alba31

Freebox hd moins bien que l'ancienne
« le: 12 September 2006 19:35:29 »
Je viens de remplacer ma vieille et fidèle Freebox pour l'allumeuse Freebox HD...
Quelle déception: alors qu avec l'ancienne je recevais mes chaines Free sans aucun pb, avec la nouvelle, que des freezes de l'image!
J'aurais oublié quelque chose?
merci de vos conseils

Aldarion

« Réponse #1 le: 12 September 2006 21:15:05 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Avant tout était niquel et depuis que j'ai la V5 HD l'image, au bout de 2 3 minutes d'utilisation normale, commence à freezer.
Cela va en croissant qu'au point ou la freebox HD ne réponde plus du tout et qu'il faille la redémarrer.

J'ai reglé mon ping en sérénité, aucune amélioration.
Quelques soirs cela va mieux et j'ai l'impression que cela le fait surtout avec Canalsat.

Vu que le forum possède énormément de topics, j'ai sans doute mal cherché mais je n'ai pas trouvé d'autre sujet parlant d'un problème similaire.

Merci pour votre aide.

Aldarion

(Impossible de joindre le service technique, et c'est pas faute d'essayer, y'a trop de monde :( )

Bigornaute

« Réponse #2 le: 12 September 2006 21:29:10 »
Pour ma part je viens aussi de remplacer ma V4 par une HD aujourd'hui. J'étais très contente de la V4 et je le suis encore plus de la HD. Connection nickel de l'adsl et de la TV, même de la TNT dès le premier coup, pas d'appel à la hotline, pas de freeze que du bonheur. Même l'enregistrement sur le disque de la HD marche. Je suis sur Lyon, je suis chez Free depuis 2 ans et jamais un souci. J'ai des amis sur Lyon à 2 km de chez moi et qui eux galèrent depuis des mois que ce soit avec la V4 ou la HD alors que leur voisin nikel pour lui. Donc tout dépend de la qualité de l'installation (arrivée de la ligne à l'immeuble...) qu'on ne choisit guère malheureusement. J'espère que ça va s'arranger pour vous, car quand ça marche c'est vraiment super.

Bigornaute

« Réponse #3 le: 12 September 2006 21:34:50 »
Faudrait quand même voire la distance entre votre Freebox et le boîtier TV. Je sais qu'à moins de 2 mètres faut utiliser le cable ethernet pour relier le boitier TV à la freebox pour avoir une bonne connexion et une bonne qualité d'image, au dela de 2 mètres le wifi marche bien.
Ne me demandez pas pourquoi, ce sont les mystères de la technique. J'espère que ça pourra vous aider.

christophe

« Réponse #4 le: 12 September 2006 22:53:51 »
L'image foire parce que le boitier HD chauffe et les composants interne ne le supportent et cela influt sur la qualité de l image jusqu a faire planter la freeboite.... J ai les reçu hier et ça faisait ça. Depuis que les mis plus loin du reste et branché sur une prise seul plus de soucis.... Enfin pour l instant.

olive69007

« Réponse #5 le: 13 September 2006 19:24:01 »
Pour les problème de vague sur l'image puis plantage du boitier HD, c le boitier HD qui est défétueux... il faus le faire changer... certains boiter résiste mal à la chaleur et arrive ce qui vous arrive... j'ai eu le pb, échange du boiter et c toutbon