5denorc

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #500 le: 12 October 2006 15:17:11 »
Moi ça fait 15 ans que je suis abonné sur cette ligne à FT.
Je les ai appelé: je ne suis plus leur client.
Je viens de m'apercevoir d'un truc: maintenant quand j'appelle mon numéro Free 08XXXXXXXX, on me dit qu'il n'est plus attribué.
Et vous?

jmwtyler

« Réponse #501 le: 13 October 2006 10:05:32 »
J'ai un ticket gamot depuis 3 jours pour mon problème de non synchro de la freebox ou de mon modelm sagem. Par contre dans ma console de gestion de compte j'ai constamment l'erreur suivant si je veux visualiser l'etat de du ticket gamot ( afficher dernier ticket incident ):

"Une erreur est survenue!

Merci de bien vouloir renouveller votre requête ulterieurement!

L'équipe Free"

Est ce général ou que moi ??

Kitano

« Réponse #502 le: 13 October 2006 11:43:02 »
non, idem.

tropuyssab

« Réponse #503 le: 13 October 2006 13:05:29 »
moi pa voulu m ouvrir de ticket :(

GG

« Réponse #504 le: 13 October 2006 13:24:37 »
Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous.
Au départ Freebox 2Mo et ECI. Tout marche pendant plusieurs mois.

Demande de migration en freebox only parmis les premiers.
Le 25/09/2006 perte de synchro freebox.

Depuis Chenillard lent et rapide.
Je suis à l'étape 6 mais toujours pas de synchro.
test avec freebox et autre modem adsl: pas de signal.
J'ai téléphoné à la hotline plusieurs fois.
Hier l'opérateur m'a dit que peut être le Gamot sera créé si son chef valide !...

Pour ceux qui ont un gamot sur la console : cela a mis combien de temps entre le coup de fil et le fait de le voir sur la console free ?

COURAGE !
Nous allons y arriver !
A au fait pour ceux qui ont récupéré la connexion : il peuvent faire une demande de remboursement dans le cas ou ils ont eu une coupure complete du service en utilisant le formulaire dans cette page --> http://faq.free.fr/adsl/8/1

Pour les autres (comme moi) qui n'ont toujours pas de synchro et uniquement le chenillard c'est pas encore la peine car dans ce formulaire il faut dire la durée de la coupure .

Merci d'essayer de répondre à cette question:
Pour ceux qui ont un gamot sur la console : cela a mis combien de temps entre le coup de fil et le fait de le voir sur la console free ?

vieuxrat

« Réponse #505 le: 13 October 2006 16:28:39 »
Je faisait parti des abonnés Sagemisés (en pratique équipé d'un roueur Linksys) j'ai demandé le passage en ADSL Only en première semaine de Septembre
Ma connexion ADSL n'a jamais été perturbée et ma ligne téléphonique a été coupée le 1er Octobre
J'ai reçu ma Freebox ce midi (dommage que l'envoi de la Fbx ne soit pas éffectué avant la coupure de ligne)
Un peu de technique:
Ma ligne mesure 6573m avec 55dB d'atténuation et un débit max de 128/1024 Kb/s
J'ai placé ma Fbx directement a l'arrivée de la ligne FT en reconnectant le réseau téléphonique intérieur sur la prise arrière de la Fbx (aucun filtre n'est nécessaire)
Une 1/2h plus tard tout est OK et le portage du N° est actif
Comme quoi, mème dans des conditions difficiles, ça peut fonctionner
Merçi Free :)

Kitano

« Réponse #506 le: 13 October 2006 19:44:01 »
tropuyssab, as-tu fait les vérifications de ta ligne , test croisé avec un autre modem?
La hotline l'exige malheuresement.

ggb, GAMOT et plantage de "dernier ticket d'incident" dans la console, du samedi (dernier)-hotline au mardi, pour moi.

druban

« Réponse #507 le: 14 October 2006 10:22:48 »
depuis le 22.09.2006 ligne FT coupée et fbox qui ne synchronise plus
Je suis censé etre cablé depuis le 05.10.2006. J'arrive à me connecter avec la raie manta sortie de la cave. donc adsl oui, telephone non.
J'ai fait ouvrir un ticket GAMOT le 09.10.2006 mais dans la console d'administration ca bug .... ca commence à faire beaucoup

3 semaines que je paye pour pas grand chose .... n'aurait-il pas fallu s'assurer que les process de migration était fiable avant de lancer trop vite cette offre ?

JPK67

« Réponse #508 le: 14 October 2006 11:20:46 »
De mon côté, je n'ai pas à me plaindre: jamais de coupure de la Freebox durant la migration, donc ADSL  et téléphone toujours opérationnels.
Seul désagrément: 15 jours d'attente pour la portabilité du n° FT.
Cerise sur le le gâteau: ce matin, courrier de FT m'annonçant le remboursement de l'abonnement des mois d'octobre - novembre, soit 30,55 €
:D  =D

jlp95

« Réponse #509 le: 14 October 2006 14:40:16 »
Citation de: JPK67
De mon côté, je n'ai pas à me plaindre: jamais de coupure de la Freebox durant la migration, donc ADSL  et téléphone toujours opérationnels.
Seul désagrément: 15 jours d'attente pour la portabilité du n° FT.
Cerise sur le le gâteau: ce matin, courrier de FT m'annonçant le remboursement de l'abonnement des mois d'octobre - novembre, soit 30,55 €
:D  =D
idem pour moi sauf attente de 5 jours pour la portabilité

Traxxi31

« Réponse #510 le: 14 October 2006 19:29:44 »
Citation de: druban
depuis le 22.09.2006 ligne FT coupée et fbox qui ne synchronise plus
Je suis censé etre cablé depuis le 05.10.2006. J'arrive à me connecter avec la raie manta sortie de la cave. donc adsl oui, telephone non.
J'ai fait ouvrir un ticket GAMOT le 09.10.2006 mais dans la console d'administration ca bug .... ca commence à faire beaucoup

3 semaines que je paye pour pas grand chose .... n'aurait-il pas fallu s'assurer que les process de migration était fiable avant de lancer trop vite cette offre ?
Salut Druban !

Peux tu me préciser comment tu lances la connexion avec la "raie" ?
Tu crée une nouvelle connexion sous Windows de type ADSL PPPOE (un truc dans le genre) avec comme nom d'utilisateur ton n° de tél et comme mot de passe celui fournit sur la lettre de Free ?
Parce que j'ai essayé avec un Modem Bewan ethernet, la synchro se fait bien (voyant allumé) mais impossible de lancer une connexion (erreur 671 connexion non acceptée sur le domaine .... )ça viendrait peut être du modem.... :(

MErci pour tes précisions ! :)

Et encore merci Free pour la non-communication et la non-aide aux pauvres ND !!!! :(

druban

« Réponse #511 le: 15 October 2006 16:04:27 »
le login c  @freeadsl et le mdp de la lettre sauf si tu l'as changé ;)

ca commence à faire long sans téléphone ni freeplayer ....

5denorc

« Réponse #512 le: 15 October 2006 21:38:45 »
Pour Kitano

Citation de: Kitano
Dis-moi 5denorc stp,
Est-ce que X-lite (tel SIP) marcherai avec ton vieux modem?
Ce serait peut-être une solution d'attente?
Si ça rend le tel et le net, ça doit valoir l'achat... :rolleyes:
Merci Kitano pour tes conseils, je m'en suis occupé il y a quelques jours et ça marche nickel

MrKoin

« Réponse #513 le: 16 October 2006 07:52:14 »
Bon, depuis le vendredi 22 septembre, je n'ai toujours NI connexion ADSL NI téléphone...
Pres deux coups de telephone (avce un portable..imaginez comme je raque)  à la hotline de Free, rien ne se débloque :
- console d'administration est revenue et un mail qui m'informe que je suis bien connecté depuis le 04/10/2006 a été envoyé par Free
- ticket GAMOT impossible à avoir (la page merde)
- toujours rien sur ma ligne : quand je branche direct le telephone dessus, j'ai une sonnerie occupée...c'est normal ca ?
- quand je fais mon N° free OU mon N° FT, je suis renvoyé sur le repondeur freebox...apparement, la portibilité est OK...domage que je n'ai pas de ligne...

Ca commence à me brouter sérieusement. Entre Free qui ne teste rien, qui ne donne aucune nouvelle, et sa console Gamot qui merde, je suis on ne peut plus dans le noir...

jmwtyler

« Réponse #514 le: 16 October 2006 07:57:05 »
Citation de: MrKoin
Bon, depuis le vendredi 22 septembre, je n'ai toujours NI connexion ADSL NI téléphone...
Pres deux coups de telephone (avce un portable..imaginez comme je raque)  à la hotline de Free, rien ne se débloque :
- console d'administration est revenue et un mail qui m'informe que je suis bien connecté depuis le 04/10/2006 a été envoyé par Free
- ticket GAMOT impossible à avoir (la page merde)
- toujours rien sur ma ligne : quand je branche direct le telephone dessus, j'ai une sonnerie occupée...c'est normal ca ?
- quand je fais mon N° free OU mon N° FT, je suis renvoyé sur le repondeur freebox...apparement, la portibilité est OK...domage que je n'ai pas de ligne...

Ca commence à me brouter sérieusement. Entre Free qui ne teste rien, qui ne donne aucune nouvelle, et sa console Gamot qui merde, je suis on ne peut plus dans le noir...
Un de plus qui se retrouve dans ce cas de configuration ! Bien venue j'ai free et l'adsl only !!

tropuyssab

« Réponse #515 le: 16 October 2006 08:07:01 »
tropuyssab, as-tu fait les vérifications de ta ligne , test croisé avec un autre modem?

ggb, GAMOT et plantage de "dernier ticket d'incident" dans la console, du samedi (dernier)-hotline au mardi, pour moi.
oui il a just dit c trop tot pour en ouvrir un super koi

gogemax

« Réponse #516 le: 16 October 2006 10:25:56 »
Moi j'ai crié victoire un peu vite.
En étape 6 depuis lundi sur ma console, on me dit que ma ligne a été câblé le 6/10/2006.
Tout à fonctionné impeccable pendant 24 heures ( du 6 au 7/10/2006).
Depuis une semaine, sur 24h, au moins 8 à 10h désynchronisé.
Je téléphone à la hotline ( je rame pour les avoir ), on me demande si j’ai un condensateur, une boite de dérivation téléphone, un filtre maître, un filtre radio, JE NE SUIS PAS TECHNICIEN EN TELECOMUNICATION.
Tout ce que je sais, c’est qu’AVANT LA MIGRATION TOUT FONCTIONNAIT impeccable, APRES LA MIGRATION C’EST LA CATA.

Bon jour, malgré tout …

tanabay

« Réponse #517 le: 16 October 2006 14:47:31 »
Juste ce petit message pour indiquer que chez moi tout c'est bien passé.

Demande faite le 02/10/06

Cablage fait le 10/10/06. Mon numéro FT n'était pas joignable.

Le 11/10/06 portage du numéro activé et depuis pas de problème, pas de désynchro. Tout va bien.

Pouvu que ça dure !!

Bon courage à ceux qui ont encore des problèmes.

jvv

« Réponse #518 le: 16 October 2006 17:37:26 »
Petite question pour ceux qui téléphonent uniquement avec la free box.
Quand vous téléphonez sur un GSM et autres numéros spéciaux, ne vous faite vous pas assassiner par les tarifs de free?
C'est juste une question, car je m'y pers dans tous ça!
Merci

http://venez-en-provence.zlio.com

« Réponse #519 le: 16 October 2006 17:45:56 »
perso j'ai pas pris la freebox pour tel sur des gsm
j'ai mon gsm pour ça donc aucune idée de l'assassinat lol :)

janguy

« Réponse #520 le: 16 October 2006 18:45:31 »
Suite à plusieurs tests en appelant d'une freebox only à une autre freebox only, les messages qu'on laisse si on tombe sur la messagerie sont vierges.
C'est le même problème lorsqu'on appelle de X-lite sur une ligne freebox.
j'ai envoyé un mail à Free (vous êtes fou d'appeler la hot line) mais c'est bien de le savoir
Pour l'instant, freebox only marche plutot bien, bon courage aux autres, il faut savoir être patient, quand ça marche c'est trop bon, vous verrez

Kitano

« Réponse #521 le: 16 October 2006 19:19:23 »
Citation de: jvv
Petite question pour ceux qui téléphonent uniquement avec la free box.
Quand vous téléphonez sur un GSM et autres numéros spéciaux, ne vous faite vous pas assassiner par les tarifs de free?
C'est juste une question, car je m'y pers dans tous ça!
Merci
Non, c'est assez compétitif d'après les comparaisons que j'ai pu voir. Pour les n° spéciaux ça change pas grand chose p/r au portable ou à ft. Pour les GSM, ça va même pouvoir faire économiser un abo avec le freephone (appels à 21h - chers).

C'est un peu devenu le coin pour ceux qui n'ont plus rien avec free, ce thread, alors merci pour le hs. :/

jmwtyler

« Réponse #522 le: 17 October 2006 07:56:14 »
Citation de: tropuyssab

oui il a just dit c trop tot pour en ouvrir un super koi
Salut j'ai quelques nouvelles !

Alors il ya a effectivement un pb au niveau du dslam et ceci nécessite une intervention de FT. Cette intervention etait prévue entre le 13 et le 16 octobre. Et à priori de 48h à 72h après l'intervention je devrait enfin avoir un signal ADSL. Alors on verra si d'ici jeudi c bon ou si il va encore falloir relancer une ènieme fois free !!!

jmwtyler

« Réponse #523 le: 18 October 2006 07:02:45 »
Ca y est c enfin parti tout fonctionne depuis l'intervention de FT au niveau du dslam

tropuyssab

« Réponse #524 le: 18 October 2006 07:09:11 »
Citation de: jmwtyler
Ca y est c enfin parti tout fonctionne depuis l'intervention de FT au niveau du dslam
bon bah je vais appeler ce soir alors :)

Merci

MrKoin

« Réponse #525 le: 18 October 2006 07:40:45 »
Hier soir toujours pas de synchronisation de la freebox...

En désespoir de cause, je tente à nouveau avec le modem sagem800 et là : ca marche

Je retente avec la freebox et toujours pas de synchro...

J'ai au moins l'adsl avec le modem sagem800 mais ca me broute un max ces conneries...

J'ai envoyé un mail au service Free : toujours pas de réponse, ils sont super rapides waaouuuu...

gogemax

« Réponse #526 le: 18 October 2006 09:04:29 »
Bonjour à toutes et tous,
Depuis 24 heures aucune désynchronisation ( je touche du bois ).
Pour les explications sur la non synchronisation ( totale ou partielle ) chez certain d'entre nous, je vous renvoi sur la dernière news de l'ADUF ( n° 659  http://www.aduf.org/archives/pdf/0659.pdf ).
Pourquoi faut il tjrs apprendre par les autres ce que nous attendons tous quand on appel ( arrive à joindre ) la hotline, UN MINIMUM D EXPLICATION ?

MrKoin

« Réponse #527 le: 18 October 2006 09:35:08 »
Citation de: gogemax
Bonjour à toutes et tous,
Depuis 24 heures aucune désynchronisation ( je touche du bois ).
Pour les explications sur la non synchronisation ( totale ou partielle ) chez certain d'entre nous, je vous renvoi sur la dernière news de l'ADUF ( n° 659  http://www.aduf.org/archives/pdf/0659.pdf ).
Pourquoi faut il tjrs apprendre par les autres ce que nous attendons tous quand on appel ( arrive à joindre ) la hotline, UN MINIMUM D EXPLICATION ?
Ouaips, c'est ce que je me suis résolu à faire. Par contre je n'avais pas pensé à X-Lite, je vais le faire ce soir.

Merci pour tes infos !

Par contre, sais tu (je ne fréquente guere les forums Aduf) si Free a émis l'idée d'une intervention sur les DSLAM incriminés (est-ce à Free ou à FT d'intervenir d'ailleur ???)

gogemax

« Réponse #528 le: 18 October 2006 09:54:40 »
Sincèrement en ce qui concerne ton dernier point, je n’en ai aucune idée ( la meilleur des solutions et qui va dans le sens du freenaute, d’aprè ce que l’on peut lire dans la news, serai de changer toutes les freebox équipées de cette puce – PUREE MAIS QU’EST CE QUE JE DIS LA, NON VRAIMENT JE M’EGARE !!!!!!  ).

Update : Après être allé faire un tour sur le forum de L'AdUf, il semble que la solution envisagé par Free serai de descendre le débit des FreeBoxés Only, qui ont des Pb, en 2048 - attention ce n'est pas une date,  mais une unité de mesure, n'y voyez aucune malice, quoi que, c'est trop tentant =D - ( aucune confirmation, et encore moins de délais ).

GG

« Réponse #529 le: 18 October 2006 13:51:58 »
Bonjour,

J'ai enfin eu l'ouverture d'un ticket Gamot. Toujours le chenillard lent et rapide ! et aucune connection meme avec un autre modem.

3 questions:

- A la hotline on m'a dit que lorsqu'on était en freebox only on ne devait plus avoir de tonalité du tout sur la ligne FT (meme pas occupé). Pour ceux chez qui ça marche confirmez vous ou pas si vous êtes en occupé en direct de la prise FT ou en rien du tout ?

- J'ai lu beaucoup de problèmes ou des personnes étant au départ avec une freebox débit Max ECI et maintenant (après migration "freebox only") l'adsl marche mais avec un autre modem que la freebox. Confirmez vous que c'est uniquement pour les migrés qui sont au départ avec une freebox en débit max et non pas pour ceux qui ont essayé de migré à partir de Freebox 2Mo ECI?

- Il y a t'il quelqu'un qui réussisse à savoir quelque chose avec son n° de ticket Gamot ? ( plantage du suivi sur la console) Existe t'il un autre site qui permettre de suivre l'avancement à partir d'un numéro Gamot ?

MERCI BEAUCOUP

ET COURAGE !
Plus de trois semaine de Chenillard .... Ca fait long

MrKoin

« Réponse #530 le: 18 October 2006 14:22:34 »
- ECI + ADSL max semble éffectivement merder... J'ai utilisé le sagem800 et ca marche.
- la page de ticket gamot plante... impossible d'avoir des infos. Le seul moyen : vas dans "Faq" -> "Freebox"->"connexion"->"resoudre les problemes" et prends n'importequel probleme, vas en bas de la page et clique sur le llien en bas à droite. TU DOIS AVOIR UNE ADRESSE MAIL FREE pour que ca marche !!! Alors ca va te permettre d'envoyer un mail au service technique de Free. COmpte 3 jours avant qu'ils ne te répondent mais apparement cela semble éfficace.
EN effet, pour mon probleme, ils ont répondu aujourd'hui mêmeà midi comme quoi j'avais éffectivement un probleme de connection (sans blague) et qu'ils avaient envoyé une demande d'intervention à FT, et qu'ils allaient eux aussi intervenir pour regler le probleme sur ma ligne sous peu (...terme qui chez Free ne veut pas dire grand choses... j'espere qu'ils me feront mentir...)

Voila

Citation de: ggb
Bonjour,

J'ai enfin eu l'ouverture d'un ticket Gamot. Toujours le chenillard lent et rapide ! et aucune connection meme avec un autre modem.

3 questions:

- A la hotline on m'a dit que lorsqu'on était en freebox only on ne devait plus avoir de tonalité du tout sur la ligne FT (meme pas occupé). Pour ceux chez qui ça marche confirmez vous ou pas si vous êtes en occupé en direct de la prise FT ou en rien du tout ?

- J'ai lu beaucoup de problèmes ou des personnes étant au départ avec une freebox débit Max ECI et maintenant (après migration "freebox only") l'adsl marche mais avec un autre modem que la freebox. Confirmez vous que c'est uniquement pour les migrés qui sont au départ avec une freebox en débit max et non pas pour ceux qui ont essayé de migré à partir de Freebox 2Mo ECI?

- Il y a t'il quelqu'un qui réussisse à savoir quelque chose avec son n° de ticket Gamot ? ( plantage du suivi sur la console) Existe t'il un autre site qui permettre de suivre l'avancement à partir d'un numéro Gamot ?

MERCI BEAUCOUP

ET COURAGE !
Plus de trois semaine de Chenillard .... Ca fait long

gogemax

« Réponse #531 le: 18 October 2006 14:44:40 »
Gogemax ----> Ggb

1)  Tonalité France telecom occupé
2)  Migration de ADSL Max ECI vers FreeBox Only ( connexion fonctionne depuis un peu plus de 24 heures  = je croise les doigts pour que cela tienne )
3)  Pas de ticket Gamot

tropuyssab

« Réponse #532 le: 19 October 2006 07:30:08 »
maintenant je n arrive plus envoyer de message depuis la FAQ...ca me dit votre message est incorrect je comprend pas

MrKoin

« Réponse #533 le: 19 October 2006 07:45:57 »
maintenant je n arrive plus envoyer de message depuis la FAQ...ca me dit votre message est incorrect je comprend pas
J'ai eu un probleme de ce genre... vire les SLASH et ANTISLASH  pour commencer, ca ira peut etre mieux

tropuyssab

« Réponse #534 le: 19 October 2006 07:54:30 »
J'ai eu un probleme de ce genre... vire les SLASH et ANTISLASH  pour commencer, ca ira peut etre mieux
ca change rien :s

MrKoin

« Réponse #535 le: 19 October 2006 08:07:24 »
ca change rien :s
réduit ton message et vire les interlignes...

tropuyssab

« Réponse #536 le: 19 October 2006 08:28:02 »
ca passe pa pourtant il dit 1350 caractere restant...plus une interligne pas de : ni de /  ...

comprend rien

MrKoin

« Réponse #537 le: 19 October 2006 08:59:40 »
ca passe pa pourtant il dit 1350 caractere restant...plus une interligne pas de : ni de /  ...

comprend rien
désolé alors... avec ces deux modifs là, c'est passé hier avec mon message...

gogemax

« Réponse #538 le: 19 October 2006 10:04:52 »
gogemax ---> tropuyssab

1350 caractéres !!! Cela me paraît un peu beaucoup, surtout que, si ma mémoire ne me joue pas des tours tu es limité à 300 caractères max pour chaque message que tu envoies.
Par exemple, le questionnaire au quel tu doit répondre lorsque que tu contacte free pour un Pb quelconque, doit être et ne peu qu’être envoyer en plusieurs fois, j’en ai fait moi même l’expérience ayant eu aussi des Pb de désynchronisation après migration vers FreeBox Only.

tropuyssab

« Réponse #539 le: 19 October 2006 11:28:41 »
c etait ca mais on peut nevoyer qu un emssage a la fois...c pas super rapide...

jmwtyler

« Réponse #540 le: 19 October 2006 13:31:22 »
tropuyssab

essaie d'utiliser le chat sinon ! Fo attendre entre 1 et2 h pour etre connecter mais c plus rapide que le mail et gratuit pas comme la hotline

MrKoin

« Réponse #541 le: 20 October 2006 08:15:02 »
J'ai eu (au bout d'une heure trente...) le chat hotline de free :
J'ai expliqué mon probleme, et j'ai demandé où le ticket Gamot en était. Réponse de la hotline :"ticket renvoyé par France Télécom marquant un défaut de la ligne ERR-1013. Il faut appeler le 1013 de FT pour avoir plus d'informations.".
Alors là je lui dis que j'ai déjà eu les infos, que y'a aucun défaut sur ma ligne et que le probleme ne vient pas de chez eux.
J'explique alors au gus que je viens de même de recevoir (pas de bol pour lui) un mail de réponse de Free concernant le probleme qui reconnait qu'il y a un probleme et que Free est entrain de s'en occuper.
Je lui demande qu'il me donne des précisions sur la nature de l'intervention et les délais que cela peut prendre.

bien entendu, vous vous doutez que je n'ai eu aucune info (le pauvre bougre ne comprenant sans doute pas grand chose à l'affaire et il n'a certainement pas acces à ce que Free est entrain de faire sur le réseau physique).

Bref, conclusion de la hotline : "je vous demande de rebootez la freebox, le probleme devrait ou va être reglé"
Je lui réponds "Ok, mais vous savez que pour reconnecter la freebox je dois débrancher le Sagem800 donc perdre ma connection actuelle et en gros fermer ce chat ? Alors ok, je ferme et si ca ne marche pas je vous dis à demain..."

il était 22h... bien entendu la freebox ne synchronise toujours pas... je vais renvoyer un mail et les contacter par cha tous les jours jusqu'à ce que ma liaison soit rétablie...

http://venez-en-provence.zlio.com

« Réponse #542 le: 20 October 2006 09:29:13 »
moi je trouve que celui qui a eu l'idée de crétin.fr s'est gavé.............

gogemax

« Réponse #543 le: 20 October 2006 10:56:38 »
Free n'a qu'à nous remplacer nos V4 par des V5 !!!!!
CF : ( n° 659  http://www.aduf.org/archives/pdf/0659.pdf )

MrKoin

« Réponse #544 le: 20 October 2006 13:28:30 »
Citation de: gogemax
Free n'a qu'à nous remplacer nos V4 par des V5 !!!!!
CF : ( n° 659  http://www.aduf.org/archives/pdf/0659.pdf )
Ce qui ne changearait pas grand chose vu que les freebox V5 ne fonctionne que pour le dégroupage total (si je ne dis aps de conneries...)

gogemax

« Réponse #545 le: 20 October 2006 13:36:28 »
C'est exactement ce à quoi je pensais !!!! Ah, causalité, quand tu nous tiens.

JackDaniels

« Réponse #546 le: 20 October 2006 21:17:44 »
Salut

J'ai fait passé ma copine qui se trouve en lorraine en freebox only comme la faisabilité de l'offre à mal etait calculé par free ,résultat  plus d'ADSL ,de Téléphone depuis 1 mois à cause du probléme DSLAM ECI France télécom cité par l'aduf maintenant, aprés 7 appels passés à la hotline pour dégroupé  au 0892135161 sans succés meme aprés avoir réclamé un ticket gamot résultat on me dit que free ne peut faire de réclamation qu'aprés un mois de commande de leurs part auprés de france télécom.

Je suis en train de faire l'essai chez moi je suis sur Paris et en dégroupage totale d'essayer d'autre modems pour essayer de dépanner ma copine le week end prochain (ça fera 5 semaine sans le net et le téléphone quand meme pour elle dur dur) j'ai un modem alcatel speed touch usb et un Modem Bi-Focus ECI mais ça ne marche pas pourtant j'ai lu les posts concernant la marche a suivre   j'ai fait avec large bande mon login free 0812345678@freeadsl et mon mot de passe free xxxxxxxx j'ai essayé en rtc avec numérotation 8,35 et mon login free 0812345678@freeadsl et mon mot de passe free xxxxxxxx  sans résultat

Ma question est-ce que ça marche en DEGROUPAGE TOTAL de prendre un autre modem autre que la freebox du style speed touch usb (bon j'ai vu des posts ou on dit qu'avec ce modem ça marche pas et un autre post de druban ou il dit que pour lui ça fonctionne tu pourrais nous décrire comment tu as fait druban ?)ou Modem Bi-Focus ECI  (aussi je dois faire l'essai prochainement avec un sagem 800)

Merci de me répondre

Ciao et bon courage à tous

Ps: Que compte faire Free pour pallier à ces gros problémes de DSLAM FT ce serez gentil de nous donner des infos précises et cohérente de sa part merci d'avance

noerdine35

« Réponse #547 le: 20 October 2006 21:43:15 »
Moi j'ai téléchargé le kit de connection (sagem freebox) et quand il ma demandé le choix du materiel, j'ai choisi: autre et je surf avec un olitec.
Il faut biensur que le modem soit installé et qu'il ce synchronise.
Pour le tel: X-lite mais que pour appeler car mes  tel sonnent occupé

Kitano

« Réponse #548 le: 20 October 2006 22:19:26 »
Quelle merde. Ca fait un mois sans rien du tout. On donne des explications sur les NRA-HD alors que c'est pas le pire, et qu'on voit aucune solution arriver.
Y'EN A MARRE !
:mad: :mad: :mad:

titikiler

« Réponse #549 le: 21 October 2006 06:39:37 »
salut tout le monde je suis comme vous en adsl only depuis un ptit moment et freebox qui ne sert plus

j ai dc le 908 qui tourne

hier j ai eu le tchat et mdr

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat045: Bienvenue au service technique de FREE
t-chat045: Que puis je faire pour vous?
CATHTHIER: bonjour je suis en adsl only depuis 15 jours et ma freebox ne synchronise pas !!
CATHTHIER: en revanche mon modem sagem lui fonctionne à peu près
t-chat045: Votre numéro de ligne svp?
CATHTHIER:
t-chat045: Confirmez moi le nom du titulaire de la ligne
CATHTHIER: m b
t-chat045: je vous demande de patienter,pendant que je vérifie votre dossier
t-chat045: Je vous remercie de votre patience
t-chat045: Si j'ai bien compris que vous avez un souci de Freebox qui ne synchronise pas
CATHTHIER: oui
CATHTHIER: par consequent je n ai plus de telephone car adsl only
t-chat045: Est ce que votre freebox est allumé?
CATHTHIER: non autrement je ne serais pas en igne je suis branche sur mon sagem 908
t-chat045: Depuis quand vous n'avez pas branchée  votre Freebox?
CATHTHIER: elle a tourne tte la nuit ms sans synchronisé
t-chat045: Quel est ce qu'elle affiche?
CATHTHIER: rien le chenillard tourne
t-chat045: Chenillard lent ou bien rapide?
CATHTHIER: rapide
t-chat045: Est ce que vous éffectué un hard reboot?
CATHTHIER: hard reboot?
CATHTHIER: j ai coupe le courant et c est  tout
t-chat045: Non je ne parle pas d'un reboot simple de la freebox
CATHTHIER: il faut faire koi alors
t-chat045: Donc pour faire un hard reboot coorecte je vous invite à consulter ce lien :http://faq.free.fr/adsl/6/1/1/2
t-chat045: Si le souci persiste encors
t-chat045: je vous invite à faire cette manip:
t-chat045: de rebrancher dedrancher 4 fois de suite le cable RJ11 du port xDSL de la freebox et le laisser brancher dans la 5eme
CATHTHIER: rj11 c est l electricité?
CATHTHIER: ok et si il ne se passe rien je fais comment et koi?

voila ensuite il m a dit de tester ma freebox chez le voisin
MDR

JE VAIS DONC FAIRE CE TEST CE MATIN ET ENSUITE cela ne fonctionnera pas plus !!!

Code NRA :    ARB13
Nom complet :    Europole De L Arbois
Code Plaque ADSL :    PA1
Nombre d'abonnés (~) :    1500
Zone Dense :    Non
Equipement xDSL FT :    ECI

SNIFFFFFFFFFFFFFF

pour la suite je retourne sur le tchat dans la journee si j ai trois heures à  perdre et je vs raconte lol de lol

++