Freenews

[NAT] Apparition de la radio MFM
« le: 12 October 2005 06:17:49 »

Une nouvelle radio est apparue sur le bouquet radios de Freebox TV, il s'agit de la radio parisienne MFM

Lien vers la news

champrod

« Réponse #1 le: 12 October 2005 06:50:43 »
Welcome abord ...
Espérons un jour que Fréquence3 (http://www.frequence3.fr) arrive sur notre chère FreeBox

Trankill

« Réponse #2 le: 12 October 2005 09:17:54 »
Utilise le Freeplayer pour ça :p

ouam81

« Réponse #3 le: 12 October 2005 09:31:51 »
Viv lé radios on F'box :P

f.4.b

« Réponse #4 le: 12 October 2005 11:26:17 »
Salut à tous, je profite de la fraicheur de ce sujet pour venir poser une question qui reste malheureusement sans réponse depuis le mois d'aout !!!
Merci d'avance pour la patience et à l'intérêt que vous accorderez à la lecture de ce problème.
Je fais partie d'une radio locale Caennaise (radio 666 - http://www.radio666.com) Nous émettons en Hertzien sur le 99.1 fm sur un périmetre d'environs 50 Km.
Cette radio fait partie du réseau FERAROCK ( http://www.ferarock.com ). Ce réseau rassemble environs 25 radios diffusant des programmes dis de "musiques actuelles" (Nom qui veut rien dire pour dire qu'en fait il s'agit des musiques amplifiées telles que le rock dans son ensemble, le rap, l'electro, le reggae, etc...).
Nous désirons profondément faire en sorte que ce réseau fasse partie du canal 99 de la freebox, ce qui ferait 25 radio supplémentaires d'un coup avec que des trucs nouveau qu'on entends pas partout en boucle !
Pour ce faire j'ai contacté free via mon compte sur leur faq pour savoir quelles démarches entreprendre au près d'eux.
Après moultes redirection on à fini par me faire savoir que qu'il falait effectuer ma demande a cette adresse : [email protected], or cette adresse n'existe pas (Erreur 550 : User Unknown) !
Je leur ai donc fait savoir, ils m'ont alors répondu que m'a demande était transférée au service concerné.
Cette dernière réponse datant du 31/08 sans avoir d'autre nouvelle de leur part jusqu'a ce jour, m'a amené une fois de plus à réitérer ma demande en résumant toute l'affaire.
Outre ces démarches, j'ai contacté des radio et des télévision locales qui sont diffusées sur la freebox pour savoir comment elles ont fait.
Ben en fait c'est tout con, c'est free qui les a contacté... ça m'fait une belle jambe et je suis toujours pas plus avancé.

Voici donc enfin la question qui se pose :  MAIS COMMENT FAIT ON POUR FAIRE PARTIE DU BOUQUET RADIO DE LA FREEBOX ???????

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 12 October 2005 14:21:27 »
je ne sais pas F.4.b, c'est bizarre que tu aies tant de difficulté à les joindre. Essaye de faire monter ça dans un newsgroup, y'aura bien un corp ou une personne étant passée par là pour venir te renseigner ! ;)

Charlu

« Réponse #6 le: 12 October 2005 16:40:47 »
Une nouvelle couche pour demander encore une fois à Free un accès direct aux radios par la télécommande SANS TELE. You-you, tu m'entends Free?

_anthony

« Réponse #7 le: 12 October 2005 16:47:05 »
Citation de: f.4.b
Outre ces démarches, j'ai contacté des radio et des télévision locales qui sont diffusées sur la freebox pour savoir comment elles ont fait.
Ben en fait c'est tout con, c'est free qui les a contacté... ça m'fait une belle jambe et je suis toujours pas plus avancé.

Voici donc enfin la question qui se pose :  MAIS COMMENT FAIT ON POUR FAIRE PARTIE DU BOUQUET RADIO DE LA FREEBOX ???????
Essaie de contacter zalea TV il avait contacté free  qui as cependant refusé de la diffuser car zalea ne proposait pas de moyens viable pour proposer son flux vidéo.

Contacte donc Zalea TV, et demande leurs comment il était rentré en contact.

Si votre réseaux payent bien les droits Sacem et autre de diffusion, et propose un moyen pour acheminer le flux audio, il ne devrait pas y avoir de souci ...

--
Anthony R.

jipece

« Réponse #8 le: 12 October 2005 19:13:21 »
Je fais partie d'une radio locale Caennaise (radio 666 - http://www.radio666.com)
c'est un truc sataniste ??

herve06

« Réponse #9 le: 12 October 2005 20:08:37 »
Bon courage f4b dans tes démarches !
j'aimerais pouvoir t'aider !

Yoann Ferret

« Réponse #10 le: 12 October 2005 20:36:30 »
Citation de: jipece
Je fais partie d'une radio locale Caennaise (radio 666 - http://www.radio666.com)
c'est une remarque idiote et infondée ??

Kikinou

« Réponse #11 le: 13 October 2005 08:22:44 »
Citation de: yoann007
1. il me semble que c'est une question et non une remarque
2. avez-vous vu l'allusion dans le nom de la radio et sur leur site web ?

f.4.b

« Réponse #12 le: 13 October 2005 09:46:40 »
Merci pour l'intérêt que vous portez à notre petite radio, qui en tout cas suscite à chaque fois la même question ! LOL !!!
Vous expliquer en quelques mots : Rock dans les années 60 considéré comme musique satanique, notre radio à ses débuts était essentiellement rock, CQFD !
Depuis comme je le disais, on s'est un peu calmé mais on peu tujours entendre régulièrement des trucs du genre "Fear Factory", "Eths", "Lofofora", tout ça mélagé à des trucs plus cool genre, "Camille", "Supergrass", "Arno", etc...
Bref, c'est bien sympa tout ça mais ça répond toujours pas à ma question.
Je vais tout de même tenter de contacter Zalea Tv pour voir (Merci du conseil).
N'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou de temps en temps sur le site, y moyen évidement de nous écouter via le net en streaming, (format ogg vobis).
@ bientôt !

Yoann Ferret

« Réponse #13 le: 13 October 2005 14:13:46 »
as-tu donné le flux de streaming aux principaux auteurs de mods pour le Freeplayer ? Comme ça ils pourront l'intégrer aux webradios disponibles. Ca permettra d'avoir déjà un moyen de diffuser un peu la radio, et de toute façon pour les non-dégroupés ou non-fibrés le Freeplayer reste le seul moyen d'accéder aux radios par la Freebox.

jipece

« Réponse #14 le: 13 October 2005 16:29:51 »
Citation de: yoann007
Non, ça ne peut pas être une remarque idiote puisque ce n'est pas une remarque.
De plus, elle n'aurait pas été infondée, il suffit d'aller sur le site (et de lire la réponse de l'intéressé).
Dans la série je veux donner des leçons mais ça me revient dans la gueule...