Lorenzo42

Dégroupage sur Rive de Gier
« le: 13 September 2006 22:09:30 »
bonjour les sentinels du dégroupage !!

je voulais juste poser une petite question moi qui suis un freeboxé de la première heure !
en adsl depuis 2002 ! fidele freenaute depuis bien longtemps maintenant !
juste une question car les choses ont beaucoup évoluées , d'abord la freebox v5, maintenant on nous bombarde
avec une freebox optique, des bouquets de chaines tv fleurissent de partout !, on nous parle meme maintenant de multiplexage
de chaine HD !! je dis wouahhhhh !! c'est beau tout ça ! mais si je pouvais simplement etre dégroupé juste pour bénéficier
de meilleurs débits ! moi qui suis à seulement 1500 m du NRA RIV42 car depuis quelques mois maintenant, le soir il faut vraiment
avoir envie de surfer ! car débits totalement ralentis, voir completement arreté !! c'est pénible ! heureusement que je me leve tot
le matin (à 5h ma connection pete le feu !!!!) mais je dois partir au boulot ! biensur ! je sais que notre FAI est le plus innovant du marché, et qu'il doit toujours innover afin de semer la concurence qui se contente de copier les inventions de free, mais SVP
m'sieurs, dames de free ! arretez vous quelques instants sur les soucis de vos abonnés (fidèles) donnez nous du débit

merci de m'avoir accordé un peu de votre temps !.

al1connu

Dégroupage sur Rive de Gier
« Réponse #1 le: 21 September 2006 09:47:03 »
En parcourant ce forum j'ai vu que certains espèrent le dégroupage via RIV42 pour début Octobre. Vu que Ternay (pas si loin) vient d'être dégroupé, il n'est pas déraisonnable d'espérer. Par contre, en attendant, quelle galère!
Du HTTP, ça peut se faire, mais un peu...
Du FTP aussi, mais pas trop non plus.
Mais surtout, pour les gens nomades comme moi qui veulent se connecter chez eux depuis un peu partout et souhaitent sécuriser leur connexion, ou accéder à l'extérieur de façon sécurisée, c'est le parcours du combattant!
C'est bien simple, à quelques variations près, il n'est possible d'utiliser sa connexion ADSL correctement qu'entre 23h et 7h du matin (après, je ne sais pas je bosse!).
Alors attendre 23h pour accéder en VPN à son réseau d'entreprise pour envoyer le résultat de son travail, je ne sais pas vous, mais moi ça a une certaine tendance à me porter sur les nerfs.
Pareil si je veux prendre la main sur mon PC depuis l'extérieur: pas de SSH avant 23h!

En très bref dans la journée:
Pas de VPN (PPTP via M$, Contivity... faudra que je réessaie OpenVPN mais j'y crois pas trop).
Pas de HTTPS.
Pas de SSH.
Pas de prise en main à distance (VNC et autres), même "en clair" (i.e. non sécurisé) ou en http...

Je n'ai donc un service correcte que de nuit, soit sur 1/3 de la journée...
Free serait-il d'accord pour que je ne paie qu'1/3 de la facture? 10€/mois pour ce service, ça paraîtrait honnête.

Alors pour l'instant, histoire de ne pas payer de frais pour rien et de ne pas m'engager chez un autre opérateur pour rien alors que la situation chez Free en DT semble correcte, j'attends. Mais Dieu que je suis impatient...

Espérons que le mois d'Octobre nous apporte enfin une bonne nouvelle! (et je ne rêve même pas de la nouvelle offre en Fibre...)