Saxophile

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #250 le: 20 September 2006 00:15:59 »
Citation de: stekos
La vache ! 10 pages d'engueulade et d'insultes...
Haouuuuu, heureusement qu'il fait beau.
T'as raison. D'ailleurs je suis allé surfé aujourd'hui (sur des vagues je précise). Oups.. surfer

Saxophile

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #251 le: 20 September 2006 00:23:54 »
Citation de: harmattan
Bonjour,

Ce n'est plus la peine de se plaindre, FREE ne reviendra jamais sur ses pratiques illégalles mais qui ne sont relevées par aucun organisme officiel et c'est bien dommage.
Pour mettre FREE réellement en difficulté il suffirait que tous les les ND résilient sans payer les frais restant dus. Free serait obliger d'entamer des poursuites multiples l'obligeant à verser des sommes importantes de consignations, auprès des tribunaux à travers toute la France, sommes qui sont de toute façon supérieures à celles réclamées.
Pour ma part j'ai résilié sans régler la somme due et j'ai fait opposition auprès de ma banque. A ce jour j'ai reçu 2 courriers simples d'une boîte de recouvrement, destination poubelle, aucune valeur juridique et j'attends que Free me traîne devant les tribunaux juste pour voir jusqu'où cette société malhonnête osera aller.
J'ai bien entendu constitué un dossier qui ne le mettra pas à l'aise devant le juge.

Bon courage!
Ces pratiques ne peuvent êre qualifiées d'illégalles que par un juge à qui l'on a demandé de dire la loi.
Par contre la suggestion est interressante t il est vrai que les lettres de boîtes de recouvrement peuvent aller directement  la poubelle.
D'ailleurs, si elles arrivent en courrier simple, elles ne sont jamais arrivées car perdues dans les méandres de la poste.
A l'expéditeur deprouver qu'il les a bien envoyées.
Mais attention, à la première LRAR avec mise en demeure, réagissez immédiatement.

Saxophile

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #252 le: 20 September 2006 00:26:01 »
Citation de: lusian
j' ai eté en degroupage total, et jamais aucun soucis, donc je me plaignais pas, logique, alors messieur les dégroupés passer votre chemin ns n' avons que faire de vos conseil qui ne résolve en rien nos problemes, qui plus est pour entendre que c normal de bridés la bande passante,  Vos connection fonctionne et je suis persuadés que vous etes les premier ds l' illégalité a télécharger sur emule puisque vous, n' avez pas de restrictions.
Tu t'es fait plaisir? J'espère pour toi.

Saxophile

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #253 le: 20 September 2006 00:35:57 »
Citation de: freefric
Je suis déconcerté par l'obstination de certains à nier le problème du bridage et ses conséquences alors que :

1 - Ils ne sont pas sujets à ces problèmes

2 - Ils sont dégroupés : J'ai déjà dit que les dégroupés et tous ceux qui n'avaient pas de problèmes n'avaient pas leur place ici, ce qui aurait évité au moins 5 pages inutiles.

3 - Ils ne proposent aucune aide, vraiment aucune, à part proposer des questions idiotes et des argumentations dévalorisantes.

4 - Ils nous font passer pour des idiots (problèmes de ligne ou de configuration de logiciel... pfff... pourquoi ça fonctionne pas à 1:30, ça fonctionne de 1:31 et jusqu'à 09:30... vraiment pitoyable comme argument). Un non dégroupé n'est pas plus idiot qu'un dégroupé. C'est un être humain doué des même capacités de réflexion qu'un dégroupé. Il aura donc pensé à vérifier sa ligne téléphonique, à retirer les condensateurs de sa prise, à configurer ses logiciels correctements, à relier sa freebox à la ligne téléphonique et la freebox au PC, de la même façon qu'un dégroupé l'aurait fait avant de poster ici son mécontentement (quoique...)

5 - S'ils sont contents, tant mieux pour eux, ils n'ont aucune place ici dans un topic dédié à des problèmes qui ne les concernent pas

6 - Ils vont jusqu'à dire que le titre de mon topic est une dénigration de Free sans fondements basée sur un cas particulier... Il faudrait être aveugle pour voir que je ne suis pas le seul ayant les mêmes problèmes dûs aux mêmes causes !

7 - Ce topic est dédié aux personnes qui se poseraient la question : "Est ce que je dois m'abonner à Free Non Dégroupé?" et doit être enrichi de posts de ceux qui sont de l'avis du titre du topic. Ceux qui sont contre le titre de mon topic n'ont pas besoin de poster ici, il leur suffit de se rendre sur la page d'accueil de Free qui est très incitante à l'abonnement avec des arguments convaincants.

8 - Ceux qui sont sujets aux problèmes dûs aux bridages et blocages ne peuvent pas trouver de solutions à ces problèmes, n'étant pas à la source des problèmes.

9 - Il n'y a pas de mal à s'exprimer ici sur les problèmes que l'on rencontre avec sa connexion Free Non-dégroupé. Ceux qui reprochent ces plaintes n'ont pas de problèmes, donc n'ont pas leur place ici, car ils correspondent sans doutes à la catégorie de personne définie dans les points précédents.

10 - Non, la solution "Casses-toi ailleurs, paies tes frais de résiliation et arrête de te plaindre" n'est pas satisfaisante. Free nous cause de réels ennuis et dommages, qui doivent être réparés. De plus les frais de résiliation sont pour certains une barrière contre la résiliation. Cette solution ne convient donc pas à la majorité des personnes concernées et n'est donc pas adaptée.

11 - Ceux qui prétendent que le bridage est dû au grand nombre de pirates font fausse route : il est bien plus facile de pirater en dégroupé qu'en non-dégroupé. De plus le Peer to Peer n'est pas utilisé forcément qu'à des fins de piratages. Par exemple en ce qui concerne le site Jamendo, le Peer to Peer est l'unique moyen de télécharger les albums mis à disposition en toute légalité. Tout amalgame "Non-dégroupé" et "piratage" est donc, en plus de son caractère diffamatoire, une affirmation gratuite.


Ceux qui répondent aux critères ci-dessus et qui s'obstineront à poster après le présent post, alors qu'ils ne devraient pas, seront automatiquement considérés comme des gros boulets et des trolleurs. Je les signalerai donc aux modérateurs.



De plus :

1 - Ceux qui reprochent les fautes d'orthographe des uns en font souvent eux-même et des moins pardonnables que celles qu'ils reprochent.

2 - Ce topic n'est pas un endroit pour parler de régimes politiques

3 - Si personne ne sortait d'énormités et de posts qui incitaient à la réaction négative, il n'y aurait pas la réplique insultante qui va avec. Méditer "Tourner la langue 7 fois dans sa bouche avant de s'exprimer".



J'espère que c'est clair, sans fautes d'orthographe, écrit en bon Français, et compris de tous ceux qui liront ceci.


Sur ce, bonne soirée à tous ! ;)


Gabriel
Pour les fautes d'orthographe, n'en fait pas trop une fixation, c'est le résultat d'une frappe rapide au clavier avec quelques doigts et le désir de répondre ou écrire rapidement. Cela étant, chez certains, la fréquence et l'énormité des fautes rend pénible la lecture.

Quant au reste tu as raison, mais rien de positif n'est fait pour réagir. Je l'ai écrit plus haut et dans d'autres posts, donc je n'y reviendrais pas. Organisez-vous et je vous soutiendrai car je commpend votre frustation bien que n'étant pas concerné mais ND quand même.


GuyVer

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #254 le: 20 September 2006 01:00:48 »
Citation de: saxophil
Franchement tu as du temps à perdre pour écrire dans le vide.
J'ai bien pas compris le sens de ta phrase là... je parle dans le vide dans le sens où personne n'écoute ou tout le monde s'en fou, ou dans le sens je dis n'importe quoi ?

Sinon oui j'ai du temps à perdre hélas, grâce à Free vu que je ne peux pas jouer faut bien que j'utilise ma connection à 100% pour surfer, ce sont les dernières semaines chez Free donc j'en profite.

freefric

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #255 le: 20 September 2006 01:09:01 »
Citation de: saxophil
Pour les fautes d'orthographe, n'en fait pas trop une fixation, c'est le résultat d'une frappe rapide au clavier avec quelques doigts et le désir de répondre ou écrire rapidement. Cela étant, chez certains, la fréquence et l'énormité des fautes rend pénible la lecture.

Quant au reste tu as raison, mais rien de positif n'est fait pour réagir. Je l'ai écrit plus haut et dans d'autres posts, donc je n'y reviendrais pas. Organisez-vous et je vous soutiendrai car je commpend votre frustation bien que n'étant pas concerné mais ND quand même.
Rien de positif n'est fait car on est un peu impuissant face à un FAI avec qui on ne peut pas communiquer. Autant s'énerver contre un mur en béton armé. Mais il est du devoir des mécontents de le faire savoir, pour éviter au maximum de futurs mécontents. Et puis, à force d'associer "Free non-dégroupé" et "bridage", "problème", "foutage de gueule", "arnaque", il pourrait en résulter une sorte de Google bombing, chose qui ferait sans doute réagir Free. Taper "Free" dans google et tomber sur les plaintes des abonnés mécontents à juste titre est à mon sens la chose la plus accessible et la plus efficace que l'on puisse faire.

Quand aux fautes d'orthographe, il ne faut pas confondre les "vraies" fautes (celles dont on n'est pas conscient à l'écriture) et les fautes volontaires (qui résultent de la fainéantise). Je suis contre les fautes volontaires mais je tolère bien sûr tout à fait des fautes non volontaires. ;)

Un petit coup de google bombing bien mérité :
Free non dégroupé problème Free non dégroupé déconnexion Free non dégroupé arnaque Free non dégroupé voleur Free non dégroupé bridage Free non dégroupé blocage Free non dégroupé routeur cisco Free non dégroupé nul Free non dégroupé Free non dégroupé Free non dégroupé Free non dégroupé

¤ Sonysko ¤

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #256 le: 20 September 2006 07:16:18 »
Citation de: wizz
Citation de: Sonysko
Vous me faites tous rire quand vous parlez des frais de résiliation ....
Si ça ne marche vraiment pas, mais merde, ce n'est pas 90 € qui m'empecherait de partir !
Il vaut mieux payer 90 € tout de suite, et aller chez un autre FAI pour enfin profiter de son abonnement, plutôt que de continuer à payer 30 € par mois pendant des mois et ne rien pouvoir faire ...
J'aurais rarement vu un pro-free allait aussi loin et dire autant de conn...es dans le meme post.

Si je te suis bien, le jour ou tu prends un abonnement a canalsat, et que rien ne fonctionne, tu payes gentillement les mois qui restent, tu rends le materiel, tu tends les fesses, et tu dis merci en sortant. MDR !!!

Désolé, j'aime pass la vaseline. Free m'a fait signé un contrat. Je respecte ma part. Free non. C'est tout. Et devoir payer pour me desengager, ca me fout les boules.

Le mec qui fait du P2P 24h/24, en utilisant 100% de sa bande passante, en a le droit. Les CGV ne limitent pas l'accés.
Free vole aujourd'hii tous les dégroupés, il n'y a pas d'autre mot. Il leur vole les fonctions et la bande passante a laquelle ils ont droit, en toute impunité. Et il faut dire merci !!!

Toi, peut etre, mais quelqu'un de normalement constitué, non.

Et comme je l'ai deja dis, tu es DT, pas concerné, alors va faire un tour sur les posts qui te concernent si c'est pour continuer à dire des aneries pareilles.
La différence entre toi et moi, c'est que je ne suis pas un clochard.

Si ça ne fonctionne pas, je vais pas faire le gamin et poster des dizaines de messages à pleurer ma mère.

Je me casse direct et je m'abonne chez un autre fai qui fonctionne et ce n'est pas 90 € qui vont me retenir, je préfère payer d'un coup 90 € plutôt que, comme toi, des mois et des mois payer 30 € dans le vent, le vrai pigeon, c'est toi : tu payes, tu pleures sur un forum, et au final t'as une connection de merde mdrr


atro81

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #257 le: 20 September 2006 08:05:34 »
Citation de: saxophil
Citation de: atro81
Ras le bol d'entendre parler des P2P illégaux, qui justifieraient en soi l'attitude de Free.
Free aurait couler depuis longtemps, et idem pour les autres FAI si les gens ne faisaient pas de téléchargements.
Les ventes de PC n'auraient pas atteint le niveau que l'on sait et Free n'aurait nullement besoin de brider puisqu'il naurait qu'une poignée d'abonnés.
Conclusion : Je paye Free tous les mois, je paye une TVA sur mes CD et DVD, alors que Free me rende le débit qu'il m'a repris sans me donner le moindre choix préalable
Proposer aux non-dégroupés une résiliation sans frais avant de mettre en place le bridage eut été une action honnéte et surtout respectueuse vis à vis d'une grande partie de sa clientéle.
D'ou la colére légitime des gens de ce topic pris en otage par Free dont le message est : Fermez là ou partez mais n'oubliez pas mes frais de résiliation...
Bis repetita placent!

On la connaît par coeur.
Sauf Free apparemment...

harmattan

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #258 le: 20 September 2006 08:56:33 »
Citation de: saxophil
Ces pratiques ne peuvent êre qualifiées d'illégalles que par un juge à qui l'on a demandé de dire la loi.
Par contre la suggestion est interressante t il est vrai que les lettres de boîtes de recouvrement peuvent aller directement  la poubelle.
D'ailleurs, si elles arrivent en courrier simple, elles ne sont jamais arrivées car perdues dans les méandres de la poste.
A l'expéditeur deprouver qu'il les a bien envoyées.
Mais attention, à la première LRAR avec mise en demeure, réagissez immédiatement.
Bonjour,

Je suis d'accord et mon propos ne voulait pas donner à un quelconque organisme (ARCEP) le pouvoir de juger mais sa responsabilité devant de telles pratiques et les signaler à la justice.

Bonne journée.

isabelle-

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #259 le: 20 September 2006 09:13:36 »
stekos a écrit:

    Free ne vous a pas fait signer de force que je sache.

Effectivement, mais il n'a pas arrêté de vanter ses services.


    stekos a écrit:

    De même que Free ne vous retiens pas pour partir.

enfin un peu, quand tu vois qu'il faut débourser 90 € moins 3€/mois d'abonnement chez eux, moi j'aimerais bien partir mais je leur devrais encore 60 € alors déjà qu'ils m'ont prélevé 90 € parce qu'il y a eu un plantage lorsque je me suis inscrite chez eux en dégroup total, ils m'ont  abonnée en partiel donc le jour ou j'ai reçu ma fbx lorsque j'ai contacté la hotline parce que biensur ça ne marchait pas, ils m'ont appris que j'étais en partiel j'ai aussitot fait le nécessaire pour être en dégroup total, mais ils ont voulu savoir que dalle et ils m'ont raflé 90 €

    stekos a écrit:

    Assumez vos choix et vos décisions.

oui sauf que des fois a l'impression qu'on nous as pris pour des poires et surtout des vaches à lait (freec)

De toutes facons stekos le jour ou t'auras un pb sérieux avec eux lorsque tu verras qu'ils mettent des jours voir des semaines à le résoudre, tu parleras autrement.

Stekos

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #260 le: 20 September 2006 09:27:53 »
Lol, mais je t'ai rien fait moi ! ;)

J'ai eu plusieurs problèmes sérieux avec Free, en trois ans de temps !! Et je sais que cela peut durer des semaines et des semaines, c'est pas le souci (enfin si quand même un peu), mais tu ressors un ancien post ou j'essayais simplement de modérer le langage de certains. Je fais parti de ces ND qui ne recommandent pas free, je suis plus que faché et dégouté.

Voila, stou

++

isabelle-

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #261 le: 20 September 2006 10:50:04 »
ah bon excuses moi mais c'est pas trop ce que tu voudrais qu'on comprenne alors. -)

isabelle-

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #262 le: 20 September 2006 10:51:09 »
(qu'est-ce que je m'exprime mal) je veux dire que j'avais compris le contraire de ce que tu voudrais nous faire comprendre.

Stekos

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #263 le: 20 September 2006 11:05:51 »
Si tu as compris le contraire, c'est que c'est moi qui m'exprime mal ;)
Pas de souci, a plus !!!

(j'essaye de poster ce commentaire, mais comme c'est l'heure de pointe, c'est loin d'être sûr...)


GuyVer

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #264 le: 20 September 2006 13:22:23 »
Citation de: Sonysko
La différence entre toi et moi, c'est que je ne suis pas un clochard.

Si ça ne fonctionne pas, je vais pas faire le gamin et poster des dizaines de messages à pleurer ma mère.

Je me casse direct et je m'abonne chez un autre fai qui fonctionne et ce n'est pas 90 € qui vont me retenir, je préfère payer d'un coup 90 € plutôt que, comme toi, des mois et des mois payer 30 € dans le vent, le vrai pigeon, c'est toi : tu payes, tu pleures sur un forum, et au final t'as une connection de merde mdrr
Ok donc si çà ne fonctionne pas et qu'on vient de plaindre ici, sachant que çà touche tous les ND, on est des gamins, et des clochards aussi parce qu'on résilie pas tout de suite... on tient le boulet de la journée là, ne le laissez pas partir ! Surtout que dans ce cas là la connection fonctionne mais pas pendant certains heures juste parce que notre FAI l'a souhaité, bah bien sûr pourquoi pas.

Si tu peux allonger 90€ comme çà tant mieux pour toi monsieur le riche, tout le monde n'a pas les moyen de le faire, et si on attends plusieurs mois, comme tu le dis, alors qu'en fait le réel problème dure que depuis 2-3 semaines, c'est surtout parce que ce qu'a fait Free est une clause abusive ( article L. 121-84 du code de la consommation ) et qu'il se paye notre tronche là. Il a apporté une modification sur son réseau, qui pose problème, sans en avertir ses abonnés et sans leur permettre de résilier sans payer les frais de résiliation pour éviter de subir cette modif, il me semble pas avoir lu çà dans les CGV, enfin je les ai lu en Avril 2003...

Si tu aimes être traité comme un imbécile sans réagir c'est ton problème, mais de là à dire qu'on est des gamins et des clochards, tu repasseras.

onthego

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #265 le: 20 September 2006 15:27:33 »
j'ai suffisamment d'ancienneté pour ne rien payer...
je viens de quitter (je suis ND) le clan des cretinautes...
un peu amer... je suis un des premiers freenautes et j'ai longtemps été un inconditionnel (y compris lorsqu'il y avait de petits incidents de parcours)
Free at last...
(j'avais d'ailleurs trouvé un moyen, mais il revient trop cher pour le continuer, pour passer outre les coupures -de plus en plus longues et de plus en plus totales- qu'impose celui qui prend ses clients pour des crétins)
Faites comme moi. Be free at last...


Citation de: GuyVer
Citation de: Sonysko
La différence entre toi et moi, c'est que je ne suis pas un clochard.

Si ça ne fonctionne pas, je vais pas faire le gamin et poster des dizaines de messages à pleurer ma mère.

Je me casse direct et je m'abonne chez un autre fai qui fonctionne et ce n'est pas 90 € qui vont me retenir, je préfère payer d'un coup 90 € plutôt que, comme toi, des mois et des mois payer 30 € dans le vent, le vrai pigeon, c'est toi : tu payes, tu pleures sur un forum, et au final t'as une connection de merde mdrr
Ok donc si çà ne fonctionne pas et qu'on vient de plaindre ici, sachant que çà touche tous les ND, on est des gamins, et des clochards aussi parce qu'on résilie pas tout de suite... on tient le boulet de la journée là, ne le laissez pas partir ! Surtout que dans ce cas là la connection fonctionne mais pas pendant certains heures juste parce que notre FAI l'a souhaité, bah bien sûr pourquoi pas.

Si tu peux allonger 90€ comme çà tant mieux pour toi monsieur le riche, tout le monde n'a pas les moyen de le faire, et si on attends plusieurs mois, comme tu le dis, alors qu'en fait le réel problème dure que depuis 2-3 semaines, c'est surtout parce que ce qu'a fait Free est une clause abusive ( article L. 121-84 du code de la consommation ) et qu'il se paye notre tronche là. Il a apporté une modification sur son réseau, qui pose problème, sans en avertir ses abonnés et sans leur permettre de résilier sans payer les frais de résiliation pour éviter de subir cette modif, il me semble pas avoir lu çà dans les CGV, enfin je les ai lu en Avril 2003...

Si tu aimes être traité comme un imbécile sans réagir c'est ton problème, mais de là à dire qu'on est des gamins et des clochards, tu repasseras.

ciaravoh

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #266 le: 20 September 2006 15:44:47 »
Citation de: atro81
Lorsque je loue une voiture qui roule à 200 km/H, le loueur se fout de savoir si je dépasse ou non la vitesse autorisée, et en aucun cas, il ne pourrait venir pendant la période de location, me la brider à 25 km/H.
Pourtant, c'est ce que Free m'a fait avec mon abonnement ADSL  sans me demander mon avis, ni me proposer de mettre un terme à mon contrat, sans frais bien entendu, puisque l'initiative du changement vient de lui et pas de moi.
Lorsque des trous du cul roulent à 200km/h sur l'autoroute, l'état "bride" la vitesse en baissant la vitesse limite sur l'autoroute à 130km/h. Pour éviter les accidents ET les bouchons. C'est la même analogie avec Free. Et quand je dis analogie, je ne parle plus de trou du cul...

ciaravoh

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #267 le: 20 September 2006 15:48:51 »
Citation de: saxophil
Citation de: ciaravoh
J'oubliais : estimez-vous heureux que Free apporte Internet dans vos banlieues pourries.
Je pense que Free, en aidant à éliminer la fracture sociale, devrait recevoir une médaille...
Cesses de fumer ta moquette et donnes nous la définition d'unebanlieue pourrie.
Je fais de la provocation. Mais seuls les esprits affutés l'auront compris.

atro81

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #268 le: 20 September 2006 15:51:41 »
Citation de: ciaravoh
Citation de: atro81
Lorsque je loue une voiture qui roule à 200 km/H, le loueur se fout de savoir si je dépasse ou non la vitesse autorisée, et en aucun cas, il ne pourrait venir pendant la période de location, me la brider à 25 km/H.
Pourtant, c'est ce que Free m'a fait avec mon abonnement ADSL  sans me demander mon avis, ni me proposer de mettre un terme à mon contrat, sans frais bien entendu, puisque l'initiative du changement vient de lui et pas de moi.
Lorsque des trous du cul roulent à 200km/h sur l'autoroute, l'état "bride" la vitesse en baissant la vitesse limite sur l'autoroute à 130km/h. Pour éviter les accidents ET les bouchons. C'est la même analogie avec Free. Et quand je dis analogie, je ne parle plus de trou du cul...
Alors tu suggéres que Free se substitue à l'Etat toi ? et fasse lui même la loi ! Depuis quand les FAI se prennent-ils pour des shériffs ? depuis quand Free s'octroie le droit de "limiter la vitesse à la place de l'Etat ?"
Enfin, est-il nécessaire de te rappeler que Free n'a pour seule vocation que de faire du profit, et qu'il se fout des "excés de vitesse" pour peu qu'ils lui rapportent des bénéfices !
PS : C'est pas gentil de traiter les Dégroupés Total qui roulent à 300 km/H de "trous du cul"...

baoutch

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #269 le: 20 September 2006 16:00:39 »
Moi aussi suis ND mais j'ai assez d'ancienneté pour me barrer. Et je vais le faire.

Citation de: Sonysko
La différence entre toi et moi, c'est que je ne suis pas un clochard.

Si ça ne fonctionne pas, je vais pas faire le gamin et poster des dizaines de messages à pleurer ma mère.

Je me casse direct et je m'abonne chez un autre fai qui fonctionne et ce n'est pas 90 € qui vont me retenir, je préfère payer d'un coup 90 € plutôt que, comme toi, des mois et des mois payer 30 € dans le vent, le vrai pigeon, c'est toi : tu payes, tu pleures sur un forum, et au final t'as une connection de merde mdrr
Continue à distribuer ton blé comme ça et tu vas vite le devenir clochard....

ciaravoh

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #270 le: 20 September 2006 16:00:53 »
J'ai utilisé une analogie. C'est un peu compliqué c'est vrai.
Ce que je veux dire, c'est que
  1 - l'image de la voiture qui roule à 200km/h
  2 - et ensuite de l'état qui bride la vitesse
devait être mise en relation avec
  1 - Free qui laisse les gens télécharger vite
  2 - et qui ensuite pose des limites.
Tu comprends ?
En fait, c'est une façon de dire que la liberté des uns s'arrête... tu connais la suite.
Or donc, si tout le monde utilise sa ligne ND à fond, les ressources mutualisées de Free (qui coutent très cher) deviennent insuffisantes. Il faut alors brider chaque utilisateur, pour que tout le monde ait une chance de pouvoir télécharger un peu.
C'est le prix à payer pour garder sa liberté : avoir l'ADSL dans les régions non dégroupées alors qu'il y a 2 ans ça n'était pas au programme.
Me suis-je bien fait comprendre ? Atro81 ?


HelloWorld

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #271 le: 20 September 2006 16:05:33 »
Hum je sais que lors d'une procédure de déménagement, Free vous rembourse vos frais de résiliation. Ne pourriez vous pas passer par cela pour vous faire rembourser et changer de FAI par la suite bien entendu...(ceci demande également de se "tromper" dans les cases du formulaire de reinscription :x) Enfin je sais pas trop comment ca fonctionne :) j'ai pas encore déménagé, quitte à jouer au con, autant gagner nan?

Saxophile

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #272 le: 20 September 2006 16:14:16 »
Citation de: ciaravoh
Citation de: saxophil
Citation de: ciaravoh
J'oubliais : estimez-vous heureux que Free apporte Internet dans vos banlieues pourries.
Je pense que Free, en aidant à éliminer la fracture sociale, devrait recevoir une médaille...
Cesses de fumer ta moquette et donnes nous la définition d'unebanlieue pourrie.
Je fais de la provocation. Mais seuls les esprits affutés l'auront compris.
J'en doute vu la qualité habituelle de ton language.

atro81

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #273 le: 20 September 2006 16:14:21 »
Citation de: ciaravoh
J'ai utilisé une analogie. C'est un peu compliqué c'est vrai.
Ce que je veux dire, c'est que
  1 - l'image de la voiture qui roule à 200km/h
  2 - et ensuite de l'état qui bride la vitesse
devait être mise en relation avec
  1 - Free qui laisse les gens télécharger vite
  2 - et qui ensuite pose des limites.
Tu comprends ?
En fait, c'est une façon de dire que la liberté des uns s'arrête... tu connais la suite.
Or donc, si tout le monde utilise sa ligne ND à fond, les ressources mutualisées de Free (qui coutent très cher) deviennent insuffisantes. Il faut alors brider chaque utilisateur, pour que tout le monde ait une chance de pouvoir télécharger un peu.
C'est le prix à payer pour garder sa liberté : avoir l'ADSL dans les régions non dégroupées alors qu'il y a 2 ans ça n'était pas au programme.
Me suis-je bien fait comprendre ? Atro81 ?
Certainement, je comprends que dans notre exemple, tu n'es absolument pas choqué par le fait que Free joue le rôle du législateur mais que, contrairement à lui,  ne recherche pas l'interêt commun mais uniquement son propre interêt, à savoir : Le bénéfice.
J'en conclus que tu es sois naïf (ce qui m'étonnerait), soit actionnaire de Free.

Saxophile

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #274 le: 20 September 2006 16:22:06 »
Citation de: atro81
Citation de: ciaravoh
J'ai utilisé une analogie. C'est un peu compliqué c'est vrai.
Ce que je veux dire, c'est que
  1 - l'image de la voiture qui roule à 200km/h
  2 - et ensuite de l'état qui bride la vitesse
devait être mise en relation avec
  1 - Free qui laisse les gens télécharger vite
  2 - et qui ensuite pose des limites.
Tu comprends ?
En fait, c'est une façon de dire que la liberté des uns s'arrête... tu connais la suite.
Or donc, si tout le monde utilise sa ligne ND à fond, les ressources mutualisées de Free (qui coutent très cher) deviennent insuffisantes. Il faut alors brider chaque utilisateur, pour que tout le monde ait une chance de pouvoir télécharger un peu.
C'est le prix à payer pour garder sa liberté : avoir l'ADSL dans les régions non dégroupées alors qu'il y a 2 ans ça n'était pas au programme.
Me suis-je bien fait comprendre ? Atro81 ?
Certainement, je comprends que dans notre exemple, tu n'es absolument pas choqué par le fait que Free joue le rôle du législateur mais que, contrairement à lui,  ne recherche pas l'interêt commun mais uniquement son propre interêt, à savoir : Le bénéfice.
J'en conclus que tu es sois naïf (ce qui m'étonnerait), soit actionnaire de Free.
Quel mal y-a-t-il à être actionnaire de Free? C'est temps ci c'est pas mal surtout lorsque l'on fait du day trading.
L'argent n'a pas d'odeur faut-il le rappeler?

atro81

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #275 le: 20 September 2006 16:27:42 »
Tout à fait daccord saxophil, quel mal y a t-il à être actionnaire de Free ? Aucun, mais alors si vous l'êtes, vous n'êtes certainement pas sur le bon topic... Cherchez : Comment gagner encore plus de pognon sur le dos des non dégroupés...

SpliffStar

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #276 le: 20 September 2006 16:28:30 »
Citation de: ciaravoh
J'ai utilisé une analogie. C'est un peu compliqué c'est vrai.
Ce que je veux dire, c'est que
  1 - l'image de la voiture qui roule à 200km/h
  2 - et ensuite de l'état qui bride la vitesse
devait être mise en relation avec
  1 - Free qui laisse les gens télécharger vite
  2 - et qui ensuite pose des limites.
Tu comprends ?
En fait, c'est une façon de dire que la liberté des uns s'arrête... tu connais la suite.
Or donc, si tout le monde utilise sa ligne ND à fond, les ressources mutualisées de Free (qui coutent très cher) deviennent insuffisantes. Il faut alors brider chaque utilisateur, pour que tout le monde ait une chance de pouvoir télécharger un peu.
C'est le prix à payer pour garder sa liberté : avoir l'ADSL dans les régions non dégroupées alors qu'il y a 2 ans ça n'était pas au programme.
Me suis-je bien fait comprendre ? Atro81 ?
Ton analogie elle n'est pas top (comme la plupart de tes post ;) ).  Le téléchargement à grande vitesse ne met la vie de personne en danger, tu vois le truc ? et FREE c'est une entreprise privé ok ?
FREE s'est engagé² à fournir un service et toi tu te limites aux applications type p2p alors que moi j'aimerais bien pouvoir m'adonner aux jeux en ligne mais je pense que cette liberté va nuir aux autres non ?
Oui ça coute cher la bande passante mais bon le déploiement du FTTH aussi non ? pourtant on paie le même prix ?
Lorsque tu auras compris que le bridage actuel n'est du qu'à une politique capitalistique visant à satisfaire les actionnaires tu auras fait un grand pas et arrête de croire que FREE désert en IP ADSL les zones ND par pur bonté d'âmes c'est pathétique tant de naïveté

A+

Ché_pas

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #277 le: 20 September 2006 16:41:29 »
Beaucoup disent ici que free à raison de brider car le p2p c'est mal.

Mais pouvez vous défendre free car ils nous empèchent de jouer en ligne, d'utilser Msn, et aussi d'utiliser d'autre programme spécialisé???????  NON .


castorex

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #278 le: 20 September 2006 16:51:47 »
Citation de: Ché_pas
Beaucoup disent ici que free à raison de brider car le p2p c'est mal.

Mais pouvez vous défendre free car ils nous empèchent de jouer en ligne, d'utilser Msn, et aussi d'utiliser d'autre programme spécialisé???????  NON .
Jouer c'est mal... tu peux devenir fou et baver partout.
utiliser des logiciels/services Microsoft c'est mal aussi.

Free est donc d'utilité public.

PS: moi je m'en fout, je suis dégroupé ! (non je déconne).

¤ Sonysko ¤

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #279 le: 20 September 2006 17:14:42 »
Citation de: GuyVer
Citation de: Sonysko
La différence entre toi et moi, c'est que je ne suis pas un clochard.

Si ça ne fonctionne pas, je vais pas faire le gamin et poster des dizaines de messages à pleurer ma mère.

Je me casse direct et je m'abonne chez un autre fai qui fonctionne et ce n'est pas 90 € qui vont me retenir, je préfère payer d'un coup 90 € plutôt que, comme toi, des mois et des mois payer 30 € dans le vent, le vrai pigeon, c'est toi : tu payes, tu pleures sur un forum, et au final t'as une connection de merde mdrr
Ok donc si çà ne fonctionne pas et qu'on vient de plaindre ici, sachant que çà touche tous les ND, on est des gamins, et des clochards aussi parce qu'on résilie pas tout de suite... on tient le boulet de la journée là, ne le laissez pas partir ! Surtout que dans ce cas là la connection fonctionne mais pas pendant certains heures juste parce que notre FAI l'a souhaité, bah bien sûr pourquoi pas.

Si tu peux allonger 90€ comme çà tant mieux pour toi monsieur le riche, tout le monde n'a pas les moyen de le faire, et si on attends plusieurs mois, comme tu le dis, alors qu'en fait le réel problème dure que depuis 2-3 semaines, c'est surtout parce que ce qu'a fait Free est une clause abusive ( article L. 121-84 du code de la consommation ) et qu'il se paye notre tronche là. Il a apporté une modification sur son réseau, qui pose problème, sans en avertir ses abonnés et sans leur permettre de résilier sans payer les frais de résiliation pour éviter de subir cette modif, il me semble pas avoir lu çà dans les CGV, enfin je les ai lu en Avril 2003...

Si tu aimes être traité comme un imbécile sans réagir c'est ton problème, mais de là à dire qu'on est des gamins et des clochards, tu repasseras.
Au lieu de sortir betement des articles de lois et de venir les pleurer sur le forum, porte plainte !
Vazy si tu es un homme, prends un avocat et demande lui de porter plainte.

Mais vu que tu ne vas rien faire, je le répète :
SI CELA NE FONCTIONNE PAS, IL EST INUTILE DE PLEURER PENDANT DES MOIS SUR LE FORUM, RESILIE, TU GAGNERAS DU TEMPS ET DE L'ARGENT.

isabelle-

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #280 le: 20 September 2006 17:16:51 »
Citation de: baoutch
Moi aussi suis ND ..
c'est une question très bete, mais qu'est-ce que ça veut dire ND ?

¤ Sonysko ¤

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #281 le: 20 September 2006 17:17:59 »
Citation de: baoutch
Moi aussi suis ND mais j'ai assez d'ancienneté pour me barrer. Et je vais le faire.

Citation de: Sonysko
La différence entre toi et moi, c'est que je ne suis pas un clochard.

Si ça ne fonctionne pas, je vais pas faire le gamin et poster des dizaines de messages à pleurer ma mère.

Je me casse direct et je m'abonne chez un autre fai qui fonctionne et ce n'est pas 90 € qui vont me retenir, je préfère payer d'un coup 90 € plutôt que, comme toi, des mois et des mois payer 30 € dans le vent, le vrai pigeon, c'est toi : tu payes, tu pleures sur un forum, et au final t'as une connection de merde mdrr
Continue à distribuer ton blé comme ça et tu vas vite le devenir clochard....
90 € c'est de l'argent ???
600 Frs ??
Non mais sérieux les mecs, on ne doit pas vivre sur la même planète ...
En plus, si tu réfléchis un peu, ça fait combien de temps que ton abonnement ne fonctionne pas ?
2 mois ? 3 mois ? 6 mois ??
Fais le calcul, et tu verras qui s'est le pigeon qui paye un abonnement dans le vent.
Je comprends que vous soyez emmerdé que free bride vos connections, mais merde, prenez vous en main au lieu de pleurer ( ce qui ne changera rien d'ailleurs ) !

3 Solutions :
-Soit vous portez plainte et avec un peu de chance vos obtiendrez gain de cause.
-Soit vous résiliez tout simplement.
-Soit vous subissez.

¤ Sonysko ¤

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #282 le: 20 September 2006 17:18:21 »
Citation de: isabelle-
Citation de: baoutch
Moi aussi suis ND ..
c'est une question très bete, mais qu'est-ce que ça veut dire ND ?
Non dégroupé.
En gros, cela veut dire que free ne possède pas d'installation à lui dans ton NRA ( batiment de France Telecom ), ce qui fait qu'il paye un " droit de passage " ainsi qu'un pourcentage en fonction des données qui passent sur le réseau de FT.

¤ Sonysko ¤

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #283 le: 20 September 2006 17:23:30 »
Citation de: atro81
Citation de: ciaravoh
Citation de: atro81
Lorsque je loue une voiture qui roule à 200 km/H, le loueur se fout de savoir si je dépasse ou non la vitesse autorisée, et en aucun cas, il ne pourrait venir pendant la période de location, me la brider à 25 km/H.
Pourtant, c'est ce que Free m'a fait avec mon abonnement ADSL  sans me demander mon avis, ni me proposer de mettre un terme à mon contrat, sans frais bien entendu, puisque l'initiative du changement vient de lui et pas de moi.
Lorsque des trous du cul roulent à 200km/h sur l'autoroute, l'état "bride" la vitesse en baissant la vitesse limite sur l'autoroute à 130km/h. Pour éviter les accidents ET les bouchons. C'est la même analogie avec Free. Et quand je dis analogie, je ne parle plus de trou du cul...
Alors tu suggéres que Free se substitue à l'Etat toi ? et fasse lui même la loi ! Depuis quand les FAI se prennent-ils pour des shériffs ? depuis quand Free s'octroie le droit de "limiter la vitesse à la place de l'Etat ?"
Enfin, est-il nécessaire de te rappeler que Free n'a pour seule vocation que de faire du profit, et qu'il se fout des "excés de vitesse" pour peu qu'ils lui rapportent des bénéfices !
PS : C'est pas gentil de traiter les Dégroupés Total qui roulent à 300 km/H de "trous du cul"...
Les FAI ne se prennent pas pour des shériffs, mais Free en a marre de payer à France Telecom du débit qui ne sert quasiment que le P2P.
En plus, cela nuit aux autres abonnés ' normaux ' qui souhaitent surfer tranquillement, mais qui sont génés par toute la bande passante occupé par les téléchargeurs fous du p2p.

isabelle-

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #284 le: 20 September 2006 17:45:51 »
merci Sonysko pour ta réponse (ND). Une autre question stp, est-ce qu'il est possible d'écouter sa messagerie sur internet puisque je ne peux pas l'écouter sur mon tél (vu que ça ne marche plus depuis ++ jours) ?


¤ Sonysko ¤

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #285 le: 20 September 2006 17:48:46 »
Oui, tu vas dans ta console de gestion, à Gestion de ma messagerie vocale, et là tu vois les messages que l'ont à laisser.

Smad

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #286 le: 20 September 2006 18:07:13 »
Citation de: Sonysko
SI CELA NE FONCTIONNE PAS, IL EST INUTILE DE PLEURER PENDANT DES MOIS SUR LE FORUM, RESILIE, TU GAGNERAS DU TEMPS ET DE L'ARGENT.
d'où le titre du topic : NE VOUS ABONNEZ PAS A FREE

en gros en Non-Dégroupé (ND pour isabelle-) c'est un des pire service du moment !

GuyVer

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #287 le: 20 September 2006 18:10:26 »
Citation de: Sonysko
Au lieu de sortir betement des articles de lois et de venir les pleurer sur le forum, porte plainte !
Vazy si tu es un homme, prends un avocat et demande lui de porter plainte.

Mais vu que tu ne vas rien faire, je le répète :
SI CELA NE FONCTIONNE PAS, IL EST INUTILE DE PLEURER PENDANT DES MOIS SUR LE FORUM, RESILIE, TU GAGNERAS DU TEMPS ET DE L'ARGENT.
Pour toi être un homme c'est direct voir un avocat ? mais t'es grave..., un avocat c'est pas gratuit, faut le payer il bosse pas pour du vent le mec, si j'avais la tune et du temps je l'aurai déjà fais et je n'aurai pas attendu qu'on me le dise. J'en connais un d'avocat, le hic c'est qu'il est à la retraite et il voyage beaucoup, donc impossible à choper.

- Arrête de dire qu'on pleure un peu, on vient sur le forum pour discuter du prob, informer ou s'informer, on pleure pas, tu veux vraiment que je pleure ?

ouiiiiiiiiiiiin ma connection marche pas maman ! je veux ma connection !

Cà c'est pleurer.

Citer
Les FAI ne se prennent pas pour des shériffs, mais Free en a marre de payer à France Telecom du débit qui ne sert quasiment que le P2P.
En plus, cela nuit aux autres abonnés ' normaux ' qui souhaitent surfer tranquillement, mais qui sont génés par toute la bande passante occupé par les téléchargeurs fous du p2p.
Donc du fait que des abonnés dl comme des malades sur le p2p on bride pour les ralentir, et par la même occasion on bloque les autres abonnés qui n'utilisent pas ce service mais qui ne peuvent plus utiliser les autres ? super... surtout que le bridage n'a pas duré longtemps puisqu'une parade a été trouvée, reste plus qu'à attendre un nouveau type de bridage/filtrage et une nouvelle parade, dans 1 ans on y est encore.

Le p2p n'est pas illégal à la base, c'est juste qu'il est utilisé illégalement, le bloquer revient à bloquer aussi ceux qui l'utilisent légalement et là je suis dsl çà ne se fait pas. Surtout qu'en même temps çà touche des abonnés qui ne l'utilisent pas et qui le ressentent sur d'autres services rendus innaccessible ou très très difficilement.

EDIT : Je viens encore pleurer : autre problème qui survient depuis hier, les webradios qui fonctionnaient bien, et bien le buffer saute de plus en plus, un autre problème à rajouter et qui risque de s'aggraver.

sébouné

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #288 le: 20 September 2006 21:59:58 »
Citation de: castorex
Jouer c'est mal... tu peux devenir fou et baver partout.
utiliser des logiciels/services Microsoft c'est mal aussi.

Free est donc d'utilité public.

PS: moi je m'en fout, je suis dégroupé ! (non je déconne).
En ce qui me concerne, je bave déjà partout donc le mal est déjà fait.

Saxophile

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #289 le: 20 September 2006 22:19:57 »
Citation de: Sonysko
Citation de: baoutch
Moi aussi suis ND mais j'ai assez d'ancienneté pour me barrer. Et je vais le faire.

Citation de: Sonysko
La différence entre toi et moi, c'est que je ne suis pas un clochard.

Si ça ne fonctionne pas, je vais pas faire le gamin et poster des dizaines de messages à pleurer ma mère.

Je me casse direct et je m'abonne chez un autre fai qui fonctionne et ce n'est pas 90 € qui vont me retenir, je préfère payer d'un coup 90 € plutôt que, comme toi, des mois et des mois payer 30 € dans le vent, le vrai pigeon, c'est toi : tu payes, tu pleures sur un forum, et au final t'as une connection de merde mdrr
Continue à distribuer ton blé comme ça et tu vas vite le devenir clochard....
90 € c'est de l'argent ???
600 Frs ??
Non mais sérieux les mecs, on ne doit pas vivre sur la même planète ...
En plus, si tu réfléchis un peu, ça fait combien de temps que ton abonnement ne fonctionne pas ?
2 mois ? 3 mois ? 6 mois ??
Fais le calcul, et tu verras qui s'est le pigeon qui paye un abonnement dans le vent.
Je comprends que vous soyez emmerdé que free bride vos connections, mais merde, prenez vous en main au lieu de pleurer ( ce qui ne changera rien d'ailleurs ) !

3 Solutions :
-Soit vous portez plainte et avec un peu de chance vos obtiendrez gain de cause.
-Soit vous résiliez tout simplement.
-Soit vous subissez.
Tu devrais modérer tes propos Sonysko. Si 90€ n'est pas une somme très ou trop élévée pour certains, il est des personnes pour qui ce n'est pas négligeable. Entre autre les étudiants qui n'ont pas papa et maman derrière eux et qui galèrent pour financer leurs études.
Crois moi, pour eux, 90€ c'est au moins 1 mois de bouffe sinon plus.

GuyVer

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #290 le: 20 September 2006 22:54:13 »
Citation de: saxophil
Tu devrais modérer tes propos Sonysko. Si 90€ n'est pas une somme très ou trop élévée pour certains, il est des personnes pour qui ce n'est pas négligeable. Entre autre les étudiants qui n'ont pas papa et maman derrière eux et qui galèrent pour financer leurs études.
Crois moi, pour eux, 90€ c'est au moins 1 mois de bouffe sinon plus.
+1 Au moins quelqu'un qui comprend la valeur de l'argent pour certains.

baoutch

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #291 le: 21 September 2006 02:01:37 »
Et oui 90 euros c'est pas rien.

Tu prends un abonnement internet, ça marche mal (décos, débits) et BIM tu dois payer 90 euros pour te barrer...
...
Un peu de bonne foi que diantre, les gens sont pas des vaches à lait, étudiant ou pas ça fout les boules.

Et puis un forum c'est un lieu de discussion. Un peu de respect pour les mecs qu'ont envie de s'exprimer sur leur mauvaise expérience. Peut être que ça aidera d'autres à pas les vivre.


MARTIN jonathan

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #292 le: 21 September 2006 07:54:12 »
Citation de: Sonysko
Au lieu de sortir betement des articles de lois et de venir les pleurer sur le forum, porte plainte !
Vazy si tu es un homme, prends un avocat et demande lui de porter plainte.

Mais vu que tu ne vas rien faire, je le répète :
SI CELA NE FONCTIONNE PAS, IL EST INUTILE DE PLEURER PENDANT DES MOIS SUR LE FORUM, RESILIE, TU GAGNERAS DU TEMPS ET DE L'ARGENT.
Peux tu me dire quel effet ça fait que Freenews s'associe a une association de consomateur pour secouer le sac a probleme des freebox et bridages?

Tolérable: Oui / Non
Je changerai de forum: Oui / Non

Sonysko prend un aocat et porte plainte contre freenews si tu es un homme ptdr


un loup dans la bergerie de Sonysko et Bourningdog mdr

Desolé Sonysko mais tu es pas a ta place dans ce topic pour defendre Free... Reste sur tes conseils technique tu es plus accepté et écouté ;-)
Concurence ce topic par un autre te donne le titre: "Abonnez vous a Free"

MARTIN jonathan

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #293 le: 21 September 2006 07:58:09 »
Citation de: saxophil
Tu devrais modérer tes propos Sonysko. Si 90€ n'est pas une somme très ou trop élévée pour certains, il est des personnes pour qui ce n'est pas négligeable. Entre autre les étudiants qui n'ont pas papa et maman derrière eux et qui galèrent pour financer leurs études.
Crois moi, pour eux, 90€ c'est au moins 1 mois de bouffe sinon plus.
Tu sais pour lui 30€ pour un RMIste c'est rien (rapprochement avec son point de vue du projet de l'etat ordi plus net a 1€ par jour)


En tous cas pour moi 90€ c'est:

Deux semaines de bouffe
Ma facture de gaz et electricite pour deux moi
Mon assurance voiture
L'assurance annuel et mon appart
Ce qui free baise a chaque freenaute pas content (alors que le neuf font 45€ oki non degressif mais 45€)

Saxophile

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #294 le: 21 September 2006 09:14:27 »
Citation de: Jonathmartin
Citation de: saxophil
Tu devrais modérer tes propos Sonysko. Si 90€ n'est pas une somme très ou trop élévée pour certains, il est des personnes pour qui ce n'est pas négligeable. Entre autre les étudiants qui n'ont pas papa et maman derrière eux et qui galèrent pour financer leurs études.
Crois moi, pour eux, 90€ c'est au moins 1 mois de bouffe sinon plus.
Tu sais pour lui 30€ pour un RMIste c'est rien (rapprochement avec son point de vue du projet de l'etat ordi plus net a 1€ par jour)


En tous cas pour moi 90€ c'est:

Deux semaines de bouffe
Ma facture de gaz et electricite pour deux moi
Mon assurance voiture
L'assurance annuel et mon appart
Ce qui free baise a chaque freenaute pas content (alors que le neuf font 45€ oki non degressif mais 45€)
Bien, pour répondre à tous les posts précédents, ce n'est pas la peine de déclencher un maelstrom anti Sonysko. Ce serait totalement inutile.
Personnellement je ne pense pas qu'il soit inconditionnellement pro Free il réagit a des discussions qui sont très souvent loin d'être constructives et asez agressives. Je sais bien que cela vient surtout de la frustration des rédacteurs, mais, in fine, cela n'aboutit nulle part.

Free et l'ADUF prennent l'affaire en main, cela devrait contenter  tous les laissés pour compte par Free.
J'espère pour tous que cela forcera au moins Free à communiquer car la frustration générale vient beaucoup de ce manque de dialogue. Quant à la résolution de ce problème, elle me semble beaucoup plus délicate à mettre en oeuvre car , à la base, le problème est structurel et topologique dans un environnement pas forcément maîtrisé par Free. Je pense aussi qu'une grande majorité de ND est satisfaite ce qui incite Free à "rester dans son coin".

harmattan

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #295 le: 21 September 2006 11:03:14 »
Citation de: "Sonysko"
Les FAI ne se prennent pas pour des shériffs, mais Free en a marre de payer à France Telecom du débit qui ne sert quasiment que le P2P.
En plus, cela nuit aux autres abonnés ' normaux ' qui souhaitent surfer tranquillement, mais qui sont génés par toute la bande passante occupé par les téléchargeurs fous du p2p.
Bonjour,

Il serait plus approprié de dire : "Free ne se prend.......", ne pas faire d'une particularité une généralité.
De toute façon Free remet en cause de manière unilatérale la connexion de ses abonnés sans les avertir, il n'est pas dans son droit, par conséquent tout abonné concerné par ces "filtrobridages" peut partir sans bourse délié.
Bonne journée!

ciaravoh

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #296 le: 21 September 2006 12:27:33 »
Citation de: SpliffStar
Ton analogie elle n'est pas top (comme la plupart de tes post ;) ).  Le téléchargement à grande vitesse ne met la vie de personne en danger, tu vois le truc ? et FREE c'est une entreprise privé ok ?
FREE s'est engagé² à fournir un service et toi tu te limites aux applications type p2p alors que moi j'aimerais bien pouvoir m'adonner aux jeux en ligne mais je pense que cette liberté va nuir aux autres non ?
Oui ça coute cher la bande passante mais bon le déploiement du FTTH aussi non ? pourtant on paie le même prix ?
Lorsque tu auras compris que le bridage actuel n'est du qu'à une politique capitalistique visant à satisfaire les actionnaires tu auras fait un grand pas et arrête de croire que FREE désert en IP ADSL les zones ND par pur bonté d'âmes c'est pathétique tant de naïveté

A+
SpliffBidule : si tu ne sais pas ce ce qu'est une analogie demande à quelqu'un de t'expliquer. Free ne met personne en danger de mort. C'est toute la puissance de l'analogie.

Relis bien toutes les lignes de ton contrat et tu comprendras pourquoi aujourd'hui aucune action en justice n'a été menée contre Free : le contrat est béton. Il a été rédigé par des personnes autrement mieux instruites que toi. Des entrepreneurs. Des gens qui savent quand il faut y aller ou quand il ne faut pas.

Toi tu ne sais pas.

Résilie ton contrat et va chez un autre fournisseur. Tu auras les mêmes problèmes, mais au moins on ne t'aura plus sur le dos.

¤ Sonysko ¤

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #297 le: 21 September 2006 12:49:06 »
Citation de: Jonathmartin
Citation de: Sonysko
Au lieu de sortir betement des articles de lois et de venir les pleurer sur le forum, porte plainte !
Vazy si tu es un homme, prends un avocat et demande lui de porter plainte.

Mais vu que tu ne vas rien faire, je le répète :
SI CELA NE FONCTIONNE PAS, IL EST INUTILE DE PLEURER PENDANT DES MOIS SUR LE FORUM, RESILIE, TU GAGNERAS DU TEMPS ET DE L'ARGENT.
Peux tu me dire quel effet ça fait que Freenews s'associe a une association de consomateur pour secouer le sac a probleme des freebox et bridages?

Tolérable: Oui / Non
Je changerai de forum: Oui / Non


Sonysko prend un aocat et porte plainte contre freenews si tu es un homme ptdr


un loup dans la bergerie de Sonysko et Bourningdog mdr

Desolé Sonysko mais tu es pas a ta place dans ce topic pour defendre Free... Reste sur tes conseils technique tu es plus accepté et écouté ;-)
Concurence ce topic par un autre te donne le titre: "Abonnez vous a Free"
Si ils ont décidé de le faire c'est à cause du nombre de mécontents, mais si tu regardes bien, ils sont obligés de s'associer pour affronter free, freenews seul, malgré une news, n'a jamais réellement pris parti car ils savent qu'il ne faut pas froisser le fai, de peur de représailles ( plus d'invitation aux conférences de presse, test de matériel etc .. )

Ensuite,je ne défends pas free, je n'ai jamais dit que j'étais content de se bridage, mais je dis tout simplement que si j'étais dans ce cas, je ne perdrais pas de temps à pleurer sur des forums pendant des mois.

Une semaine, je veux bien, mais des mois, il faut être stupide pour insister à poster ou à contacter la hotline alors que cela ne sert à rien.
Ou alors, j'intenterais une action en justice.

Je le répète pour la énièmes fois, n'esperez rien de concret ( j'espère me tromper ), donc le mieux est de résilier quitte à payer 90 €, mais au moins vous pourrez profiter correctement de votre connection.

wizz

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #298 le: 21 September 2006 14:54:13 »
Bien sur que ca sert...a prevenir les internautes mecontents de leur FAI, et qui envisagent de passer chez Free.
Avec un forum tel qu'il est actuellement, et vu le nombre de messages de mécontents, c'est sur, ils vont courrir ailleurs.


harmattan

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #299 le: 21 September 2006 17:05:36 »
Bonsoir,

Ce topoc devrait être reconnu d'utilité publique!!!

:)