kakaouet

Bonjour,

Je pense avoir fait le tour de mon côté, et j'aimerai quelques suggestions...

J'ai activé le disque dur de ma freebox Hd, ainsi que son serveur ftp pour pouvoir y stocker des données.

Sur mon pc, équipé de winxp sp2, je me connecte en wifi. J'ai activé le routeur de la freebox afin de configurer les ports dont j'avais besoin, j'ai ainsi ouvert le port 21 en udp sur mon ip.

J'arrive à pinguer parfaitement hd1.freebox.fr, et mafreebox.freebox.fr...
J'ai comme navigateur, internet explorer, mais j'utilise par défaut avant browser.
Dans les options internet, et en allant dans avancé, j'ai bien coché tous ce qui concerne le ftp.

J'utilise également un client ftp, cute ftp. Lorsque j'essaie de me connecter sur ftpperso.free.fr, sur mon email free, tout fonctionne correctement par internet, avant browser et cute ftp. J'arrive à télécharger des données sans problème.

Mais lorsque j'essaie d'accéder au disque dur de la freebox, ça ne fonctionne nulle part. J'ai pensé à ouvrir le port 21 en udp sur le parefeu windows ou même créer un favori réseau, ou même en core faire hardreboot des 2 boitiers en retéléchargeant le firmware, mais ça ne fonctionnait toujours pas.

J'ai essayé en usb et en ethernet, et truc super bizarre, là j'accède à tout.
Je peux aller sur ftpperso.free.fr et sur hd1.freebox.fr.

Ma question est donc la suivante. Comment faire fonctionner le serveur ftp de la freebox avec une connexion wifi et le routeur d'activé?

lio-mars

FTP freebox fonctionne en usb/ethernet mais pas en wifi???
« Réponse #1 le: 27 September 2006 21:01:37 »
Salut,
Je ne t'apporte aucune réponse mais j'ai le même problème.
J'ai accès à hd1.freebox.fr en ethernet mais pas en wifi.
Je cherche toujours une solution.