papy34

Freebox Only (Quand ?...)
« le: 14 September 2006 08:15:10 »
Bonjour à tout le monde,

Le 28/08/06,je me suis inscrit (soyons fous) pour obtenir l'option "Freebox Only". J'ai eu le panneau m'indiquant que ce serait fait sous 15 jours. Et depuis, RIEN !!! La ligne Freebox Only a disparu de ma console, et c'est tout.

Qui pourrait me direà quelle adresse je pourrais me renseigner sur l'état de ma connection ? Comme la carte de dégroupage de mon NRA (GAB34) est passée brutalement de "Dégroupage au 1er Semestre 2006" à "Dégroupage au 1er Semestre 2007", j'ai bien peur que FREE n'ait voulu dire que ma demande serait effective sous 15 ans.....

Merci par avance

François à Montpellier

« Réponse #1 le: 14 September 2006 08:39:06 »
Salut.

Je suis dans le meme cas que toi, et j ai demandé cela aussi le jour de l'annonce. Tout a disparu de la console et depuis plus rien...En ce qui me concerne, dans les ifnos technique de mon compte il y a écrit...."dégroupage prévu en Mars 2005". Sans commentaires...A priori pour freebox only, ils ont du être pris de vitesse, je ne sais pas. J ai épluché les forums de tous les sites des communautés free et on est tous dans le même cas : option disparue de la console et rien de nouveau.

Bref, comme d'habitude avec notre cher opérateur : il est urgent d attendre.

froud

« Réponse #2 le: 14 September 2006 11:43:49 »
Urgent d'attendre et  tu as oublié de dire aussi "aucune communication de la part de notre cher opérateur".

papy34

« Réponse #3 le: 20 September 2006 11:53:49 »
Salut à tous,

Ce petit mot juste pour indiquer l'état des choses, sans préjuger de l'avenir :

- 29/08/2006 ==> Inscription à l'opération "Freebox Only"
- 19/09/2006 ==> Passage en étape 2, puis 3 (Accusé réception par FT)
- 20/09/2006 ==> Passage en étape 4 (Cablage ligne en cours)

Aussi, Nono-Dégroupés, mes frères, COURAGE ! Tout arrive (mais à quelle allure ....)

François à Montpellier

« Réponse #4 le: 20 September 2006 16:50:34 »
Citation de: papy34
Salut à tous,

Ce petit mot juste pour indiquer l'état des choses, sans préjuger de l'avenir :

- 29/08/2006 ==> Inscription à l'opération "Freebox Only"
- 19/09/2006 ==> Passage en étape 2, puis 3 (Accusé réception par FT)
- 20/09/2006 ==> Passage en étape 4 (Cablage ligne en cours)

Aussi, Nono-Dégroupés, mes frères, COURAGE ! Tout arrive (mais à quelle allure ....)
Salut Papy,

grosso modo : comme toi passage en 2 le 15, en 3 le 18 et en 4 hier.

François à Montpellier

« Réponse #5 le: 22 September 2006 13:03:41 »
Papy ? ça avance pour toi ? je suis toujours bloqué à l étape 4. Pour mon raccordement initial ou le passage d IPADSL en IPADSL Max, ils avaient mis une semaine pil poil. Là, cela fera aussi 7 jours. De ton coté ?

taz34

« Réponse #6 le: 22 September 2006 13:58:33 »
salut a tous

j'ai ma tante qui est sur FLORENSAC (à coté de agde marseillan) elle est passé en étape 4 ya 2 jous et elle a deja reçu la lettre de france télécom de résiliation

François à Montpellier

« Réponse #7 le: 25 September 2006 10:08:41 »
Je n ai effectivement plus de ligne FT depuis Samedi. ET comme par hasard ma freebox ne synchronise plus depuis vendredi soir donc je ne peux pas appeler la hotline. On s emballe pas. J attends de passer en étape 6 et de voir venir. Pour le moment je suis toujours en 4 à savoir Cablage de FT...alors qu ils ont fini.
On verra ce soir après minuit le status de ma console

froud

« Réponse #8 le: 25 September 2006 14:51:32 »
Slt françois 34 !

Pareil pr moi, étape 4, je ne sais pas si ma ligne FT a été zappée, ms depuis vendredi perte totale de synchro de la fbx. Wait & see, pr l'instant ça va je ne suis pas tp inquiet !!

Stéphane49

« Réponse #9 le: 25 September 2006 15:30:46 »
moi aussi étape 4 pas ligne ft mes télé freebox oui pour l'instant tout va bien a voir?

François à Montpellier

« Réponse #10 le: 25 September 2006 16:23:52 »
Citation de: froud
Slt françois 34 !

Pareil pr moi, étape 4, je ne sais pas si ma ligne FT a été zappée, ms depuis vendredi perte totale de synchro de la fbx. Wait & see, pr l'instant ça va je ne suis pas tp inquiet !!
Tant qu on est pas en étape 6 (ligne activée) avec la désynchro, pas la peine de se faire du soucis.... Non moi ce qui me fait chier c est de plus pouvoir bosser depuis chez moi. Le VPN ne marche plus avec cette histoire de bridage de ports.

PS : je suis allé faire un tour sur les newsgroups et a priori c est général et pas local à Montpellier. Il faut donc attendre de repasser en étape 6 avant d appeler la hotline...

handco

« Réponse #11 le: 27 September 2006 10:32:51 »
Bonjour à tous ,

Ici sur VAS34, passage en étape 4 depuis 3 jours pour FbxOnly, dans l'attente.....

Concernant les VPN, il suffit d'utiliser des solutions libre est d'être administrateur de la boite pou laquelle on bosse et on peut trouver des solutions autres que PPTP et IPSec.

Hn'Co

Noo

« Réponse #12 le: 27 September 2006 12:57:32 »
Citation de: francois34
Je n ai effectivement plus de ligne FT depuis Samedi. ET comme par hasard ma freebox ne synchronise plus depuis vendredi soir donc je ne peux pas appeler la hotline. On s emballe pas. J attends de passer en étape 6 et de voir venir. Pour le moment je suis toujours en 4 à savoir Cablage de FT...alors qu ils ont fini.
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3861

François à Montpellier

« Réponse #13 le: 27 September 2006 14:00:14 »
Citation de: Noo
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3861
Merci :) j avais vu, tu penses...j espère simplement avoir ma synchro le plus tôt possible histoire de pouvoir débrancher mon sagem et de pouvoir téléphoner avec autre chose que mon portable....ça fera 8 jours sans synchro bientôt c est énorme !! La portabilité ça m est égale dans un premier temps, ça m évite de me faire démarcher lol :)

Noo

« Réponse #14 le: 28 September 2006 22:30:05 »
La portabilité ça m est égale dans un premier temps, ça m évite de me faire démarcher lol :)
Pas mal comme argument...
:lol:

François à Montpellier

« Réponse #15 le: 29 September 2006 10:31:05 »
Citation de: handco
Bonjour à tous ,

Ici sur VAS34, passage en étape 4 depuis 3 jours pour FbxOnly, dans l'attente.....

Concernant les VPN, il suffit d'utiliser des solutions libre est d'être administrateur de la boite pou laquelle on bosse et on peut trouver des solutions autres que PPTP et IPSec.

Hn'Co
Bonne suggestion.  Je travaille pour une multinationale qui a des règles très strictes vis a vis de sa gestion de VPN et un client bien spécifique. Malheureusement j adorerai mettre les mains dans le cambouis et bidouiller mais je ne peux pas...

froud

« Réponse #16 le: 29 September 2006 12:24:12 »
Bon tjs pas de synchro et dc tout ce qui va avec, ça commence à faire bien long cette histoire là pr 1 truc qui devait être effectif 15 jours après la demande... Le WE ne va rien arranger, on va se taper ça encore la semaine prochaine je le sens.

François à Montpellier

« Réponse #17 le: 29 September 2006 15:32:36 »
C est clair. Idem pour moi. une semaine sans freebox. J ai perdu la synchro vendredi dernier. Heureusement que mon sagem fait l intérim .Je ne manquerais pas de demander un renboursement d'interruption de service de téléphone IP vu que je vois pas pourquoi la FB synchronise pas quand mon modem y arrive

papy34

« Réponse #18 le: 30 September 2006 11:01:13 »
Bonjour à tous,

Cela fait déja 11 jours que je n'ai qu'un demi téléphone : pas de tel. FT, et je peux seulement appeler, et pas recevoir les communications sur mon poste FREE. Et quand j'appelle mon n° FREE avec le portable, j'apprends que je suis occupé....

Je ne comprends pas que FREE - meilleur innovateur du moment - n'ai fait aucun test avant de lancer son option FBO. C'est vrai qu'il faut se réserver une ligne de repli : c'est pas moi, c'est l'autre...

LamereNoele

« Réponse #19 le: 30 September 2006 20:38:26 »
Citation de: froud
Slt françois 34 !

Tant qu on est pas en étape 6 (ligne activée) avec la désynchro, pas la peine de se faire du soucis.... Non moi ce qui me fait chier c est de plus pouvoir bosser depuis chez moi. Le VPN ne marche plus avec cette histoire de bridage de ports.

PS : je suis allé faire un tour sur les newsgroups et a priori c est général et pas local à Montpellier. Il faut donc attendre de repasser en étape 6 avant d appeler la hotline...
Bonjour,

Personnellement j'ai le même symptômne que françois 34, je suis toujours à l'étape 4, j'ai remis mon sagem fast 908 en pppoe et la connexion est reparti de plus belle, avec un débit moindre, mais plus de problèmes de synchro, plus de ppp à répétition et surtout plus obligé de passer un appel avec la freebox pour avoir le net (uniquement pendant l'appel, c'est cocasse)

La freebox est donc pour moi en cause dans cette affaire et je pencherai sur le module de gestion voip.

IRC remarche, le vpn aussi, bref que du bonheur :p

François à Montpellier

« Réponse #20 le: 05 October 2006 12:51:40 »
Au jour d'aujourd hui en résumé : Toujours aucun progrès en ce qui me concerne :
- Toujours pas de téléphone car la freebox ne synchronise plus depuis le 20/09
- Toujours en étape 4
- J ai fait le test avec une personne sur une plateforme Alcatel en non dégroupé pour m assurer que ma freebox n était pas victime du fameux bug des plateformes ECI  et le test est non concluant. Ma freebox a parfaitement resynchroniser chez cette personne mais de retour chez moi elle est de nouveau dans les choux (cf http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3487)
- D après ce thread là sur les forums de l'ADUF http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=71245&postdays=0&postorder=asc&start=15, tant que vous n êtes pas en étape 6 dans la migration, ne perdez pas votre temps, votre énergie, votre argent à essayer de joindre la hotline. La réponse officielle de Free étant que tant que votre ligne n est pas activée, ils ne peuvent rien pour vous...et c est normal que votre ligne soit dans un état...second

A bon entendeur, amis freenautes ! Courage à tous

Update: la situation est pire que je l'envisageai : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=71060 . En gros même en étape 6 le service est pas rétabli.
Bon ben c est clair. Comment se séparer de la totalité des ND qui font chier en un coup de cuillère à pot. A votre avis, combien de personnes dans notre cas vont elles résilié, en pourcentage ? Ils sont trop fort en stratégie ces Corps Free.

Avis aux modérateurs de Freenews : J espère que ce problème flagrant général à l'échelle nationale sera remonté mercredi prochain dans le bulletin bimensuel des galères des freenautes, au moins que les gens n'engraissent pas Free dans l intervalle en appelant une hotline qui se fou de la gueule du monde sous prétexte qu elle est pied et mains liés par le retard d'avancement de FT sur le sujet de l ADSL only et de la portabilité. A ce moment là que les Corps aient enfin le courage de prendre leur responsabilité en balançant une PressRelease qui dit fort et Clair : Vous êtes en Migration FB only en étape 4 sans synchro : NE NOUS APPELEZ PAS ON Y PEUT RIEN, et ce jusqu a 5 jours après le passage en étape 6 et tout ....retombera en marche.

Quelle maitrise d'ingénierie sans précédent que ce merveilleux monde des Télécoms. ça fait froid dans le dos. Heureusement que je ne livre pas ce genre de choses à mes clients. JE comprends pourquoi ils restent chez moi...

François, largement désabusé ! Mais qui patientera le temps qu il faudra pour redevenir Dégroupé et  plus être emmerdé.

Update : le 06 Octobre.

bon on se calme, la dernière déclaration de Xavier Niel me satisfait entièrement, donc comme d'hab, j aurais plutôt tendance à continuer à faire confiance à Free qui dément donc haut et clair vouloir rendre la vie impossible aux ND (encore que...aucune mention du bridage dans cette déclaration, mais moi le P2P je m en tappe). A priori ma ligne est rebranchée. Je suis à 500 km de Montpellier et ai appelé mon numéro en 0467, comme ma FB est débranchée, je suis tombé sur ma messagerie Free. C est donc très bon signe et tout semblerait être revenu dans l'ordre. Comme quoi on se pourri souvent soit même la vie quand on a pas un minimum de patience...Bon courage à tous

François, largement moins énervé que la dernière fois

papy34

« Réponse #21 le: 06 October 2006 15:28:04 »
Salut à tout le monde,

Ce jour, à 16 h. 15, j'ai eu brutalement un message m'indiquant que ma ligne a été raccordée au débit supérieur en date du 05/10/06... YOUPEE !! Reste à tester la portabilité (et ça,  çq n'est peut-être pas joué...) Je vous tiens informé.

zibus

« Réponse #22 le: 06 October 2006 18:18:44 »
Salut,

je me suis inscrit egalement a freebox Only, precision j'avais deja une freebox est j'etais a 4650 en DL et a peu pres 800 en upload.
Tout c'est bien passé, contrairement a vous je n'ai pas eu de coupure de service du tout , mon numéro de tel a bien été porté sur la freebox mais ... niveau debit je suis tombé a 2 Mo en DL et 128 en UL !!! Et evidemment comme la console de gestion ne marche pas je ne peux pas voir pkoi ... Et comme d'hab , le 3244 ne marche pas non plus (en raison d'un trop grand nombre d'appels ... bla bla bla .. ils ont qu'a embaucher du monde !)

François à Montpellier

« Réponse #23 le: 07 October 2006 10:26:41 »
Citation de: zibus
Salut,

je me suis inscrit egalement a freebox Only, precision j'avais deja une freebox est j'etais a 4650 en DL et a peu pres 800 en upload.
Tout c'est bien passé, contrairement a vous je n'ai pas eu de coupure de service du tout , mon numéro de tel a bien été porté sur la freebox mais ... niveau debit je suis tombé a 2 Mo en DL et 128 en UL !!! Et evidemment comme la console de gestion ne marche pas je ne peux pas voir pkoi ... Et comme d'hab , le 3244 ne marche pas non plus (en raison d'un trop grand nombre d'appels ... bla bla bla .. ils ont qu'a embaucher du monde !)
attends que ta console revienne et tu verras si tu peux repasser en MAX ou s ils t ont reconnecté par erreur en 2mb.

pal3434

« Réponse #24 le: 07 October 2006 17:07:57 »
Salut à tous j'ai fait la demande de FBO et je suis sur la ligne 4 depuis 2 semaines pleines mais ma connexion sur tele2 adsl fonctionne encore avec le modem (je n'ai pas tout perdu).
Cela commence à faire long sans tel fixe.

Tout arrive FT a dégroupé le 6/10 donc 15J de délai et tout est ok depuis ce matin.

François à Montpellier

« Réponse #25 le: 08 October 2006 19:05:46 »
Ben en fait je suis toujours énervé. De retour à Montpellier, la freebox est toujours impossible a synchronisée. Même après passage en étape 6, et puis la portabilité marche. Si je m appelle en 0467 je tombe sur ma messagerie et je reçois bien un email sur mon [email protected].

Voila. Plus qu a contacter la hotline....arrêt depuis le 20 Septembre. Dans 10 jours on atteindra un mois d interruption de service...B R A V O