TomT

Demenagement sur le meme numero !
« le: 13 September 2006 14:28:24 »
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il la solution à ce problème :

J'ai lancer une procédure de déménagement chez Free.
J'ai été obligé de garder mon numero France Telecom sur le nouvel appart (en recreant une ligne et en transferant le numero).
Je continu maintenant la procedure de demenagement en me re-abonnant ... tout se passe très bien ... Mais au moment de la dernière confirmation : un message d'erreur m'indique que ce numero de téléphone est déjà inscrit à une offre Free et que donc l'abonnement n'est pas possible ???

Que faire ?

A+Tom

Pour info :
Je ne peux me rabattre sur le numéro de l'ancien occupant qui a lui aussi transférer son numéro à sa nouvelle adresse ...
De plus Free (vu les caractéristiques techniques de ligne qu'il m'annonce) a bien intégré la nouvelle adresse du numéro de téléphone ... (et d'ailleurs également la nouvelle adresse du numéro de l'ancien occupant)

Arna

« Réponse #1 le: 13 September 2006 15:48:14 »
Il ne faut pas faire d'inscription online pour ce type de cas.

Confirmation ?

TomT

« Réponse #2 le: 14 September 2006 12:05:38 »
Vous pensez que les personnes à l'autre bout de la procedure via courrier seront plus malinnes ou auront suffisament de temps (pour être sympa !) que la routine qui traite automatiquement  les inscription online ???

En tous cas vu les délais ... Je n'ai guère le choix et je croix que je vais faire ça !

Merci !

A+Tom

Arna

« Réponse #3 le: 14 September 2006 12:34:11 »
La procédure est impossible online, c ce que je voulais dire :)

Racoon

« Réponse #4 le: 14 September 2006 12:39:23 »
Citation de: TomT
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il la solution à ce problème :

J'ai lancer une procédure de déménagement chez Free.
J'ai été obligé de garder mon numero France Telecom sur le nouvel appart (en recreant une ligne et en transferant le numero).
Je continu maintenant la procedure de demenagement en me re-abonnant ... tout se passe très bien ... Mais au moment de la dernière confirmation : un message d'erreur m'indique que ce numero de téléphone est déjà inscrit à une offre Free et que donc l'abonnement n'est pas possible ???
As tu fait la procédure de déménagement avant tout changement FT ? si non, tu est dans mon cas et là la seule solution c'est résiliation/réabonnement... Appelle la HotLine tu seras fixé

TomT

« Réponse #5 le: 15 September 2006 12:22:36 »
J'ai bien fais la procédure avant les changements FT ... d'ailleurs Free à coupé l'accès avant le changement FT.

Pour info, la réponse à mes messages de la part de Free est effectivement que ce type de déménagement ne peut se faire via une procédure entièrement en ligne ...

Au passage ces problèmes de numéros de téléphone (transfère, portabilité, différents opérateurs, ...) vont de plus en plus avoir lieu et je comprends pas qu'il n'y ait rien de clair sur le fameuse FAQ ?

A+TOm, j'vous tiens au courant de l'évolution !

chouchouboy

« Réponse #6 le: 19 September 2006 12:55:20 »
j'ai été dans ce cas l'an dernier. J'ai donc résilier et renvoyé ma freebox. Je me suis réabonner et j'ai reçu une nouvelle freebox. Est-ce que c'est toujours comme ça ? Faut-il toujours renvoyer la freebox ??? Merci.