lyabo

Bonjour je me suis abonné à free il y a 2 semaines et je vais recevoir la Freebox
Problème :   comment relier la freebox à ma télé et à mon ordi  (15 m entre eux deux dans 2 pieces diférentes ) sans utiliser le système wifi ?

PS : J'ai une sortie de ligne téléphoniue à coté de l'ordi et prés de la télé aussi

merci d'avance

Lilo Boom

Probléme pour brancher télévision ,téléphone + internet
« Réponse #1 le: 13 October 2005 11:18:07 »
Bonjour

pour la Télé, vous pouvez utilisez un systeme sans fil.

Pour le téléphone, je ne vois pas trio ou est le probleme puisque le téléphone doit etre branché directement sur la Freebox ...

atchumfree

« Réponse #2 le: 13 October 2005 13:33:49 »
tu peux prendre le système WIFI !!! tu n'arrivera jamais à 20Méga. je fonctionne avec le wifi et je suis a 5Méga... chose qui suffit largement....

zameul

« Réponse #3 le: 14 October 2005 23:45:52 »
tu peut utiliser un cable reseau de ta freebox a ton pc cest ce qu j ai fait chez moi
ma freebox sur la tele au salon et mon pc au sous-sol avec un cable de 15m environ il n y a aucune perte par rapport au wifi
il y a aussi le system par courant electrique le cpl

CPL

« Réponse #4 le: 08 November 2005 23:56:29 »
Salut,

Le Cpl devrait résoudre ton problème!
Lyabo pour faire simple il te faut deux adaptateurs CPL (un pour ton PC l'autre pour ta freebox) Privilégie les version ethernet si tu le peux. Si tu compte te servir du freeplayer les DEVOLO high speed 85 Mbits (seuls adaptateurs seconde génération pour le moment!) sont pour toi! Pour finir je te conseille de placer ta box a proximité de ta TV. Si tu as besoin d'autres détails tu as un lien un peu plus bas...
Je t'invite ainsi que Zameul et tout les autres a venir vous informer ou partager vos retours d'expériences sur le CPL sur ce post de l'ADUF:
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=35046&highlight=cpl

J'attends de tes News!!!