr/adsl/Decouvrir_les_services/Gestion_du_compte/Changer_son_adresse_email_de_contact

Nous vous remercions de votre compréhension.

 
Aprés contact téléphonique pour determiner un lieu de livraison la semaine derniere je n'ai toujours pas de nouvelle.

Je décide de rappeler ce matin et voilà la réponse de free :

Ils n'ont toujours pas décidé s'il vont m'envoyer la freebox et ils ne savent pas quand ils prendront la décision. Il faut patienter.

Moi en attendant je n'ai toujours pas de téléphone.
Tu as eu de la chance, moi ma réponse a été alors que j'avais tout détaillé, repris étape par étépe la FAQ ( le mec a pas du me lire, c'est pas possible) :

Reponse:
      Cher Freenaute,
      Avez-vous la possibilité de tester avec un autre combiné téléphonique?

      Nous restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.
      Quocthai, votre conseiller Free.fr
      Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au
vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés
de 09h à 20h.
      Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la
minute).
      Par courrier :
      - FREE 75371 PARIS CEDEX 08
      Par télécopie:
      - 0899 90 5000
      - Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
      ou http://adsl.free.fr/subscribe/
      Service client situé uniquement en France



Il semblerait que pas mal de monde ai le même problème car une colègue de travail freenaute a le même problème que moi et pas plus de réponse que moi...

Lili

Pb téléphonie avec freebox V5
« Réponse #11 le: 30 September 2006 17:36:20 »
Je ne sais pas ce qui c'est passé puisque je n'ai pas reçu de réponse à mon 2e message à Free mais ça remarche depuis aujourd'hui 15 h.
Bref, je suis ravie.
Bon courage à tous ceux qui sont encore dans la galère...

Liza

Pb téléphonie avec freebox V5
« Réponse #12 le: 01 October 2006 15:50:46 »
Même problème que vous, mais il est arrivé après le 13 septembre (en fait : je n'ai plus de téléphone depuis 1 semaine, dc dernière semaine de septembre).
Plusieurs personnes dans le même cas, et Free ne fait rien !
La hotline est injoignable ou alors à grands frais....
Que faire ? :s
On paye pour un service qu'on n'a pas, c'est quand même honteux !  

Liza

DLD

Pb téléphonie avec freebox V5
« Réponse #13 le: 04 October 2006 18:05:45 »
J'ai exactement le même problème . Plus de tonalité donc plus de téléphone . La télé et internet fonctionnent.
Depuis le 14 Sept plusieurs messages et 3appels à free sont restés sans effets.
Reboot, Hardreboot, test sonnerie par la télé, essai avec 3 téléphones différents, remplacement du conjoncteur par un cable rj11/rj11, aucun résultat!! Jesuis sur le DSLAM de Vendargues.
Je crois que je vais retourner chez France-télécom...


nicocuve

Pb téléphonie avec freebox V5
« Réponse #14 le: 09 October 2006 09:10:54 »
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai eu ce même problème.
Par contre je n'ai pas eu de souci avec la Hotline qui a effectuée un échange standard de mon boîtier ADSL.
Depuis, j'ai retrouvé l'utilisation du téléphone.

J'ai envoyé plusieurs messages par Internet et je les ai contactés directement au tel.
Je suis bien resté 20 mn pour effectuer un diagnostique complet.
Le technicien voyait que la fonctionnalité Tel était HS, il a fait redémarrer ma Freebox plusieurs fois et après
différentes tentatives il a commandé l'échange.

Ca faisait 1 mois que j'étais sans téléphone.
Entre temps, ils m'ont conseillé d'utiliser mon compte SIP.
Sincèrement, vu les informations fournies sur le site de Free, je trouve la solution un peu compliquée.
En plus, la qualité était loin d'être au rendez-vous : conversations hachées, son très faible...

Bon courage à tous.