feuillearouler

[Problème]Son hachuré
« le: 13 September 2006 20:00:54 »
Voilà, tout est dans le titre....

J'ai un probleme de son : par intermittence (cad que ca m'est arrivé trois fois en 1 semaine) j'ai le son complètement hachuré et inaudible.

La première fois que ca m'est arrivé, j'etais en ligne avec un abonné FT. J'ai essayé d'appeler un abonné Free...idem.

J'ai rebooté puis hard rebooté ma freeboite...idem...

J'ai essayé un autre téléphone....idem

Alors, j'appel free de mon téléphone...Et là miracle, ca marche....a rien comprendre...

Je leur explique le prob....il me disent qu'il vont faire une maj et qu'il me faudra hard reboot ma freeboite de temps en temps...je dis ok...

Une semaine plus tard...Rebelote...

Je me dis...y ont pas fais la maj...j'hard reboot...et là, ca remarche....je me dis "yes, c  ok"...

Le lendemain...hélas, rebelote....pendant la conversation (au bout de 20/25 minutes) le problème se représente...hard reboot, prob toujours présent...test d'appel différents interlocuteurs...idem...

Alors je décide d'appeler Free....et là miracle, ca marche....toujours rien comprendre moi....

Alors en plaisantant, je dis "c parce que c payant que ca marche...."

Ils ont fait "remonter" le problème et me demandent de patienter (23 minutes en ligne tout de meme)...sans pouvoir me dire combien de temps patienter...pffff

J'essaie de rappeler derrière l'interlocuteur avec qui j'etais avant le prob...ca marche....moi y'en a vraiment rien comprendre...

Alors, si vous avez une reponse, ou rencontrer le même probleme....

Pour info, je suis en Free DT sur freebox V3....

Merci d'avance

feuillearouler

[Problème]Son hachuré
« Réponse #1 le: 27 September 2006 12:08:39 »
Personne n'a rencontré le problème....parce que moi c toujours pareil....

Pour info, j'ai remarqué que le problème se présentait surtout le soir entre 19h30 et 20h30....

Neo.net

[Problème]Son hachuré
« Réponse #2 le: 27 September 2006 14:35:05 »
Si j'ai exactement le même problème mais je crois que nous ne sommes pas les seuls !!! par contre moi j'ai une freebox v4 et systématiquement le soir c'est le même bordel, soit ça marche ou soit je tombe sur une conversation complétement hachuré !!!

feuillearouler

[Problème]Son hachuré
« Réponse #3 le: 27 September 2006 20:35:20 »
Je viens d'apprendre que mon pote, branché sur le meme nra que moi à le meme problème....son hachuré....

j'imagine que beaucoup d'autres personnes sont concernées....

je me demande si on ne peut pas obliger free à fournir le service promi....

elflomat

[Problème]Son hachuré
« Réponse #4 le: 12 October 2006 21:11:39 »
Je confirme le problème de son hachuré qui existe essentiellement le soir pour les appels sortant.
J'ai signalé ce problème récurrant à Free via mail à l'issu des FAQ, au final j'ai été destinataire d'un nouveau transformateur pour la freebox, mais les tests ne sont pas conluant...
En effet en alternant les transformateurs régulièrement pour téléphoner avec un transformateur "froid" ça marche à peu près.
Ce n'est de loin pas la solution idéale, si quelqu'un peu éclaicir se problème, je (nous) sommes preneur.

Merci

hdloulou

[Problème]Son hachuré
« Réponse #5 le: 14 October 2006 06:31:35 »
le probleme est tres courant, pour attenuer le problem, placer un filtre entre l 'adaptateur telephone et le telephone freebox.
attention en cas de reboute, il au enlever ce filtre pour initialiser le telephone, puis le remettre

moi j'ai remarque une net amelioration.

freebox v3

malcolm01

[Problème]Son hachuré
« Réponse #6 le: 15 October 2006 08:13:29 »
Bonjour,
j'ai également le pb de son hachuré le soir. Je sui en DT, Freebox V4. Après Reboot, cela a fonctionné quelques instants, puis à nouveau des hachures.

memiks

[Problème]Son hachuré
« Réponse #7 le: 16 October 2006 12:57:43 »
Moi aussi je viens d'avoir le problème ce matin,

Les personnes appelant ma freebox on leur conversation complétement achuré.
En gros on entend un mot sur deux.

Cela est trés pénible.

J'ai une FreeBox V4.

J'aimerais résoudre mon problème mais payer 25  min de hotline cela ne me dit pas trop ....

tay

[Problème]Son hachuré
« Réponse #8 le: 18 October 2006 21:10:47 »
Bsoir à tous
Le problème est répandu et intermittent.
Cela dépend de votre ligne, de son diam. de sa longueur, du trafic....

Outre le son  hachuré, il arrive que je ne puisse pas appeler un n° local sur le NRA Lyon-Croix-Rousse et je tombe pfois sur ''Ce n° n'est pas attribué''...alors que je téléphone à la mairie de Lyon dont l'opérateur est Colt. Je hard-reboote. Pfois. ça marche et  pfois. non.  
Je passe alors un mail - déférent - à Free avec mon pedigree in extenso et je suis dépanné dans la semaine.

Et je ne vous entretiens pas des échos, des bzz...dont me parlent mes correspondants et qu'heureusement je ne perçois pas. :/

feuillearouler

[Problème]Son hachuré
« Réponse #9 le: 13 November 2006 19:25:09 »
J'attends ma HD d'un jour a l'autre,....avec un peu de chance le problème sera résolu....on peut esperer...^^