MARTIN jonathan

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #150 le: 18 September 2006 09:28:27 »
JoJo est passé du cote obscure du non plantage...


Reçue mon ensemble n9uf vendredi branchage du boitier sans soucis synchro direct et une mule qui (malgre que je sois pas encore en DT activé) à plus de 100ko/s. Pas de deception d'avoir boulé free du moins pour le moment. J'attend l'activation de la teloche pr tester l'enregistreur numerique qui sur le papier a l'air excellent... Pour les pro-Free qui ont de depot de pigeons dans les yeux... Le neufs propose exactement le meme service que Free ( ADSL, HD, Wifi (25€ avec une clefs usb offerte en polus de la carte), telephone illimite (prix sur portable inferieur sur SFR), telephone SIP (et oui Brave TouTou) c'est talk talk le nom pr ceux qui doute et avenir tres proche encore en test (interne et pas a la sauce utilisateur) le mutiposte).

Maintenant je peux l'ouvrir sans etre critiquer car je suis sur les deux services en meme temps: Free et Le N9uf...


Ah si une autre chose: 7 jours ouvrables pour recevoir le kit adsl et permettre de se connecter gratuitement sur le Neuf le temps du DT et en Chronopost pas Kiala...

keyra

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #151 le: 18 September 2006 09:53:38 »
que dire ... au lieu de jouer les extremiste sur un forum pourquoi ne pas te désabonner et passer chez un autre fai.... j'etais pas content de wanadoo a une époque j'me suis pas casser la tete j'suis partit chez free, j'ai passer qques années en non dégroupé et c'est clair que ctait pas tjrs la joie. mais a coté de ça j'avais quand meme plus de service que chez la plupart, apres chaqun est libre de rester ou se casser et c pas qqun qui vas jouer les hurleur de place publique qui me fera décider de oui ou non rester :). T'en as marre de free, passe chez un concurrent ils sont suffisament nombreux pour pouvoir te combler ou t'aider a te defouler sur un forum :) . Moi aussi j'pete des coup de gueule quand ça deconne mais faut savoir se moderer sois meme

MARTIN jonathan

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #152 le: 18 September 2006 09:59:49 »
Citation de: keyra
que dire ... au lieu de jouer les extremiste sur un forum pourquoi ne pas te désabonner et passer chez un autre fai.... j'etais pas content de wanadoo a une époque j'me suis pas casser la tete j'suis partit chez free, j'ai passer qques années en non dégroupé et c'est clair que ctait pas tjrs la joie. mais a coté de ça j'avais quand meme plus de service que chez la plupart, apres chaqun est libre de rester ou se casser et c pas qqun qui vas jouer les hurleur de place publique qui me fera décider de oui ou non rester :). T'en as marre de free, passe chez un concurrent ils sont suffisament nombreux pour pouvoir te combler ou t'aider a te defouler sur un forum :) . Moi aussi j'pete des coup de gueule quand ça deconne mais faut savoir se moderer sois meme
Je suis en coure de desabonement.... je ne joue pas les extremiste je partage mon experience a defaut de certain qui ne partage que leur fierte c tous! Apres si cela te plaid pas personne t'oblige de repondre a ce topic. et je ne vois pas du tous en quoi j'ai etait assasins sur free... Mais si ton but est de payer pour obtenir un service aleatoire c ton soucis comme c le miens de partir... Comme je le dis je aprtage une experience...


Moi j'aurai juste une ultime question....
Trouves tu normal de payer une migration 90€ et un abonnement de 30€ et devoir:

- Refroidir toi meme ton boitier HD
- Bidouiller ta telecommande pour eviter le double envoie
- Etre brider sur certaine action comme p2p msn et WoW (contater pour mon cas)
- Deconnexion de 15jrs sans reponse officiel et concrete de free
- Refus de remboursement malgré facture a l'appuie des appel hotline dut a un soucis de ligne de leur cause
- Effectué les test toi meme sur les differents service free qu'il ose utilise dans leur pub (enregistreur numerique, multiposte, sip)

Je te demande aps de debattre la dessus car chacun son avis mais juste me dire oui ou non!

keyra

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #153 le: 18 September 2006 10:11:52 »
je ne parlais pas de toi jona mais du createur du topic, ensuite comme j'ai dis quand un fai conviens pas on en change sans gueuler pour rien dire, toi tu t'explique calmement et détail tout ce qui est deja plus constructif. Ensuite pour ce qui est des test, d'un coté j'suis contre parce que ça risque de nous planter un moment mais de l'autre ça permet de faire évoluer les services (comme le sip avec lequel j'ai jamais eu de soucis)


Ché_pas

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #154 le: 18 September 2006 10:46:49 »
Citation de: keyra
que dire ... au lieu de jouer les extremiste sur un forum pourquoi ne pas te désabonner et passer chez un autre fai.... j'etais pas content de wanadoo a une époque j'me suis pas casser la tete j'suis partit chez free, j'ai passer qques années en non dégroupé et c'est clair que ctait pas tjrs la joie. mais a coté de ça j'avais quand meme plus de service que chez la plupart, apres chaqun est libre de rester ou se casser et c pas qqun qui vas jouer les hurleur de place publique qui me fera décider de oui ou non rester :). T'en as marre de free, passe chez un concurrent ils sont suffisament nombreux pour pouvoir te combler ou t'aider a te defouler sur un forum :) . Moi aussi j'pete des coup de gueule quand ça deconne mais faut savoir se moderer sois meme
Le problème c'est qu'ici on n'a pas un cas isolé.

On peut étre mécontant car on à des problème avec sa connexion et qu'elle n'est pas réparé. Dans ce cas on est un cas à part, avec un problème particulier, et là, ok , il faut ce modérer.

Mais ici, le problème est que ce problème à été crée par free et qu'il ne fait rien pour l'arranger (est ce qu'il le souhaite ou pas??)

Moi je suis drogué à Battlefield2, et je ne peut plus jouer, je devient fou. De plus le problème c'est empiré ces dernier jours car avant le chaos était entre 12H et 23H mais depuis quelque jours c'est tout le temps...

Aussi il y en a plein qui disent si vous étes mécontant allez voir ailleur. C'est facile de dire ça mais on ne change pas de fai comme on va acheter une baguette de pain. ça prend du temps, des périodes sans internet plus ou moins longues... et des questions se posent : est ce que le concurent ne fera pas pareil?

Free à crée ce problème.
Est ce que free veut vraiment se débarrassser de ses abonnée non dégroupé?
Pourquoi ne communiquent t'ils pas sur ça???  ils pourraient au moin dire si ils compte arranger ça ou laisser comme ça.

Free c'est super, on est d'accord, mais là ils se moquent de nous, ils pourraient au moins en parler avec les abonnées.

Moi je ne paye pas 30€ pour juste lire des pages web...
Je veux jouer en ligne,
Je veux faire des visio-conférences,
Je veux utiliser le teléphone sur IP,
Je veux pouvoir discuter avec de la messagerie instentannée,
Je veux télécharger le dernier album de David TMX sur Jamendo,
Mais tout ça je ne peux plus le faire.


Moi et mon sagem 800 (oui ça fait 4 ans que je suis chez free et je n'ai jamais eu de problème avec eux, pourtant j'ai eu des problème de connexion, mais je me suis débrouillé avec FT car le problème venait de leur reseau (cable défectueux))

Donc j'y revient, moi et mon sagem 800 ont dit : free on t'enc... euh free tu est méchant.

Et puis tout les dégroupés qui viennent ici pour faire la morale, s'il vous plait esseyez au moins de nous comprendre.


Je pense que je vait m'abonner chez crétin.fr eux au moins ils ont le jmmpp.

Cenature

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #155 le: 18 September 2006 10:55:47 »
Bonjour,

+1
Entièrement Tout à fait d'accord avec ché-pas.

Sauf que moi, au niveaux jeux c'est pas Battlefield mais Fly for fun, MU online, Silkroad et Eve online auquels je peux plus jouer !!!

WOW par contre après 10 jours de soucis refonctionne parfaitement. Vous avez dit bizarre ....

MARTIN jonathan

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #156 le: 18 September 2006 11:00:51 »
Citation de: Cenature
Bonjour,

+1
Entièrement Tout à fait d'accord avec ché-pas.

Sauf que moi, au niveaux jeux c'est pas Battlefield mais Fly for fun, MU online, Silkroad et Eve online auquels je peux plus jouer !!!

WOW par contre après 10 jours de soucis refonctionne parfaitement. Vous avez dit bizarre ....
Moi ce qui est bizarre c que depuis que 'jai enoyer ma demande de resiliation emule (sans aucune modification explosé sur free) 250ko/s vous avez dit bizarre? je dis foutage de gueule... lol


magik

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #157 le: 18 September 2006 11:04:09 »
c'est comme partout y'aura toujours des gens pour dire n(allez pas chez free, ou n'allez pas chez aline oiu le 9 pour ne pas les citer ...... y'aura toujurs des gens ravi de leur FAI et autre qui ne le seront pas .... bref le choix d'un FAI c'est un peu comme la roue de la fortune soit on a de la chance soit on en a pas !!

pour ma port je suis pour le momment  content de free .....pouvu que ça dure !!

MARTIN jonathan

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #158 le: 18 September 2006 11:04:55 »
Citation de: magik
c'est comme partout y'aura toujours des gens pour dire n(allez pas chez free, ou n'allez pas chez aline oiu le 9 pour ne pas les citer ...... y'aura toujurs des gens ravi de leur FAI et autre qui ne le seront pas .... bref le choix d'un FAI c'est un peu comme la roue de la fortune soit on a de la chance soit on en a pas !!

pour ma port je suis pour le momment  content de free .....pouvu que ça dure !!
c vrais mais depuis la v5 c'est le ras le bol

Cenature

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #159 le: 18 September 2006 11:21:17 »
Citation de: magik
c'est comme partout y'aura toujours des gens pour dire n(allez pas chez free, ou n'allez pas chez aline oiu le 9 pour ne pas les citer ...... y'aura toujurs des gens ravi de leur FAI et autre qui ne le seront pas .... bref le choix d'un FAI c'est un peu comme la roue de la fortune soit on a de la chance soit on en a pas !!

pour ma port je suis pour le momment  content de free .....pouvu que ça dure !!
Sauf que là Free à bizauter la Roue de la Fortune c'est plus du hazard !!!

MARTIN jonathan

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #160 le: 18 September 2006 11:34:00 »
Citation de: Cenature
Sauf que là Free à bizauter la Roue de la Fortune c'est plus du hazard !!!
Je me disais bien que la potiche cache bien son jeux! lol

Je me demande si elle ne viend pas des entreprises un peut bizarre a Mr free... lol

kanette69

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #161 le: 18 September 2006 11:50:53 »
Je suis tout à fait d'accord qu'il y a des problèmes, que Free n'est pas le champion de la com, que réussir à scaner la TNT avec la V5 relève d'un parcours de Sioux sur le sentier de la guerre etc ...
Mais, pianotant sur un clavier depuis 1982, j'ai eu l'immense plaisir de posséder des séries de Windows.
Combien de bugs ont étoffés cette longue période ?
Bill Gate n'est jamais venu me présenter ses excuses à chaque fois qu'il m'a fallu rebooter mon ordinateur, refaire des installs etc ...
Patience, c'est vrai, c'est pénible, mais, depuis combien de temps l'ADSL s'est développé en France ?
On essuie les plâtres, l'herbe est toujours plus belle ailleurs, mais heureusement qu'on a Free.
C'est vrai que France Télécom, qui possédait le monopole de lignes, des terminaux, des centraux etc ... aurait pu faire mieux. Seulement voilà, il aurait peut-être fallu moins payer les PDG.

Merci FREE.
J'y Free, J'y RESTE !

MARTIN jonathan

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #162 le: 18 September 2006 12:14:44 »
Citation de: kanette69
Je suis tout à fait d'accord qu'il y a des problèmes, que Free n'est pas le champion de la com, que réussir à scaner la TNT avec la V5 relève d'un parcours de Sioux sur le sentier de la guerre etc ...
Mais, pianotant sur un clavier depuis 1982, j'ai eu l'immense plaisir de posséder des séries de Windows.
Combien de bugs ont étoffés cette longue période ?
Bill Gate n'est jamais venu me présenter ses excuses à chaque fois qu'il m'a fallu rebooter mon ordinateur, refaire des installs etc ...
Patience, c'est vrai, c'est pénible, mais, depuis combien de temps l'ADSL s'est développé en France ?
On essuie les plâtres, l'herbe est toujours plus belle ailleurs, mais heureusement qu'on a Free.
C'est vrai que France Télécom, qui possédait le monopole de lignes, des terminaux, des centraux etc ... aurait pu faire mieux. Seulement voilà, il aurait peut-être fallu moins payer les PDG.

Merci FREE.
J'y Free, J'y RESTE !
La difference ave Windows c'est qu'il y'avait pas le choix et le choix reste encore restreind...  Puis Windows tu l'achete une fois il te fais 2-3-4 ans free tu paye un service mensuel que tu ne beneficie pas... Un freenaute est en train d'attaquer free pr publicite mensongere sur l'enregistreur numerique car ils font une pub pour un produit qui est encour de test... ce que j'estime a normal et qui est interdit. 30€ par moi pr allez voir des pages web je suis desoler mais meme chez aol a l'epoque de l'illimite je payé pas aussi chere... On dit que free inove bas pour le moment ils trainent... Persso si je pars c pour le silence de la hotline, une service commercial inadmisibble (aucun remboursement de frais engagé suite a un soucis de free comme film canal play qui freeze donc pas vue mais payer), ensuite on me dit que je benificie d'un service enexistant (tele qui freeze alors que je dispose de 16mo, surchauffe du boitier qui fait planter mes enregistrements, soucis de telecommande etc)

Ché_pas

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #163 le: 18 September 2006 12:28:56 »
Citation de: kanette69
que réussir à scaner la TNT avec la V5 relève d'un parcours de Sioux sur le sentier de la guerre etc ...
J'ai pas compris.

Citation de: kanette69
Mais, pianotant sur un clavier depuis 1982, j'ai eu l'immense plaisir de posséder des séries de Windows.
Combien de bugs ont étoffés cette longue période ?
Hum... j'accroche pas trop la comparaison.
Car ici free a crée ce problème et ne semble pas vouloir le réparer. Free sait d'ou vient le problème et si ils le voulaient ils remètrainent tout à la normale.


Citation de: kanette69
Bill Gate n'est jamais venu me présenter ses excuses à chaque fois qu'il m'a fallu rebooter mon ordinateur, refaire des installs etc ...
Oui mais là on est impuissant, on peut pas aller rebooter les routeurs de free! lol !

Citation de: kanette69
Patience, c'est vrai, c'est pénible, mais, depuis combien de temps l'ADSL s'est développé en France ?
Depuis assez longtemps pour que ça marche correctement, aucun soucis depuis 4 ans. Mais là free à crée ce problème, mais ne souhaite pas le régler apparement.

Free c'est comme les abonnée, ils veulent plus pour moins cher. Maintenant il faut qu'ils assument. Ils ont promis un sevice...

Citation de: kanette69
On essuie les plâtres, l'herbe est toujours plus belle ailleurs, mais heureusement qu'on a Free.
Je suis d'accord.
Free à permit de faire baisser les prix de l'adsl.

Citation de: kanette69
Merci FREE.
J'y Free, J'y RESTE !
Merci free, à bientôt peut être (ou pas)


SpliffStar

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #164 le: 18 September 2006 13:26:06 »
Burningdog petite note pour toi sur le p2p
Sache mon enfant que le p2p c'est un moyen de diffusion de fichier entre clients d'un même réseau. Cette technique permet à tout à chacun particuliers ou entreprises de faire circuler des fichiers dont la nature peuvent être très diverses et contrairement à ce que tu sembles penser il n'y a pas que des fichiers ne respectant les droits d'auteurs ou la propriété industrielle. C'est pour bon nombre d'entreprises le moyen à faible coût de diffuser des fichiers sur le net.
Donc l'accès à ces réseaux n'est en soit pas condamnable et le fait que FREE bride à l'accès à ce type de communication sur internet est inacceptable !
Enfin tant qu'il y aura des gentils internautes qui font l'amalgame entre p2p et piratage, les majors de l'industrie audiovisuelle ont de beaux jours devant elles ainsi (elles encaissent un max avec les taxes sur les supports de stockage numériques qui se multiplient) que les FAI qui pour des raisons purement financière restreinde l'accès à ces services alors que leur communication d'il y a encore quelques mois nous promettait l'accès à ses mêmes services...

MARTIN jonathan

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #165 le: 18 September 2006 13:38:47 »
Citation de: SpliffStar
Burningdog petite note pour toi sur le p2p
Sache mon enfant que le p2p c'est un moyen de diffusion de fichier entre clients d'un même réseau. Cette technique permet à tout à chacun particuliers ou entreprises de faire circuler des fichiers dont la nature peuvent être très diverses et contrairement à ce que tu sembles penser il n'y a pas que des fichiers ne respectant les droits d'auteurs ou la propriété industrielle. C'est pour bon nombre d'entreprises le moyen à faible coût de diffuser des fichiers sur le net.
Donc l'accès à ces réseaux n'est en soit pas condamnable et le fait que FREE bride à l'accès à ce type de communication sur internet est inacceptable !
Enfin tant qu'il y aura des gentils internautes qui font l'amalgame entre p2p et piratage, les majors de l'industrie audiovisuelle ont de beaux jours devant elles ainsi (elles encaissent un max avec les taxes sur les supports de stockage numériques qui se multiplient) que les FAI qui pour des raisons purement financière restreinde l'accès à ces services alors que leur communication d'il y a encore quelques mois nous promettait l'accès à ses mêmes services...
Un mot... MERCI

GuyVer

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #166 le: 18 September 2006 13:51:25 »
+1 pour Spliffstar, le p2p n'est pas synonyme d'illégal faut arrêter. Des gens s'en servent pour partage/diffuser des choses illégales, mais çà on y peut rien, si on bloque le p2p ce sera le retour des FTP et FTP piratés.

J'ai pas non plus trop compris la comparaison entre Windows et Free là...
Je pense que vous le savez, ce n'est pas un problème pour Free mais c'est VOULU, ils ont acheté des routeurs cisco pour brider donc c'est une volonté, et non leur réseau qui foire, arrêtez moi si je me trompe... On coute trop cher, Free nous bride et embêtte ( pour tester poli ) beaucoup d'abonnés, à part partir car je doute que cela s'arrange, je vois pas quoi faire d'autre, les attaquer en justice pour bridage intempestif ? y a peut-être moyen mais je ne m'y connais pas du tout là dedans donc...

happiness

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #167 le: 18 September 2006 14:24:45 »
Je fais encore l'effort d'écrire à des dégroupés qui viennent polluer ces topics... mais pfff... pourquoi viennent-ils nous donner des leçons  & pourquoi ne sont-ils pas rappelés eux aussi à l'ordre par les modérateurs ?

1° à qqs exceptions près, les dégroupés n'ont pas de pb, même si certains se plaignent parfois de bridage ou de msn parkinsonien, comme nous et peut-être comme tous à l'avenir. Ne méprisez donc ce qui pourrait bien vous arriver.

2° ces mêmes dégroupés auront un jour le ffth et pourront envoyer & recevoir des quantités de données (légales & illégales) encore plus énormes que celles d'aujourd'hui. Qu'en feront-ils ces anges de vertu ?

3° car
s'ils ne jouent pas (un ND qui ne peut pas jouer à wow ne les touche pas)
s'ils ne travaillent pas sur ou avec internet (il fallait aller chez Orange en pro, même si free ND fonctionnait bien il y a longtemps, disent-ils)
s'ils ne téléchargent donc rien d'illégal (booo c pas bien disent-ils)
si avoir la tv & payer autant que ceux qui ne l'ont pas ne les choque pas

les dégroupés pouvaient se contenter de 512 & se taire, & ne pas faire le jeu lamentable de free.

aussi pour revenir au sujet

si vous êtes tenté par free
en Nd ne vous abonnez SURTOUT PAS
& j'ajouterai même aujourd'hui révolté par l'attitude de bcp trop de dégroupés & d'aveugles hystériques
en dégroupage total ne vous abonnez pas non plus par solidarité avec ceux qui pâtissent de la situation depuis un an & qui d'après moi ne seront jamais dégroupés & encore moins reliés à la fibre, ce qui représente 75% de ceux qui ont l'adsl en france (sources freenews).

ps : faut pas me chercher ;)~

Ché_pas

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #168 le: 18 September 2006 14:27:27 »
Est-ce que quelqu'un est motivé pour créer une pétition en ligne (il existe des sites)

Comme ça on regrouperait tout les mécontants en faisant part de cette pétition sur tout les site/forums ou on parle des problèmes des non-dégroupé.

Si quelqu'un est motivé et pense étre capable de créer une pétition qui tient la route se serait bien.

Il faudrait y mettre tous les problèmes qu'on a (msn, jeux,...), tout en évitant des maladresse surtout consernant le P2P. (expliquer les applications légale du p2p (dans les jeux par exemple))

Comme ça on aurai peut etre un meilleur iNpact, et cela encouragerai peut etre une association de consommateur (je rêve un peu) de s'occuper de ce problème.

Voilà vous en pensez quoi?




edit : happiness je suis d'accord à 100% avec ce que tu vient de dire.Merci

MARTIN jonathan

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #169 le: 18 September 2006 14:38:36 »
Citation de: Ché_pas
Est-ce que quelqu'un est motivé pour créer une pétition en ligne (il existe des sites)

Comme ça on regrouperait tout les mécontants en faisant part de cette pétition sur tout les site/forums ou on parle des problèmes des non-dégroupé.

Si quelqu'un est motivé et pense étre capable de créer une pétition qui tient la route se serait bien.

Il faudrait y mettre tous les problèmes qu'on a (msn, jeux,...), tout en évitant des maladresse surtout consernant le P2P. (expliquer les applications légale du p2p (dans les jeux par exemple))

Comme ça on aurai peut etre un meilleur iNpact, et cela encouragerai peut etre une association de consommateur (je rêve un peu) de s'occuper de ce problème.

Voilà vous en pensez quoi?




edit : happiness je suis d'accord à 100% avec ce que tu vient de dire.Merci
Persso je suis apssé chez le neuf

GuyVer

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #170 le: 18 September 2006 15:58:19 »
Citation de: Jonathmartin
Citation de: Ché_pas
Est-ce que quelqu'un est motivé pour créer une pétition en ligne (il existe des sites)

Comme ça on regrouperait tout les mécontants en faisant part de cette pétition sur tout les site/forums ou on parle des problèmes des non-dégroupé.

Si quelqu'un est motivé et pense étre capable de créer une pétition qui tient la route se serait bien.

Il faudrait y mettre tous les problèmes qu'on a (msn, jeux,...), tout en évitant des maladresse surtout consernant le P2P. (expliquer les applications légale du p2p (dans les jeux par exemple))

Comme ça on aurai peut etre un meilleur iNpact, et cela encouragerai peut etre une association de consommateur (je rêve un peu) de s'occuper de ce problème.

Voilà vous en pensez quoi?




edit : happiness je suis d'accord à 100% avec ce que tu vient de dire.Merci
Persso je suis apssé chez le neuf
Rien ne t'empêche de faire la pétiton ou du moins de la signer vu que tu as connu çà ^^

Faire une page web rapide c'est facile, insérer un sondage ou pétition jamais fais... sinon on peut faire un topic parlant de la pétition afin d'y regrouper tous les probs/preuve et de ce fait pouvoir faire un beau et long texte, il suffira ensuite de faire la page web et de la diffuser.


Moore

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #171 le: 18 September 2006 16:08:36 »
pour finir ce genre de messages est comme son opposé ça sert à rien.. si les gens veulent ou ne veulent pas ils sont libres....

Stekos

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #172 le: 18 September 2006 16:14:38 »
17h00 et rien ne marche, 20 ans pour afficher une page...pfff.... marre de chez marre.

C'est ou la pétition ?

atro81

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #173 le: 18 September 2006 16:44:39 »
Ancien dégroupé total free, je nageais dans le bonheur jusqu'à cet été ou j'ai déménagé à 4 kms mais en zone non dégroupée... Maintenant je vis l'horreur au quotidien. (déconnexions, quasiment plus de P2P)
Alors bien sûr, je lis dans les forums qu'il ne faut pas se plaindre du bridage de la p2p parce qu'il s'agit le plus souvent de fichiers illégaux et bla bla bla.
Quelle hypocrisie !!!  La situation économique des FAI comme Free serait-elle ce qu'elle est aujourd'hui si le P2P illégal n'existait pas ? Y aurait-il autant de PC vendus ? Y aurait-il autant d'abonnements ? le dégroupage aurait-il vu le jour ?
Brider (donc interdire) le P2P revient à fabriquer de nombreux chômeurs parce que, si cette situation perdure et s'étend à tous les FAI, les ventes de PC familiaux vont chuter et les abonnements n'auront plus d'intérêt.
J'attend de voir comment les choses évoluent... Mais je me dis qu'avec les 30 euros que je donne à Free, et tout le matos informatique que j'achéte pour assouvir ma passion cinéphile, je ferais peut-être mieux de laisser tomber le PC et de recommencer (comme avant l'ADSL) à acheter des DVD !

freefric

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #174 le: 18 September 2006 17:50:51 »
Je m'excuse pour les insultes à l'égard de burningdog. Je me suis emporté. Mais il serait judicieux de ne pas dire de telles âneries à l'avenir.

freefric

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #175 le: 18 September 2006 17:51:48 »
Cela s'applique à moi aussi, bien entendu ;)

Smad

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #176 le: 18 September 2006 19:11:11 »
j'était en train de me dire comment informer tout le monde ?
Bien sur sans trop polluer les forums concernés (Bien que ne se batant pas a nos cotés ils le meriteraient)
Mais aussi essayer d'informer les autres utilisateurs de FAI : c'est du vécu, j'ai eu une mauvaise pub d'un fai il y a un moment (je ne nommerai pas), le doute reste.

enfin bon se résoudre à faire ce que free veux de nous : nous mettre à la porte !!
Mais si on partait tous ensemble (oui je sais c'est de l'utopie) 30 % en moins d'un seul coup ca ferai plus mal que de partir tout doucement les uns après les autres. (je suis quasi sur que le bridage étant actif les ND sont donc rentable pour free)
Bien sur il faut reussir à faire une antipub qui cartonne : sinon d'autres clients non informés vont s'inscrire et se faire avoir.

IL NE FAUT PAS S'INSCRIRE CHEZ FREE (pour les non-dégroupés j'entend bien)

ps: est-ce que télé2 fournit encore de l'adsl pour les ND ? j'ai entendu 15€/mois. (en fait je cours sur leur site... si free est pas trop saturé)

edition : non télé2 c'est pô terrible. a voir si pas bridé peut-être viable a longue durée... à suivre...

MARTIN jonathan

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #177 le: 19 September 2006 07:18:19 »
Citation de: GuyVer
Rien ne t'empêche de faire la pétiton ou du moins de la signer vu que tu as connu çà ^^

Faire une page web rapide c'est facile, insérer un sondage ou pétition jamais fais... sinon on peut faire un topic parlant de la pétition afin d'y regrouper tous les probs/preuve et de ce fait pouvoir faire un beau et long texte, il suffira ensuite de faire la page web et de la diffuser.
Je lance ça sur mon site... je te tiens au courant des que c'est en place...


ciaravoh

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #178 le: 19 September 2006 07:23:19 »
C'est rigolo de vous voir vous agiter.
En plus, c'est bourré de fautes.

Free est une entreprise privée, par conséquent, elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour gagner de l'argent. Et avec les ND, elle en gagne peu. D'autre part, FT ramasse tout le paquet. Donc, on les encourage à ne pas trop consommer la bande passante et à se dégrouper, quand c'est possible.

C'est un peu comme un film violent à la télé : plutot que de se plaindre partout, vous n'avez qu'à éteindre la télé !

MARTIN jonathan

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #179 le: 19 September 2006 07:28:21 »
C en place.....

Pour ceux que ca branche j'ai mis en palce un p'tit sondage sur mon site... Un chti truc rapide...

SpliffStar

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #180 le: 19 September 2006 08:34:49 »
je susi entrain de créer un blog de news alternative sur le net et croyez moi que les enc... de chez FREE auront une palce d'honneur mais ce ne seront pas les seuls au royaume des enc... : il y a foule !!!

Cenature

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #181 le: 19 September 2006 08:50:04 »
ciaravoh on a pas forcé Free à nous abonner ^^ Si ça leur coûte des sous c'est leur problème !!!

Là on a pas le service attendu pour ce que l'on paye y a pas de service du tout.

Alors je te remercie, en restant calme, de la mettre en veilleuse (voir de la fermer) car si tu n'as pas de soucis nous on en a.

Désolé, mais y en a marre des gens qui se moquent de ceux dans le kk.

Ban Kai

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #182 le: 19 September 2006 09:04:20 »
franchement c'est ton pc qui a un probleme

¤ Sonysko ¤

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #183 le: 19 September 2006 09:17:25 »
Je crois que c'est clair !
Vous n'arrivez pas à paramétrer les logiciels que vous utilisez, d'ailleurs, vous ne comprenez même pas la moitié des paramètres disponibles dans les menus, c'est pour cela qu'ils fonctionnent mal.
Pourtant il existe des tutoriels, essayez de les suivre, ça ira tout de suite mieux.

SpliffStar

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #184 le: 19 September 2006 09:35:32 »
Ptdr sonysko
Franchement c'est pitoyable ton poste si tu dis de tels énormités c'est que tu n'es réellement pas au courant du problème! Tu ferais mieux de t'abstenir, j'ai même pas le courage de t'expliquer plus en détail mais toi c'est vrai cela  se sent vu la qualité de tes posts tu dois être un maître dans l'art de paramétrer les logiciels !
Franchement il y a vraiment trop de boulet sur ce forum!


MARTIN jonathan

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #185 le: 19 September 2006 09:38:53 »
Citation de: SpliffStar
Ptdr sonysko
Franchement c'est pitoyable ton poste si tu dis de tels énormités c'est que tu n'es réellement pas au courant du problème! Tu ferais mieux de t'abstenir, j'ai même pas le courage de t'expliquer plus en détail mais toi c'est vrai cela  se sent vu la qualité de tes posts tu dois être un maître dans l'art de paramétrer les logiciels !
Franchement il y a vraiment trop de boulet sur ce forum!
Tu ne peux rien contre des pros Free qui prefere payer et dire oui c bien que d'admetre les soucis de leur idole... Mais que veux tu y faire! Pour des conseils techniques sont aprfois bon mais pour defendre leurs idées c'est pas gagné car c de plus prouvé par different test... Malheureusement on ne peut refaire le monde...

genepifr

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #186 le: 19 September 2006 09:43:16 »
Salut
a voir toutes les reactions, je vois que je ne suis pas le seul a etre en colere et c'est un faible mot!
Mais a mon avis ils nous manquent une chose la solidarite, au lieu regarder les fautes et de dire que free
est une entreprise qui doit gagner de l'argent (sos free en detresse les ND coutent ?? BP 50000000 cedex)
Mais on parle de quoi faisons un don pour free alors! Ou dire je ne suis pas pas concerne je suis en DT.
Juste pour dire que le comportement de free est scandaleux et qu'a force de laisser faire dans tous les domaines
nous resteront des moutons que l'on tondra

MARTIN jonathan

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #187 le: 19 September 2006 09:50:12 »
Citation de: genepifr
Salut
a voir toutes les reactions, je vois que je ne suis pas le seul a etre en colere et c'est un faible mot!
Mais a mon avis ils nous manquent une chose la solidarite, au lieu regarder les fautes et de dire que free
est une entreprise qui doit gagner de l'argent (sos free en detresse les ND coutent ?? BP 50000000 cedex)
Mais on parle de quoi faisons un don pour free alors! Ou dire je ne suis pas pas concerne je suis en DT.
Juste pour dire que le comportement de free est scandaleux et qu'a force de laisser faire dans tous les domaines
nous resteront des moutons que l'on tondra
J'etais en DT chez free avec une v5 et j'avais le meme soucis... Moi ce qui me deroute de Free c le silence radio... ce qui demontre bien que les freenautes servent a alimenter les benefice de free et rien d'autre....

GuyVer

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #188 le: 19 September 2006 09:53:52 »
Je pensais pas voir autant de boulets sur ce forum mais là on en tient des bons. Avant de critiquer des gens et dire qu'ils ne savent pas utiliser un logiciel correctement, essayes déjà de les connaitre et de voir si c'est pas toi la bille en informatique.
Enfin c'est clair que lancer un jeu çà demande un paramètrage très compliqué et qui demande un très grand savoir en informatique voir même des tutoriels, surtout dans le cas d'un mmorpg... le jeu lag pas la nuit ni le matin mais vers 13h pile poil tout part en sucette, à tel point qu'on se fait déco constament, d'après certains çà vient du fait qu'on ne sait pas configurer le jeu, nan mais sérieusement au lieu de dire des anneries pareil vous feriez mieux de vous taire, parce que là vous passez pour des c*** à moins que vous ne le soyez réellement et dans ce cas on peut rien pour vous.

Merci pour le sondage Jonathmartin j'y ai répondu, reste plus qu'à faire circuler.

¤ Sonysko ¤

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #189 le: 19 September 2006 09:57:30 »
Et ptet que vers 13h comme tu dis y'a plus de gens connectés qu'à 1h du mat et que c'est pour ça qu'il y a des problèmes.

Saxophile

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #190 le: 19 September 2006 10:04:54 »
Citation de: Sonysko
Je crois que c'est clair !
Vous n'arrivez pas à paramétrer les logiciels que vous utilisez, d'ailleurs, vous ne comprenez même pas la moitié des paramètres disponibles dans les menus, c'est pour cela qu'ils fonctionnent mal.
Pourtant il existe des tutoriels, essayez de les suivre, ça ira tout de suite mieux.
Hé Bé!  J'espère que tu as une bonne armure. Tu vas déchaîner les foudres de Zeus :)

SpliffStar

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #191 le: 19 September 2006 10:09:35 »
Biensur que l'on rapporte à FREE sinon il se serait retiré depuis longtemps et le bridage n'est la que pour assurer la pérennité de leur rentabilité ! Il ne communique pas car la grande majorité des internautes ne ressentent pas le bridage car FREE dans sa grande fourberie sait que 90% des internautes ne se servent de leur connexion que pour le surf, le téléphone et la TV quoique MSN subit pas mal de désagréments mais ça passe encore (enfin pas pour tout le monde). Brider le p2p, n'est pas un problème vu le taboo qui l'entoure.
Donc les personnes qui utilisent leurs connexions au maximum sont pénalisés mais étant minoritaires ils n'arrivent pas à se faire entendre!
Mais comptez sur moi pour leur faire un maximum de publicité négative que ce soit en DT ou ND, ils ne jouent pas franc jeu avec nous, je ne vais pa leur faire de cadeau!
(Note je travaille dans le E-marketing la pub sur le net je connais ;) )


Saxophile

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #192 le: 19 September 2006 10:11:19 »
Citation de: Jonathmartin
Moi ce qui me deroute de Free c le silence radio... ce qui demontre bien que les freenautes servent a alimenter les benefice de free et rien d'autre....
Il en est de même pour les clients  de tous les prestataires de service.

SpliffStar

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #193 le: 19 September 2006 10:14:39 »
Citation de: Sonysko
Et ptet que vers 13h comme tu dis y'a plus de gens connectés qu'à 1h du mat et que c'est pour ça qu'il y a des problèmes.
J'espère que FREE te file un bon chèque pour venir dire tes conneries ici !!!!

wizz

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #194 le: 19 September 2006 10:16:00 »
Citation de: Sonysko
Et ptet que vers 13h comme tu dis y'a plus de gens connectés qu'à 1h du mat et que c'est pour ça qu'il y a des problèmes.
Y sont pénibles, ces mecs en DT, pas concernés, et qui la ramène sur des problemes qu'ils ne connaissent pas...

Tu est dégroupé, donc Free respecte son contrat chez toi. C'est bien, profites en, mais arrete de prendre les ND pour des idiots et va polluer les posts qui te concernent.

Yoann Ferret

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #195 le: 19 September 2006 10:16:23 »
Citation de: SpliffStar
Citation de: Sonysko
Et ptet que vers 13h comme tu dis y'a plus de gens connectés qu'à 1h du mat et que c'est pour ça qu'il y a des problèmes.
J'espère que FREE te file un bon chèque pour venir dire tes conneries ici !!!!
il a raison, et comme nous tous il ne paye pas un centime pour tenter de venir en aide aux râl...... freenautes en détresse. Evite d'envoyer sur les roses ceux qui tentent de t'aider, c'est un minimum.

Smad

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #196 le: 19 September 2006 10:17:39 »
Citer
Et ptet que vers 13h comme tu dis y'a plus de gens connectés qu'à 1h du mat et que c'est pour ça qu'il y a des problèmes.
ha oui c'est vrai que du jour au lendemain le nombre de gamers (et ca dans pratiquement tous les jeux) a explosé et en plus ils se connectent tous à la même heure...

il est vrai aussi que le monbre d'abonné free a augmenté de manière exponentielle depuis juin, par ce que pour arriver a du 56K en surf pile poil à 18h30 jusque 22h30 ( heure de pointe soit, mais ca marchait super bien avant !!!)

ha aussi faut arreter avec vos excuses windowsienne a deux balles !
Mon Pc fonctionne parfaitement au boulot ... bizarre mon patron paye cher pour wanadaube (enfin pas si daube que ca !) mais ca marche y compris les jeux ... dans les heures de pointe (heu... vous le dirai pas au boss hein??? c'etait juste pour tester)

Citer
C'est un peu comme un film violent à la télé : plutot que de se plaindre partout, vous n'avez qu'à éteindre la télé !
c'est sur mais si j'eteint mon protable, je pourrai plus bosser donc tu viendra nourrir ma petite famille ?

c'est pas en fuyant que ca résoud le problème, or Free, freenews et les autres fuyent ...

IL NE FAUT PAS S'INSCRIRE A FREE (en ND j'entend bien ?)

Yoann Ferret

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #197 le: 19 September 2006 10:24:07 »
Citation de: Smad
Citer
Et ptet que vers 13h comme tu dis y'a plus de gens connectés qu'à 1h du mat et que c'est pour ça qu'il y a des problèmes.
ha oui c'est vrai que du jour au lendemain le nombre de gamers (et ca dans pratiquement tous les jeux) a explosé et en plus ils se connectent tous à la même heure...
nombre de connectés. Point. Personne n'a dit : connectés au même service au même moment. -__-

Citer
il est vrai aussi que le monbre d'abonné free a augmenté de manière exponentielle depuis juin, par ce que pour arriver a du 56K en surf pile poil à 18h30 jusque 22h30 ( heure de pointe soit, mais ca marchait super bien avant !!!)
disons qu'avec les actions consistant à saturer les lignes "pour faire réagir Free", ça n'arrange aucunement les choses.

Citer
ha aussi faut arreter avec vos excuses windowsienne a deux balles !
pardon ? excuse windowsienne ? O_o tu peux m'expliquer ça ??
Citer
Mon Pc fonctionne parfaitement au boulot ... bizarre mon patron paye cher pour wanadaube (enfin pas si daube que ca !) mais ca marche y compris les jeux ... dans les heures de pointe (heu... vous le dirai pas au boss hein??? c'etait juste pour tester)
...no comment...
(par pitié, ne confond pas une offre particuliers avec une offre pro)

Citer
Citer
C'est un peu comme un film violent à la télé : plutot que de se plaindre partout, vous n'avez qu'à éteindre la télé !
c'est sur mais si j'eteint mon protable, je pourrai plus bosser donc tu viendra nourrir ma petite famille ?
Free ne propose pas d'offre professionnelle ; si ton accès internet est nécessaire à ton travail, tu dois prendre un autre fournisseur d'accès.

Citer
c'est pas en fuyant que ca résoud le problème, or Free, freenews et les autres fuyent ...
oh oui, fuyons fuyons :D
pardon, c'est tellement ridicule. C'est la mode de dire que personne ne réagit face au bridage (<== tiens donc un lien) et autres problèmes de ND mais à ma connaissance Freenews communique sur le sujet tout autant qu'autre chose... simplement il vous faudrait 4 news par jour sur le sujet pour être satisfait :|

Saxophile

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #198 le: 19 September 2006 10:28:29 »
Citation de: GuyVer
Je pensais pas voir autant de boulets sur ce forum mais là on en tient des bons. Avant de critiquer des gens et dire qu'ils ne savent pas utiliser un logiciel correctement, essayes déjà de les connaitre et de voir si c'est pas toi la bille en informatique.
Enfin c'est clair que lancer un jeu çà demande un paramètrage très compliqué et qui demande un très grand savoir en informatique voir même des tutoriels, surtout dans le cas d'un mmorpg... le jeu lag pas la nuit ni le matin mais vers 13h pile poil tout part en sucette, à tel point qu'on se fait déco constament, d'après certains çà vient du fait qu'on ne sait pas configurer le jeu, nan mais sérieusement au lieu de dire des anneries pareil vous feriez mieux de vous taire, parce que là vous passez pour des c*** à moins que vous ne le soyez réellement et dans ce cas on peut rien pour vous.

Merci pour le sondage Jonathmartin j'y ai répondu, reste plus qu'à faire circuler.
Ouais!!
Ce forum est parti sur une bonne base mais a tellement dérapé que je doute qu'il serve à quelque chose sinon se transformer (c'est déjà fait d'ailleurs) en chamaillerie de cours de récréation de CP, de forum de donneurs de leçons à trois sous et de tribune d'écrivains de comptoir.
Alors, un peu de maturité s'il vous plaît. Certains dans ce forum font des propositions concrètes, alors regroupez vous autour d'elles et concentrez vos efforts. Evitez aussi, pour certains, la grossièreté (même à demi auto censurée). Je sais que cela fait plaisir et que cela soulage mais cela n'apporte rien sinon une satisfaction égoïste.

Outre l'idée de regrouper les laissés pour compte et leur sympathisants sur un site fédérateur dont il faudra, par ailleurs, faire pubilicité et référencer tout en évitant tous propos suceptibles de fournir un motif d'agir aux avocats de Free, vous pouvez aussi, de façon concertée utiliser les newsgroups de Free.

Pour éviter à certains de poser la question , non je ne suis pas dégroupé, ni totalement, ni partiellement.
Je ne joue pas en ligne et n'utilise pas de logiciel P2P.


SpliffStar

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #199 le: 19 September 2006 10:28:47 »
Citation de: yoann007
Citation de: SpliffStar
Citation de: Sonysko
Et ptet que vers 13h comme tu dis y'a plus de gens connectés qu'à 1h du mat et que c'est pour ça qu'il y a des problèmes.
J'espère que FREE te file un bon chèque pour venir dire tes conneries ici !!!!
il a raison, et comme nous tous il ne paye pas un centime pour tenter de venir en aide aux râl...... freenautes en détresse. Evite d'envoyer sur les roses ceux qui tentent de t'aider, c'est un minimum.
Qui tentent de m'aider ?????
Je lui rappelle juste que avant de poster il ferait mieux de réfléchier, tu connais le dicton "Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler" je pense que certains membres du forum peuvent se l'appliquer les personnes qui ne connaissent pas les répercussions du bridage sont priées de se renseigner avant de dire n'importe quoi et explique moi s'il te plaît l'aide qu'il m'apporte à part faire passer les ND pour des ignares incapables de configurer leurs logiciels ces postes sont totalements inutiles.
Donc les boulets dégroupés por FREE merci de passer votre chemin si ce n'est pour apporter un réel soutien!